C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport: "A Bologne hier, il y avait quelque chose de particulier, la présence du "Giallo Distinta" autrement dit une "déclaration de jeu" de la part de Bologne. La Distinta est le document officiel reprenant la liste des joueurs du match qui est remis à l'arbitre. Il s'agit d'une anomalie de procédure, et donc d'un vice de forme : les définitions ne manquent pas, car et c’est un fait unique, aucune autre équipe ne s'est pas présentée sur le terrain à cause du blocage de l'Agence Sanitaire Locale. La Salernitana et le Torino ne l'ont pas présenté."
"La liste de Bologne, est un document que les clubs peuvent mettre en ligne, depuis quelque temps déjà, via un espace extranet octroyé par la Lega. Celle-ci avait été chargée par les dirigeants des Rossoblu le mercredi soir et il s'agissait d'une sorte de "brouillon" qui devait être révisé le jour du match, au cas où celui-ci serait joué. À la suite du chaos régnant la veille du match et l’officialisation de la décision de l’Agence Sanitaire Locale après 21 heures, la liste n'a pas été retirée par les responsables de Bologne, à tel point qu'elle est devenue officielle et s'est retrouvée entre les mains de l'arbitre et celles de l'Inter. Et c'est Giovanni Ayroldi, l'arbitre désigné pour officier pour ce match, qui a interrogé Bologne sur l'existence de ce document"
"Pour les Rossoblu, il y avait au stade, la présence de l’Administrateur-Délégué Claudio Fenucci, le Responsable du Scouting Marco Di Vaio et le secrétaire Luca Befani, qui ont expliqué à l'arbitre que le document téléchargé en ligne ne devait être considéré que comme un brouillon. Le vice de forme doit donc être évalué par la Justice Sportive."
"Théoriquement, "présenter" une liste pour ne pas ensuite se présenter physiquement au stade entraîne un 0-3 au tableau. Mais il est logique de penser que cette faille réglementaire pourrait se transformer en une bataille juridique de longue haleine. Les deux clubs ne font pas de commentaires officiels. Mais les positions sont évidemment diamétralement opposées."
"Les Nerazzurri ont été surpris de s’être retrouvé avec un document officiel, entre leurs mains, compilé par un club qui avait demandé à la Lega de reporter le match ces derniers jours. De l'autre côté, c'est-à-dire du côté de Bologne, on souligne que l'inclusion du 'brouillon' de la liste est la démonstration supplémentaire et unique qu'ils auraient voulu jouer, mais qu'ils n'ont pas pu le faire à cause de l'arrêt de l'Asl"
Préparez-le pop-corn!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.