Sky et la Rai sont en attente d'une réponse de la part du Gouvernement Italien. En effet, l'initiative est belle, celle d'offrir le Derby d'Italie en non-crypté à tous les tifosi. Mais le Ministre des Sports, Spadafora a botté en touche pour l'instant:
"Pour faire simple, il n'y a pas de disposition, la loi ne l'a jamais interdite." De toute évidence, il ne semble pas contre l'initiative: "Ce sont des décisions qui doivent être prises par la Lega. Je ne peux pas rentrer dans des choix autonomes appartenant au monde du Calcio. Ce que nous avons mis en place est relatif à la protection de la santé de tous."
De son côté Marzio Perreli, Vice-Président de Sky Sport s’est montré ouvert à une ouverture historique:
"Compte tenu du caractère exceptionnel du moment présent, si les conditions de l'accord avec la Lega Calcio venaient à être trouvées, Sky pourrait envisager d'ouvrir une" fenêtre non-cryptée en diffusant sur TV8 (notre chaîne gratuite) au moins le match du dimanche soir, Juventus-Inter, pour permettre à tout le monde de le voir. "
Il s’agirait d’une première historique, un retour aux origines, à l’époque où il était possible de voir en clair un résumé d’un match, même s’il était en différé. Cette fois-ci, avec Juve-Inter, l’ampleur de l'évènement serait encore plus inédit
La Problématique Melandri
"La Lega Calcio, seule, n’as pas le pouvoir de se soustraire à la Melandri, qui ne prévoit pas la retransmission en clair des matches de Serie A, ni de "préférer" un opérateur aux autres. Une intervention législative serait inévitablement nécessaire" a révélé hier Codacons
"Le gouvernement doit établir un décret ad hoc.. Le décret n’est pas encore établi et le laps de temps est limité. L’Antitrust pourrait se prononcer également à ce sujet, mais le laps de temps est si court que l’on semble que personne ne veuille assumer seule cette responsabilité."
De son côté, la Rai s’est également montrée disponible à cet évènement qui serait historique
Pour ou contre cette première historique ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.