Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'suis d'accord avec toi AWU, juste une chose : Quand jai choisis l'exemple de Diego et Anderson, ce n'était pas pour illustrer le niveau du championnat, qui est faible j'te l'accorde. Je voulais juste dire que malgré que ces joueurs soient talentueux, ils ne s'imposent pas forcément bien que le championnat soit faible...

Alors oui, c'est un mauvais exemple parce qu'eux font le chemin inverse ils s'imposent dans un grand club, restons clair : Quaresma est à des années lumière de ces deux joueurs. Je voulais juste illustrer mon idée, qui est que l'adaptation à un club, c'est bien plus qu'une histoire de talent.

Mancini qui réussissais pas trop mal à la Roma, est juste nul à chier chez nous, et même bien plus mauvais que Q7, et pourtant la logique voudrait le contraire... Quaresma est mauvais ici, mais pas au point de dire "il ne sait pas dribbler un cartable" ect... Puis comme je l'ai dit dans mon premier post, la saison dernière il méritait très clairement d'être foutu à la porte, mais Mourinho préferait lui faire confiance. Cette saison où il y a du mieux il le laisse sur le banc...

La "réussite" de Q7 peut tenir à pas grand chose, un but, un bon match qui aurait l'effet d'un déclique. Par réussite, j'entends être utile à l'équipe, et pas d'explosion qui provoquerait de la naissance du nouveau CR9...

Anderson et Diego ne sont pas de bons exemples, c'est facile de trouver deux joueurs qui ont pas réussi dans tel championnat puis qui ont "réussis" dans un plus fort, c'est pas pour autant qu'il faut généraliser que le championnat portugais est bon, il est médiocre faut dire ce qui y'a, la France est largement au dessus, Portugal, Hollande et Ecosse d'accord c'est dans le même rang.

Et comment on fait pour juger qu'un championnat est "mediocre" ? Là ça m'interesse. Tu te bases sur quoi ?

-Concurrence pour le titre, Portugal, Ecosse, Hollande c'est la même idée, 2 équipes au dessus de tout, 1 ou 2 équipes qui suivent légèrement, le reste très moyen voir mauvais.

-La puissance d'un championnat c'est son milieu de tableau, confronte Udinese, Porthmouth ou Malaga à je ne sais quelle équipe de milieu de tableau de ces championnats, elles vont prendre cher.

-Représentation en Europe, Porto ? ok, le reste est léger. Pareil en Ecosse ou y'a les deux """"gros"""" et en Hollande ils ont perdu le niveau.

-Rapport équipe nationale/championnat, si l'EN est forte et que ses joueurs proviennent du championnat local, ça veut tout dire (Italie, Angleterre, Espagne c'est le cas).

-Vivier national, là le portugal et les pays-bas se démarquent de l'Ecosse, ils ont toujours formé des joueurs extraordinaires.

Pour revenir à Q7, je suis d'accord avec toi Maze, je pense aussi qu'il lui aurait fallut un déclic. Mais pour moi son avenir à l'Inter est foutu, il a pas eu cette adaptation qu'on désirait, et pour différentes raisons : Mentalement est il est naze, le système n'est pas adapté à lui, il fait les mauvais choix (lié au moral), mais pour moi intrinsèquement il a des potencialités dans les jambes, mais bon y'a pas que ça dans la vie, regarde la période 1998-2004, tous les joueurs qui sont venus, qui étaient excellentissime et qui avaient un potentiel incroyable et qui se sont plantés.

-Concurrence pour le titre, Portugal, Ecosse, Hollande c'est la même idée, 2 équipes au dessus de tout, 1 ou 2 équipes qui suivent légèrement, le reste très moyen voir mauvais.

Bah regardes les "excellents" championnats, c'est partout pareil. Le Big Four en Premier League (on peut même y sortir Liverpool, Chelsea c'est tres recent, Arsenal c'est 3 titres en 10 ans environ, j'ai pas exactement les chiffres en tête, et le reste c'est Man U), Real-Barça en Espagne, Inter-Milan-Juve en Italie, Lyon en France (à moindre titre Monaco, Bordeaux). C'est toujours le même topo.

-La puissance d'un championnat c'est son milieu de tableau, confronte Udinese, Porthmouth ou Malaga à je ne sais quelle équipe de milieu de tableau de ces championnats, elles vont prendre cher.

La C3 s'y attelle deja, et on voit le resultat. Il est pas franchement en faveur du Calcio. La derniere equipe à s'y etre illustrée, c'est la Fio qui etait demi finaliste il y a 3 ans je crois, battu par un ecossais. Sinon, il y a pas de quoi fanfaronner pour l'Italie.

Ensuite, l'an dernier, c'etait les ukrainiens qui s'etaient illustrés, puis avant les russes.

-Rapport équipe nationale/championnat, si l'EN est forte et que ses joueurs proviennent du championnat local, ça veut tout dire (Italie, Angleterre, Espagne c'est le cas).

Lors des grands tournois precedents, la moitié de l'equipe portugaise etait constituée de locaux, à peu pres dans les mêmes proportions que la France par exemple à l'epoque. Et aujourd'hui c'est pareil, la moitié de la selection est locale. ;)

Modifié par El Codino

Lol c'est la guguerre sur le forum :P

Le kid je ne suis pas fan de Quaresma, mais merci comme même xD

Et je suis meilleur que toi en vannes mouhahaha :P Ou pas :D

Shakhtar et Zenit c'est les gros des championnats russes et ukrainiens, c'est bien la preuve qu'ils sont impuissants en LDC et qu'ils doivent se rabattre sur l'UEFA pour gagner des titres, et gagner des titres contre les équipes moyennes des grands championnats. Les équipes moyennes de Portugal et tout ça, on les voit pas, ça confirme ce que j'ai dit.

Big Four en Angleterre, c'est déjà 4 équipes très puissantes, plus Tottenham qui reste solide, et d'autres comme Porthmouth qui gagnent la coup de la ligue anglaise, ça montre un peu leur niveau.

Je le répète Quaresma doit aller au Portugal parce que le niveau local est moyen, et y'a que comme ça qu'il pourra dribbler et jouer.

Y'a pas de guéguérre, non mais, on argumente chacun et c'est toujours pertinent, parce que les arguments de Codino sont bons, en Espagne c'est vrai que c'est Barça et Real, mais quand tu vois le niveau de l'Espanyol (finaliste UEFA), Valence (Vainqueur y'a pas longtemps et champion national).

L'Inter est au dessus en Italie, mais le Milan et la Juve sont là. Genoa, Sampdoria sont bons et mettent à mal les club moyens des championnats moyens, tandis qu'ils galèrent contre les champions de ces petits championats.

Il manquerait plus que la Sampdoria batte le champion russe ou hollandais, ça serait encore plus grave pour ces championnats, même si c'est arrivé fréquemment.

Je suis désoler mais quand j'entend que Porto est un petit club, quand on vois leur parcours en champions league les 5 dernières saisons et quand on regarde le notre y a une sacrée différence.

Porto en champions league ils sont vraiment bon, et tiennent tête au grosse équipe.

Modifié par javier

Personne n'a dis que Porto est un petit club :mellow:

Le meilleur c'est Phocéen :phear:

Il ne pas que des conneries notre kid (paddle? :phear: )

Joke hein :bigrin:

Quaresma avant de dribbler les joueurs de la Fio, faudrait déjà qu'il puisse réussir un petit pont à l'Arc de triomphe... :bigrin:

Il est loin d'être ridicule le garçon pour cette première mi-temps. Il réussit des passements de jambes et des éliminations de joueurs...

Aurait-il eu enfin le déclic ? Espérons que ça continue comme ça et qu'il gagne en confiance.

Ce serait bien aussi que l'arbitre commence à sortir les jaunes là, parce que sur le côté droit le pélo se fait découper quasiment à chaque action...

Jviens de me donné un baffe, car Quaresma qui tres bon et le kid qui ne le critique pas dans un post, c'est incroyable xD

Aller Quaresma !

Un réveil de sa part ? Je n'y croyais plus... xD

Bon allez je vais regarder la seconde période. Si jamais il continue à bien jouer j'en serais bien content comme ça il me fera fermer ma gueule pour toutes les critiques que j'aurais pu lui balancer. Faut pas s'emballer pour autant mais j'lui souhaite de continuer à bien jouer.

Nan mais je l'ai dis hier, j'étais contre sa venue, je suis contre sa présence, mais s'il me fait taire bah tant mieux car ça voudra dire que c'est du tout bon pour l'Inter :nikel:

Moi j'attends que ça qu'il me fasse remballer mes vannes. S'il joue mal je le critique, s'il joue bien, je le reconnais je l'en félicite parce que seul le bien de l'Inter compte.

Bravo à Quaresma, continue ainsi ! Aujourd'hui il a réalisé son meilleur match sous notre maillot :smile:

Sparda-titi : xD

Bravo Quaresma continue ainsi, tu pourrais nous faire beaucoup de bien niveau offensif et technique. Encore Bravo :nikel:

J'étais contre sa venue, je ne suis pas fan du joueur, j'ai toujours souhaité son départ mais aujourd'hui il m'a plu. Bravo à lui qu'il continue. J'espère qu'il me fera taire.

En espérant que la confiance monte en lui et qu'il continue sur sa lancée.

J'espère que Mou' va lui dire qu'il est content de sa prestation et aussi que les médias vont parler en bien de son match, ça ne pourra que l'aider mentalement.

Le réveille tant attendu est arrivé, enfin oserais je dire.

Par contre j'étais contre sa sortie pour le fantôme Mancini. Qu'il retourne jouer avec son pote casper à la playstation celui là.