Les échos de l'altercation entre Lukaku et Ibrahimovic reviennent encore 36h après. Les deux géants ont été sanctionnés d'un carton jaune chacun mais les indiscrétions qui ont émergé les heures suivantes pourraient donner d'autres sanctions. D'après la Gazzetta dello Sport le parquet pourrait même ouvrir une enquête.
L'arbitre Valeri semble se limiter à justifier les jaunes en se référant uniquement à la faute mutuelle. Peu ou rien de plus ne devrait figurer dans le rapport des inspecteurs fédéraux qui ont pour tâche de ne rapporter que ce qui se passe hors du terrain. Cependant tout cela n'exclut pas l'intervention d'un procureur fédéral. Si vendredi, les infractions n'apparaissent pas dans le rapport de l'arbitre, un procureur se dit prêt à ouvrir un dossier pour clarifier l'affaire. L'ombre de la discrimination pèse dans les propos d'Ibrahimovic. Ceux portant sur les rituels vaudous pourraient relever de l'article 28 du code de justice sportive qui condamne « tout comportement qui, directement ou indirectement, implique un délit, un dénigrement ou une insulte pour des raisons de race, de couleur, de religion, langue, sexe, nationalité, origine ethnique, condition personnelle ou sociale ». Tout comme l'interprétation entre le terme mal entendu sur une phrase précise : "Imma shoot you at/shit you on your head". L'un relève de l'insulte, l'autre d'une menace plus sérieuse.
Ibrahimovic peut craindre aussi une sanction plus lourde de la FIGC, qui peut très bien se pencher sur le sujet, et étendre à toutes les compétitions nationales une éventuelle suspension.
®gladis32 – internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.