Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

"Mais Quaresma explosera un jour, j'en suis sur"

Si je sais lire entre les lignes, cela signifie qu'il compte pas s'en séparer, il va le garder dans l'effectif. Mais je persiste à dire (non pas à tord) que le championnat italien n'est pas fait pour Quaresma et que Quaresma n'est pas fait pour le championnat italien. Enfin soit, si Mourinho veut s'entêter dans ses erreurs il en sera le seul responsable au final.

En même temps il a tant fait des pieds et des mains pour l'avoir que s'en débarasser comme ça définitivement, il passerait pour un incompétent sur le coup.

Il a quand même un bandage en dessous du genou droit quand il s'entraine.

Je me rejouis de le revoir a l'oeuvre.

Comme il n'est pas a 100% mourinho risque de ne pas le convoquer pour le match contre le Chievo.

Source: fcinternews

Edit: désolé pour le double post :nikel:

Modifié par zlatan92

J'espère également qu'il nous confirme sa prestation contre la Fiorentina car ce joueur a un énorme potentiel, peut être le championnat italien n'est certes pas le meilleur pour lui mais comme Mourinho le dit, il pourrait exploser et je l'espère le plus tôt possible, dès le match contre Chievo (s' il joue même si a priori Mou ne le convoquera pas vu sa condition comme l'a dit Zlatan92)

Jéspère qu'il repartira comme il a terminé entre guillemets sa saison 2009 mais bon nous verrons bien :nikel:

T'es encore bourré ? :bigrin:

Bhen je vois pas où est le lapsus ????

:debile1:

Bah c'est irréalisable que Quaresma poursuivre sa "bonne " forme :bigrin:

Figo croit en Quaresma: "Il reviendra à un bon niveau ..."

Luis Figo reste optimiste sur son compatriote de l'Inter Ricardo Quaresma : "J'ai joué dans trois grands clubs comme le Barça Real et Inter: ma carrière a été fantastique et drôle, maintenant je profite du nouveau rôle d'ambassadeur à l'Inter.

Je suis dans une entreprise très compétitive et sérieuse. Quaresma doit reprendre confiance en lui-même, je suis sûr qu'en 2010, il retrouvera son niveaux ... "

source : FCIN

Bien vu L'Zine :nikel:

Pour que Figo s'occupe du cas Quaresma s'est qu'il doit vraiment croire en lui alors ^_^ . Tant mieux c'est un joueur très talentueux on l'a bien vu face à la Fiorentina quand il est en confiance rien ne l'arrête pratiquement :smile: .

Sur le match contre la Fiorentina, Quaresma a reprit confiance et ça s'est vu. On avait un aperçu de son envie de s'en sortir lors du match contre Barça ou en quelques minutes il avait montré de l'envie. Certes il avait pas été brillant sur ce match mais il a montré de l'envie et je pense que c'est pour ça que Mourinho lui a donné une autre chance face a la Fio.

Au Portugal les critiques qui lui cassent du sucre sur le dos depuis son transfert (à juste titre) sont allé jusqu'a dire que Quaresma était proche du Quaresma qui avait quitté Porto.

Je le pense également mais il doit encore beaucoup travailler s'il veut faire oublier sa saison et demi complètement ratée et surtout faut qu'il enchaine les performances comme contre la Fio ou le seul moyen de l'arrêter était de commettre des fautes "grossières" et répréhensibles.

De là à dire qu'il est à son niveau de Porto... Je sais pas. Dans son match contre la Fio il s'est surtout fait remarqué par son envie et son agresivité, et il s'est enfin mis à jouer simple.

A Porto je le voyais pas autant courir et revenir chercher les balles perdus mais il était par contre bien plus à l'aise balle au pied. En même temps, c'est pas au portugal qu'on trouve des défenses de la qualité de celle de la Fio... Mais ça n'empeche qu'il était plus à l'aise et meilleur dribbleur.

Donc, Q7 au même niveau qu'à Porto face à la fio? Je sais pas, mais c'est un Quaresma totalement different, le mieu pour nous serait un mixte des deux. L'envie et la simplicité du Q7 de la Fio, avec l'aisance qu'il avait à Porto... Sans pour autant nous faire ses centres à la con en coup du foulard ou trivamerda à toutes les phases de jeu.

(Quand je dis aisance balle au pied, on se comprends, c'est pas le touché de Messi, ni la technique de CR, mais quoi qu'on en dise Q7 a un certain bagage technique)

Je suis d'accord avec Maze-, il retrouve l'envie et c'est ça qu'il le fera prendre confiance, contre la Fiorentina c'était pas encore ça mais lui avait des couill** il ose et il à de l'envie, il retrouvera son niveau peu à peu, parce que contre la Fio il à comme même raté quelques ballons mais dans l'ensemble il a bien joué :) J'espère qu'il va enchainé les performances et que le fait d'être père va le booster :)

ah bon.. il est devenu papa? depuis combien de tps deja?

bon quaresma, l euphorie autour de lui est comprehensible,mais j'espere juste qu on sera suffisament patient avec lui et que mou sache le gerer

Quaresma convoqué pour demain, on risque de le voir très souvent dans la liste grace a son macht contre la viola . :bigrin:

J'espère qu'il va jouer demain, et faire un très belle prestation :nikel:

J'espère qu'il est remis de sa blessure et que s'il joue il fera une prestation semblable à celle contre la Viola.

Son retour condamne Mancini, non convoqué.