Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

c'est pas pour autant qu'il faut généraliser que le championnat portugais est bon, il est médiocre faut dire ce qui y'a, la France est largement au dessus, Portugal, Hollande et Ecosse d'accord c'est dans le même rang.

Oh Là, faudra m'expliqué alors pourquoi les club comme Porto arrive en 1/4 de C1 et que les petits clubs du championnat portugais brille en C2... Alors qu'on ne voit pas de clubs Hollandais, Ecossais et même Français allé aussi loin, même les clubs italiens sont moins présent au niveau des coupes européenes...

Tu viens de te répondre tout seul quant tu dis que même les clubs italiens ne vont pas aussi loin, c'est à dire que c'est pas comme ca que tu vois qu'un championnat est meilleur qu'un autre.A moins que tu pense que la Superliga est meilleure que la Serie A...

Modifié par B4TISTA

[...]

Mourinho est toujours furieux donc ça ne change rien :laughing[2]:

Nan le problème, c'est que Mou reproche au docteur Combi d'avoir d'abord déclarer à Inter Channel la bléssure de Q7 au lieu de lui dire, c'est pour ça que ça l'a énervé.

"Je pensais que c'était seulement des crampes plutôt qu'une lésion ? Combi me l'a dit ? Le professeur Combi doit d'abord me le dire plutôt qu'à Inter Channel. Mais ça c'est la culture de l'Inter..."

C'est rare que Inter.it dit la durée d'absence d'un joueur, comme aujourd'hui s'est le jour des repos demain il fera surement un examen et la sa sera mis sur Inter.it

Il se blesse au plus mauvais moment. Il ne lui reste que quelques matchs pour confirmer sa bonne forme et donc un éventuel maintien.

Dire qu'il y a 2 jours cette nouvelle n'aurait fait ni chaud ni froid, on en aurait meme rigolé :bigrin:

Bon rétablissement :nikel:

Mdrrr, comme quoi, un match peut tout changer dans les idées des gens.

Moi, je parie quand même qu'il se serait planter contre la Juve alors que j'étais le premier défenseur de ce gars.

C'est parce qu'il a fait un bon match, que c'est le roi de San Siro, moi je veux des preuves à long therme de son renouveau, sinon il peut parti grandement.

Source : Inter.it

Il a subi des examens, il a une élongation au ligament du genoux, il ne doit pas se faire opérer, il aura un programme spécifique ;)

Mdrr le manque de pot SANGOKU.

Il a été si bon que ça contre la fio pour que tout le monde se soucie de sa blessure? :bigrin:

Jamais de chance avec nos bléssure :cry:

Sinon ,J'ai remarquer ,un de ces point fort ,C'est de faire des passe dans le dos de la défense en profondeurs(Souvent en Talonade ou Passe aveugle ) .

J'éspére qu'il serra pas absent trop longtemps .

En tout cas l'un de ses points forts dimanche c'était de ne pas faire de Trivela ! Il me semble que tous ses centres sont venus "normalement", de l'intérieur du pied.