La Coupe du monde au Qatar a mis en valeur ce que proposera la Serie A italienne dès la reprise du championnat, à savoir de très longue périodes d’arrêts de jeu en fin de première et de deuxième mi-temps
Révélation de la Gazzetta Dello Sport
"Vous pouvez voir sur nos terrains ce qui se passe aussi à la Coupe du Monde. Avec un temps de jeu supplémentaire qui s'approche ou qui dépasse les 10 minutes : Un temps de jeu "XL" qui "annule" le temps perdu pour diverses raisons. Et si bien sûr, tout sera toujours perfectible, il est arrivé de voir le temps de récupération monter à +14'+13' pour Angleterre-Iran comme il est tout aussi vrai que Daniele Orsato lors de Qatar-Equateur se limiter à +5'+5'."
"Pierluigi Collina, Membre de l’IFAB , soit l'organe qui décide des Lois du jeu, a défini comme plus que possible la règle d’introduction du temps réel, soit un temps égal pour tous. L'idée est vraiment d’y arriver très bientôt. Et Le tableau des cinq dernières championnat de la Serie A est révélateur : En 2018-19 la durée moyenne d'un match était de 55'09" ; en 2019-2020, elle est passée à 55'19";en 2020-2021 à 56'60" ; et en 2021-2022 à 54'47". Cette année, le temps de jeu a chuté pour atteindre les 54’ sur les 15 premiers matchs. Pour faire simple, sur 90’ de jeu possible, seul 60 sont réellement jouées."
"Au Qatar, lors des trois premières journées de compétition, pas moins de 105 minutes de temps additionnel ont été données : 5'+5' pour Qatar-Équateur, 14'+13' pour Angleterre-Iran, 2'+9' pour Sénégal-Hollande, 4'+9' pour USA-Pays de Galles, 5'+8' pour Argentine-Arabie saoudite, 2'+7' pour Mexique-Pologne, 4'+5' pour Danemark-Tunisie, 6'+7' pour France-Australie. Des arrêts de jeu interminables: Extra-Large."
La Serie A se lance dans le grand bain
"Dès le début de la deuxième phase du championnat, préparez-vous à des arrêts de jeu substantielles, même si aucune directive ou diktat n'a été donné pour le moment. Et préparez-vous également au lancement du "hors-jeu semi-automatique", le SAOT . Car ce jeudi, il y aura une réunion d'arbitrage au cours de laquelle le SAOT lui-même sera entièrement illustré, avec des exercices supplémentaires dont certains, en coulisse, ont été effectués sur des matchs déjà joués: Le Calcio enfonce de nouvelles portes!"
L’avis de Dionisi
"Depuis longtemps, la période allant la 85e et la 95e minute est un match dans le match. Nous allons maintenant en avoir une autre entre les 95' et les 105' et je ne pense pas qu'elle sera spectaculaire ou de haute intensité. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'éventuel manque de clarté. Nous avons besoin d'un cadre et de certains paramètres, car nous passons d'une récupération subjective à une récupération presque objective."
"Aujourd'hui encore, il existe des différences dans l'évaluation des faits de jeu qui devraient déterminer ce temps de jeu: Si vous l’élargissez, vous élargissez aussi le risque d'avoir des interprétations différentes et des durées de matches trop différentes. La clarté sera donc cruciale mais aussi la communication […] Je suis un peu perplexe mais je suis aussi curieux et je veux positivé comme toujours. J'espère donc que ce sera un moyen de lutter contre la perte de temps et que nous pourrons bientôt revenir à la récupération "traditionnelle". Cela signifierait que le temps réel a augmenté, ce qui reste la chose la plus importante."
Ils vont être beaux les Derby Della Madonnina et les Derby d’Italie !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.