Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Recoba a 20 portugais dans l'pieds cherchez pas :D

Messi a 50 Recoba dans chaque orteil^^ :phear:

Quaresma-Recoba, le duel n'a même pas lieu d'être
En même temps, il y a un type qui a été 10 ans au club et l'autre et arrivé la saison dernière et a été décevant depuis.

Evitons de comparer Quaresma à Recoba ça n'a aucun sens !

Déjà qu'on l'a comparé à CR9 et là aussi c'était idiot.

Du coup Q7, la moindre passe ratée, on le fusille puisqu'il est censé être l'égal des plus grands.

Qu'il reprenne ses marques et redevienne le "cigano" et ce sera pas mal du tout !

Puisque vous montrez des buts de Recoba, je suggère cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=I50Qt-xWGcI...feature=related

Le but est beau mais c'est la réaction du gardien qui vaut le coup d'oeil :laugh:

Ca a été tellement rapide qu'il a voulu faire croire qu'il l'avait arrété :bigrin:

Recoba un bide? faut arreter les gars :nazz:

J'ai trouvé Quaresma bof , plus percutant dans ses dribles , il passe à la différence de l'année derniere ( rarement ) .

Par contre je trouves honteux qu'un ailier n'arrive pas à centrer à ce niveau ....

Pour finir positivement il y'a du progrès :nikel:

Mine de rien sa Trivela peut vraiment servir à quelque chose, mais faut qu'il arrête de centrer soit :

-pile-poil sur le gardien, au milieu de la surface de réparation et qu'il cherche vraiment ses coéquipiers

-mettre légèrement moins de puissance

Étonnant comme il s'est mis à réussir ses gestes quand on l'a applaudi et comment il les ratait quand ça sifflait. Il marche vraiment à la tendresse ce joueur. :phear: En tout cas c'est un joueur très rapide, si seulement il pouvait utilser ses capacités à fond pour nous...

Par contre j'ai trouvé marrant son geste à la fin du match quand il est rentré dans le tunnel en direction des vestiaires, style "mais pitié, arrêtez de me siffler, j'ai rien fait de mal :cry: " :laugh:. Bon, ce qu'il a montré est moyennement satisfaisant, pas assez pour le titulariser contre le Milan AC ceci dit. L'an dernier Gattuso s'est méchamment occupé de son cas...

J'attends ses 90 de vitesse PES depuis son arrivée perso... :phear:

C'était proportionnel aux défenseurs de Setubal ou Naval :bigrin:

Ça doit être ça. :D

Jusque maintenant je l'ai très rarement vu accélérer comme à Porto. Il reste extrêmement statique. Ses centres sont en plus complètement bidons et pourvu de toute précision. Il faudrait qu'il travaille ça. Sinon oui c'est un tout autre joueur par rapport à celui de l'an dernier. Y a des progrès à faire mais y a déjà du mieux par rapport à l'an dernier.

Q7 n'a absolument rien apporté, moi je m'étonne de constater que certains l'apprécie, rien n'est nouveau dans son jeu, des gestes beau mais inefficaces, on attendais de lui de la percussion, de la mobilité et surtout des passes, au contraire qu'est ce qu'il nous met des passements de jambes INUTILES? MAIS ALORS inutiles. vivement qu'il se reprenne la saison est longue et les points perdus ne se rattrapent pas.

Je vous trouve intransigeant avec Quaresma,

Cette année, il est en train de retrouver doucement le niveau qui a fait sa réputation.

Certes, il a des gestes techniques qui énervent les fans du foot sobre mais il me semble qu'il est en train de se lacher.

Je suis confiant sur le fait qu'il redevienne le Q7 de Porto et c'est une très bonne chose pour nous.

Ce que ce joueur peut apporter par ses dribbles sur les côtés est important quant à l'évolution de notre jeu.

Hier, il a fait une bonne entrée, avec des actions intéressantes, après comme toute l'équipe, ce n'est pas tonitruant mais ça n'est que le premier match.

Cette année, il démarre en étant intégré, il va être une bonne surprise.

Par contre, pour ceux qui veulent le voir jouer simple, sans dribbles ou passements de jambe, vaut mieux regarder du côté de Cuchu qui est bati pour jouer comme ça.

Modifié par iron.fist

Q7 n'a absolument rien apporté, moi je m'étonne de constater que certains l'apprécie, rien n'est nouveau dans son jeu, des gestes beau mais inefficaces, on attendais de lui de la percussion, de la mobilité et surtout des passes, au contraire qu'est ce qu'il nous met des passements de jambes INUTILES? MAIS ALORS inutiles. vivement qu'il se reprenne la saison est longue et les points perdus ne se rattrapent pas.

Tu l'a vue faire des passements de jambes hier? :blink:

Moi je l'est plus tot vu jouer en 2-3 touche de balle et provoqué l'adversaire(dans le bon sens), apart sa ses centre son mauvais pour l'instant, mais je trouve qu'il progresse de plus en plus, de plus son replit defensif est beaucoup mieu que l'année passée. :nikel:

Perso je l'es pas vu faire des passements de jambes, oui il a bien fait 2-3 louches et plus 1 coup du foulard absolument superbe et très précise mais Balotelli est tombé à cause d'un joueur de Bari rappelez vous :nikel:

oops non c'est pas des louches mais je sais plus comment on appel ses célèbres centre de l'extérieur du pied ^_^

Il y a indeniablement du mieux dans son jeu mais c'est encore largement inférieur a ce qu'il faisait a Porto. Pour l'instant la place de "joker" est la seule qu'il peut occuper. En tout cas a l'inverse d'Adriano qui s'est morfondu en se présentant comme quelqu'un qui avait des soucis extra sportif qui l'empechaient de bien joué, Ricardo lui travail pour se faire sa place. Il avait dit en debut de saison qu'il voulait gagner une place de titulaire et il travail pour y arriver. Le gros soucis qu'il doit a tout prit résoudre est ce fameux probleme avec le public, tant qu'il aura pas reussi a faire abstraction des sifflets, il n'y arrivera pas.

En comparaison, CR7 quand il est rentré de la coupe du monde 2006 était sifflé par les supporters mancuniens a cause du rouge de Rooney et il a fait abstraction de ces sifflets et a enchainé 2 grosses saisons qui on fait changer d'avis les supporters. Je ne dis pas que Quaresma sera capable d'en faire autant mais pour le bien de l'équipe qui a besoin de tous ses joueurs a 100%, il faut qu'il reussisse a se ressaisir et qu'il redevienne celui qu'il a été.

Pas tout le temps.

Au bout d'un moment le stade a fini par comprendre que décidement ce gars n'arrivera jamais à rien et a commencé à le siffler.

J'espère qu'il dégagera en janvier.

Je ne pense pas qu'il se casse en Janvier, en tout cas y a beaucoup plus important que lui pour envisager les sorties du clubs ...

Sur le match d'hier il n'y a même pas à discuter de son cas, sérieux il n'a pas été excellent mais il faut avouer qu'il a bien apporter, Balo hier est passé à coté de son match.

ce joueur n'est qu'un débile, préférer faire un coup du foulard foireux au lieu d'ajuster un centre correct franchement ça me TUE !

ce joueur n'est qu'un débile, préférer faire un coup du foulard foireux au lieu d'ajuster un centre correct franchement ça me TUE !

Un peu de respect ça ferais pas de mal stp ;) , on juge sur une mi-temps à tout casser pour dire que c'est un Débile .. pathétique !!

Personellement, je l'ai trouvé meilleur hier en 1 mi-temps que sur l'ensemble de la saison dernière. Ca donne de l'espoir.

Il a l'air d'avoir repris confiance en lui, ce qui est bon signe mais il doit encore travailler sa précision sur les centres, là il n'y est pas du tout.

Amélioration ou pas par rapport à l'année dernière peu importe, la question n'est pas non plus de juger ou pas un joueur sur 45 min, on s'en fiche de tout ça.

Le constat est que ce joueur ne sait pas faire un seul centre correct. C'est quand même allucinant.

On lui a laissé 1 saison, puis cette année la pré-saison, puis 45 min hier... Il faut lui laisser quoi encore ? 37 autres matchs avant qu'il fasse un centre potable ou qu'il parvienne à dribbler un joueur ??

Peut-être que dans 4 ans il saura faire un petit pont si on lui laisse le temps :rolleyes: