- Réponses 10
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...
J’ai décidé d’ouvrir cette rubrique pour que nous puissions débattre sur l’actuel secteur défensif de l’Inter. En effet comme nous le savons tous nous sommes (disons) en « crise » dans ce secteur. Nous avons actuellement Chivu, Materazzi, Cordoba, Samuel et désormais Burdisso de blessés dans ce secteur. Autrement dit, tout nos défenseurs axiaux excepté Rivas sont à l’infirmerie. C’est une véritable hécatombe. Avec cette nouvelle blessure dans notre défense je pense que des décisions importantes risquent d’être prises avant la fin du mercato.
Je m’en remet donc à vous en vous posant ces quelques questions. Quelle serait la meilleur solution à adopté pour ce début de saison qui s’annonce bien difficile ? Pensez vous que nous pourrions tenir un mois voir plus avec une défense centrale Rivas – Cambiasso ? Devrait on recruter dans cette zone malgré la grosseur de l’effectif ? Doit on faire confiance aux jeunes ?
Si vous souhaitez donc émettre un avis sur ce problème et donc proposer d’éventuelles solutions, je vous invite à le faire.
Mon point de vue :
- Un duo Rivas – Cambiasso comme conte la Roma pendant un mois voir plus ? Je trouve cela risqué…de 1 : ce poste de défenseur axial n’est pas celui de Cuchu et de 2 : Rivas possède trop peu d’expérience…un tel duo n’est peut être pas la meilleur des solutions. Mais si rien n’est décidé nous serons bien obligé de faire avec. Dans tous les cas Rivas va jouer la plupart des matchs en début de saison, espérons seulement qu’il tienne suffisamment la baraque…
- La seconde alternative serait celle suggéré par Olivier, c’est à dire faire confiance aux jeunes. Encore une fois cela veut dire que nous prenons des risques à ne pas sous estimer. Titulariser des joueurs inexpérimentés en Série A, surtout dans le secteur défensif, peut nous coûter des plumes même contre des « petites équipes ». Un mauvais démarrage cette saison peut s’avérer fatal pour le scudetto ne l’oublions pas. Néanmoins si les dirigeants ne recrutent pas un défenseur je m'en remet à la jeunesse.
- La dernière option qui s’offre à nous est d’engagé un nouveau joueur. Vous allez ma dire : « la blague » car nous avons un effectif sur bondé. Néanmoins serait ce plus sage de prendre une telle décision ? Un investissement de la sorte ne peut pas être une chose négative selon moi en vue des circonstances. Ce joueur comblerait aussi bien les blessures mais aussi la future retraite en vue de Materazzi ou bien un potentiel départ de Burdisso…De noms ? Le seul joueur qui aurait été parfait dans cette situation aurait été le jeune hollandais Heitinga. Malheureusement l’Altletico Madrid l’a déjà acheté pour une bouchée de pain…ce jeune joueur de 23-24ans je crois, aurait pût être la recrue idéale à mes yeux. De plus, il aurait été une bonne doublure de Maicon car Heitinga sait aussi bien jouer ailier que défenseur central. Je rêve un peu mais bon. Si une décision de recrutement doit être prise, ce serait une bonne chose que de trouver un défenseur ce type aussi polyvalent.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/10553-solutions-%C3%A0-envisager-pour-la-d%C3%A9fense-interiste/Partager sur d’autres sites