La nouvelle qui fera plaisir au banquier ! Voici ce que vaut financièrement la Victoire du Scudetto
L'Inter est totalement concentré sur la fin du championnat et sur la conquête de sa deuxième étoile. Après la victoire face à Empoli, lundi, 2-0, le Titre pourrait arriver lors du Derby face au Milan AC. Si l'Inter remporte ses deux prochains matchs, le Scudetto sera remporté en gagnant contre les Rossoneri.
Voici ce que nous apprend Calcio e Finanza sur l'impact économique du Scudetto :
Le Napoli, champion d'Italie en titre, a perçu un peu plus de 19 millions d'euros, soit environ 3 millions de plus que la Lazio, qui a terminé deuxième, tandis que pour le quatuor de tête, l'Inter, a reçue 13,7 millions et Milan 11,4 millions. En substance, entre la première et la deuxième place, il y a donc un écart d'environ 3 millions d'euros en termes de répartition des recettes en fonction du classement. Le chiffre que l'Inter percevra sur les droits TV de la Serie A en cas de victoire du Scudetto a déjà été rendu public par le club Nerazzurro, dans son rapport semestriel :
Citation"Sur la base du modèle de distribution actuellement en vigueur, nous prévoyons un montant minimum garanti de l'ordre de 78 millions d'euros (dans le pire des cas avec la dernière place du classement de la Serie A 23/24), qui passe à environ 100 millions d'euros en cas de victoire de la Serie A 23/24"
Citation"La saison dernière, l'Inter avait perçu environ 87 millions d'euros pour sa troisième place : Gagner le Scudetto entraînerait donc une augmentation des revenus d'environ 13 millions d'euros"
- LES REVENUS DE L'UEFA
La place en championnat, en revanche, ne comptera plus en ce qui concerne les revenus liés à la participation à la Champions League. À partir de 2024/25, en effet, le poste "market pool", qui jusqu'à la saison en cours dépendait en partie du classement individuel des ligues nationales lors de la saison précédente, disparaîtra. La rubrique a en effet été fusionnée avec le classement décennal. Le revenu minimum pour la participation à la Champions League 2024 est d'environ 50 millions d'euros.
LE SPONSORING
Il y aura également plusieurs bonus liés aux principaux accords de sponsoring. À commencer, par exemple, par celui avec Paramount +, comme l'a expliqué le club Nerazzurro au cours des derniers mois :
Citation" En juillet 2023, l'accord avec Paramount+ a été prolongé pour la saison de football 2023/2024 uniquement, pour un montant total de 11 millions d'euros, en plus d'une contrepartie variable, liée à la réalisation des performances sportives de l'équipe première de la société mère."
Citation"Des primes étaient également prévues dans l'accord avec Nike pour le sponsoring technique. Le nouvel accord, renégocié dans des conditions plus favorables, prévoit une contrepartie annuelle fixe de 21,250 millions d'euros pour le Club et des contreparties variables directement liées à la réalisation de certains résultats sportifs de l'équipe première masculine et féminine."
Enfin, l'accord avec UPower, le rétrosponsor, prévoit également des bonus :
Citation"Au cours du mois de septembre, un nouvel accord de quatre ans a été signé avec le groupe U-Power, en tant que nouveau "Official Back Jersey Sponsor", valable pour la saison de football 2023/2024, pour une contrepartie fixe totalisant 18 millions d'euros, en plus d'une contrepartie variable, liée à la réalisation des performances sportives de l'équipe première masculine de la société mère".
®Zanetti63 et ®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.