Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je lui souhaite de passer un bon anniversaire quand même, qui sait il pourrait bien être titulaire :phear:

Merci B4tista c'est une joie de partager ce jour avec ton idole :cry:

:bigrin:

Bref, on a plus qu'a lui souhaiter de partir et se trouver un endroit plus acceuillant au prochain mercato.

N'empêche que moi aussi ca ma fait salivé de savoir qu'il venait chez nous. Il était vraiment performant avec Porto.. :(

Tout pareil. J'étais heureux d'accueillir un joueur que je savais assez rapide, bon dribbleur et bon passeur et finalement il n'a jamais été rien de tout cela.

Exactement la même chose avec Mancini d'ailleurs.

Merci B4tista c'est une joie de partager ce jour avec ton idole :cry:

:bigrin:

Bref, on a plus qu'a lui souhaiter de partir et se trouver un endroit plus acceuillant au prochain mercato.

c'est pas mon idole, c'est mon joueur préféré :smile:

mon idole c'est Johnny :nikel:

:phear:

Oui moi aussi je pense bien, retour à Milan il y a Mancini qui l'attends. Il a fait tout les préparatifs :phear:

Enfin vraiment dommage pour ce but refusé.

D'ailleurs qui c'est qui a mis la balle hors-jeu ? J'ai pas bien vu le numéro.

Modifié par steph'

• 2 semaines plus tard...

Elle n'aura pas lieu ... c'est un joueur qui doit enchainer les matchs les uns après les autres et à qui il faudrait laisser un peu de liberté dans le jeu ... hors Mourinho ne fera jamais ça avec un joueur ...

Quaresma joue à l'Inter avec l'obsession de rentrer et de bien faire en respectant bien les consignes de son coach ... c'est mort d'avance ... le jeu de ce type est basé sur l'inspiration de ses dribbles ... il ne tente que des choses qui ne marchent pas car en manque de confiance total !

Vaut vraiment mieux pour tout le monde qu'il se barre !

Pour l'Inter, pour lui et pour le Portugal ... il n'est pas vieux et il est en train de s'enterrer !!!

Modifié par iron.fist

pour moi l'enigme quaresma sera résolue lorsqu'il marquera UN but en match officiel(pas comme celui qul a deja marqué) :P

....encore faut il qu'il joue 90 mn :bigrin:

Il est annoncé sur le départ sur certains sites (avec Vieira, Muntari ,Suazo et Arno), je ne crois plus du tout que Quaresma soit compatible avec un coach comme Mourinho !

Le seul truc qui serait intéressant si Quaresma venait à marquer deux ou trois buts avec de meilleures prestations serait la possibilité d'aller chercher une valeur correcte pour son transfert ...

Le joueur, lui-même, devrait vouloir partir, il ne peut être satisfait de sa situation, il va louper le mondial s'il reste à coup sûr ... ça m'étonnerait qu'il n'y pense pas ...

Je le verrais bien aller vers des clubs comme Tottenham ou l'Atlético Madrid où il pourrait avoir une place de titulaire et retrouver sa confiance dans le jeu !

Un peu comme Cassano à la Samp' !

Et avec sa place libre, Mourinho pourrait chercher une doublure à WS !

Modifié par iron.fist

Le club va le prêter en janvier encore et pas le vendre, y'aurait trop de perte...

Le mieux c'est de le prêter en U.K ou Ligue 1 (genre Marseille) qu'il explose et qu'on le vende aussi cher que Lucho :P l'arnaque du siècle.

Le club va le prêter en janvier encore et pas le vendre, y'aurait trop de perte...

Le mieux c'est de le prêter en U.K ou Ligue 1 (genre Marseille) qu'il explose et qu'on le vende aussi cher que Lucho :P l'arnaque du siècle.

c'est pas ce qu'on a fait l'an dernier avec Chelsea ? :bigrin:

Faut le prêter au Portugal ou dans un petit club d'Espagne

Même pas faut le vendre, il ne s'améliorera jamais, son salaire est en trop

Le problème de Quaresma c'est son manque de chance, car il choisit l'inter qui au final n'utilise pas ce type d'ailier, et Mourinho previlegie la tactique il le fait plus présser le possesseur du ballon en défense que partir en dribble...

Après il se voit préter à Chelsea ou il es demandé par l'entraineur et il fait une excellente entrée pour son premier match, mais Scolari se fait limoger juste derrière et Chelsea se retrouve avec un entraineur qui là aussi joue la rigueur tactique, il n'a fait qu'un match de Cup (ou il a fait une passe décisive) sous l'Ere Avraham Grant...

Il revient en fesant une préparation physique avant la pré-saison, il est motivé il dit qu'il veut en montrer, Mourinho dit qu'il lui laissera du temps de jeu que c'est normale que sa soit dure pour lui sans pré-saison, l'ambiance du stade etc, mais au finale il à fait deux/ trois match de pré-saison vraiment pas mauvais et c'est tout depuis y rentre 10minutes 1 match sur 3 ... Comment voulez-vous qu'il soit efficace?...

Je serai lui je me ferai vendre dans un club anglais qui le veux titulaire et je suis sûre et certain que dans un ans il fait parti d'un club du BIG FOUR, l'inter sera dégouter de l'avoir vendu car c'est le joueur le plus gacher de l'inter, le Fc Porto comme la Séléction Nationale avait comprient qu'il fallait lui laissé la liberté offensive, comme un Cristiano à Manchester/Real ou la plupart des aillié du championnat anglais...

Après dire qu'il était surestimé il n'y a que ceux qui ne l'ont jamais vu joué avant l'inter qui peuvent dire çà ou les gens de mauvaise fois qui ont pour seule référence OM-Porto et qui sortent "- Bonnart l'a calmé !" ceux là oublient que c'est lui qui centre pour le but de la victoire...

Quand on a vu ses match face au Brésil, à l'Italie, ou encore Chelsea et Arsenal en C1 on connait sa qualité et c'est dommage pour l'inter de ne pas en profiter...

Le problème de Quaresma c'est son manque de chance, car il choisit l'inter qui au final n'utilise pas ce type d'ailier

J'appelle ça un manque d'intelligence et de niveau. Premièrement, peut être l'Inter jouerait encore en 4-3-3 cette année si il avait été bon. Mais ça n'est pas le cas. Son parcours à l'Inter a été médiocre. J'appelle ça un manque de compétence. Ensuite, cet été il savait que son temps de jeu serait amoindri car aux vues de ses prestations Mourinho ne le ferait pas jouer et que ce dernier opterait pour un autre module de jeu. Question: Pourquoi n'est il pas parti en sachant cela ? Manque de présence d'esprit.

Après il se voit préter à Chelsea ou il es demandé par l'entraineur et il fait une excellente entrée pour son premier match, mais Scolari se fait limoger juste derrière et Chelsea se retrouve avec un entraineur qui là aussi joue la rigueur tactique, il n'a fait qu'un match de Cup (ou il a fait une passe décisive) sous l'Ere Avraham Grant...

Manque de chance là oui xD

Il revient en fesant une préparation physique avant la pré-saison, il est motivé il dit qu'il veut en montrer, Mourinho dit qu'il lui laissera du temps de jeu que c'est normale que sa soit dure pour lui sans pré-saison, l'ambiance du stade etc, mais au finale il à fait deux/ trois match de pré-saison vraiment pas mauvais et c'est tout depuis y rentre 10minutes 1 match sur 3 ... Comment voulez-vous qu'il soit efficace?...

T'as vu ça où ? Mourinho c'est le type qui serait capable de te mettre l'équipe première sur le banc si les remplaçants sont meilleurs. Donc je ne crois pas qu'il lui ai fait une quelconque promesse de temps de jeu. Ça ne colle pas au personnage. Mais alors pas du tout.

Je serai lui je me ferai vendre dans un club anglais qui le veux titulaire et je suis sûre et certain que dans un ans il fait parti d'un club du BIG FOUR, l'inter sera dégouter de l'avoir vendu car c'est le joueur le plus gacher de l'inter, le Fc Porto comme la Séléction Nationale avait comprient qu'il fallait lui laissé la liberté offensive, comme un Cristiano à Manchester/Real ou la plupart des aillié du championnat anglais...

Le meilleur club anglais où il pourrait aller c'est Manchester City. Ailleurs ça me parait tout juste impossible. Il n'a pas le niveau. Le voir dans un an (ou même plus) dans l'un des grands du Big Four je prends les paris que ça n'arrivera jamais. :nikel:

Après dire qu'il était surestimé il n'y a que ceux qui ne l'ont jamais vu joué avant l'inter qui peuvent dire çà ou les gens de mauvaise fois qui ont pour seule référence OM-Porto et qui sortent "- Bonnart l'a calmé !" ceux là oublient que c'est lui qui centre pour le but de la victoire...

Bien entendu qu'il est surestimé. Un mec comme lui aussi irrégulier qui coûte 25M à un club tu trouves ça normal toi ? Pas moi. Si tu aimes le spectacle vas au cirques. On a pas besoin d'un individualiste comme lui dans l'équipe qui joue son BG et qui fait des gestes techniques qui servent à rien. J'connais des joueurs plus discrets mais qui eux son bons.

Quand on a vu ses match face au Brésil, à l'Italie, ou encore Chelsea et Arsenal en C1 on connait sa qualité et c'est dommage pour l'inter de ne pas en profiter...

Ça fait 4 matchs. La suite ? Ah y en a pas ?! Ah pardon. Constat: pas beaucoup pour une carrière. :nikel: Qu'on ne vienne pas me dire qu'il a été splendide en jouant à Porto car de 1 c'est faux (irrégularité, un bon match sur 3) et de 2 vu le niveau de ce championnat je suis sûr que Zlatan plante 30 buts les yeux bandés.

Bref Quaresma n'a pas sa place chez nous c'est une évidence et je le sais depuis le début. Un joueur irrégulier comme lui n'a pas sa place dans un grand club, seulement dans des moyennes équipes comme Porto, l'Atletico, etc. Jamais le Barça, le Real, Liverpool, Arsenal ou Chelsea ne l'achetera. Encore une fois je prends les paris. Et même si l'un d'eux l'achète (1% de chance que ça arrive) je reprends les paris que ce sera un flop.