Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Que d'éclats de rire en ces 2 dernières pages sur le topic Quaresma xD Mon dieu quand je lis certaines choses...Je plussoie. Mike a résumé de A à Z mes pensées concernant le bonhomme. Nous avons fait le tour mais il manque ma pierre à l'édifice... :cry:

o mé toi ambrogio t un rageux !!!!!!!!!! fo ke taret a un moment donné je vois pa ce kil a fait de mal. ce mec est un joueur creatif il faut lui laisser prendre la confiance et c la kil seclatera sur le terrain.

Le post de l'année ! Alors là respect je m'incline xD Le "rageux" dans l'histoire c'est surtout celui qui hausse le ton car il est incapable de riposter par une contre argumentation construite et cohérente.

"Qu'est ce qu'il a fait de mal" ? La question à la con pour le rendre innocent et pour excuser son niveau pitoyable...Il n'a rien fait de mal et se donne aux entrainements. Mais dans un grand club ou on a le niveau ou on l'a pas. En l'occurrence il ne l'a pas. Ce n'est pas pasqu'on a un physique et un jeu sensiblement similaire à Cristiano Ronaldo que forcément on est un bon joueur.

Un joueur créatif qui doit avoir du temps pour prendre confiance ? Diego s'impose comme véritable chef d'orchestre en 1 mois à la Juve. Quaresma en 1 an n'a rien fait de tout cela. Je ne le considère même pas comme "créateur" à l'heure d'aujourd'hui vu la pauvreté de son volume de jeu. Il se prétend ailier mais est incapable d'apporter vitesse et centre. C'est tout de même hallucinant !

Bon ba vous avez toujours raison donc que puis-je dire? Seul le futur nous le dira.

On peut tous avoir ses opinions. Quand quelqu'un avance un argument on peut le contrer par sa propore thèse. Seulement la thèse des supporters/fans/groupies/défenseurs du joueur concerné est toujours la même. "Faut lui laisser du temps". Mais en 1an qu'a t-il fait de bien sportivement parlant ? Absolument rien. Il ne perce pas et ne percera jamais à l'Inter. Du talent ? Peut être. Un mental ? Non.

Objectivement parlant il y a du mieux dans sa prestation dernière. Il essaye de s'investir un maximum. Mais ça reste extrêmement léger. Il n'apporte aucune vitesse, aucun centres précis alors que c'est le travail d'un ailier. C'est assez inquiétant...

Si t'es si malin, remplace Mourinho :)

Si Mourinho fait jouer Q7 c'est pas pour rien, vrais? :bleee:

Pour rentabiliser 27Millions ;)

Un joueur créatif qui doit avoir du temps pour prendre confiance ? Diego s'impose comme véritable chef d'orchestre en 1 mois à la Juve. Quaresma en 1 an n'a rien fait de tout cela. Je ne le considère même pas comme "créateur" à l'heure d'aujourd'hui vu la pauvreté de son volume de jeu. Il se prétend ailier mais est incapable d'apporter vitesse et centre. C'est tout de même hallucinant !

Amen.

Enfin quelqu'un qui a tout compris. Raz la couenne des mêmes arguments à 2 balles: "il lui faut du temps, il faut qu'il s'adapte, c'est un créatif, il a pas eu de temps, blablabla..."

Le seul gars qui fait pareil c'est Ben Arfa, toujours a attendre qu'il fasse quelque chose mais au final queudale.

+ 1000000 pour la comparaison avec Diego, au bout de 2 matchs amicaux il s'est rendu indispensable à la Juve, et pourtant ça y allait les "rien ne dit qu'il s'imposera en Italie..."

Robinho s'est imposé à City, Ribéry à Munich, etc... pas la peine de perdre du temps avec une ligne longue comme 3 TGV.

Q7 c'est "una capra", un Ben Arfa portugais. Arrêtez de lui trouver des excuses: ça fait 1 an qu'il est là.

On peut tous avoir ses opinions. Quand quelqu'un avance un argument on peut le contrer par sa propore thèse. Seulement la thèse des supporters/fans/groupies/défenseurs du joueur concerné est toujours la même. "Faut lui laisser du temps". Mais en 1an qu'a t-il fait de bien sportivement parlant ? Absolument rien. Il ne perce pas et ne percera jamais à l'Inter. Du talent ? Peut être. Un mental ? Non.

Amen.

Il est temps pour certains d'ouvrir les yeux.

Que de certitudes et de gens qui croient tout comprendre du foot ! :bleee:

L'exemple de Diego m'a amusé, c'est lui qui s'impose en 1 mois à la Juve mais qui a fini dans l'équipe réserve de Porto en deux ans et ne s'y est jamais imposé, échec total, comme quoi ça peut arriver à tout le monde.

Quaresma lui était une vedette internationale à Porto et c'est un moins que rien à l'Inter avec un niveau tel qu'on se demande comment on l'a laissé devenir professionnel.

Non mais relisez vous, ça manque un peu de mesure et de bon sens, la plupart de vos commentaires sont excessivement partisans dans un sens comme dans l'autre.

Ce qui est pratique, c'est que grace notamment à ce topic, j'ai pu vite découvrir qui sont les quelques "détraqués" du forum, staff compris ! :bigrin:

Modifié par iron.fist

C'est vrai que le coup de lui laisser encore du temps alors qu'il a quand même eu beaucoup de temps de jeu pour s'exprimer l'an passé (plus que Mancini) ça peut rester en travers de la gorge. J'ai trouvé qu'il y'a eu du mieux dimanche mais je trouve ça aussi inadmissible qu'un mec soit stressé au point de ne pas savoir centrer, c'est un truc que t'apprends depuis tout jeune si t'es dans le foot depuis longtemps, alors on peut non plus dire que Quaresma en est à son coup d'essai. En plus il est ailier, et c'est là tout l'intérêt de ce poste, déborder, attaquer, centrer, peu importe la pression, tu es sensé savoir te maîtriser et faire ce pourquoi on te paye (grassement).

L'exemple de Diego m'a amusé, c'est lui qui s'impose en 1 mois à la Juve mais qui a fini dans l'équipe réserve de Porto en deux ans et ne s'y est jamais imposé, échec total, comme quoi ça peut arriver à tout le monde.

Mais qu'est c'qu'on s'en fou qu'il se soit pas imposé à Porto ? Tout c'que je vois c'est qu'à la Juve il explose en un rien de temps.

Ce qui est même pire avec cette exemple c'est que Diego a commencé sa carrière comme un merde à Porto mais perce pourtant dans un grand club et qu'à l'inverse Quaresma était un bon joueur à Porto (joueur même essentiel) et se chie dessus à l'Inter. On aurait pu croire que ce serait Quaresma qui s'imposerait plus facilement que Diego dans un grand club et bien non. Diego a progressé d'années en années.

en attendant kan diego etait a porto il a fé fait ke dall. donc on verra bien ou en est ce joueur

Et au Werder ? Ok merci. :nikel:

Diego a perce quoi à la juve pour l'instant?

faut pas abuser, on verra sur la saison (c'est un tres bon joueur) mais dire qu'il a percé en 1 match, c'est n'importe quoi.

Je ne defens pas Quaresma en disant sa car je l'ai pas suivi à l'inter...

Modifié par Carioca

Ben y a un écart de niveau notable entre les 2 non ? :D T'en a un qui joue bien au foot et un autre qui montre beaucoup trop de lacunes. Et oui Diego perce à la Juve, il fait son trou et mérite bien sa place de titulaire. Il commence à devenir une pièce maitresse dans le 11 de la Juve.

En effet Diego est un élément solide qui s'impose chez la vieille dame, concernant Q7 je crois que son réel problème se situe au niveau du mental, trop fagile à mon goût , qu'au niveau de ses jambes même si la précision de ses centres laisse à désirer.

en attendant kan diego etait a porto il a fé fait ke dall. donc on verra bien ou en est ce joueur

Super l'argument "Diego il a pas réussit à Porto" :laughing[2]: THE nouvel argument des gens qui n'ont plus rien à dire pour le défendre.

Diego il s'est pas imposé là bas, la belle jambe. Il s'est imposé au Werder et il s'impose d'entrée à la Juve qui a un tout autre standing que les portugais.

77 il a réussit à a Porto. Ouais super, c'est bien sauf qu'à Barcelone, l'Inter et Chelsea il a fait queudale. Il revient à l'Inter, il fait encore queudale.

Et me sortez pas qu'il faut lui laisser du temps, parce que 1 an c'est largement suffisant, et c'est bien trop pour une supposée star du ballon rond. Il a 26 piges le garçon hein ;)

Votre argument tient pas la route, Cissokho il foutait rien à Gueugnon, 2 ans après il est à Lyon après avoir explosé en 1 an à Porto.

Je préfère un joueur qui se plante dans un club à 2 balles et qui réussit dans les gros plutôt que l'inverse. C'est là la grande différence entre Diego et 77.

Diego a perce quoi à la juve pour l'instant?

faut pas abuser, on verra sur la saison (c'est un tres bon joueur) mais dire qu'il a percé en 1 match, c'est n'importe quoi.

Je ne defens pas Quaresma en disant sa car je l'ai pas suivi à l'inter...

Bah si t'as pas vu 77 jouer qu'est ce que tu viens en parler ?

Concernant Diego il perce quoi à la Juve ?? bah je t'invite à poser la question à des turinois et à te rendre sur le topic de la Rube pour leur poser la question.

Non mais attendez, Diego n'a joué qu'un match officiel avec la Juve. A lire certains on dirait que ça fait 3 ans qu'il est titulaire indiscutable. :phear:

Q7 faut le virer!

Il est tout simplement mauvais!

Il a jamais fait un match de bon avec l'Inter et mon dieu son extérieur du pied qui ne marche jamais, j'ai envi de sortir le 12 de mon grand père à chaque fois et d'exploser la télé!

Pour qu'un joueur de foot arrive à prendre un psy pour aller mieux là faut qu'il arrete tout!

IL faut se mettre à l'évidence, c'est un joueur bon pour des clubs de secondes zones.

Il arrive pas à dribbler un joueur de Bari (je n'ai rien contre cette équipe hein).

Ses dribbles sont beau à regarder sur youtube, mais ils ne servent à rien. Il n'y arrive pas et si il y arrive ce n'est pas pour avancer avec le ballon.

Q7 c'est pas un brésilien à qui il lui faut parfois un an pour s'adapter. C'est un européen, qui a même évoluer au barça et n'a rien fait.

Il fait toujours les mauvais choix, dribble quand il faut pas, passe quand il doit provoquer, même ses dribbles il n'arrive plus à les passer. Il est mauvais c'est tout, mauvais l'année dernière avec l'Inter avec Chelsea, cette année dans les matchs de préparation et en championnat. Faut le virer point barre et son psy avec ;).

Merci Q7 pour ce que t'as fait à savoir rien, et bon vent dans un petit club où tu arrivera peut-être a redevenir pas mauvais.

Le pire c'est qu'il se permet de snober le Genoa alors que leurs joueurs sont carrément meilleur que lui mais bon...

Pour un énième fois, Quaresma ne vois pas de psy !

Internazionale a repris erreur, d'ailleurs ---> clique ici

Mourinho a dit qu'il resterai alors l'attaqué ne sert strictement a rien, sauf pour son plaisir personnel. Si il est mauvais, Mou fera se qu'il faut et il partira !

Q7 c'est pas un brésilien à qui il lui faut parfois un an pour s'adapter. C'est un européen, qui a même évoluer au barça et n'a rien fait.
Il y a pas mal de joueur européen, qui ont changé de championnat et qui ont eut du mal au début exemple Zidâne et actuellement C. Ronaldo...

Concernant son passage au Barça pas mal de monde parle mais ne savent rien de ce qui c'est réellement passé labas :rolleyes:

Comment tu peux juger C.Ronaldo sur quelques matchs amicaux, tu sais déjà qu'il va avoir du mal? Tu es visionnaire?

Effectivement j'ai pas suivis sa période au barça, mais je me suis renseigné sur sa période là bas auprès de supporter via des forums etc...

Mou a dit qu'Ibra resterai aussi :unsure:

Ce ne sont pas des attaques personnelles, je constate c'est tout, l'année dernière sur ce forum j'étais l'un des rares à dire de lui laisser sa chance car beaucoup taillait ce transfert, il a eu sa chance et maintenant je les rejoins car il a pas le niveau c'est tout.

Q7 faut le virer!

Il est tout simplement mauvais!

Il a jamais fait un match de bon avec l'Inter et mon dieu son extérieur du pied qui ne marche jamais, j'ai envi de sortir le 12 de mon grand père à chaque fois et d'exploser la télé!

Pour qu'un joueur de foot arrive à prendre un psy pour aller mieux là faut qu'il arrete tout!

IL faut se mettre à l'évidence, c'est un joueur bon pour des clubs de secondes zones.

Il arrive pas à dribbler un joueur de Bari (je n'ai rien contre cette équipe hein).

Ses dribbles sont beau à regarder sur youtube, mais ils ne servent à rien. Il n'y arrive pas et si il y arrive ce n'est pas pour avancer avec le ballon.

Il fait toujours les mauvais choix, dribble quand il faut pas, passe quand il doit provoquer, même ses dribbles il n'arrive plus à les passer. Il est mauvais c'est tout, mauvais l'année dernière avec l'Inter avec Chelsea, cette année dans les matchs de préparation et en championnat. Faut le virer point barre et son psy avec ;).

Merci Q7 pour ce que t'as fait à savoir rien, et bon vent dans un petit club où tu arrivera peut-être a redevenir pas mauvais.

Le pire c'est qu'il se permet de snober le Genoa alors que leurs joueurs sont carrément meilleur que lui mais bon...

Alors ça si c'est pas un post de "Haine" envers le joueur , je me coupe un bras :phear: .. Non mais franchement c'est pas la première fois que je vois un post comme celui là de ta part. Je comprend bien que Quaresma n'est pas C.Ronaldo mais faut pas déconner il a quand même une meilleur envie que Mr Fantomas alias "Mancini" qui joue pas depuis hier en série A .. :rolleyes:

J'aime bien Q7 certes mais en aucun cas je dirais qu'il est trop fort ou le genre de post qu'a fait un gars !! Ca ne sert a rien de juger sur une mi temps je trouve .... Puis ok il a refuser le Génoa mais je pense que c'est pour une bonne raison.

Je comprends pas pourquoi à chaque fois que quelequ'un critique Quaresma (a juste titre ou non), il faut que ceux qui le défendent évoquent constamment Mancini?

Rabaissez un joueur pour essayer de trouver des excuses à un autre c'est moyen.

Désolé mais tu peux te couper les bras, je n'ai pas de haine envers ce joueur!

Le pire c'est que c'est vrai, quand je vois tous ses matchs et qu'il fait rien, quand je vois le salaire qu'il a et ce que le club pourrait en tirer si il le vendait bin voila. Fantomas comme tu dis a fait des meilleurs matchs pour l'Inter.

Parce que je dis qu'il faut le virer j'ai la haine contre lui? Non mais j'en ai simplement marre de voir un joueur mauvais dans le club que j'aime.

Je suis exigent c'est tout. Comme je l'ai dit, j'étais un des seuls à dire l'été dernier de lui laisser une chance de ne pas le juger trop vite etc... Ses premier matchs pareil, je me disais que c'était pas grave qu'il allait exploser et tout, mais au bout d'un moment je me suis rendu à l'évidence qu'il a pas le niveau et si il a pas le niveau pourquoi le garder dans le club?

Aucune haine de ma part ;) Et dans d'autres postes oui j'ai dit qu'il fallait le vendre et tout, mais en quoi c'est avoir la haine?

Mais ça fais même pas une mi temps qu'il a joué quoi xDxD ... Non je dis que ta de la "Haine" car j'ai vu pas mal de post ou tu dis toujours qu'il faut virer Quaresma car soit il est nul ou alors parce qu'il a un Psy alors que c'est totalement faux !! Puis tu parle de salaire mais il ne touche que 3 M comparer à des gars comme Vieira ou Adriano pendant un temps ...

Je comprends que tu dise qu'il n'est pas terrible sur le terrain mais pour moi aucun doute , il est bien meilleur que Mancini surtout au niveau de l'envie après chacun ces goûts ;) .

PH : Je le compare à Mancini car ils sont tout les deux dans le même sac donc même combat. Mais ce qui est un peu honteux c'est que Mancini connait la Série A depuis X temps alors que Quaresma débute !!

Encore une fois on ne juge pas Quaresma sur une mi-temps... C'est fatigant de se répeter.

Donc moi je pose une question: au bout d'un an chez nous, il ne sait toujours pas faire une passe. Il lui faut encore combien de temps ??

Juste qu'on sache s'il compte faire comme Solari: qu'on se le coltine 3 ans pendant lesquels il fera rien avant qu'on le renvoie dans son pays.

Moi aussi au passage ça me fait marrer les comparaisons avec Mancini, preuve qu'hormis des arguments au rabais ya pas grand chose pour soutenir Quaresma :rolleyes:

On en parle jamais de Mancini, d'ailleur on ne le compare jamais à personne le 77, sauf quand certains osent dire que c'est un créatif et que c'est pour ça qu'il lui faut du temps xD le même argument que pour Ben Arfa.

J'ai pas dit qu'il fallait se le coltiner pendant 3 ans mais au moins lui laisser une dernière pour cette saison , ensuite si il ne fait rien du tout ben on le vend à tout prix BASTA !!

Puis c'est un peu exagerer il sait faire des passes quand même :bigrin:

:phear:

Dis moi le KID j'ai une question ^_^ .. Admettons que Cassano signe chez nous et qu'il se casse la gueule comme Quaresma , honnêtement tu vas l'insulter comme ça aussi ????

Modifié par Interistii57

Je vais me permettre de donner mon avis

Si un joueur doit connaître un championnat pour bien jouer ça se saurait. Si on devait écouter ceux qui disent ça on peut prédire que Samuel Eto'o fera une saison pourrie alors que personne ne l'a fait jusque là.

Il faut arrêter la mauvaise foie et de trouver des excuses à Quaresma.

Il a beau avoir tout l'envie du monde si il n'y arrive pas, il n'y arrive pas.

Pour l'histoire du psy j'avais lu ça sur les journaux italiens, après si c'est faut bon bin je fais mon mea culpa, quoi qu'il en soit je ne changerait pas de position.

Que 3M je préfère donner ce salaire à Vieira, qui lui va jouer cette année. A l'heure où Momo fait sa pince, autant vendre Q7 un joueur qu'on peut en tirer 10M je pense et les 3M de son salaire! Pour moi il n'y a pas photo, le vendre et investir dans un vrai bon 10.

Mou semble privilégier le 4-3-1-2. Q7 a pas été bon et selon moi n'a pas le niveau et en plus c'est un ailier donc apparement incompatible avec le 4-3-1-2. Donc selon moi le meilleur solution est de le vendre donc voila ce que je pense. Mou pense pas comme moi en tout cas :bigrin:

Et juste aussi si on attend un an de + avec une saison blanche il vaudra plus rien du tout voila pourquoi je voudrais tant que le club le vende maintenant, car il vaut encore un peu de tunes

Je vois pas pourquoi Cassano se casserait la gueule chez nous. Tandis que pour Quaresma avant sa signature j'avais dit sur le forum qu'il serait un échec. C'était courru d'avance. Je ne me suis pas trompé.

Cassano réussirait j'en suis convaincu. Après il faut qu'il vienne un jour pour que l'on sache si j'ai tord ou raison.

Comme je l'ai dit, je reconnais que 77 montre de l'envie, du moins plus qu'avant. Mais ça ne suffit pas, et ça ne suffira pas.

J'ai dit qu'il échouerait encore cette saison. Je m'y tient. On fera le bilan à la fin.