Aller au contenu
  • Réponses 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Sylar
Sylar

Alors pas forcement encore Primavera mais je ne savais pas ou le mettre, un papier sur le petit Kamate : https://www.footmercato.net/a2790175116545633804-issiaka-kamate-le-dernier-talent-francais

Greg0744
Greg0744

Est ce qu’on a des jeunes de qualité ? => oui Est ce que l’on va leur donner une chance dans l’équipe première qui a des manœuvres limités sur le mercato parce qu’on a pas un sous ? => plut

Internito
Internito

Prolongation de contrat pour le défenseur central (international U19 Grec) Christos ALEXIOU (classe 2005). L'un des piliers de l'équipe-type de Chivu la saison dernière est désormais lié avec l'Inter

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Deuxièmement , faudrait m'expliquer si je ne peux avoir une haute estime d'eux quand ils sont premiers de leur poule en Championnat , en finale de Coupe d'Italie et favoris pour le Viareggio de la semaine prochaine, quand est-ce que je peux ...

C'est ça le problème. Tu juge leurs niveau sur un championnat en mousse! Le fossé entre le championnat Primavera et la Serie A est immense!

C'est d'ailleurs ce que dis Cauet dans son interview. Il faut en Italie un championnat intermédiaire entre la Serie A et la primavera afin de faciliter (et aussi faire le tri) l'ascension de nos "pépites".

Actuellement, aucun de nos jeunes n'a le niveau pour prétendre a ne serait-ce un brin de temps de jeu en A. C'est leur faire du mal que de les appeler régulièrement en équipe premiere pour cirer le banc.

Mais Manaj et Gnoukouri dont on parlait sur le Live contre Palerme ne sont pas des joueurs de la Primavera :ermm: ils méritent du temps de jeu .

Concernant la phrase plus haut tu dis que je juges leur niveau sur un championnat en mousse , mais ce n'est pas le cas , je n'ai JAMAIS comparé les joueurs de notre Primavera aux joueurs de Serie A . Je les compare aux autres jeunes de leur championnat et ils font partie des meilleurs ,c'est un fait. A côté de çà ,pour justifier leur temps de jeu je regarde donc les chances qui sont offertes aux jeunes des autres primavere .

Je suis absolument d'accord avec Cauet , parce que les jeunes au dessus du lot en primavera n'ont pas de temps de jeu , on en perd plein au moment de faire le saut !

Gnoukouri et Manaj, la seule chose que l'on devrait leur offrir c'est un prêt vers l'étage inférieur. Ils n'ont pas le niveau de la Serie A.

Ils ont un potentiel, mais il manque cette maturité qui fait défaut a quasiment tout les jeunes joueurs du monde. Cette maturité ils doivent l'apprendre autre part, en Serie B notamment.

Certains jeunes profiteront plus à grappiller du temps de jeu par ci par la en Serie A que d'aller faire leurs preuves dans les étages inférieurs. Je parle bien sur de Gnoukouri. On sait bien qu'il a un gros potentiel et je pense qu'il arrivera à maturité plus rapidement en le confrontant au niveau de la série A que les championnats en dessous et on étant entouré par des joueurs plus expérimentés qui peuvent le guider. le seul moyen de faire évoluer les jeunes en Italie sans les envoyer en prêt, c'est des les intégrer aux équipes premières le plus tôt possible et les responsabiliser en leur donnant du temps de jeu. Mais bon, pour les clubs italiens c'est une question de survie en serie A et leur politique est plutôt de prendre moins de risques en faisant jouer des joueurs plus vieux et expérimentés.

il n' y plus de jeunes talents qui se sont révéler à l'inter depuis Ballotelli... et ce n'est pas un très bon exemple pour le coup.

Je pense que le climat actuel de l'Inter ne peut pas être profitable a la progression d'un joueur. Gnoukouri a du talent, un certain niveau technique mais on sent qu'il a un gros manque de maturité. Sa dernière rentrée où tout ses contrôle sont 3-4 metres trop long le prouve, ce n'est pas un déficit technique vu qu'il a montré bien mieux auparavant mais un déficit mental.

Il doit s'aguerrir ailleurs. Je ne dit pas qu'il trouvera mieux ailleurs mais ce qui est sur, c'est qu'il ne trouvera rien de bon pour lui actuellement chez nous.

Balotelli au autant de talent que moi. C'est a dire pas beaucoup.

• 1 mois plus tard...

J'ai pas trouvé son topic mais Bonazzoli qui déclare "un jour j'aimerai jouer à la juve". Connaissant le côté prédatrice de la juve, encore un jeune formé chez nous qui va finir cheveux, j'en ai marre.

• 3 mois plus tard...

Doublé de Dimarco contre l'Angleterre en demi final de l'Euro U19 et son 4eme buts de la compétition B)

son second but aujourd'hui Lien :nikel:

Victoire finale de l'Italie 2/1.

Modifié par PazzInter

Latéral gauche de formation mais aussi ailier gauche au besoin .

On a probablement l'une des plus grandes promesses italiennes au poste de latéral mais vu qu'on en recrute un ou même deux à chaque mercato , d'ici un an ou deux il finira vendu pour 4M€ et on continuera à prendre des clowns au lieu de faire confiance à nos jeunes "parce qu'on a pas le temps de les former " . :nikel:

Là on l'a prêté à Empoli qui a perdu Mario Rui . Espérons qu'il puisse se faire une place vu qu'il y' a l a concurrence de Manuel Pasqual .

• 10 mois plus tard...

L'Inter rejoint la Fiorentina en finale de championnat qui se disputera dimanche à 18h.

Les Nerazzurri ont battu le "chat noir" AS Roma 1-0. But du belge Emmers.

Nos jeunes devraient être champions d'Italie dans 10 minutes. 2-0 pour l'instant.

Fini 2-1. Petite satisfaction grâce à nos jeunes, entre le scudetto de la Berretti vendredi et la Primavera aujourd'hui.

Avec ce scudetto on rejoint la Roma avec un total de 8 scudetti, à une longueur de Torino avec 9 scudetti.

Rendez-vous dans 5 ans pour le prochain scudetto primavera :phear:

Modifié par Olivier

Bravo les jeunes ! Dommage qu'on ne puisse pas sortir plus de jeunes vers l'équipe première. Pour ceux qui ont suivi la saison, qui sont les plus talentueux en plus de Pinamonti ?

Mattioli, Awua, Bakayoko (qui est suivi de près par le PSG)...à confirmer les 2 belges Emmers et Vanheusden (qui part en prêt à Pescara la saison prochaine).

Modifié par Olivier

Certains suivent le championnat Primavera régulièrement ici ? Si oui, vous pensez quoi du niveau de cette compétition ? Pour ma part j'ai pas mal suivi ça pendant plusieurs années, et je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent qu'il est temps de réformer le championnat. Sans vouloir dénigrer la victoire de l'Inter (la Juve n'en a d'ailleurs gagné que 4!), je trouve que le niveau est plutôt moyen, et n'est pas un bon tremplin vers le haut niveau. 

Récemment, je lisais un article qui proposait de changer la formule pour un championnat -21 ans, avec quelques joueurs plus expérimentés autorisés. On parlait aussi de faire un seul championnat avec les -21 de toutes les équipes de Serie A, plutôt qu'un mix de jeunes de Serie A et de Serie B comme c'est actuellement le cas. 

Je pense que ça pourrait augmenter le niveau, et du coup améliorer les générations futures. 

Dès la saison prochaine il y aura une réforme du championnat avec un seul groupe de 16 équipes si j'ai bien compris.

L'idéal serait d'arriver à insérer les primavera de Serie A e B en équipe "B" et les faire jouer en Lega Pro par exemple.

Après la Berretti et la Primavera. C'est au tour des "Under 15" de jouer la finale de championnat contre la Juventus ce vendredi à 20.30

• 2 semaines plus tard...

Et l' "UNDER 17 SERIE A E B" est également championne d'Italie en ayant battu l'Atalanta (qui partait favori) 3-2 dans les temps suplémentaires.

Excellente saison pour notre secteur jeunesse.

C'est quand même hallucinant d'être aussi bons dans les formations jeunes et ne pas en profiter en équipe première !

En tout cas bravo à nos jeunes !!!

• 1 mois plus tard...

La Primavera a remporté la "Otten Cup" (tournoi estival organisé par le PSV) en battant leurs hôtes du PSV aux penalties 5-3. Durant ce tournoi la Primavera s'était débarassée du Borrusia Monchengladbach (1-0), Cruzeiro (5-0), Manchester United (3-0) et le PSG (2-1).

MVP Inter : Odgaard fini meilleur attaquant, Emmers meilleur milieu et Vanheusden meilleur défenseur.

Voici le calendrier pour la saison 2017/2018

Modifié par Olivier