Aller au contenu

Simone Inzaghi et Romelu Lukaku sont très critiqués après la défaite subie contre la Lazio. Voici des extraits trouvés dans les médias italiens. Il y a du pain sur la planche.

 

Comme le souligne L'Interista, les notes des joueurs pour le match étaient négatives et ce, dans tous les médias italiens. Avec l'étrange décision de lancer Roberto Gagliardini au milieu de terrain et le manque d'impact de ses remplacements en deuxième mi-temps désignés comme des erreurs majeures, Simone Inzaghi est sous le feu des projecteurs.

Inzaghi a pris une décision bizarre en décidant d'inclure Gagliardini dans son onze de départ, mais le joueur de 28 ans n'a pas été en mesure d'empêcher la Lazio de remporter la bataille du milieu de terrain pendant de longues périodes, le match ayant donné le sentiment que les Nerazzurri auraient eu plus de chance avec Hakan Calhanoglu. Pendant ce temps, l'entraîneur a tenté de rectifier les choses avec une triple substitution tout aussi bizarre en seconde période, remplaçant Federico Dimarco, Denzel Dumfries et Romelu Lukaku par Robin Gosens, Matteo Darmian et Edin Dzeko. Cependant, ces remplacements ont fonctionné à peu près aussi bien que le départ de Gagliardini, tandis que tous les autres ajustements étaient trop tardifs, et donc la Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport, Tuttosport et L'Interista ont donné à Inzaghi un score de 4,5/10.

Simone Inzaghi de retour sur la planche à dessin après s'être bien trompé lors de la défaite 3-1 contre la Lazio, ceci selon la Gazzetta dello Sport dans un article paru hier. En effet, l'entraîneur doit très rapidement inverser le cours des choses et élever son niveau de manière globale avec des matchs qui ne feront que devenir plus difficiles pour eux dans les semaines à venir.

L'Inter avait assez bien commencé sa saison avec des victoires sur Lecce et Spezia lors de ses deux premiers matches. Cependant, le sentiment était qu'il s'agissait de matches dans lesquels il n'aurait pas été difficile de combler les fissures apparues en pré-saison. Inzaghi a clairement senti que quelque chose de nouveau était nécessaire contre la Lazio. En effet, il s'est appuyé sur le physique de Roberto Gagliardini, mais le pari n'a pas fonctionné. Que la sélection inattendue de Gagliardini soit le problème en soi ou qu'elle indique une faille dans son plan A et le onze de départ habitual qu'Inzaghi a essayé et échoué à dissimuler en s'appuyant sur l'ancien milieu de terrain de l'Atalanta, il ne fait aucun doute qu’il aura du travail à faire pour soigner les maux de son équipe.

L'Inter affrontera Cremonese au Meazza la semaine prochaine dans ce qui ne sera, sur le papier, pas le test le plus difficile pour Inzaghi et ses joueurs. Cependant, les tests difficiles sont de retour avec les matches consécutifs contre l'AC Milan en Serie A, puis Bayern Munich en Ligue des champions. Ces deux matchs se dérouleront en l'espace de quelques jours et promettent d'être un test sévère des capacités des Nerazzurri, et plus précisément de la viabilité de l'approche d'Inzaghi face à l'adversité.

L'entraîneur a été dépassé par son homologue de la Lazio, Maurizio Sarri, le patron des Biancocelesti tirant le meilleur parti de ce qu'il avait à sa disposition à la fois avec son onze de départ et ses remplacements. Inzaghi, quant à lui, semble toujours aux prises avec les problèmes d'une équipe qui manquait de compacité en pré-saison, avec la perte d'Ivan Perisic sans l'arrivée d'un véritable remplaçant, et avec le problème d'intégrer un Romelu Lukaku dans ses schémas tactiques en attaque. L'entraîneur a le temps d'émerger avec une solution avant que les prochains grands défis ne soient placés devant lui, mais pas beaucoup. La pression sera sur lui maintenant que l'ampleur du travail qu'il doit faire a été mise à nu, un retour misérable au Stadio Olimpico.

Concernant le Belge, il a reçu de très mauvaises notes dans les médias, comme le souligne L'Interista, avec son incapacité à vraiment entrer dans le jeu. Lukaku avait bien démarré sa saison avec ses performances lors de ses deux premiers matches mais cela s'est arrêté brutalement avec sa prestation contre la Lazio. Le joueur de 29 ans n'a pas été en mesure de sentir le but lui-même, ni de se connecter avec ses coéquipiers ou d'aider l'équipe à monter sur le terrain et à prendre pied dans le match sur une période significative. Pour ces raisons, il s’est mangé un 5/10. Voici ce que Luigi Garlando a écrit dans les colonnes de la Gazzetta : "Il attendait que le ballon tombe comme par magie sur ses pieds. Il est rarement venu chercher le ballon ou a dicté des espaces, comme il le fait habituellement. Alors il s'est laissé facilement enfermer par les défenseurs."

 

Selon Tuttosport dans un article paru hier, Simone Inzaghi a subi sa pire défaite depuis qu'il nous a pris en charge. Inzaghi a guidé les Nerazzurri vers de nombreuses victoires ainsi que sa part de défaites et de matchs nuls, et les points perdus ont toujours indiqué des domaines dans lesquels l'équipe ainsi que l'entraîneur pourraient s'améliorer. Cependant, dans le passé, lorsque l'Inter a perdu des points sous Inzaghi, le sentiment était généralement que l'entraîneur travaillait dans les limites ou avait une excuse raisonnable.

Contre la Lazio, en revanche, l'entraîneur disposait d'une équipe qui était plus que jamais la sienne après un mercato estival au cours duquel on lui avait largement donné ce qu'il voulait avec pour mission de construire une machine à gagner le Scudetto. Cependant, il s'est trompé d'approche contre son ancienne équipe, sa décision de faire jouer Roberto Gagliardini dès le début au milieu de terrain s'avérant particulièrement inefficace. Les problèmes des Nerazzurri étaient les mêmes que ceux qui ont été visibles en pré-saison, ainsi que lors de leurs deux premiers matches de Serie A, à savoir un manque de compacité et des relations confuses entre les lignes, en particulier entre le milieu de terrain et les attaquants.

Contre Lecce et Spezia, ces problèmes n'ont pas été punis, mais contre la Lazio, Inzaghi et l'Inter se sont retrouvés face à une opposition vraiment redoutable pour la première fois cette saison, et ils ont échoué à leur examen. Étant donné qu'Inzaghi était entré dans le match avec un plan clair, et étant donné qu'il n'a pas seulement échoué à contenir le jeu de possession ou la menace de contre-attaque des Biancocelesti, mais a également exacerbé les problèmes sous-jacents existants de sa propre équipe, l'entraîneur n'a personne à blâmer à part lui-même.

 

Pour finir avec ce triste match, le journaliste Fabio Ravezzani estime que l'Inter avait pris un bon départ contre la Lazio, mais les choses ont déraillé pour elle.

"L'Inter a commencé par avoir fière allure à l'Olimpico, mais ensuite ils ont stupidement concédé (c'est pour Dimarco). Lukaku était invisible, Barella manquait de finition et la défense s'est effondrée une fois qu'elle a été mise sous pression. Gagliardini ne leur a pas non plus fourni beaucoup de couverture. Lautaro et Dumfries leurs meilleurs joueurs. Inzaghi a enlevé le Néerlandais sans raison."

 

 

Traduction alex_j via Sempreinter.


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Inzaghi est un bon entraîneur sympathique, pour l’instant il est plutôt spécialisé dans les 2 coupes ( super et coppa ), on attend tous un peu plus de lui , qu’il nous montre s’il a passé un cap, pour l’instant ce n’est pas le cas , inquiétant avant le Milan et surtout le bayern , on va être fixé très rapidement.........

Critiquer le choix d'avoir titularisé Gagliardini ok mais le reste non je suis pas d'accord. C'est sa deuxième saison, le jeu est 15000 fois plus beau à voir sur que celui de Conte, on peut même produite un jeu très séduisant quand on tombe pas sur une équipe qui met le bus derrière. 

Alors au niveau des changements il aurait effectivement sortir Gagliardini a la mi temps, les autres changements sont logique pour moi. 

Parlons de Lukaku, j'ai pas vu le premier match donc je peux pas juger mais contre la Spezia et lazio je l'ai pas reconnu. Il est clairement hors forme, je sais pas ils lui ont fait quoi a Chelsea mais il faudra bien 3-4 mois pour qu'il soit en forme...

Ce que je retiens de la défaite c'est que Dimarco est pas assez fort pour être le titulaire contre les équipes du haut de tableau. Il faudrait vraiment essayer de mettre Gosens titulaire pour le prochain match.

Pour finir je pense que nous les tifosi ont devrait un peu se calmer avant de tirer la sonnette d'alarme c'est que la 3eme journée, on a 2 points de plus que la rube et 1 de retard sur le milan.

Pour le mercato il faut aussi arrêter de se plaindre par ce qu'on a pas vendu Skriniar pour faire venir Bremer. On le sait tous on a aucun budget en sachant cela désolé mais on fait un très bon mercato, on a perdu aucun gros sauf Perisic et c'est le choix du joueur et pas de la direction. Pour finir chez moi Acerbi > Ranocchia.

Ok Acerbi ça fait pas rêver mais pour faire tourner en série a ça fera le taf.

INFO DERNIÈRE MINUTE :ce matin à l’entraînement lukaku s’est arrêté à cause d’une blessure ( malaise musculaire)......info la gazzetta dello sport 

il y a 8 minutes, Miguel a dit :

INFO DERNIÈRE MINUTE :ce matin à l’entraînement lukaku s’est arrêté à cause d’une blessure ( malaise musculaire)......info la gazzetta dello sport 

L'attaquant de l'Inter Romelu Lukaku pourrait manquer non seulement les deux prochains matches de Serie A à cause d'une blessure à la cuisse, mais aussi le match d'ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions des Nerazzurri contre le Bayern Munich.

 

Ceci selon Gazzetta.it et Sky Sport Italia qui rapportent que le joueur de 29 ans est incertain pour le match contre les champions d'Allemagne au Meazza en plus des affrontements en Serie A avec Cremonese et l'AC Milan. Lukaku a subi une foulure à la cuisse gauche à l'entraînement aujourd'hui, et ce sera pour lui faire manquer le match contre Cremonese mardi, alors qu'il n'est pas non plus clair qu'il se remettra à temps pour affronter les Rossoneri dans le derby le week-end prochain. Étant donné que le calendrier de récupération de Lukaku n'est toujours pas clair, le Belge pourrait également ne pas être en mesure de jouer contre le Bayern lors de leur premier match de phase de groupes de la Ligue des champions le mercredi suivant.

Traduction via Sempreinter.com.

@Miguel: merci :nihao: Ceci dit, n'hésite pas à mettre un lien B)

@Home2773: continue comme ça et tu te prends un :bye: @Victor "Antony" Newman, pour info ;)

il y a 43 minutes, Jazzi a dit :

Critiquer le choix d'avoir titularisé Gagliardini ok mais le reste non je suis pas d'accord. C'est sa deuxième saison, le jeu est 15000 fois plus beau à voir sur que celui de Conte, on peut même produite un jeu très séduisant quand on tombe pas sur une équipe qui met le bus derrière. 

Alors au niveau des changements il aurait effectivement sortir Gagliardini a la mi temps, les autres changements sont logique pour moi. 

Parlons de Lukaku, j'ai pas vu le premier match donc je peux pas juger mais contre la Spezia et lazio je l'ai pas reconnu. Il est clairement hors forme, je sais pas ils lui ont fait quoi a Chelsea mais il faudra bien 3-4 mois pour qu'il soit en forme...

Ce que je retiens de la défaite c'est que Dimarco est pas assez fort pour être le titulaire contre les équipes du haut de tableau. Il faudrait vraiment essayer de mettre Gosens titulaire pour le prochain match.

Pour finir je pense que nous les tifosi ont devrait un peu se calmer avant de tirer la sonnette d'alarme c'est que la 3eme journée, on a 2 points de plus que la rube et 1 de retard sur le milan.

Pour le mercato il faut aussi arrêter de se plaindre par ce qu'on a pas vendu Skriniar pour faire venir Bremer. On le sait tous on a aucun budget en sachant cela désolé mais on fait un très bon mercato, on a perdu aucun gros sauf Perisic et c'est le choix du joueur et pas de la direction. Pour finir chez moi Acerbi > Ranocchia.

Ok Acerbi ça fait pas rêver mais pour faire tourner en série a ça fera le taf.

MERCI! Un commentaire plein de recul, nuance, objectivité ! On critique ce qui est criticable mais on relativise quant à la fin du monde 👏

il y a une heure, Jazzi a dit :

le jeu est 15000 fois plus beau à voir sur que celui de Conte

Excuse moi mais la beauté du jeu, je m'en branle, je veux qu'on gagne et si ça passe par un jeu dégueulasse, qu'il en soit ainsi (sous Conte c'était si dégueulasse ? Faut pas non plus déconner, c'était pas Marseille avec la purge Sampaoli). Après près de 10 ans à attendre un calcio, le jeu attendra !

Modifié par interiste84

il y a une heure, Jazzi a dit :

Il faudrait vraiment essayer de mettre Gosens titulaire pour le prochain match.

Il serait tant ! +10000000

(Cependant, ces remplacements ont fonctionné à peu près aussi bien que le départ de Gagliardini) Non là c'est trop...🤣😂😂😂  

Modifié par Zamorano31

il y a 42 minutes, QG1989 a dit :

MERCI! Un commentaire plein de recul, nuance, objectivité ! On critique ce qui est criticable mais on relativise quant à la fin du monde 👏

Pour Lukaku c'est très simple il est gras comme un cochon et Pintus n'est plus là d'après ce que j'ai compris donc il va vraiment falloir le faire galoper et lui faire travailler les contrôles et les dribbles on aurait dit un -15ans apprenant encore à faire des passes.... Ce qui me choque avec Lukaku c'est qu'il transpire grave sans faire le moindre effort et ça c'est typique des joueurs en manque de forme. 

il y a une heure, Miguel a dit :

INFO DERNIÈRE MINUTE :ce matin à l’entraînement lukaku s’est arrêté à cause d’une blessure ( malaise musculaire)......info la gazzetta dello sport 

Malaise musculaire ? Beh c'est pas à cause d'hier alors vu qu'il n'a rien fait 🤷 qui est le préparateur physique de l'Inter s'il vous plaît ? 

Il y a 1 heure, Jazzi a dit :

Critiquer le choix d'avoir titularisé Gagliardini ok mais le reste non je suis pas d'accord. C'est sa deuxième saison, le jeu est 15000 fois plus beau à voir sur que celui de Conte, on peut même produite un jeu très séduisant quand on tombe pas sur une équipe qui met le bus derrière. 

Alors au niveau des changements il aurait effectivement sortir Gagliardini a la mi temps, les autres changements sont logique pour moi. 

Parlons de Lukaku, j'ai pas vu le premier match donc je peux pas juger mais contre la Spezia et lazio je l'ai pas reconnu. Il est clairement hors forme, je sais pas ils lui ont fait quoi a Chelsea mais il faudra bien 3-4 mois pour qu'il soit en forme...

Ce que je retiens de la défaite c'est que Dimarco est pas assez fort pour être le titulaire contre les équipes du haut de tableau. Il faudrait vraiment essayer de mettre Gosens titulaire pour le prochain match.

Pour finir je pense que nous les tifosi ont devrait un peu se calmer avant de tirer la sonnette d'alarme c'est que la 3eme journée, on a 2 points de plus que la rube et 1 de retard sur le milan.

Pour le mercato il faut aussi arrêter de se plaindre par ce qu'on a pas vendu Skriniar pour faire venir Bremer. On le sait tous on a aucun budget en sachant cela désolé mais on fait un très bon mercato, on a perdu aucun gros sauf Perisic et c'est le choix du joueur et pas de la direction. Pour finir chez moi Acerbi > Ranocchia.

Ok Acerbi ça fait pas rêver mais pour faire tourner en série a ça fera le taf.

Je suis d'accord avec toi mais non, on a pas fait un bon mercato vu qu'on a rien fait... Garder un joueur c'est consolider l'équipe c'est pas un transfert 😅 avec humour comme toujours....

il y a 21 minutes, Zamorano31 a dit :

Malaise musculaire ? Beh c'est pas à cause d'hier alors vu qu'il n'a rien fait 🤷 qui est le préparateur physique de l'Inter s'il vous plaît ? 

Bonne question.....

 

Citation

mais ensuite ils ont stupidement concédé (c'est pour Dimarco).

Bastoni en train de se toucher la bite très loin derrière ces coéquipiers et qui couvre le joueur pour un potentiel hors-jeu ça dérange personne ?

Il y a 1 heure, Zamorano31 a dit :

Malaise musculaire ? Beh c'est pas à cause d'hier alors vu qu'il n'a rien fait 🤷 qui est le préparateur physique de l'Inter s'il vous plaît ? 

C'est @KHÉTY NÉBOU, il a eu son diplôme récemment, on voit le résultat :facepalm:

il y a 21 minutes, alex_j a dit :

C'est @KHÉTY NÉBOU, il a eu son diplôme récemment, on voit le résultat :facepalm:

Alors déjà commence pas avec tes têtes rouges 😘 !

Puis si j’étais vraiment là-bas (quel bonheur), ça fait longtemps que j’aurai foutu un coup de pied au cul à plusieurs joueurs et crois moi que Lautaro et DiMarco ils ne passeraient pas  leur temps à chouiner sur le sol et seraient solide sur leur deux jambes.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Il y a 1 heure, Zamorano31 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais non, on a pas fait un bon mercato vu qu'on a rien fait... Garder un joueur c'est consolider l'équipe c'est pas un transfert 😅 avec humour comme toujours....

Bah si, on avait 0euro mercato, ça n'avait pas été confirmé mais a priori l'objectif était de vendre un gros ou alors de réussir à vendre la petite frappe qui permet de pas sacrifier de gros. 

Sachant donc qu'on avait 0euro pour le budget a quel moment quand tu fais venir Asllani, Onana et surtout Lukaku que t'as venus 110M la saison dernière, a quel moment c'est un mercato de merde ?

Pas la peine de me sortir toutes les vieilles rumeurs qu'on a eu, les journalistes inventent tout et n'importe quoi

Ona l équipe qu’on a avec le budget que l’on dispose les propriétaires sont à blâmer d une part car dans il est impossible de travailler correctement avec 0 euro … les joueurs sont clairement en méforme ou on un excès de confiance en écoutant les médias « favoris inter» c est vrai qu on est qu en début de saison mais il y’a des signaux qui ne trompe pas de handa à de vrij à (bastoni et dimarco qui ont été épouvantable vendredi ) de barella qui depuis le départ de conte n est plus que l ombre de lui même et qui bénéficie dû immunité à toute épreuve … à lauti qui vendange beaucoup et lukaku qui a vendu son âme à chelsea … il y’a du boulot … pour moi une équipe ressemble à son coach et on manque vraiment de caractère et de leader depuis le début de saison on vit dans la nostalgie de nôtre scudetto alors qu il n en est rien si on se réveille pas on finit 4 eme facile …

Alors si lukaku fait une saison merdique on risque de pas le garder la saison suivante vu qu'il coûte super cher...du coup j'imagine même pas l'effectif le 1er juillet 2023 avec toutes les autres fins de contrat et fins de prêt...sans ldc en plus!!! Scénario "cacastrophe"😶😶🤒🤒😵💫😵💫...et là, un seul espoir la revente du club à un super mega riche et passionné !!!🤩🤑

Il y a 2 heures, alex_j a dit :

C'est @KHÉTY NÉBOU, il a eu son diplôme récemment, on voit le résultat :facepalm:

Mdr 😂 c'est pas gentil ça 😅 c'est vrai que nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous mais justement ça fait la beauté du truc... Comme diraient les inconnus dans le sketch de la roue de la fortune : Le baiser,le baiser,le baiser.... Vous allez vous embrasser bordel de merde! 😂

 

Il y a 2 heures, alex_j a dit :

C'est @KHÉTY NÉBOU, il a eu son diplôme récemment, on voit le résultat :facepalm:

 

Il y a 2 heures, Jazzi a dit :

Bah si, on avait 0euro mercato, ça n'avait pas été confirmé mais a priori l'objectif était de vendre un gros ou alors de réussir à vendre la petite frappe qui permet de pas sacrifier de gros. 

Sachant donc qu'on avait 0euro pour le budget a quel moment quand tu fais venir Asllani, Onana et surtout Lukaku que t'as venus 110M la saison dernière, a quel moment c'est un mercato de merde ?

Pas la peine de me sortir toutes les vieilles rumeurs qu'on a eu, les journalistes inventent tout et n'importe quoi

Non non moi les rumeurs tu sais.... 😅 D'ailleurs t'as vu Pogba en ce moment?...😅 Ok j'arrête. Non mais pour être plus sérieux c'est au milieu et en attaque qu'on aurait dû mettre un gros billet, après oui Onana (même si c'était pas urgent vu qu'handa est toujours dans les cages) par contre Bilal Assani (humour🤣) j'aimerais le voir jouer à le recruter non? Quand à Lukaku....beh c'est Lukaku quoi...😅

Modifié par Zamorano31

il y a 1 minute, Zamorano31 a dit :

Non non moi les rumeurs tu sais.... 😅 D'ailleurs t'as vu Pogba en ce moment?...😅 Ok j'arrête. Non mais pour être plus sérieux c'est au milieu et en attaque qu'on aurait dû mettre un gros billet, après oui Onana (même si c'était pas urgent vu qu'handa est toujours dans les cages) par contre Bilal Assani (humour🤣) j'aimerais le voir jouer à le recruter non? Quand à Lukaku....beh c'est Lukaku quoi...😅

Mais c'est justement ça le problème, on avait 0euro de budget on a acheté qui ? Ils sont tous venu gratuitement sauf Asllani en prêt avec achat obligatoire pour la saison prochaine. 

il y a 4 minutes, Jazzi a dit :

Mais c'est justement ça le problème, on avait 0euro de budget on a acheté qui ? Ils sont tous venu gratuitement sauf Asllani en prêt avec achat obligatoire pour la saison prochaine. 

Je suis d'accord avec toi mais je doute fort que cela suffise...je suis entrain de regarder le Barça et ça déroule Robert est chaud comme la braise,ça va être tendu comme un string cette année 

Donc les médias ont vu la même chose que beaucoup d'entre nous, ce n'est pas que sur le forum ou ça tape sur sur Inzaghi.

Je ne sais pas ce qu'à foutu nos joueurs mais la préparation semble être un fiasco.

La critique sur ce match est justifiée, Inzaghi s'est planté. Qu'est ce qu'il a voulu faire avec Gag5? Il aurait du réagir plus tôt en voyant qu'il ne servait pas sur ce match (je pense qu'il cherche encore SMS). Autre point à soulever, pourquoi recruter des joueurs si c'est pour les laisser sur le banc (mais ce n'est pas le sujet pour en discuter, et cela reviendra potentiellement plus tard).

A chaque fois qu'on a eu des coups de mou il a toujours trouvé les ingrédients pour nous redonner fière allure. Espérons qu'il va  y arriver à nouveau car depuis la pré-saison je suis inquiet.  

certe  une  bonne lazio, mais bon quand meme on s es fait marché dessus , inquiétant  tout ca, ca suit nos matchs amicaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...