Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

porto aussi mes avec option d'achat de 8M je pense :nikel:

source : Gazzetta dello Sport .

Modifié par l'zine nerazzurri

Option d'achat 8M...Dire que nous l'avons payé 25 :rolleyes:

et oui c'est sa qui tue enfet 8M on perd beaucoup trop, mes on le savais toute facon qu'il partirai pour rien presque <_<:nazz:

Modifié par l'zine nerazzurri

A l'achat on c'est fait enflé par Porto, et vu la tournure des évènements depuis qu'il est chez nous on sera également perdant à la revante.... c'est des chose qui arrive.

C'est vraiment dommage que son mental ne suive pas car il avait les moyens de réussir dans ce club mais bon faut croire que Mr Quaresma n'en fais qu'à sa tête :rolleyes:

Au lieu d'apprendre ou de suivre les performances de Stankovic ou de son compatriote Cr9 par exemple, il préfère reste l'ombre de lui même... :rolleyes:

Je pense que c'est surtout qu'il n'arrive tout simplement pas à élever son niveau de jeu dans notre championnat. Son faible moral y est peut-être pour quelque chose, mais c'est surtout ces capacités qui reste limitées.

Le changement entre le Portugal et l'Italie ne lui a absolument pas réussit.

La meilleure chose pour lui est de partir retrouver du temps de jeu dans un club qui lui offrira cela (Portugal ou Espagne) :nikel:

Selon FCIN le Sporting est sur les rangs pour Quaresma.

Et concernant son départ cet hiver, il serait question pour l'Inter de rappeler Biabiany pour prendre la place du Portugais.

PTDr j'ai cru que t'allais écrire comme sur le topic de Khrin

"Le Portugal s'est qualifié, on pourra donc voir Quaresma à la coupe du monde"

xD

xD

Pour en revenir au sujet: Biabiany si il prend la place de Quaresma il va cirer le banc c'est certain, départ d'Eto'o à la CAN ou pas, donc pas très cool pour un jeune aussi talentueux que lui...

Tu peux me dire qui est le premier ? Julio Cesar non.

merci

Moi je trouve plutot que certain ne mérite pas de jouer ce week end, ce qui fait que je serais pas mecontent qu'il joue.

il faut arreter avec Quaresma les gars,il a joué 7 minutes et n'a rien apporté du tout.c'est un joueur de salon ce mec.

J'ai constater aussi que comme d'habitude lors des grand matchs cambiasso se chie dessus.

il faudrait qu'il pense + a jouer que de vouloir jouer les mou bis sur le terrain,il est énervant quand il est comme ça.

sinon l'aveu de faiblesse de mou est criant,quand il dit qu'il faut schneider pour avoir une grande INTER, c'est que ce n'est qu'un super entraineur,mais un mauvais tacticien,je pense qu'il est surcoté notre Mou.

Pareil qu'allessandro, faut relativiser, il est vrai que contrairement aux autres joueurs, lui il a su garder la balle plus de 2 secondes mais il n'a pas fait monts et merveilles non plus le Q7 (pas l'AUDI -_-). Bon, s'il doit jouer ce week-end ok, mais pas en 433 alors, on peut essayer de l'utiliser dans notre schéma classique.

Contre les bologne et napoli etc..., Mourinho n appele pas Q7 et il le fait entrer contre le barca.

De qui se moque t-on??????

JE PENSE QUE CONTRE LA FIO? IL FAUDRAIT PARTIR AVEC:

julio cesar- zanetti lucio samuel chivu-deki vieira thiaggo motta schneider-militto eto'o

et faire jouer cette équipe au moins jusqu'au match de turin.

JE PENSE QUE CONTRE LA FIO? IL FAUDRAIT PARTIR AVEC:

julio cesar- zanetti lucio samuel chivu-deki vieira thiaggo motta schneider-militto eto'o

et faire jouer cette équipe au moins jusqu'au match de turin.

Je crois que tu n'as pas compris que par rapport au match d'hier certains joueurs ne merite pas de jouer, je pense nottament a:

Eto'o (melon)

Stankovic (melon)

Motta (Horrible!)

Et que certains joueurs merite de jouer:

Quaresma (vu son envie)

Viera

Balotelli (pas par rapport a hier)

Cordoba

Ben Quaresma l'est gentil mais hier il a juste fait 2 courses dans le vent. C'est tout. Oui il a eu de l'envie, il a été l'un des seuls à courir dans cette équipe. J'dirais même que c'est LE seul que j'ai vu courir aussi vite mais mérite t-il pour autant sa place dans les prochains matchs ? Je l'ignore. On connait tous son niveau en Serie A. Mais bon pourquoi pas le faire rentrer en deuxième période contre la Viola si on se démerde mal...Soyons fous. Je préfère encore le voir sur le terrain plutôt que de voir Mancinul. xD

Moi je pense que Mou s'y prends très mal avec Q7 depuis le début. La saison dernière, on a vu au bout de 2-3matchs que se serraient un bide, il fallait s'en séparer dès cet instant. Non, Mourinho lui a fait confiance encore quelques semaines si je ne dis pas de bêtise, et c'était de la pur merde.

Cette saison on lui laisse une chance : il montre du mieux au début, et malgré ce que pensent ses opposants, ils n'étaient pas si désastreux que ça pour un joueur, peu en confiance et qui n'avait pas jouer depuis janvier dernier. Bien qu'il y ait du mieu, Mou lui ôte toute confiance et est définitivement banni, au point même de se faire doubler parr Mancini... Faut arrêter de déconner.

Je pense que si il avait joué depuis le début de la saison de façon régulière, on aurait pu obtenir quelque chose de lui, et aujourd'hui on en aurait bien eu besoin, car ce n'est pas avec nos 3 récupérateurs qu'on va gagner une LDC.

Un joueur avec son profil serait interessant pour l'équipe. On pourrait certes, avoir quelqu'un d'un meilleur niveau, mais maintenant qu'on l'a acheté autant s'en servir de la meilleur façon. Ne me faites pas passé pour un pro-Q7, mais ne me faites pas non plus croire que ce joueur est une brêle et qu'il ne mérite pas sa licence pro tout ça parce qu'il est un échec ici.

Quaresma ne mérite pas un statut de titulaire indiscutable, mais au moins celui de boosteur du secteur offensif quand il le faut. Jusqu'ici il n'a pas su le faire, mais on ne s'y est peut-être jamais pris de la bonne manière.

En tout cas, un petit bravo à lui hier, il n'a vraiment rien fait mais il jouait... lui.

Quaresma qui n'a joué aucun match cette saison et qui rentre le 24 novembre contre Barcelone :smile:

J'y croyais pas, j'pensais que c'était une erreur de l'arbitre au début -_-