Aller au contenu
Posté(e)

quaresma ricardo.jpg

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo Quaresma n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 1,7k
  • Vues 128,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• interkhero
    interkhero

• GregButcher
    GregButcher

Son nom de famille c'est Bernardo,je comprends mieux pourquoi il était muet face aux buts chez nous

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

C'est clair que pour sa mère il a bien fait xD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

autant pour l'histoire de l'urine et le show devant l'infirmiere je dénonce (meme si rien n'est prouvé), autant pour l'histoire de la voleuse j'aurais fait pareil -_-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour à Porto ! En espérant pour lui une bonne fin de carrière ..

Posté(e)

C'est pas encore officiel mais il se pourrait que ça se signe en effet. Il résilierait son contrat qui le lie avec le Besiktas.

Posté(e)

Ce mec est vraiment un gâchis .. Mais son retour à Porto va peut être enfin le relancer, parce que depuis qu'il avait signé chez nous c'est la descente aux enfers.

Posté(e)

Quel gâchis. Il aurait pu avoir une carrière plus glorieuse.

Posté(e)

C'est clair ! J'ai toujours adorer Quaresma mais là il est indéfendable .. Il avait largement les moyens pour s'imposer chez nous par exemple mais non il a préféré privilégier sa petite personne .. Vraiment du gâchis !

Posté(e)

au besiktas il etait pas si mauvais, les supporters le kiffe bien! mais bon il est loin du joueur de Porto quoi..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il a signé à Al Ahli :blink:

Posté(e)

What ? :blink:

Posté(e)

Une carrière pourrie de A à Z. Un réel talent, mais depuis 2008 c'est la catastrophe. Triste mine de rien quand on voit la technique de ce joueur, certainement la plus belle que j'ai vu voir depuis que je regarde du foot.

Posté(e)
  • Auteur

Il a signé à Al Ahli :blink:

Clair que pour signer avec The Voice faut y aller :bigrin:

Image IPB

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis content qu'il finisse dans le club qui l'a révélé

Posté(e)

J'avais lu ça y a 2 jours. Tant mieux pour lui, y a que dans ce club qu'il a su prendre du plaisir et avoir un bon niveau. J'espère qu'on le reverra davantage sur la scène internationale. Une des plus belles technique d'Europe mais une mauvaise gestion de carrière et de trop grandes lacunes mentales.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

La défense :doh:

Mais il est chaud en ce moment, je le vois bien aussi, il retrouve une seconde jeunesse et je suis content pour lui parce que je l'aime bien, dommage qu'il n'ait pas réussi avec nous :(

• 11 ans plus tard...
Posté(e)

Son nom de famille c'est Bernardo,je comprends mieux pourquoi il était muet face aux buts chez nous

Posté(e)

j'ai jamais aimé sa tronche et le joueur.

mais beau geste