Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Un retour de blessure, une longue absence, 2 semaines de vacances + la pression de réitérer sa performance contre la Viola : ça serait déjà un miracle si Quaresma arrivait au moins à faire 20 bonnes mins... s'il joue demain, je ne m'attendrai pas à une grosse performance de sa part, mais pour tous ce que j'ai dit plus haut, je ne pourrai pas le condamner non plus.

Bonne nouvelle pour Quaresma, lui au moins il se donne pour être titulaire pas comme Mancini qui se laisse aller.

• 2 semaines plus tard...

triste performance ce soir de Quaresma, je crois que c'est pas la peine de persister sur un tel bidon..

Ce soir la deuxième mi temps il était comme à son habitude ailleurs, toutes les balles qui lui étaient adressées étaient toutes perdues, et tjs aussi lent.

ça fait chier de jouer 35 minutes à 10. <_<

Qu'on le renvoie au Portugal en échange de Di Maria plus du Cash..

Sa prestation n'était pas médiocre en ce qui me concerne. Il a eu des déchets dans son jeu comme bien d'autres et je trouve que globalement, sa rentrée n'était pas lamentable.

bon globalement, il a réussi en fin de match un centre au premier poteau où il n'y avait personne et gâché 4 ou 5 actions offensives.

Et dire que j'étais l'un des plus excités à son arrivée chez nous. -_-

Je pense vraiment que pour voir le Quaresma qui a joué contre la viola, il faut qu'il debute titulaire ;)

Enfin aujourd'hui il a été je vais pas dire médiocre, mais nul -_-

Y manque de confiance en lui bordel ... Ca me gave !!

Avec un minimum de confiance , c'est un joueur fantastique. Mais là je vois pas :mellow: ...

Comme L Zine j'attends de le voir jouer titulaire d'entrée, au moins une fois car il a peut-être du mal à s'intégrer en cours de match.

J'avoue que contre la Viola il m'a bluffé et j'ai voulu tout effacer pour lui laisser le bénéfice du doute. Bien qu'on voit de l'envie, je trouve que ça ne suit pas derrière.

Je crois qu'on n'en tirera rien du tout. Peut-être n'a t'il tout simplement pas les épaules pour l'Inter.

Y manque de confiance en lui bordel ... Ca me gave !!

Avec un minimum de confiance , c'est un joueur fantastique. Mais là je vois pas :mellow: ...

Oui on sait bien sa que si il récupere sa confiance il peut être fantastique, le problème c'est que sa fait 2 ans maintenant qu'il l'a perdu il faudra attendre encore combien de temps 2 ans de plus ces pas possible sa ;)

Comme L Zine j'attends de le voir jouer titulaire d'entrée, au moins une fois car il a peut-être du mal à s'intégrer en cours de match.

d'accord avec toi, regardé contre la Viola Quaresma a commencer titulaire, regardé le match qu'il a sortir :nikel:

Enfin moi je pense vraiment que ce type doit commencé le debut d'un match pour faire quelque chose de bon .

si deja a chaque fois qu il touche le ballon, les joueurs derriere lui pouvaient creer du mouvement, ce serait deja bien

C'est sûr ...

A mon avis il doit se prendre trop la tête pour rater des choses aussi facile .. à Porto il serait déja au fond des buts ou dans les pieds des joueurs son centre -_- .

C'est con de le voir aussi faible car il fout sa carrière en l'air tout comme un certain Adriano !!

Du gachis ...

Euh moi ce soir je l'ai trouvé toujours aussi ... nul.

Il n'a même pas de contre favorable, et il galère avec une balle au pied. Qu'il change de sport ..

Contre Sienne il a joué titulaire et a pourtant été transparent. Je sais pas quoi penser de ce joueur...

Bveron, c'est vrai que ça manque de mouvement autour du porteur du ballon (le plus frappant c'était Pandev qui essaye de se protéger de 3 joueurs et qui le perd évidemment, personne qui l'aide) mais quand même, à certaines occasions il aurait pu tenter de dribbler en 1 vs 1, il n'a pratiquement jamais tenté, il fait toujours la même chose, il se replie et passe en retrait à Maicon.

Euh moi ce soir je l'ai trouvé toujours aussi ... nul.

Quelle surprise :blink: ... ou pas xD

Les gens se sont enflammés parce qu'il a fait un bon match contre la Fio, s'il en sort 1 tous les 3 mois ça sert à rien.

Comme je n'ai pas pu voir le match de ce soir, je ne pourrais pas donner un avis critique sur Quaresma, je suis vraiment déçu qu'il ne réussisse pas à jouer comme il nous l'avait pu montrer contre la Fio. Je pensais qu'il allait revenir en forme, mais on dirait que c'est vraiment mal barré :unsure: , donc dehors, t'es pas fait pour l'Inter :phear:

M'enfin si y'a moyen de le vendre, pourquoi pas...

jusque là je l'ai toujours défendu et j'avais de l'espoir qu'il redevienne mustang du porto...mais alors hier là il m'a vraiment déçu...il est temps qu'on le vende déjà cet hiver ..... car là il est l'ombre de lui même mais bon dieu quest-ce qu'il lui arrive!!! il est pire que van der meyde :laughing[2]:

En connaissant Mou il ne verra plus le terrain...

il aurait pu tenter de dribbler en 1 vs 1, il n'a pratiquement jamais tenté, il fait toujours la même chose, il se replie et passe en retrait à Maicon.

Quaresma a zéro confiance en lui, il préfère ne pas tenter le 1 vs 1, parce qu'il sait que quoi qu'il fasse on lui tombera dessus.

Si il centre, on va dire il aurait du dribbler, si il dribble on va dire il aurait du la passer ou centrer.

Pour moi c'est juste un manque flagrant de confiance en lui, maintenant je penses que Mourinho l'à bien compris, et sa fait plus d'un an qu'il essaye de lui redonner confiance en vain.

Donc pour moi c'est peine perdu malheureusement.

Quaresma vers la Lazio

Peu utilisé, Ricardo Quaresma pourrait profiter du mercato hivernal pour quitter l’Inter Milan. Le club nerazzurro serait en contact avec la Lazio pour lui refourguer le joueur sous forme de prêt. L’Inter pourrait même prendre en charge une partie du salaire

Source: So foot

L'offre de prêt au sporting est confirmée sur mes sources portugaises. En échange le sporting aurait proposé le d'un joueur parmi 4. Un des 4 mais certainement la moins probable serait Miguel Veloso mais j'y crois pas trop.