Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pourquoi je serais un rajeux ? pourquoi je le critiquerais sans raison il ne m'a rien fait personnellement. Il n'y a pas de fumée sans feu malheuresement.

Fait attention à ta syntaxe surtout pour l'instant c'est ça qui m'horripile :P

Je reviens juste sur il faut lui laisser le temps: on la transférer cette année ?? changer de disque sérieux.

Quaresma faut lui donner sa chance c'est tout, si vous savez tout, ba allez, faites une carrière d'entraîneur :jzanetti::P

Moi je fais confiance à Mourinho il sait mieux que vous tous réunis.

C'est pas le problème de savoir tout mais d'analyser ses performances rien de plus.

Tu fais confiance en ce même mourinho qui avait déclarer s'être planter sur le recrutement de Quaresma l'année dernière. Bizarre comme confiance mais bon :unsure:

Ps: Sa chance il l'a eu et assez largement on en a dégagé pour beaucoup moins que ça mais j'ai aucune haine envers lui, il est sur la même ligne que Mancini.

Non si Q7 est encore la, c'est justement parce que personne n'en veut.Le seul qui a bien voulut de lui (Genoa), il a refuser alors.

C'est parce qu'il a un minimum de confiance en son joueur et qu'il veut prouver au supporters qu'ils ont tord, il y croit peut être mais entre nous Quaresma c'est un phénomène de mode pour l'instant rien de plus, si contre Milan il fait une bonne perf' bah c'est bien mais quand il joue comme une quiche lorraine je vais pas dire "wahh vous avez vu la trivela, trop fort ce joueuru, sur youtube il arrache trop ..." nan j'peux pas.

Un ailier c'est avant tout un mec capable de créer le danger sur les côtés et d'adresser de très bon centres en l'occurence les deux critères ne sont pas encore là et ça c'est pas une question de point de vue mais c'est un fait. De plus son physique plus que fluet laisse à désirer je trouve. Le match face à Bari les coups d'épaules il ne tient pas du tout le choc.

Ps: Ca n'a rien à voir avec la malice, c'est un constat si aucun argument ne peut sortir dans tes posts je ne vois pas la raison de répondre mais si au contraire il y en a je serais heureux d'y répondre c'est le but d'un forum "le partage d'idée et la divergence d'opinion".

o mé toi ambrogio t un rageux !!!!!!!!!! fo ke taret a un moment donné je vois pa ce kil a fait de mal. ce mec est un joueur creatif il faut lui laisser prendre la confiance et c la kil seclatera sur le terrain.

mdr :D

Bon ba vous avez toujours raison donc que puis-je dire? Seul le futur nous le dira.

Il s'agit pas d'avoir raison ou tord mais de regarder les matchs et en tirer des conclusions.

"Q7 c'est un créatif, il lui faut du temps..." ça fait 1 an, il lui en faut encore combien de temps ?

Le gars il déborde il centre derrière le but. On joue au foot pas au hockey. :D

Mais il n'est pas question de lui, t'as fumé quoi au juste parce qu'Ambrogio aux dernières nouvelles c'est pas un joueur de foot et encore moins de l'Inter :bigrin:

Quaresma n'a pas les épaules pour s'imposer dans un grand club, point. Il a le talent, pas le mental et le reste qui suit donc tout ce tu peux faire pour lui c'est regarder ses vidéos youtube afin de faire de lui le numéro un dans ce domaine, mais pour les vrai match de foot vaut mieux ne pas trop compter sur lui. Désolé si c'est dur, mais c'est la réalité qui est faite ainsi ;)

Mais il n'est pas question de lui, t'as fumé quoi au juste parce qu'Ambrogio aux dernières nouvelles c'est pas un joueur de foot et encore moins de l'Inter :bigrin:

Quaresma n'a pas les épaules pour s'imposer dans un grand club, point. Il a le talent, pas le mental et le reste qui suit donc tout ce tu peux faire pour lui c'est regarder ses vidéos youtube afin de faire de lui le numéro un dans ce domaine, mais pour les vrai match de foot vaut mieux ne pas trop compter sur lui. Désolé si c'est dur, mais c'est la réalité qui est faite ainsi ;)

Prend moi pour un débile toi :nazz:

BAh si Seth, je suis un rajeux et je sais pas centrer :bleee:

Juste deux mots " Pauvre con " et virez moi je m'en tape j'aime pas les hypocrites ;)

C'était pas le but :nikel: Allez longue vie à Quaresma, j'me fais une crête dès demain pour lui montrer mon soutien.

Ta fumé? Depuis décembre il a les cheveux court :laugh:

Quel dommage !! :cry:

Retour au sujet, pourtant je lui aurait laisser une chance :bigrin:

Donc si débat il y a c'est avec argument et pas des "Tu sais centrer toi" et autre attaque personnel de bas étages, le débat peut alimenter des tensions mais bon il ne faut pas poster juste pour poster. Merci !