Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dmass95 a dit :

@Internito Est ce que Alex Perez a intégré la Primavera ou il n'a pas encore commencé l'entrainement...?

Pour l'instant, il effectue surtout les séances de renforcement musculaire avec les pros. Il y a une évaluation de sa condition. Reste à savoir si Inzaghi va le tester en préparation. A ce jour, Fontanarosa, Alexiou voire Stante semblent avoir une petite longueur d'avance.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction sportive a validé les différents entraîneurs pour le secteur de l'Academy. On y retrouve l'ancien gardien de but Samir Handanovic notamment.

Primavera U19 : Andrea ZANCHETTA (monte des U18 et remplace Cristian Chivu, sans club à ce jour)
U18 : Benito CARBONE (arrive de l'Emirates Club/UAE ou il était l'assistant de Walter Zenga)
U17 Samir HANDANOVIC (1re expérience en tant qu'entraîneur après avoir entamé son plan de reconversion pro au sein de l'Inter)
U16 : Juan SOLIVELLAS VIDAL (reste en poste)

  • J’aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Primavera va connaître un week-end animé. Vendredi en fin d'après-midi, les joueurs d'Andrea Zanchetta ont facilement dominé Biellese (6-1, 4-1 à la mi-temps) au Konami Youth Development Centre lors du quatrième match amical de la pré-saison 2024/25. Les buteurs sont De Pieri (x2), Spinacce, Pinotti (x2), Tigani

Ce samedi 3 août à 18h00, les Nerazzurri retrouveront le terrain de Venegono pour se tester contre Varesina, une équipe qui évolue en Serie D.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélectionneur des U19 Italiens Alberto Bollini, demi-finalistes du dernier Euro en Irlande, a convoqué 4 Nerazzurri pour la double confrontation en amical contre la Slovénie (6 à Manzano et 8 août au City Stadium de Ajdovščina).

On retrouve le champion d'Europe U17 Mattia MOSCONI (2007) qui sera accompagné d'un autre attaquant Matteo LAVELLI (2006) et par les prometteurs Giacomo DE PIERI (2006) et Matteo COCCHI (2007)

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quatuor offensif De pieri - Lavelli - Mosconi - Cocchi fera notre bonheur un jour, j'y crois à fond...

Ils ne faut surtout pas passer à coté de cette génération, vivement l'équipe B, l'année prochaine pour leur éviter cette terrifiante valse de prêt qui à gâché bon nombre de nos talents...

  • J’aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Primavera a enchaîné un 5e match de préparation au stadio Communale de Venegono Superiore dans la Province de Varese face à Varesina, club de Serie D. Après avoir été mené 0-3 (0-2 à la pause), la relève Nerazzurri est parvenue à revenir par Vanzulli et Idrissou avant que De Pieri, encore buteur et sélectionné avec les U19 Italiens, signe l'égalisation du 3-3 (score final).

Le groupe entraîné cette saison par Andrea Zanchetta est toujours invaincu dans ses matches de préparation avec 3 victoires et 2 nuls

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, InterGab a dit :

DiMaggio reste il a l'air aussi pas mal non  et quieto il est toujours chez les u20?

0u est parti Chivu les gars ? Je pensais qu'un jour il serait mi en Adjoint chez nous lui.

Di Maggio a coupé après l'Euro-U19, Quieto est bien présent, Inzaghi le convoque pour les matches de préparation ou il est rentré en fin de match.

Chivu est à la recherche d'un nouveau projet

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U17 de l'Inter entraînés par Samir Handanovic préparent également leur saison. Du 5 au 13 août, ils participeront à Fanano, dans la province de Modène, au Mémorial Francesco "Chicco" Seghedoni aux côtés de Sassuolo, Modène et l'Atalanta. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est au taquet sur nos petits jeunes toi @Internito   mais content que tu nous les fasses suivre et donnes des new sur eux.

Comme toi j'aime beaucoup la primavera, je les suis le plus possible, cette année ça était un peu plus dure pour moi pour des raisons de santé.  Je joue a Football manager depuis 25 ans ou pas loin, et je joue toujours avec les jeunes.

cette année, je me remet à jours, j'attend les derniers transfert pour commencer et faire pousser tout ce beau petit monde.    Par contre moi dans mon FM actuelle, je garde Stante Carboni, Stanko(Milieu Def) et Pio Esposito, je les intègres à mon équipe A.

Du coup avec tes news je met à jour mes équipes de jeunes ;)

Modifié par InterGab
  • J’aime 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prometteur attaquant de l'Inter Mattia MOSCONI (classe 2007), sacré champion d'Europe avec les U17 en juin dernier à Chypre, a inscrit le premier but des U19 Italiens qui ont battu la Slovénie en amical ce mardi (2-0) à Manzano. MOSCONI a ouvert le score peu après l'heure de jeu.

L'Italie affrontera de nouveau la Slovénie le 8 août au City Stadium de Ajdovščina.

Dans cette sélection, on retrouve trois autres joueurs de l'Inter : Matteo LAVELLI (2006), Giacomo DE PIERI (2006) et Matteo COCCHI (2007)

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie U19 affrontait de nouveau la Slovénie ce jeudi au City Stadium de Ajdovščina. Comme lors du premier match amical à Manzoni, les jeunes transalpins se sont imposés (2-1). La relève intériste s'est illustrée à l'image de la recrue Slovène Luka TOPALOVIC, capitaine de la sélection de Slovénie qui a ouvert le score à la 29'. C'est Giacomo DE PIERI qui a offert la victoire de l'Italie à la 62e minute.

Dans la sélection italienne, trois autres joueurs de l'Inter étaient également présents : Matteo LAVELLI, Mattia MOSCONI et Matteo COCCHI. 5 éléments du groupe de la Primavera ont donc participé à ces deux rencontres.

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir entamé la préparation avec Ternana (Serie C), club de l'Ombrie avec lequel il avait terminé la dernière saison, l'attaquant Polonais Jan ZUBEREK (classe 2004) va finalement déménager à Lecco toujours avec la formule du prêt jusqu'en 2025. L'an dernier, Salcedo avait lui aussi était prêté à Calcio Lecco.

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter a sécurisé l'un de ses jeunes joueurs les plus prometteurs qui était en fin de contrat en juin 2025. Le club Nerazzurri a annoncé la prolongation du contrat de Matteo COCCHI, défenseur latéral gauche né en 2007, qui a suivi la préparation estivale avec le groupe pro avant de faire ses grands débuts avec l'équipe nationale italienne U19 au cours de la semaine contre la Slovénie.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la préparation estivale pour la Primavera d'Andrea Zanchetta avec le Mémorial "Mama et Papa Cairo" qui rassemble sur 2 jours 4 équipes (Torino, Juventus, Milan et Inter). Après une défaite aux TAB face à la Juventus en demi-finale (1-1 à la fin du temps réglementaire) au Stade Moccagatta d'Alessandria, les jeunes Interistes ont battu le Milan 3-1 (buts de COCCHI, LAVELLI et BERENBRUCH) au Stade Sillano de Quattordio pour finalement terminer à la 3e place de ce tournoi de préparation.

La Primavera débutera le Championnat le 16 août à 18h contre Bologne à domicile

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUmjc6SXgAAA5Gz.jpg

 

Luca Di Maggio (19 ans), milieu central de l’Inter, évoluant avec la Primavera (déjà 60 matches chez les U19), est prêté à Perugia (Serie C). Il est international italien chez les U19 et depuis les U15. À suivre de près.

 

  • J’aime 2
  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une saison estivale plutôt convaincante (une seule défaite lors du Mémorial Cairo aux TAB contre la Juventus pour 2 nuls et 4 victoires), la Primavera (U20) et son nouvel Andrea Zanchetta débutent leur Championnat ce vendredi à domicile contre Bologne. Coup d'envoi à 18 heures

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Primavera débute son championnat ce vendredi à 18 heures au Konami Youth Development Centre contre Bologne. A noter la présence de TOPALOVIC, QUIETO, BERENBRUCH qui ont disputé quelques minutes avec le groupe pro lors des matches de préparation. COCCHI absent. Les autres internationaux U19 (LAVELLI, DE PIERI et MOSCONI) sont bien dans le groupe. PEREZ poursuit sa préparation et T.ROMANO est en phase de reprise.

INTER-BOLOGNE (composition): 1 Calligaris - 2 Aidoo, 26 Garonetti, 5 Alexiou, 17 Motta - 29 Topalovic, 14 Bovo, 7 Berenbruch - 30 De Pieri, 10 Quieto; 9 Lavelli.
Remplaçants: 21 Zamarian (g), 5 Zanchetta, 6 Maye, 8 Zarate, 13 Kangasniemi, 16 Venturini, 18 Mosconi, 19 Della Mora, 23 Vanzulli, 24 Re Cecconi, 27 Pinotti.
Entraîneur: Andrea Zanchetta.

Modifié par Internito
  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRIMAVERA 1 (Journée 1)
INTER-BOLOGNE 1-1 (score final). QUIETO a ouvert le score pour l'Inter (36'), égalisation de Papazov pour Bologne (45')
INTER : 1 Calligaris - 2 Aidoo, 26 Garonetti, 5 Alexiou (6 Maye 66'), 17 Motta (27 Pinotti 46') - 29 Topalovic, 14 Bovo (5 Zanchetta 72'), 7 Berenbruch - 30 De Pieri (18 Mosconi 86'), 9 Lavelli, 10 Quieto (16 Venturini 46').

Prochaine journée le 25 août à la Lazio (coup d'envoi à 11 heures)

  • J’aime 5
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...