Aller au contenu
  • Réponses 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Sylar
Sylar

Alors pas forcement encore Primavera mais je ne savais pas ou le mettre, un papier sur le petit Kamate : https://www.footmercato.net/a2790175116545633804-issiaka-kamate-le-dernier-talent-francais

Greg0744
Greg0744

Est ce qu’on a des jeunes de qualité ? => oui Est ce que l’on va leur donner une chance dans l’équipe première qui a des manœuvres limités sur le mercato parce qu’on a pas un sous ? => plut

Internito
Internito

Prolongation de contrat pour le défenseur central (international U19 Grec) Christos ALEXIOU (classe 2005). L'un des piliers de l'équipe-type de Chivu la saison dernière est désormais lié avec l'Inter

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 29 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Derby en Primavera en ce moment, 3-0 pour nous a la pause 😎 

Même la primavera ? Fait une pause 😁 garde tes forces pour le vrai derby !!

il y a 48 minutes, bouba930 a dit :

Même la primavera ? Fait une pause 😁 garde tes forces pour le vrai derby !!

Je reprends le taffe la semaine pro, du coup je profite de mes derniers moments de flemmard en checkant la Primavera. T'inquiète, pour le Derby de dimanche, je serai dés MIDI !!!

Le club devrait inscrire la Primavera en Serie C au lieu de prêter nos jeunes en Serie B ou il ne joueront jamais.

Demain d'ailleurs c'est contre la Juventus. Satriano fait un mois de février sympa ^^

Mais ça doit être un casse tête pour les entrainements, les calendriers abandonnés, chamboulés (la Youth League est annulée d'ailleurs). Mais le nombre de mecs qui vont rester sur le carreau...

• 2 mois plus tard...

Ca joue contre Sassuolo, ça vient de débuter mais je n'ai pas de lien :cry: - C'est en tête depuis le match en retard cette semaine d'ailleurs, gagné 4-1 contre la Roma avec un doublé de Jurgens et un but d'Iliev (+1csc adverse). Ca fait du bon boulot aussi là, ça enchaine bien en seconde partie de saison ^^

• 3 semaines plus tard...

Ça vient de gagner 3-1 contre la Roma, des buts de Sottini, Vezzoni et Satriano. Ça passe en première place en attendant la rencontre de la Samp' 👍

• 3 mois plus tard...
il y a 18 minutes, QG1989 a dit :

qu'a donné ce match? Quelqu'un l'a vu?

Juste vu les buts, on en marque 2 vraiment coups sur coups, je sais pu vraiment vers la 30eme , après on s'endort , on en prend un puis deux avant de marquer le but victorieux en toute fin de match. Très beau but d'ailleurs , appel de l'ailier gauche dans le dos de la défense , petit centre qui lobe la défense , déposer dans la course de l'ailier qui reprend de volée intérieur du pied qui finit lucarne opposée 👌

Ah bah merci @inter_ca 😁 . Chivu a l'air bien impliqué en tout cas c'est cool pour nos jeunes !! 

Modifié par yan

On en parle pas assez, mais le jeunot Samuele Mulattieri fait fort en Serie B, il est à 5 buts(un doublé oj8) en 4 matchs.

Il a terminé la saison passée avec 19 buts en D2 des Pays Bas.

il y a 12 minutes, tibracadabra a dit :

On en parle pas assez, mais le jeunot Samuele Mulattieri fait fort en Serie B, il est à 5 buts(un doublé oj8) en 4 matchs.

Abon :g: intéressant ! Il pourra au moins venir s'entraîner avec les A ça s'était déjà pas mal ! 

Et après hop direction Cagliari pour une possible transaction pour nandez...

Je pense que l'an prochain il sera prêté en Serie A, il a cette facilité à mettre des buts

Je le vois terminer probablement meilleur buteur de Serie B.

Il y a 9 heures, tibracadabra a dit :

Il joue avec Cortone c'est bien ça ?

@interkheronon il joue à Crotone. Il est le meilleur de série B actuellement. 

Ceux qui joue à FM connaissent déjà le talent de mulatterie 😎

j’ai toujours espoir qu’on valorise un jour nos jeunes ou au moins qu’on leurs offre un bon parcours pour se développer ensuite être évaluer chez nous , ça fait bien longtemps qu’on a pas sorti un joueur made in inter 

en espérant que Dimarco confirme 

• 4 mois plus tard...

À noter que notre Primavera vient de remporter le derby contre Milan 1-2 buts de Peschetola et Casadei. On remonte à la 2éme place du classement.

• 4 semaines plus tard...

LIVE PRIMAVERA - Juve-Inter 0-2 pour l'instant (76 min) 

But : HOTI - JURGENS  

Alors pas forcement encore Primavera mais je ne savais pas ou le mettre, un papier sur le petit Kamate :

https://www.footmercato.net/a2790175116545633804-issiaka-kamate-le-dernier-talent-francais-a-la-conquete-de-linter

Et une interview sur l’équipe.fr en décembre 2021:

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Issiaka-kamate-de-montfermeil-a-l-inter-milan/1302229

Pour ceux qui sont pas abonné

Issiaka Kamate, de Montfermeil à l'Inter Milan

Un jeune milieu de terrain français du FC Montfermeil, Issiaka Kamate, a été repéré à 16 ans par des clubs transalpins sur une plateforme de vidéos de foot amateur. Après trois mois d'essai en U17, le champion d'Italie l'a tout de suite fait signer pro.

Sur la plaine des jeux de l'Interello Centro Sportivo, à Milan, des cris s'élèvent dans un capharnaüm de langues étrangères. Les consignes fusent en italien mais aussi en anglais, en suédois, parfois en polonais, mais rarement en français. Appelé également le Suning Training Center Giacinto-Facchetti, le centre de formation de l'Inter Milan draine une grosse centaine de jeunes joueurs dont la moitié d'internes.

Dans ce patchwork de nationalités, Issiaka Kamate, 17 ans, est le seul Français à avoir intégré l'académie du champion d'Italie en titre. Le petit gars du FC Montfermeil est arrivé directement du club francilien (dont l'équipe première évolue en Régional 2, le 7e niveau), où il jouait avec les U17, dans l'une des plus prestigieuses institutions d'Europe. Sans passer par la case centre de formation en France, ni même avoir vécu les coulisses d'un club de L1 ou L2.

Le milieu-relayeur né en août 2004 doit cette destinée en grande partie à la puissance de la toile qui zoome de plus en plus sur tous les terrains, même au plus profond de l'hexagone. « De nombreux clubs amateurs filment maintenant les matches de leurs équipes jeunes tout comme des bénévoles pour leur plaisir, explique Mohamed, alias "Magnum" pour le monde du foot du 9-3, et qui est devenu le conseiller d'Issiaka. Je collabore avec l'agence Power Soccer Management qui récupère ces images, les met en ligne sur une plateforme où les clubs abonnés peuvent les visionner. Ça regarde de partout en Europe ! C'est comme cela qu'Issiaka a été repéré. Il avait déjà tapé dans l'oeil du Hellas Vérone qui l'a invité à venir faire un stage en février dernier. Tout est allé ensuite très vite. »

Pisté par Nice et Montpellier, Kamate choisit finalement l'inter, « un club qui ne se refuse pas »

Ou presque. Le séjour du natif de Villepinte à Vérone ne devait durer que quatre jours. Mais l'adolescent est déclaré cas contact au Covid-19. L'Italie l'oblige alors à une dizaine de jours d'isolement, à l'issue desquels il prend part à quelques nouvelles sessions. Du coup, cette mesure sanitaire va jouer en sa faveur. Lors d'une opposition avec les U17 de l'Hellas Vérone, le milieu attire le regard d'un dirigeant de l'Inter Milan posté le long de la main courante. Son nom remonte vite vers l'académie nerazzurro. Alors qu'il devait revenir faire un essai à Nice, qu'il était également dans le viseur de Montpellier, le minot de Seine-Saint-Denis ne bouge pas de la Botte.

« J'ai finalement choisi l'Inter car ce club ne se refuse pas, avoue l'ancien espoir de l'Espérance aulnaysienne. Ma grande soeur Mariam habite depuis longtemps à Bergame et j'ai toujours été supporter de ce club. Mon papa a aussi travaillé en Italie. Beaucoup de choses me rapprochent de ce pays. Je n'ai mis que trois mois à apprendre la langue. Je prends encore des cours d'italien au centre près de quatre heures par jour et cinq fois par semaine. L'année prochaine, j'intègre le lycée normal pour passer mon bac en italien. À tous les niveaux, les structures sont top à l'Inter. »

Issiaka y met du sien partout. Recruté sous convention en mars pour finir la saison avec les U17 nerazzurri, le milieu illumine un derby de la catégorie face à l'AC Milan (2-2). Tout s'accélère, comme son « jeu à une touche de balle ». L'Inter Milan ne réfléchit pas à deux fois. Il pose un contrat pro de trois ans sur la table en juin qu'Issiaka ne se fait pas prier pour parapher.

« Signer pro à l'Inter à seize ans et demi, c'est un truc de ouf, s'enthousiasme le mineur qui avait déjà effectué un essai concluant, l'année précédente, à Tottenham mais sans pouvoir y rester à cause des règlements anglais sur son âge. J'ai vite grandi ici. J'ai appris la rigueur, le respect et je me suis structuré. Je suis là pour exploser ! »

Des entraînements avec les pros

Lors des trêves internationales de septembre et novembre, le milieu a été appelé pour faire le nombre dans l'effectif pro de Simone Inzaghi. « C'est la première fois que je mettais les pieds à Appiano Gentile (le centre d'entraînement des pros de l'Inter), s'enthousiasme encore le jeune Ivoirien d'origine, qui n'a jamais été appelé dans les équipes de France de jeunes. On a fait une opposition. J'étais dans la même équipe que les Darmian, Dimarco ou D'ambrosio. J'étais grave content! Maintenant, il faut que j'arrive à m'installer dans l'équipe de Primavera (l'équipe phare des jeunes). Mais je ne me mets pas de pression. Je vis déjà quelque chose de sublime depuis même pas un an. En plus, j'ai attrapé le Covid. J'ai passé tout le mois de juillet enfermé de ma chambre au centre... Je dois rattraper ce retard physiquement. Et me faire de bonnes statistiques. »

Après ses sept premiers matches en U18 sous les ordres d'Andrea Zanchetta, un ancien joueur du Chievo Vérone, mais sous le regard attentif de l'ex-défenseur interiste Christian Chivu (41 ans) qui est devenu le coach de la Primavera, le milieu-relayeur de 17 ans en est à deux buts (un doublé face à l'AS Roma) et une passe décisive (contre le Hellas Vérone).

« Mais on ne regarde pas tellement ça au début, note Roberto Samaden, le patron du secteur des jeunes à l'Inter. On a une philosophie de travail qui nous est propre et avec nos principes de jeu. On recherche à travers différents pays des profils comme Issiaka qu'on va pouvoir développer avec nos valeurs et nos systèmes. Ce n'est pas forcément les meilleurs joueurs quand ils arrivent mais on veut qu'ils deviennent les meilleurs chez nous. On insiste sur l'importance du réseau, du dépistage et de la culture de formation de l'Inter. On doit sentir un potentiel. » À écouter Issiaka Kamate, l'Inter Milan saura rapidement s'il a eu du nez.

Modifié par Sylar

Encore un qui jouera avec la primavera puis s’il y a de la « chance » sera prête à 3 ou 4 clubs de série B pour finir en vente avec droit de rachat ou comme contrepartie technique dans un club de bas de plafond. Franchement ça me fait mal de dire ça mais s’il avait la possibilité d’aller à Nice il aurait eu meilleur temps de nous refuser pour sa carrière