Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'attends qu'il réalise encore 2 ou 3 matchs de bon niveau pour dire qu'il s'est réveillé :bigrin:

Je me rappelle aussi d'un excellent match de Choutos en 2004 :bigrin:

Choutos Lampros B)

Oui attendons, il ne faut pas s'enflammer. Pour sa blessure, ce n'est pas surprenant vu le nombre de fois où il s'est fait découpé :nazz:

Merci monsieur Damato pour l'avoir préserver d'ailleurs :aie:

Choutos :cry:, j'y ai cru jusqu'à la dernière seconde sous notre maillot...

Modifié par Olivier

Oui.. Félicitatione pour ce bon match Ricardo.

Je veux toujours qu'il parte, désolé mais ce match peut etre un trompe l'oeil, c'est pas la première fois qu'on verra ce genre de cas. Attendons avant de parler de réveil. Agréablement surpris cependant.Je ne crois toujours pas à un réveil, mais je ne croyais pas non plus qu'il pourrait réaliser un bon match, surtout au San Siro. Merci Ricardo, continues.

Modifié par B4TISTA

j'espere que mou va le lancé et pas le laisse sur le banc tout le temps maintenant ;)

j'aimerais qu'il soie titulaire contre la rube pour sa confiance et pour voir si il gère 2 bon macht d'affilé !! :nikel:

Il a montré beaucoup plus en un match qu'en deux ans :P

Maintenant, il faudra confirmer et enchaîner les bonnes prestations, j'espére que c'est un déclic voir un nouveau départ pour lui :nikel:

Déjà que Mou le fasse rentrer quand il est remplaçant (s'il n'est pas titulaire), c'est-à-dire le faire jouer plus que Mancini parce que Quaresma apporterait beaucoup plus que Casper (ça sera pas dur vous me direz en même temps :bigrin: ).

Quaresma faut le faire debuter une partie ou lui faire jouer une grosse partie il ne peut pas etre decisif en entrant a la 75 eme

petite vidéo de la prestation de quaresma, pour ceux qui n'ont pas eu la change de voir quaresma bien joué :laugh::nikel:

http://www.youtube.com/watch?v=Y5jR6bKo4Eg

Bravo à lui pour sa belle performance, même si je n'ai pas vu le match j'vous crois... Cela dit j'ai le sentiment que ça ne va pas continuer...

Moi, j'ai vu le match et je peux te dire qu'il m'as fait plaisir, ce joueur n'est pas perdu contrairement à Mancini mais c'est à confirmer.

hop hop hohpp tout le monde retourne sa casaque.. ehe :giveup:

cette année ici, Quaresma n'a quasiment eu aucune chance de jouer, si ce nest que tout au début.

Il l'a montré face au Barça, alors que toute l'équipe était tétanisée par la peur, lui il est rentré pour jouer avec courage et honneur.

Et là encore, face à Fiorentina, il na pas eu peur de jouer et daffronter les sifflets de ses propres supporters..

Les peys de la curva en sont pour quelque chose de son si long déclic.

La prochainne fois, fermons là, et laissons nos joueurs s'acclimater dans les meilleures conditions possibles. :phear:

les gars imaginé quaresma assure tous c'est macht comme aujourd'hui, donc beaucoup plus de temps de jeu et meme titulaire va savoir ^_^

Vous croyez que mou voudra le gardé, et qu'il ne partira pas en janvier ???? ;)

Perso j'espère que oui :nikel:

Mais bon je préfère ne pas m'enflammer car il faut qu'il confirme vraiment. Il a vraiment du talent ça c'est indéniable mais il faut qu'il enchaine plusieurs matchs comme cela avant de prétendre à une place de titulaire ou de joker de luxe ..

En tout cas je continue à le soutenir comme je l'ai toujours fais car c'est tout à son honneur ;)

Ne pas s'emballer pour autant.

Je ne crois pas qu'un enchainement de performances convenables en feront un titulaire. Non. Un remplaçant de Sneijder peut être à la rigueur en cas d'absence de l'hollandais mais c'est tout. Maintenant j'attends de le voir encore un peu plus jouer pour me faire une idée.

A la question: doit on s'en séparer en Janvier ? Je réponds que si nous recrutons un milieu offensif dés cet hiver je ne m'opposerais à son départ, en revanche si nous n'en recrutons pas je pense qu'il serait préférable de le garder (dans la mesure où il confirme par plusieurs bons matchs). Mais sachant que Pandev va faire son retour à la maison nerazzurri je crois qu'un départ est à envisager bonnes performances ou non.

Si j'ai bien compris, Q7 n'est pas blessé, mais avait juste des crampes. A moins que le mot cramp soit un faux-ami…

Sinon Kroutch, je ne vois pas pourquoi l'arrivée de Pandev devrait conditionner le départ de Q7. Je ne le connais pas tres bien, mais c'est plutôt un 9, 9 et demi? Donc si Q7 deviendrait par miracle bon, ça ne remettait pas en cause sa place, il resterait utile.

Tout ceci est a prendre au conditionnelle bien sur... SI il réussit.

Il a fait un excellent match ;)

Félicitation, j'espère qu'il continue, j'espère qu'il va continuer.

Il est bien sorti sur blessure, le médecin de l'Inter a fait une bourde il aurait subi un légé étirement et non des crampes, le docteur l'aurait dit d'abord à la presse avant de le dire à l'entraineur, super le staff médical xD

Il a fait un excellent match ;)

Félicitation, j'espère qu'il continue, j'espère qu'il va continuer.

Il est bien sorti sur blessure, le médecin de l'Inter a fait une bourde il aurait subi un légé étirement et non des crampes, le docteur l'aurait dit d'abord à la presse avant de le dire à l'entraineur, super le staff médical xD

oui ces bien sa, et mourinho est furax a mort j'ai vue !!!!

Il est très faché et dans ça phrase on peut sous entendre que s'est pas la première fois qu'il y aurait des prob aec le staf médical

Imaginons qu'il a un déclic retrouve un niveau convenable et qu'il s'installe régulièrement dans le 11 de départ on le met ou et à la place de qui? J'ai bien dit imaginons.

il faudrai deja changer de shema, dans un 4-2-3-1 ou 4-3-3 .

si il récupere tous c'est moyen je ferrai bien sa moi :

quaresma-sneijder-eto'o

----------milito -----------

:confused:

Modifié par l'zine nerazzurri