Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai eu quelques infos sur ce qui s'est passé cet hiver sur le cas Quaresma/Veloso mais là je suis crevé, je vous ferrais un petit topo demain soir.

Alors voilà les news qui circulent au Portugal au sujet de l'échange avorté entre Quaresma et Veloso.

Alors les deux présidents étaient tombés d'accord ainsi que Mourinho et l'agent Jorge Mendes.

L'échange était le suivant. Prêt des 2 joueurs dans les clubs. L'inter se chargeait du salaire de Veloso et d'une partie de celui de Quaresma (je pense que c'est surtout pour que la masse salariale des clubs ne change pas car Quaresma doit toucher plus que Veloso et donc le Sporting risquait de se retrouver avec un gros salaire a payer et l'Inter un salaire moindre. Je suppose que les partie étaient calculées pour que les équipes continuent de payer la même somme, je dis bien je suppose).

Donc Veloso venait avec une option d'achat de 20M en fin de saison (10M de mois que sa clause libératoire). Je ne sais pas comment elle se débloquait par contre. Concernant le prêt de Quaresma ils ne parlent pas d'option d'achat.

L'affaire avait de quoi intéresser les deux clubs car a l'époque l'Inter avait besoin d'un remplaçant et le sporting espérait faire revenir le joueur formé chez eux pour redonner un élan a l'équipe et pour son apport marketing.

Pourquoi l'accord n'a pas été signé. Et bien l'actuel entraineur du Sporting a demandé a garder Veloso car il le considère comme un cadre de l'équipe et son président l'a écouté.

En conclusion depuis ce mercato Quaresma est encore remplaçant a l'Inter et Veloso surement déçu du déroulement de ce transfert n'est plus que l'ombre de lui même, au même titre que son équipe.

Merci j'en ai pas dormi de la nuit :P

Tant mieux pour nous, Veloso a 20M€ c'est super excessif !

edit : Les clubs portugais, ils font du "Braquage a la portugaise" lol (Quaresma, Pepe, Moutinho, Veloso, David Luis,...etc)

Modifié par SANGOKU

Les clubs portugais sont surtout obligés de présenter des comptes en fin de saison et cela explique la vente a prix d'or de leurs joueurs. C'est quand même pas de leur faute si des clubs sont prêts a mettre autant d'argent sur la table.

Les dirigeants ne sont pas niais et savent très bien que l'équilibre de leur club dépend uniquement des perles qu'ils dénichent et qu'ils revendent. Pour exemple le Benfica sait déjà qu'en fin de saison il devra obligatoirement vendre 3 joueurs pour équilibrer ses comptes.

Je sais un peu comment sa se passe. Eux, ils ont besoin de vendre pour "survivre", (l'argent pour recruté, reequilibré les comptes) mais faut avouer qu'ils abuse souvent avec leur prix. Des joueurs qui sont considérés comme des "cador" dans le championnat ou dans leur équipe (je parle de Porto, Benfica, Sporting), ils en demande souvent <15M€ / 30M€. J'ai pas le souvenir de joueur d'un "club de seconde zone" (exemple : Braga, National Funchal, Guilmares...etc) qui a été vendu plus de 10M€, généralement les joueurs de ces là équipe là, rejoigne un grand du pays.

Par exemple, la ligue 1 qui est a quelque niveau au dessus de la SL, les clubs français (hormis Lyon) demande tres tres rarement plus de 20M€ pour un joueurs qui crève l'écran... Chamack, Briand, Taiwo, Cherou, Matuidi, ... non

Si Gourcuff jouer en SL il en demanderai 40M€ :laugh:

Apres c'est vrai, il y a des clubs qui sont prêt a acheté au prix demandé (fort), exemple MU (Nani, Anderson, CR9,...), Chelsea (Carvalho, P.Ferreira, Bosingwa,...) donc ils continue ^_^

Il y a juste une chose que je ne sais pas, es qu'il y a une DNCG labas ?

Bref, on s'éloigne du sujet là :blushing:

Il avait envie de venir chez nous Veloso?? :huh: peut etre que ce feuilleton n'est pas fini? en juin on verra peut etre :mellow:

Merci pour les infos Deadsoul.

Alors voilà les news qui circulent au Portugal au sujet de l'échange avorté entre Quaresma et Veloso.

Alors les deux présidents étaient tombés d'accord ainsi que Mourinho et l'agent Jorge Mendes.

L'échange était le suivant. Prêt des 2 joueurs dans les clubs. L'inter se chargeait du salaire de Veloso et d'une partie de celui de Quaresma (je pense que c'est surtout pour que la masse salariale des clubs ne change pas car Quaresma doit toucher plus que Veloso et donc le Sporting risquait de se retrouver avec un gros salaire a payer et l'Inter un salaire moindre. Je suppose que les partie étaient calculées pour que les équipes continuent de payer la même somme, je dis bien je suppose).

Donc Veloso venait avec une option d'achat de 20M en fin de saison (10M de mois que sa clause libératoire). Je ne sais pas comment elle se débloquait par contre. Concernant le prêt de Quaresma ils ne parlent pas d'option d'achat.

L'affaire avait de quoi intéresser les deux clubs car a l'époque l'Inter avait besoin d'un remplaçant et le sporting espérait faire revenir le joueur formé chez eux pour redonner un élan a l'équipe et pour son apport marketing.

Pourquoi l'accord n'a pas été signé. Et bien l'actuel entraineur du Sporting a demandé a garder Veloso car il le considère comme un cadre de l'équipe et son président l'a écouté.

En conclusion depuis ce mercato Quaresma est encore remplaçant a l'Inter et Veloso surement déçu du déroulement de ce transfert n'est plus que l'ombre de lui même, au même titre que son équipe.

A ce moment là l'Inter avait juste à continuer a payer le salaire de Quaresma, et le Sporting celui de Veloso.. Non, il y' a certainement un info qui nous manque. :smile:

• 2 semaines plus tard...

Nan de la TNT (talent non technique)

:suicide: (inutile jsuis deja loin, tres loin)

Il aurait dû avoir cette présence d'esprit il y a moins de 2mois lors de l'ouverture du mercato hivernal. Flop complet à l'Inter, une seule et unique bonne prestation en Italie mais nada màs. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ait pas eu un minimum d'ambition sportive: partir dans un nouveau club (Sporting ?) pour jouer et prouver sa valeur en vue de la prochaine Coupe du Monde. Au lieu de ça il a préféré rester ici, sachant très bien qu'il ne jouerait pas. Il se la coule douce...et les revenus coulent à flot.

Moi je crois qu'il lui manque un petit truc qui le fera exploser.

Le talent :laughing[2]:

Kroutch, je pense qu'à sa place, je ferais pareil... Si j'avais l'occasion d'être dans un grand club, quitte à ne pas jouer beaucoup, je me battrai pour avoir ma place plutôt que de redescendre d'un échelon...

Sinon, je pense aussi qu'il peut nous être extrêmement utile s'il retrouve son niveau de Porto ou du match contre la Viola... Je sais pas s'il avait sniffé les mêmes produits que Mutu, mais en tout cas il était dans un état inhabituel ^^

Je pense plutôt qu'il espérait regagner du temps de jeu suite a sa bonne prestation face a la Fiorentina.

Il avait reprit confiance au moins pendant ce match et il est vrai que s'il avait enchainé sur ce match et bien il aurait pu aspirer a une place dans l'équipe, mais il y a eu cette blessure et i peine a revenir encore une fois.

Il aurait dû avoir cette présence d'esprit il y a moins de 2mois lors de l'ouverture du mercato hivernal. Flop complet à l'Inter, une seule et unique bonne prestation en Italie mais nada màs. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ait pas eu un minimum d'ambition sportive: partir dans un nouveau club (Sporting ?) pour jouer et prouver sa valeur en vue de la prochaine Coupe du Monde. Au lieu de ça il a préféré rester ici, sachant très bien qu'il ne jouerait pas. Il se la coule douce...et les revenus coulent à flot.

En faite Quaresma ne se fait pas beaucoup de soucis pour la coupe du monde, l'entraineur de la selection portugaise Carlos Queiros a déjà dit qu'il convoquerait Quaresma car il a le talent pour jouer.

Et puis 3,5 millions net par an, il ne les retrouvera pas au Sporting.

Maintenant pour jouer avec l'Inter c'est difficile, car on est à un moment délicat de la champions et du championnat, et ce n'est plus le moment pour Mourinho de se mettre à tester un tel ou un autre. Il lui faut des valeurs sures à 100%, bien dans leurs têtes.

Et puis Mourinho ne joue pas avec des ailiers fixes, des joueurs comme Pandev, Milito sont bien plus "multifonctionnels" et du coup plus utiles que Quaresma.

Donc pour moi Quaresma rentrera uniquement dans une rencontre totalement sous controle ou vers la fin de championnat en cas de victoire anticipée. (espérons) :laughing[2]:

Modifié par palladio

Il va aller à la coupe du monde avec 231 minutes dans les jambes? xD

Ca doit en dégouter plus d'un joueur au Portugal ça...

Modifié par dieguito18

IL POURRAIT COMME MEME LE FAIRE JOUER 15MIN ET FAIRE TOURNER EN FIN DE MATCH : JE SUIS PERSUADé QUE LE TALENT NE SE PERD PAS . Comment peut'il montré sa valeur alors qui ne joue jamais.

Mais attention le pb aussi c'est pas parce que on va le faire jouer que tout de suite il va revenir à son plus haut niveau : LE PB je pense c'est que énormément de monde attendent trop de lui et bien sur les deception son grande : le joueur à un mental de merde il a besoin de se sentir aimé pour bien jouer. La à peine il rentre que deja il a peur de faire une passe c'est grave comme méme. Moi jpense que mourinho devrait le faire jouer des bouts de match pour aller au fur et a mesure vers une amélioration.

La concurrence est forte cette année mais potentielment il a sa place dans le onze. Potentielment j'ai dit.

IL doit seulement jouer un minimun et de façon REGULIERE pas un bout de match tout les 2 mois.

Franchement c'est du gachi pour l'inter et pour le joueur.

Tu m'as assomé RQ07 :laughing[2]:

Non mais plus sérieusement il ne reviendra pas à son niveau de Porto, ca fait 2ans qu'il est avec nous, et j'ai l'impression que ca en fait 5-6.. Qu'on le fasse jouer 15mn par match n'y changera rien, il va nous sortir un bon match sur 10 c'est vraiment pas suffisant, tu en coonviendra, et je peux t'assurer que j'étais content lors de son transfert, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas les épaules, et ses gris-gris ne suffisent pas dans le Calcio.