Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je vois pas pourquoi Cassano se casserait la gueule chez nous. Tandis que pour Quaresma avant sa signature j'avais dit sur le forum qu'il serait un échec. C'était courru d'avance. Je ne me suis pas trompé.

Cassano réussirait j'en suis convaincu. Après il faut qu'il vienne un jour pour que l'on sache si j'ai tord ou raison.

Ca n'est pas parce qu'il a une Grinta énorme Cassano qu'il peut forcément reussir chez nous , Sneijder c'est la même donc pourquoi être aussi sûr de soi ??

Après je ne refuserais pas ces deux joueurs loin de là ça c'est sur et certains mais personne ne nous diras s'il seront au top chez nous.

Je sais, c'est juste une conviction personnelle. Dès fois on peut se planter et dès fois voir juste.

Exemples:

Je pensais que se planteraient: Quaresma: dans le mille, Dacourt: erreur

Je pensais que réussiraient: Coco: erreur, Stankovic: dans le mille.

Mais pour Quaresma pour le juger je m'appuye sur les faits, en plus de mes convictions personnelles.

Cassano pourrait très bien se planter, mais en étant objectif je pense qu'il réussirait.

D'ailleurs je tiens à préciser que lorsqu'on parlait de lui à l'Inter pendant qu'il était au Real j'étais contre sa venue, malgrès que je l'adore, car je ne le sentais pas prêt à l'époque. ;)

Mourinho a dit qu'il resterai alors l'attaqué ne sert strictement a rien, sauf pour son plaisir personnel.

Je crois que personne ne l'attaque réellement par plaisir. Nous sommes simplement confrontés à des argumentations peu constructives par des personnes qui trouvent des excuses à chaque reprises. Perso ça me soule. Donc je réagis. Pas plus simple que ça...

Et puis économiquement parlant, si Q7 fait la même saison que l'année dernière comme c'est bien partit, il vaudra plus un sous!

Cette année le club pouvait en tirer encore surement 10 millions, alors combinant l'aspect économique, financier, avec la qualité de ses prestations et les résultats.

Eh bien tout ça me fait dire de le vendre cette année. Même si le club ne veut pas (enfin c'est surtout parce que personne ne le veut à part le Genoa)

J'aime beaucoup ce genre de joueur car il on une capacité de surprandre que n'on pas d'autre. Je pence qu'il va faire une bonne saison cette année dans tous les cas on peu pas dire qu'il n'a pas progrésser cette année matche aprés matche.

Si on est SUPPORTER de l'inter et que l'entraineur de ce club dit que Q7 va rester c'est stupide pour pas dire autre chose de le sifler à domicile...

FORZA Q7!!! lol

Ah ça pour surprendre il a surprend. Des joueurs achetés 25 M et qui sont pas capable de faire 1 centre correct y en a pas des masses.

Et je vois pas en quoi c'est stupide de le siffler, bien au contraire c'est normal: acheté une fortune, présenté comme l'un des meilleurs tripoteurs de ballon et il a même pas le niveau pour jouer avec la primavera.

C'est plus des sifflets qu'il faut lui lancer, mais des oeufs pourris :D

Je vois pas comment balancer des oeufs sur un joueur va lui donner confience ou nous permetre de le revendre sans trop de perte fianciére... Bref c'est une reaction un peu "primitive" sans benefice a long terme pour notre club

Y'a des gens qui critiquent Q77, à croire que c'est le seul nullos de l'inter. La saison vient de commencer on verra ce que va nous apporter vos Stanko,materrazi,suazo(s'il reste).

Bien, d'habitude on dirait un fantôme, personne ne le voit ni le remarque ni parle de lui pour le soutenir ...

le kid: le siffler ne sert à rien sauf à amincir nos chances de récupérer une partie de l'argent investit sur lui .. bien sur je dis ça comme ça, mais si j'étais dans les tribunes et que je le vois faire une Trivela derrière les cages, je jetterais des œufs bien pourris ;)

gamanhy: Tu doutes de Deki, sérieux ?

Modifié par Kalash2R

Suazo : grande inconnue mais pourtant tout le monde semble avoir confiance en lui, ça peut lui être bénéfique, il peut apporter sa vitesse en fin de match.

Matrix : la Coppa pour lui, sinon on rique le rouge à chaque match, mais c'est dommag parce que lui au moins, il a l'Inter dans le coeur!

Stanko : rien à dire sur ce mec, grinta, rage, envie, c'est un battant! Quand il jouera à son vrai poste on verra son efficacité, d'ailleurs pense à le titulariser à la place de Pat' pour le derby.

Quaresma : on sait ce qu'il vaut... RIEN! Il est peut-être moins mauvais que l'année dernière mais on ne peut pas dire qu'il est bon ou qu'il a apporter quelque chose contre Bari... En gros c'est pas franchement encourageant pour la suite...

Dans les 4 que cite gamanhy, pour moi, c'est bien Q7 pour lequel on peut douter le plus!

Bien, d'habitude on dirait un fantôme, personne ne le voit ni le remarque ni parle de lui pour le soutenir ...

le kid: le siffler ne sert à rien sauf à amincir nos chances de récupérer une partie de l'argent investit sur lui .. bien sur je dis ça comme ça, mais si j'étais dans les tribunes et que je le vois faire une Trivela derrière les cages, je jetterais des œufs bien pourris ;)

gamanhy: Tu doutes de Deki, sérieux ?

J'aime beaucoup Stankovic pcq il aime l'inter et il se bat beaucoup. mais je pense que pour 10 à 20 millions maxi, on sait avoir un jour qui a son talent plus d'autre qualités. Tu sais quand tu mattes 10 matches par jours et kan c'est autour de ton equipe dejouer et que tu vois des trucs pas possible, j'ai envie de pleurer. La premiere chose Que mourinho voulait c'etait un 10.pcq stanko n'avait pas tout à fait assurer l'année passé. D'accord ce n'est pas son poste de prédilection, mais plus bas y'a cambiasso ki joue bien, et le nouveau motta qui sera titulaire toute l'année. sans compter muntari l'infatiguable(faut l'excuse le ramadan l'a boufer). Voila, Ibra decrochait jusque 20 mettre pcq Stanko est à court. Donc pour moi faut pas critiquer Quaresma faut l'encourager, de toute façon c'est le seul ailier qu'on a de valable. Les passes vers les attaquants on sait tous que c'est le boulot principales de stankovic.

Q77 laissons un peu tranqui et on verra ce que ça va donner. Si cette saison il craint alors j'abandonne.

Ps: y'a une interview de Mourinho à peine arrivé ou il dit qu'il aimerai que stankovic eleve son niveau de jeu. et qu'il aimerai qu'il recupere son niveau de la LAzio. mais tout le monde a oublié.

Suazo : grande inconnue mais pourtant tout le monde semble avoir confiance en lui, ça peut lui être bénéfique, il peut apporter sa vitesse en fin de match.

Matrix : la Coppa pour lui, sinon on rique le rouge à chaque match, mais c'est dommag parce que lui au moins, il a l'Inter dans le coeur!

Stanko : rien à dire sur ce mec, grinta, rage, envie, c'est un battant! Quand il jouera à son vrai poste on verra son efficacité, d'ailleurs pense à le titulariser à la place de Pat' pour le derby.

Quaresma : on sait ce qu'il vaut... RIEN! Il est peut-être moins mauvais que l'année dernière mais on ne peut pas dire qu'il est bon ou qu'il a apporter quelque chose contre Bari... En gros c'est pas franchement encourageant pour la suite...

Dans les 4 que cite gamanhy, pour moi, c'est bien Q7 pour lequel on peut douter le plus!

Suazo: confiance en lui c pour ça qu'on le garde pour les fins de matchs. et qu'on est pret à le ceder à le Roma.

Matrix: oui il aime l'inter, mais pros des bavures.

Stanko: je vois pas les assists. et s'il est titulaire contre le mIlan cc'est pcq y'a personne d'autre.

Q77: Attendons un peu

Q77: attendons un peu ??? C'est une blague ? :D ça fait un an qu'on attend.

Il n'aurait jamais du être acheté. Les sifflets sont là pour lui faire comprendre qu'il reste un indésirable et qu'il doit partir.

Suazo: confiance en lui c pour ça qu'on le garde pour les fins de matchs. et qu'on est pret à le ceder à le Roma.

Matrix: oui il aime l'inter, mais pros des bavures.

Stanko: je vois pas les assists. et s'il est titulaire contre le mIlan cc'est pcq y'a personne d'autre.

Q77: Attendons un peu

Suazo : c'est un joker c'est pour ça qu'il est là, c'est plutôt Mancini qui irait à la Roma si Baptista nous rejoint.

Stanko : il joue pas à son poste, faut le répéter à chaque fois mais bon... En tant que relayeur ou "6" c'est une autre histoire le Stanko!

Q7 : on a assez attendu non?

Matrix, selon moi a trop mauvaise reputation et les gens le jugent sans trop regarder ses prestations... Ok, c'est pas le defenseur le plus clean, mais faut arrêter de dire que sur chaque intervention il te brise les tibias.

Suffit de voir la saison dernière, il a peu joué, mais quand c'était le cas il a bien rendu service à l'equipe, un souvenir qui me traverser l'esprit par exemple, Juve-Inter (ou l'inverse je ne sais plus), il a joué titulaire et a juste été énorme, et sans BAVURE... Tout ces aspects, c'est sans compter ce qu'il apporte dans le vestiaire.

Stanko : La saison dernière il m'a seduit, il nous a bien depanné, même si on peut attendre plus de sa part, mais pour ça attendons qu'il joue à son poste, comme tout le monde le repète.

Blague à part, ici on parle de Quaresma, et ça ne sert à rien de le comparer aux autres pour justifier ses mauvaises performances.

L'année dernière j'y croyais, je le suivais assez à Porto et il avait tout pour reussir ici, mais bizarement il a completement changé de mentalité, à Porto il était audacieux, ici ses premiers match on le sentait nerveux...

Aujourd'hui je n'y crois plus vraiment, même si je me dis qu'il pourrait servir à l'équipe si il jouait simple, et pour ça on peut compter sur Mou pour lui faire rentrer dans le crane. En plus de ça, je pense qu'il est plus facile pour lui maintenant de s'entendre avec Milito et Eto'o qui sont des joueurs CLASSE, plutot qu'avec Ibra.

Une occasion manqué de Q7, et Milito et Eto'o sont là pour l'encourager, Ibra était plutôt là pour lui arracher la tête... Je ne dis pas ça pour l'excuser, il a foiré, mais la saison n'a même pas encore commencer, alors ça ne sert à rien de s'acharner sur lui (positivement ou negativement).

Aujourd'hui il a toute les cartes en main, mise à part les Tifosi qui n'ont apparemment pas ranger les sifflets, il n'a plus qu'à se racheter, attendons Decembre pour savoir si il faut définitivement le jarter au mercato d'hiver ou pas.

photos d'entrainement de se matin entre Q7 et eto'o tres belle tof je trouve vallait que je la mette lol :nikel:

Image IPB

Merci Pour la photo :nikel: , superbe on le voit un peu plus détendu en tout cas c'est cool à voir :smile: .

Eto'o: "Tu vois c'est là-bas."

Q77: "Là-bas ?"

Eto'o: "Ouais, c'est là-bas qu'est ta voiture, parce que maintenant tu te casses"

Q77: "Ok, donc c'est là-bas t'as dit"

Eto'o: "Oui c'est ça, allez bye"

Image IPB