Damiano Tommasi, président de l'AIC (Association des footballeurs italiens) s'est entretenu avec le Corriere dello Sport. Il tente de clarifier sa position sur la volonté redoutée des clubs de demander la réduction, voir la suspension des salaires des joueurs.
Le ministre Spadafora et le président de la FIGC Gabriele Gravina espèrent un retour sur les terrains le 3 mai. Un commentaire ?
"Comme pour les britanniques, je trouve plus correct de dire qu'il ne faut pas émettre un jour précis de reprise, mais plus dire que le championnat ne reprendra avant telle date. Je trouve cela plus correct. En Espagne, Valence compte 35% de personnes infectées. Le football doit prêter une attention particulière aux derniers évènements, en n'intégrant pas le coronavirus en son centre d'entrainement par exemple..."
Donc pour vous il est clair que la reprise n'est pas d'actualité ?
"Quiconque pense à profiter des ces moments pour s'entrainer plus tôt en espérant tirer profit de cette situation, je ne sais pas qu'il a en tête. Je le dis sans vouloir polémiquer car ce n'est pas l'endroit, mais s'entrainer maintenant n'a aucun sens. C'est aussi très dangereux."
D'autres présidents ne pensent pas de la même manière...
"En Espagne il y a des dizaines de joueurs positifs. Ici en Italie tous n'ont pas passé le test et il y a certainement plus d'asymptomatiques que vous ne le pensez."
Gravina a déclaré que la réduction des salaires des joueurs n'était plus un tabou. Que répondez-vous ?
"Que les premiers acteurs intéressés par la durabilité du "système football" soient les joueurs eux-mêmes, et toutes les personnes qui y travaillent. Nous sommes conscients que c'est un sujet à traiter, mais pas de suite. Premièrement les dommages doivent être quantifiés. Et cela ne sera possible seulement si la saison se termine plus tôt ou non. Alors ce sera résolu en temps voulu. Je ne comprends pas quel type d'accord ils nous offrent. Je le répète nous ne sommes pas en mesure de forcer les membres à accepter. Nous sommes d'accord avec la Lega pour anticiper les vacances d'été et considérer ces jours comme fériés, pour réduire ceux de juillet. Il y a aucun problème là dessus. Pour les salaires, nous verrons..."
®gladis32 - internazionale.fr
Modifié par gladis32
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.