Après chaque match de nos nerazzurri, Internazionale.fr vous propose les notes des joueurs. Voici le bulletin de notes suite à la victoire de l'Inter sur le terrain de l'Udinese :
Padelli : 6.5 - Pas mal du tout pour un gardien qui n'a pas joué depuis plus d'un an. Plusieurs bonnes interventions sur des tirs de loin ou des centres. Quelques remises au pieds ratées mais pas de quoi lui en vouloir après plus de 12 mois d'inactivité. S'est montré présent.
Skriniar : 6.5 - Premier match en tant que capitaine pour Skriniar. Partie correcte même si son endormissement à la 82ème a failli nous coûter un but. Plusieurs bonnes interventions défensives qui mettent en confiance.
De Vrij : 7 - Que d'interventions défensives réussies. Un des défenseurs les plus sous-estimés d'Europe. Bonne couverture et à chaque sortie de la tête ou aux pieds, le ballon est pris. Autre très bon match à mettre à l'actif du néerlandais .
Bastoni : 6.5 - Un carton jaune qui lui coute le derby. Il s'améliore au fil de la partie et ses remontés de balles font du bien et c'est là qu'on comprend pourquoi il est préféré à Godin.
Moses : 5 - Pas encore en jambe, on sent le manque de minutage dans ses jambes. Ralenti trop le jeu et est trop nonchalant avec la balle. Compliqué sur son côté droit où Sema le domine du début à la fin. Mais on sent qu'une fois prêt physiquement, il peut faire du bien en 1 contre 1.
Vecino : 6 - Énormément de bons choix pris, mais la réalisation n'y est pas. Monte en puissance au fil de la partie et son physique au milieu de terrain fait du bien car le physique de l'adversaire pose problème.
Barella : 6.5 - Première partie de match en organisateur où il n'arrive pas à mettre du rythme. Jaune mérité sur une faute qui pouvait être évitable. Redevient le Barella qu'on connait une fois que Brozovic entre en jeu et reprend sa place.
Eriksen : 5.5 - Malheureusement première insuffisante. Beaucoup de ballons touchés et 2-3 bonnes remontés de balle. Conte lui a assigné un rôle hybride qu'il n'a pas encore assimilé, on comprend, il n'a pas beaucoup d'entrainements dans les jambes. On voit la qualité.
Young : 7 - Combien de poumons a Young ? Je demande une radio. Beaucoup, beaucoup de courses, fait l'effort de revenir au sprint quand l'Udinese repart en contre attaque. Une intervention sur Larsen en fin de 1ère mi-temps qui vaut un but. 7 mérité.
(Le meilleur) Lukaku : 7.5 - 1ère mi-temps pas top où on en attend plus, même si peu de bons ballons lui arrivent. En 2ème mi-temps, il prend les choses en mains et marque 2 buts décisifs qui laisse l'Inter à 3 longueurs de la Juve. Toujours un monstre physiquement, les défenseurs n'y arrivent pas.
(Le moins bon) Esposito : 4.5 - Soirée sans. On voit qu'il veut bien faire mais les choix sont souvent mauvais. Un raté monumental en début de 2ème mi-temps qu'il n'oubliera pas, ce qui conditionnera en négatif le reste de sa partie. Conte n'a pas le choix de le sortir.
Sanchez : 6.5 - Très bonne entrée qui s'avère payante sur le penalty provoqué. Il presse bien et fait presque oublié sa mauvaise prestation en coupe. Quand il joue à son poste, tout va mieux. Un but presque marqué sur un centre dévié et une place de titulaire peut-être prise pour le derby.
Brozovic : 7.5 - Rare sont les remplaçants qui arrivent à prendre une note aussi haute, mais il la mérite. Dès son entrée, on voit tout de suite la différence et il est décisif sur la passe verticale qui amène au premier but. L'organisation du jeu manquait jusqu'à son entrée. Bon repli défensif en plus de ça.
D'Ambrosio : non noté - On sent l'absence de plusieurs mois, difficile à se remettre en jambe. ça viendra.
Conte : 7 - On demande à un entraineur de mettre la meilleure formation titulaire possible et faire des bons changements au bon moment. Tout a été fait correctement. Coaching payant sur le double changement Brozovic et Sanchez.
Rédigé par AM - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.