Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

ben si quaresma joue ya pas grand chose a faire d'autre, ou alors le 4-3-3 comme le barca, eto'o jouait souvent sur les flanc il me semble ?????

Quaresma a bien joué parce qu'il a fait ce qu'il devrait faire à chaque rencontre : jouer simple et c'est tout. C'était exceptionnel contre la Fio, quand il y avait la passe à faire, il la faisait sans se poser de question et avec le bon dosage, quand il pensait pouvoir dépasser un adversaire il le faisait et ça marchait. En plus, ses centres, il les a réussi sans faire de Trivela à la con.

Et le top c'est que quand ça marchait pas, il nous rapportait un bon CF bien placé. Oui, quelques fois y'a eu des excès comme des dribbles ratés (je parie qu'on a tous en tête le même xD), mais ça c'est normal, c'est le risque quand tu dois systématiquement essayer de passer en 1 vs 1, c'est 50/50 (sauf quand tu t'appelles Messi ça passe à 99/1 :phear: ).

Bref, qu'il continue de jouer simple et on aura un sacré renfort inattendu. Je rêve déjà du retour de Sneijder au centre, avec Quaresma sur les côtés et un Thiago Motta en forme...

Meme si Quaresma a bien joué,ft pas s'enflammer et attendre la confirmation

Comme je l'ai lu plut haut et qui m'a fait bien rire,Choutos avait fait quelques bons matchs ac nous lol

Et qd bien mm il retrouve son niveau,je le vois mal s'adapter dans le 4-3-1-2 actuel de Mourinho...

Et pr moi le 4-3-3 n'est adapté à l'effectif que nous avons du moins contre les grosses équipes...

Dc bn,Quaresma Ok ms seulement en joker de luxe;lorsqu'il ft apporter un peu de folie créative ds les 25 dernières minutes...

S'enflammé n'est bon ni pour lui comme nous, il doit continué ses efforts. C'est pas parce qu'il a fait un excellent match, qu'il est "guéri" ou qu'il va continué sur sa lancé, faut attendre un peu...

Concernant la question doit-il partir, selon moi la réponse ne peux être donné tout de suite. Si lors des prochains matchs, il aligne de bonne performance, je souhaiterais qu'il reste au moins jusqu'a Juin.

L'arrivée de Pandev, ne provoquerai pas forcement son départ. On aurai Quaresma, Balo, Pandev et voir Eto'o pour les cotés d'un 4-3-3. Ce serait une bonne nouvelle vue que Sneijder se blesse souvent.

PS: Quaresma fait vraiment ch*é, j'avais trouvé une bonne phrase dans ma sign' et lui il gâche tout :angry: lol

Ptdr.. ah là là vaut mieux en rire... On retrouvera jamais le Quresma d'hier xD

Bon rétablissement!

1mois? mais dans un mois c'est le mercato!!!? :bigrin:

Mdr, c'est bon Sangoku ta sign reste valide! xD! Franchement, dommage. Merci Monsieur larbitre de protéger nos joueurs, très aimable a vous...

Quelqu'un a une VRAI source ? :bigrin:

Les joueurs comme Quaresma (quand il est dans un bon jour) en Italie, on les casses direct :laughing[2]:

Modifié par SANGOKU

Et Beh voila enfin la Prestation qu'on attendé depuis si longtemps

Maintenant il sait qu'il faut Prendre plus de temps a l'entrainement que chez son coiffeur :bigrin:

D'ailleurs Mou est furieux envers le staff médical parce que on lui a dit qu'il avait des crampes au début et puis on apprend qu'il a une lésion à un ligament...

Vraiment pas de bol pour lui. En espérant que ça ne nuise pas trop à son moral...

J'avais dit à la mi-temps que l'arbitre devait commencer à sanctionner car il était sans cesse découpé par les florentins.

L'arbitre est aussi en partie responsable de cette blessure en ayant pas protégé le joueur.

Vraiment pas de bol pour lui. En espérant que ça ne nuise pas trop à son moral...

J'avais dit à la mi-temps que l'arbitre devait commencer à sanctionner car il était sans cesse découpé par les florentins.

L'arbitre est aussi en partie responsable de cette blessure en ayant pas protégé le joueur.

:+1: le kid !!!!!

maitenant faut voir le mercato est dans 1 mois, moi je dit on doit le gardé et ventre l'autre fantôme de mancini a la place !!!!! <_<

Un joueur comme Quaresma qui provoque beaucoup, dribble, c'est normal si c'est le joueur qui subit le Plus

les arbitre italien sont sévère ils devrait prendre exemple sur les Anglais et l'arbitrage qu'ils avait envers Ronaldo :bigrin:

Voilà la preuve :bigrin:

Ce serait bien aussi que l'arbitre commence à sortir les jaunes là, parce que sur le côté droit le pélo se fait découper quasiment à chaque action...

:nazz:

J'ai eu le nez fin sur ce coup là, mais bon quand tu vois qu'en 1re mi-temps il se fait découper au moins 6-7 fois sans qu'aucun jaune ne tombe tu sais que ça va mal finir.

Quand Vargas l'éclate 1 fois, puis une 2e fois, à la 3e fois l'arbitre doit lui mettre une biscotte et à la 4e c'est le rouge qui doit sortir.

Le joueur n'a pas été protégé et ça, ce n'est pas normal.

Ce qui est très emmerdant, c'est qu'on venait de trouver une solution de rechange par rapport à Sneijder, et elle se blesse en même pas un match....

Alors la semaine prochaine face à la Juventus, j'aimerai voir quel nouveau coup de génie Mourinho va faire appel, Mancini le retour :bigrin::laughing[2]:

Sinon plus sérieusement, je veux voir une vraie source avec la blessure de Quaresma car ni la Gazzetta, ni la Corriere ou encore moins le site officiel parle d'un mois d'absence pour Quaresma.

C'est vrai rien d'officiel mais IIG et Krif disent que José est furieux contre les staffs...

... d'un autre coté on FCIN et tuttomercato alors. :laughing[2]:

FcInterNews ne met qu'un petit passage dans l'article de Balotelli, en disant que Quaresma est blessé et qu'on ne sait pas encore si il sera à la Juventus mais rien ne précise son état, ni son indisponibilité...

Mourinho est toujours furieux donc ça ne change rien :laughing[2]: