Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Stankovic (melon)

xD

certains joueurs merite de jouer:

Quaresma (vu son envie)

xD

Zero envie, Zero talent.

Jpense qu'on risque surement de le voir dans les prochains matchs

C'est bien parce que c'est un risque qu'il ne faut pas qu'il joue. Quaresminable contre la Viola et la Juve... autant jouer direct à 10 contre 11.

je te trouve dur le kid, certe quaresma n'a pas été brillant depuis le début de la saison mais si tu as bien regardé le match contre le barça, tu ne peut pas dire qu'il n avait pas d envi...et je pense que ce serait bien qu'il joue contre la viola, deja pour voir se qu'il peut donner sur au moins 60 min et puis pour mettre un stankovic et motta qui pour moi ont été nos pire élements lors du match contre barcelone.

je te trouve dur le kid, certe quaresma n'a pas été brillant depuis le début de la saison mais si tu as bien regardé le match contre le barça, tu ne peut pas dire qu'il n avait pas d envi...et je pense que ce serait bien qu'il joue contre la viola, deja pour voir se qu'il peut donner sur au moins 60 min et puis pour mettre un stankovic et motta qui pour moi ont été nos pire élements lors du match contre barcelone.

mettre stanko et motta sur le banc

Pourquoi tu te cites?? xD

Mouais quaresma a montré de l'envie... Ok j'ai pas vu le match entier, mais je sais que le Barça a levé le pied.

J'imagine bien Quaresma faire un raid solitaire sans qu'aucun Interisti ne le suive et qu'il perde le ballon au dernier moment..

Je dis pas qu'il se bouge quand ca sert à rien mais bon.

Zero envie, Zero talent.

Quand tu reproches au pro-Eto'o d'être subjectif et aveugle, j'te suis mais là... Excuse moi, c'est à peu près dans le même registre. Que tu ne veuille reconnaitre un certain talent en lui, ok si tu veux, mais reconnais au moins que sur le terrain il a de l'envie et qu'il veut bien faire.

Sinon tes vannes... Quaresminable... Haut niveau.

Quaresma a du talent sa personne ne peut dire le contraire, après il n'a peut être pas les épaules peut être mais du talent il en a, il a joué au barca a porto et a l'inter il n'y a pas bcp de joueurs sans talent qui ont fréquentais d'aussi grand club.

Si Quaresma joue contre Fiorentina ce sera au détriment de qui ?

Logiquement on fera un retour à un 4-3-3 (peu concluant jusque là) et ce sera au détriment de Eto'o ou Millito ou Balotelli.Vu que les 2 premiers sont intouchables ce sera Balotelli qui cédera sa place a Quaresma.Ce qui est illogique.Quaresma aurait eu plus de chance si l'inter jouait en 4-3-3 mais là ... c'est compliqué pour lui.

Sur le débat du potentiel de Quaresma moi je pense qu'il a le talent mais peut être pas pour s'imposer dans un championnat aussi difficile que le Calcio et dans une équipe comme l'inter mais une chose est sur c'est qu'il n'a pas le mental nécessaire pour s'imposer.

je te trouve dur le kid, certe quaresma n'a pas été brillant depuis le début de la saison mais si tu as bien regardé le match contre le barça, tu ne peut pas dire qu'il n avait pas d envi...

Pas brillant ? Inexistant. C'est beau l'envie, mais quand t'es pas capable de dribbler un poulet mort ça suffit pas.

Il y a bien une raison au fait qu'il ne soit jamais convoqué. Quand il l'est il ne figure pas sur la feuille de match. Et il n'a aucune blessure.

C'est bien la preuve qu'il a pas le niveau. En outre quand il est sur le terrain il est inutile au reste de l'équipe. Donc qu'on me parle pas de talent. S'il en avait il jouerait régulièrement.

Quand tu reproches au pro-Eto'o d'être subjectif et aveugle, j'te suis mais là... Excuse moi, c'est à peu près dans le même registre. Que tu ne veuille reconnaitre un certain talent en lui, ok si tu veux, mais reconnais au moins que sur le terrain il a de l'envie et qu'il veut bien faire.

Sinon tes vannes... Quaresminable... Haut niveau.

Un joueur qui se prétend être une star et qui est incapable de réussir dans un club de haut niveau (3 clubs = échecs) c'est quoi ?

Je vois pas en quoi je suis subjectif, je me base sur ses "performances" pitoyables depuis 2 ans.

La seule envie que j'ai vu et que je lui reconnais c'est de tenter de ne pas être totalement ridicule.

Quaresma a pas de talent, c'est nouveau ça...

Il en a peut-être sur ta playstation, mais sûrement pas dans le monde réel.

Il est où son talent ? Enfoui dans la fosse des mariannes ?

Si pour toi un "dribbleur" incapable de gagner un face à face, de faire un centre potable et de faire 2 pas sans trébucher a du talent, alors oui Quaresma en regorge :D

Comme dit plus haut, s'il avait du talent il jouerait régulièrement. Ce n'est pas le cas.

Un joueur qui se prétend être une star et qui est incapable de réussir dans un club de haut niveau (3 clubs = échecs) c'est quoi ?

Je vois pas en quoi je suis subjectif, je me base sur ses "performances" pitoyables depuis 2 ans.

La seule envie que j'ai vu et que je lui reconnais c'est de tenter de ne pas être totalement ridicule.

Ah, tu te bases sur ces deux années pour juger son talent? T'as raison c'est connu, c'est la règle des 2 ans si tu foires 2 saisons, t'es une merde qui mérite les pire vannes a répétition, malgré que tu ais été le meilleur joueur du championat portugais, ce qui est a la portée de tous, bien entendu.

Voilà, je ne dis pas qu'il est un joueur exceptionnelle, sur ça on se rejoins, sinon il aurait sûrement percé au barca et a chelsea, mais ne nie pas ses qualités... Puis surtout, ne le prend pas mal je te dis ça sans aucun mauvais sentiment, mais tes vannes sur chaque poste le concernant te discrédite...

Non mais attendez les gars tout est relatif, y'a talent et talent... Ok il a du talent pour dominer la SuperLiga mais le Calcio c'est le Calcio on a les meilleures défenses d'Europe, les meilleurs tacticiens. Quaresma est perdu ici, il sera perdu aussi à Bologna ou Catania. Ok il a du talent mais il a vraaaaaiment pas le niveau pour jouer avec nous.

Je vous vois répeter que vous voulez le revoir jouer, que Mourinho lui offre une seconde chance mais il en a eu des tas, moi aussi j'adorerai voir le Quaresma de Porto, mais c'est impossible.

Ah, tu te bases sur ces deux années pour juger son talent? T'as raison c'est connu, c'est la règle des 2 ans si tu foires 2 saisons, t'es une merde qui mérite les pire vannes a répétition, malgré que tu ais été le meilleur joueur du championat portugais, ce qui est a la portée de tous, bien entendu.

Voilà, je ne dis pas qu'il est un joueur exceptionnelle, sur ça on se rejoins, sinon il aurait sûrement percé au barca et a chelsea, mais ne nie pas ses qualités... Puis surtout, ne le prend pas mal je te dis ça sans aucun mauvais sentiment, mais tes vannes sur chaque poste le concernant te discrédite...

Son "talent" je le juge sur l'ensemble de sa carrière. Qu'est ce qui te fait dire qu'il aurait réussit au Barça et à Chelsea ?? Queudale.

Il est même pas capable de s'imposer à l'Inter face à Muntari ou Khrin, comment veux-tu qu'il prenne la place de Messi ou Iniesta :laughing[2]:

S'il avait été bon ils l'auraient garder. Faut arrêter le délire quoi. Le Barça a lancé Pedro, Busquets, Messi, Iniesta, etc... Ils savent quand un joueur a du talent. Si Quaresma en avait ils l'auraient gardé. Ils ont viré Dos Santos, et il fait quoi lui maintenant ? Rien, comme Quaresma.

Mais oui c'est bon on sait, c'est pas sa faute au ptit gars, c'est les méchants entraineurs qui sont responsables de ses échecs. C'est comme Eto'o, si il marque pas c'est à cause des méchants milieux de terrain qui font que tirer de 30 mètres :D

Wouhou Quaresma, meilleur joueur du Portugal... Ah bah je m'incline alors. Gagner un titre personnel dans un championnat veut dire que t'es un cador du football ? mais bien sûr.

On s'en rappelle des meilleurs joueurs, meilleurs espoirs et de ce que ça a donné... Ben Arfa, Meriem, Ventola...

La question n'est pas de jouer au Portugal ou ailleurs. Être bon dans un club ne veut pas dire être bon dans un club plus grand: Pedretti, Mancini...

Quaresma au Portugal était déjà irrégulier et il suffisait de s'y connaitre un minimum pour savoir qu'il n'avait pas l'étoffe pour s'imposer dans un grand club. Je l'avais dit, j'avais raison.

J'attends encore son talent moi, tous ses fans en train de dire "il va tout déchirer à l'Inter"... "il va s'imposer à Chelsea l'Angleterre est faite pour lui c'est plus rapide, et l'Inter le regrettera"... "il va revenir à l'Inter et s'imposer cette saison parce qu'il est trop fort"...

Que de prédictions :rolleyes:

Le kid t'es pas fait pour les vannes avoue lol

Moi je suis le roi de la vanne B) forcément les fans du pélo sont pas objectifs et donc apprécie pas. Faut savoir se placer dans le contexte ;)

Et si je me permet de faire des vannes c'est parce qu'avant ça je propose une argumentation ;), je taille pas pour le plaisir.

Franchement vous croyez vraiment que je suis heureux qu'il se plante et qu'on ait claqué 18 M + Pelè pour un bide ? Bien sûr que j'aurai aimé que Quaresma réussisse et s'impose en titulaire indiscutable à l'Inter et qu'il me fasse taire, comme m'ont fait taire Figo, Dacourt, Maicon, JC...

Manque de pot, comme pour les Mancini, Wome, Cèsar... je ne me suis pas trompé. Et j'ai pas vraiment de quoi exulter, parce que c'est une perte de temps et d'argent pour le club.

tu ne peut pas dire qu'il n'a pas de talent , soit un minimum objectif tu peut ne pas aimer ce joueur mais tu ne peut pas dire qu'il n'a pas de talent, perso je souhaite fortement que quaresma soit titulaire contre la viola et qu'il démontre quelque avec toute son envi :bleee:

Le Kid, reste objectif, tu hais ce joueur parce qu'il est totalement inutile chez nous à cause de son mental défaillant, mais c'est impossible de dire que Quaresma n'a pas de talent, ne serait-ce qu'une once...

Pour moi, c'est un joueur d'un niveau nationale + pas internationale...il n'a pas les épaules, mais son talent est là, bel et bien présent...

Comme l'a dit B4TISTA, il y a talent et talent. Moi je parle de talent pour jouer au plus haut niveau.

Oui Porto est un grand club, mais c'est un club qui au Portugal n'a pas vraiment de rival. Il a du talent pour jouer là-bas sans doute aussi parce qu'il y a moins de pression que dans les 3 championnats désignés "majeurs" que sont l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne.

Et surtout en Italie, car comme l'a dit Mou', le problème en Italie c'est que tout le monde veut gagner de suite, ce qui ne laisse pas vraiment le temps aux entraineurs de façonner l'équipe et donc de laisser du temps aux joueurs en difficulté.

Quaresma a le talent pour jouer au Portugal, et il devrait y retourner, mais pas pour jouer à l'Inter.

Balotelli par exemple a un comportement exécrable, il n'est pas apprécié par les joueurs des autres équipes, ni par les tifosi.

Pour les tifosi de l'Inter il partage les débats. Et pourtant Mou' lui fait bien plus confiance en le faisant jouer car il compte sur son talent.

Mais il ne fait pas ça pour Quaresma alors que celui-ci n'a aucun problème de comportement. Pour moi ça signifie bien qu'il n'a pas le talent, ni le mental pour réussir dans un "grand" club évoluant dans un championnat relevé.

Pour ça je rejoins ton post travis :nikel:

Mais si Q7 joue et qu'il fait de bonnes choses alors je le reconnaitrai et je l'en féliciterai. Car pour moi avant toute chose c'est le bien de l'Inter qui prime.

Totalement d'accord sur ta dernière phrase! J'accepterai de gagner la Ligue des Champions, cette année, avec Mancini et Quaresma sur les ailes, ainsi que Suazo en pointe!

Alors j'suis d'accord, y'a talent ET talent. Quaresma est talentueux, mais pas un phenomène comme Messi ou encore Balo, on est d'accord et je n'ai jamais dit le contraire.

Ensuite, dénigre pas le championnat portugais à ce point... Des joueurs comme Diego, Anderson y sont passés, des joueurs que tu caracteriserais surement comme "talentueux", et pourtant c'était pas des lumières là bas...

Tout ça pour dire, que tout est relatif, le talent d'un joueur peut s'exprimer ou pas, qu'il y a plusieurs facteur qui entrent en jeu.

Alors oui, il a foiré au Barça, perso je ne jugerais pas, j'ai vu son premier match par pur hasard, je ne le suivais pas et je l'ai trouvé bon. Ce qui s'est passé ensuite, j'en sais rien, peut-être qu'il n'avait pas le niveau, peut-être qu'il y a une autre raison, mais je pense pas que tu l'ais spécialement suivis pour dire c'est une merde.

A Chelsea, j'ai vu son premier match pareil, et ce n'était clairement plus le même joueur qu'ici. Rien de sensationnelle, mais pour un joueur qui avait carrément merdé ici, il avait fait un bon retour, malheureusement, Scolari se fait virer, et Guus n'a même pas voulu l'essayer.

Pour en revenir au sujet de départ, je trouvais juste que tes interventions à son sujet étaient très dur, alors oui il est une merde à l'inter, mais n'ignore pas ses qualités, qui ne sont certes pas exceptionnelle, mais tu le fais clairement passé pour un amateur. Dans le fond, j'te suis mais c'est une histoire de proportion, ses prestations ne méritent pas à mon sens la violence de tes posts...

Je te rejoins sur la violence, Quaresma joue peu, et quand il joue il est moyen, il n'est pas exceptionnel, il n'est pas mauvais, il est médiocre.

Mancini par exemple je le trouve encore plus exécrable, au moins Quaresma il apporte de la vitesse en contre et un certain dynamisme, même s'il fait souvent ou presque toujours le mauvais choix, quand il est là l'Inter est plus rapide.

Anderson et Diego ne sont pas de bons exemples, c'est facile de trouver deux joueurs qui ont pas réussi dans tel championnat puis qui ont "réussis" dans un plus fort, c'est pas pour autant qu'il faut généraliser que le championnat portugais est bon, il est médiocre faut dire ce qui y'a, la France est largement au dessus, Portugal, Hollande et Ecosse d'accord c'est dans le même rang.

Ensuite, dénigre pas le championnat portugais à ce point...

J'ai pas dénigré le championnat portugais alors arrête d'inventer.

Tout ça pour dire, que tout est relatif, le talent d'un joueur peut s'exprimer ou pas, qu'il y a plusieurs facteur qui entrent en jeu.

Tu répètes exactement ce que j'ai dis... :rolleyes:

Tu ferais mieux de relire ce que j'ai écris avant de porter des critiques non justifiées...

Oui Porto est un grand club, mais c'est un club qui au Portugal n'a pas vraiment de rival.

La question n'est pas de jouer au Portugal ou ailleurs. Être bon dans un club ne veut pas dire être bon dans un club plus grand: Pedretti, Mancini...

...

J'aimerai bien maintenant qu'on me dise où j'ai dénigré le championnat portugais :rolleyes:

Anderson et Diego ne sont pas de bons exemples, c'est facile de trouver deux joueurs qui ont pas réussi dans tel championnat puis qui ont "réussis" dans un plus fort, c'est pas pour autant qu'il faut généraliser que le championnat portugais est bon, il est médiocre faut dire ce qui y'a, la France est largement au dessus, Portugal, Hollande et Ecosse d'accord c'est dans le même rang.

Et comment on fait pour juger qu'un championnat est "mediocre" ? Là ça m'interesse. Tu te bases sur quoi ?