Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Après un résultat nul contre Bologne (1-1), la Primavera de l'Inter dispute sa 2e journée à Rome contre la Lazio, vainqueur d'Empoli (1-0) lors de la J1. Coup d'envoi de la rencontre dimanche à 11 heures au Campo Mirko Fersini

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAZIO-INTER (composition): 1 Calligaris, 2 Aidoo, 26 Garonetti, 5 Alexiou, 17 Motta; 29 Topalovic, 14 Bovo, 7 Berenbruch; 30 De Pieri, 9 Lavelli, 10 Quieto.
Remplaçants : 21 Zamarian, 4 Zanchetta, 6 Maye, 8 Zarate, 11 Spinaccè, 16 Venturini, 18 Mosconi, 19 Della Mora, 24 Re Cecconi, 27 Pinotti, 28 Romano.
Coach: Andrea Zanchetta.

COCCHI toujours absent, PEREZ encore en phase de préparation. TOPALOVIC BERENBRUCH, DE PIERI, QUIETO et LAVELLI titulaires. A noter l'apparition de Tiago ROMANO sur un banc bien fourni sur le plan offensif avec MOSCONI, SPINACCE, ROMANO et PINOTTI. Forza Inter

Modifié par Internito
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAZIO-INTER 3-2 (score final). Défaite de la Primavera à Rome face à la Lazio après une 2e mi-temps animée (1-1 à la pause). Si BERENBRUCH (48') avait donné l'avantage à l'INTER, les joueurs de Zanchetta ont craqué en fin de match encaissant deux buts par Serra (78') et D'Agostini (84'). Avec un point en deux matchs, la relève interiste démarre timidement son Championnat. A noter les premières minutes de Tiago ROMANO qui a joué une petite demi-heure après avoir remplacé QUIETO.

Prochain rendez-vous (J3) samedi 31 à domicile contre la Cremonese (14h30)

  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux journées, l'INTER occupe la 14e place du classement avec 1 pt (1 nul contre Bologne 1-1 et une défaite à la Lazio 2-3). 4 équipes se partagent la tête du classement avec 2 succès (Milan, AS Rome, Fiorentina et la Lazio). Avec 4 réalisations, Bertolucci (Lecce) occupe la 1re place au classement des buteurs.

Prochain rendez-vous pour la Primavera d'Andrea Zanchetta (J3) samedi 31 à domicile contre la Cremonese (14h30)

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début de saison mitigée (1 nul, 1 défaite), la Primavera de l'INTER affronte la Cremonese (coup d'envoi à 14h15). TOPALOVIC, BERENBRUCH, ALEXIOU, et DE PIERI sont dans le onze de départ. A noter que Zanchetta a décidé de modifier son attaque avec un nouveau duo (SPINACCE-MOSCONI, l'International U17 champion d'Europe cet été avec l'Italie) censé être efficace. Le né-international Vénézuelien QUIETO, LAVELLI et ROMANO débutent sur le banc.

L'INTER (15e au classement, 1 pt) doit faire le plein de points face à la Cremonese (9e avec 3 pts)

INTER (4-3-3): 1 Calligaris; 2 Aidoo, 26 Garonetti, 5 Alexiou, 17 Motta; 29 Topalovic, 14 Bovo, 7 Berenbruch; 30 De Pieri, 11 Spinaccè, 18 Mosconi.
Remplaçants : 21 Zamarian (g), 4 Zanchetta, 6 Maye, 8 Zarate, 9 Lavelli, 10 Quieto, 16 Venturini, 19 Della Mora, 24 Re Cecconi, 27 Pinotti, 28 Romano. Entraîneur : Andrea Zanchetta

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un doublé du prometteur Thomas BERENBRUCH (déjà 3 buts en 3 journées) en seconde période (60', 87'), la Primavera de l'INTER a lancé sa saison par un premier succès après 3 journées en s'imposant à domicile au KONAMI Youth Center (2-0) face à la Cremonese. Une victoire difficile mais précieuse pour relancer les joueurs d'Andrea Zanchetta dans ce Championnat U20.

A noter que Tiago ROMANO n'est pas entré en jeu, au contraire de QUIETO. PEREZ est toujours en phase de préparation, COCCHI est lui aussi absent. TOPALOVIC a joué 55' avant son remplacement par le Colombien ZARATE HIDALGO.

Lors de la prochaine journée (J4), l'INTER se déplacera le 14 septembre à Cagliari.

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 journées de Championnat, la Primavera d'Andrea Zanchetta occupe la 10e place au classement avec 4 points et un bilan très équilibré (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) pour deux matches à domicile.

A l'exception de COCCHI et de la recrue espagnole PEREZ (en phase de préparation après sa blessure la saison passée au Betis), le nouvel entraîneur, qui a succédé à Chivu, a pu disposer d'un groupe étoffé pour entamer la saison 2024/2025, comprenant notamment plusieurs joueurs qui ont suivi la préparation estivale avec le groupe pro d'Inzaghi (TOPALOVIC, BERENBRUCH, le néo-International Vénézuélien QUIETO, MOTTA, ALEXIOU notamment). Tiago ROMANO a lui été coché deux fois sur le banc des remplaçants avec un temps de jeu réduit. 

Avec 3 buts inscrits sur les 5 de son équipe, Thomas BERENBRUCH occupe la 3e place du classement des buteurs. C'est la satisfaction de ce début de Championnat qui reprendra le 14 septembre à Cagliari pour la relève de l'INTER.

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U18 de l'INTER débuteront leur Championnat dimanche 8 septembre au Torino.

Cochés par Samir Handanovic, les U17 ont lancé en trombe leur saison en s'imposant à Venezia (6-0) dans la foulée de leur victoire au Tournoi International "Nereo Rocco" qui servait de préparation.

Modifié par Internito
  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giacomo DE PIERI a été retenu avec la sélection italienne U20 de Bernardo Corradi pour les deux rencontres de la Ligue Elite en République Tchèque (5 septembre à Znojmo) et contre l'Allemagne (10 septembre au Centro Manlio Scopigno di Rieti) qui comptent pour les éliminatoires du Mondial-2025 qui se déroulera au Chili

Luca Di Maggio, prêté cette saison à Perouse, figure également dans la liste des joueurs convoqués. A noter que dans la sélection U21 qui poursuit son tournoi qualificatif pour l'Euro-2025 en Slovaquie (l'Italie occupe la 1re place avec 15 pts devant l'Irlande 13 pts) contre San Marin et la Norvège, aucun joueur de l'INTER n'a été convoqué. Pour autant, quelques anciens cadres de la Primavera comme Zanetti (Lugano), Fabbian (Bologne), Pirola (Olympiacos) et Francesco Pio Esposito (qui appartient toujours à l'INTER mais prêté à Spezia) ont été appelés. 

Mattia MOSCONI figure dans la sélection U19 de Bollini qui disputera un Tournoi International en Croatie (4-10 septembre) face à l'Angleterre, l'Allemagne et la Croatie

Matteo MANTINI a lui été appelé par Daniele Franceschini avec les U18 italiens pour les deux matchs amicaux contre les Pays-Bas samedi à 's-Gravenzande et lundi prochain à Noordwijk.

On fera aussi le point sur les joueurs étrangers sélectionnés (QUIETO appelé avec les A du Vénézuela et TOPALOVIC notamment avec la Slovénie U20)

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Internito a dit :

Après 3 journées de Championnat, la Primavera d'Andrea Zanchetta occupe la 10e place au classement avec 3 points et un bilan très équilibré (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) pour deux matches à domicile.

A l'exception de COCCHI et de la recrue espagnole PEREZ (en phase de préparation après sa blessure la saison passée au Betis), le nouvel entraîneur, qui a succédé à Chivu, a pu disposer d'un groupe étoffé pour entamer la saison 2024/2025, comprenant notamment plusieurs joueurs qui ont suivi la préparation estivale avec le groupe pro d'Inzaghi (TOPALOVIC, BERENBRUCH, le néo-International Vénézuélien QUIETO, MOTTA, ALEXIOU notamment). Tiago ROMANO a lui été coché deux fois sur le banc des remplaçants avec un temps de jeu réduit. 

Avec 3 buts inscrits sur les 5 de son équipe, Thomas BERENBRUCH occupe la 3e place du classement des buteurs. C'est la satisfaction de ce début de Championnat qui reprendra le 14 septembre à Cagliari pour la relève de l'INTER.

Merci pour tous ces détails ;)

Pour les points du classement c'est plutôt 4 non? :D

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Boubou a dit :

Je pensais que la primavera s’adaptait au système de jeu que l’équipe A, afin que la transition soit fluide.

Apparemment ce n’est pas le cas.

Je crois qu'il y a peu d'équipes qui font ça 

Le Barca ou l'Ajax sans doute 

Si on avait une équipe B, ça aurait pleinement son sens

Là la transition primavera - Serie a/LDC, c'est violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zanetti63 a dit :

Je crois qu'il y a peu d'équipes qui font ça 

Le Barca ou l'Ajax sans doute 

Si on avait une équipe B, ça aurait pleinement son sens

Là la transition primavera - Serie a/LDC, c'est violent...

Bah en fait je me rappelle qu’un coach de l’inter voulait que Chivu fasse jouer ses joueurs à un système à 3. Et c’est ce qu’il faisait.

Je sais plus si c’était Conte l’entraîneur à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boubou a dit :

Bah en fait je me rappelle qu’un coach de l’inter voulait que Chivu fasse jouer ses joueurs à un système à 3. Et c’est ce qu’il faisait.

Je sais plus si c’était Conte l’entraîneur à l’époque.

C'est possible 

Mais à ma connaissance, l'équipe ne jouait pas dans le schéma d'Inzaghi la saison passée déjà...

Là où je te rejoins, c'est que ce serait top que les jeunes, et une équipe B, joue dans la même formation que les A

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...