Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Quaresma est tellement certain d'aller au mondial que Queiroz ne le convoque même pas pour un match amical contre la Chine. Il y a un truc qui m'échappe là.

Je vois pas du tout Queiroz prendre Quaresma alors qu'il a de multiples solutions au milieu.

LE PB je pense c'est que énormément de monde attendent trop de lui et bien sur les deception son grande

Faire un dribble et une passe correcte c'est pas trop demander pourtant.

Il a fait un coup de bluff contre la Viola pis plus rien... il aurait dû partir il y a belle lurette.

Pour ce qui est de mon avis perso: il n'aurait jamais dpu venir du tout.

Selon des sources officieuses (cf FCIN), Mou' aurait décidé de le faire dégager cet été définitivement et de faire revenir Biabiany à sa place pour avoir un joueur de couloir rapide qui tienne la route.

Quaresma est tellement certain d'aller au mondial que Queiroz ne le convoque même pas pour un match amical contre la Chine. Il y a un truc qui m'échappe là.

Je vois pas du tout Queiroz prendre Quaresma alors qu'il a de multiples solutions au milieu.

Le cas Ricardo Quaresma divise. José Mourinho ne croit plus en lui, ne l’ayant fait débuter qu’à 8 reprises cette saison mais le staff de la sélection portugaise n’a pas l’intention de s’en séparer. Roger De Sa nous l’a révélé. Pour le technicien, Quaresma peut encore faire partie de la sélection de Carlos Queiroz et ainsi participer au Mondial. Confidences...

Goal.com : Monsieur De Sa, pensez-vous que les faméliques 292 minutes disputées par l’ailier portugais depuis l’entame de la saison n’ont-elles pas détruit ses chances de participer au Mondial ?

Roger De Sa : Ecoutez ça arrive à n’importe quel joueur. Ils peuvent être moins performants parfois.

Goal.com : Mais si Quaresma participe au Mondial en ne jouant que très peu avec l’Inter ne risque-t-il pas d’handicaper l’équipe avec un rendement faible ?

Roger De Sa : Non je ne pense pas. Regardez le Sud-Africain Teko Modise. Il n’est plus le même joueur qu’il était il y a six mois.

Goal.com : Ce ne serait dnc que passager pour le joueur de l’Inter ?

Roger De Sa : Oui la forme est dépendante de la fatigue et de la pression. Il arrive aux joueurs de la perdre car personne n’est né avec. C’est quelque chose qui va et qui vient.

Goal.com : Donc Quaresma peut encore espérer participer au Mondial sud-africain.

Roger De Sa : Quaresma est un joueur de qualité. Je suis sûr qu’il va faire tourner les choses à son avantage et que nous le verrons surement avec l’équipe du Portugal lors du Mondial.

http://www.goal.com/fr/news/2685/interview...-du-monde-exclu

Le cas Ricardo Quaresma divise. José Mourinho ne croit plus en lui, ne l’ayant fait débuter qu’à 8 reprises cette saison

Bon déjà je sais pas si ce site a une bonne réputation mais c'est faux, il a pas débuter 8 matchs depuis le début de saison, il a fait 8 apparitions, c'est différent. J'en compte maximum 4 des titularisations (j'ai des doutes sur les matchs de C1...)

Quaresma peut encore faire partie de la sélection de Carlos Queiroz et ainsi participer au Mondial.

Ce n'est qu'hypothétique donc. Même si lui, le type du staff technique du Portugal est sur à 100% qu'il ira en Afrique du Sud ça veut rien dire, c'est Queiroz qui décide et toujours est-il qu'il n'a pas été pris pour le prochain match amical du Portugal, or, à en croire les dire ci-dessus, ça aurait du être le cas...

Modifié par dieguito18

Roger de Sa n'est pas préparateur physique du Portugal.

Roger de Sa est devenu assistant ou conseillé de Queiroz car il connait bien l'Afrique du Sud. Mais a la base il est l'entraineur de Bidvest Wits.

Cette interview je viens de la chercher sur les journaux portugais et je n'en ai pas trouvé trace. Mais bon on verra bien quand l'heure sera venue. En tout cas je reste persuadé que si Quaresma ne joue pas en club et bien il ne sera pas en Afrique du Sud car là Queiroz s'attirerait les foudres des supporters portugais (déjà qu'il est critiqué pour son parcours de sélection laborieux.).

Quaresma devait jouer à condition, que l'inter distance le milan, mais comme les plans de mourinho ne sont plus à jour. On doit s'attendre à la voir jouer une fois que le titre sera dans la poche. Idem pour Marko

Moi je pense juste que mou utilise mal ses joueurs car samedi au lieu de faire entrer eto'o pour des formalités il aurait pu mettre quaresma à sa place en ML dans son poste de prédilection. :vnr:

Modifié par francisalino

Eto'o défend mieux que Quaresma, et pourquoi tu dis Eto'o ML? Il a pris la place de Pandev..

Cest vrai, mais quaresma aurait pu assurer les 15 minutes jusqu'a la fin et si tu as remarqué eto'o s'excentrait et descendait un peu trop.

Quaresma ne montre rien alors le faire rentré juste pour lui donné des minutes dans les jambes ou pour lui redonné confiance, alors qu'ont mènent que d'un but d'écart c'est stupide et risqué surtout !

Comme l'a dit B4TISTA Eto'o défend beaucoup alors dans les conditions actuel du match, c'etait une tres bonne idée de le faire jouer.

Modifié par SANGOKU

Comme l'a dit B4TISTA Eto'o défend beaucoup alors dans les conditions actuel du match, c'etait une tres idée de le faire jouer.

Il manque pas un mot essentiel là dans ta phrase ? :P

c' est du grand gachi tous ca!!

quaresma au niveau de chelsea ca auré fait un joueur exeptionel a l'inter

imaginez un peu un duo sneijder-quaresma devant milito et etoo

chhui sur que s'aurait fait des jaloux

Oui j'en ai marre d'entendre parler de Bernardo maintenant, je crois que Mou lui a donné sa chance à plusieurs reprises mais il a pas su en profiter, je croyais en lui mais il nous a montré trop peu de choses pour pouvoir s'imposer dans notre effectif. Le mieux est qu'il parte pour le prochain mercato.

Dommage pour lui... :mellow:

Bonjour à tous un petit message à laisser. Le problème Ces que Mou n'a pas beaucoup Fait joué Quaresma , Alors comment voulez vous qu'il sois en confience . Sans joué il ne retrouveras jamais ses sensations ! :ermm:

Très remuant, combattif, percutant bien que brouillon, bien joué Quaresma !

La prochaine fois qu'on mettra Eto'o sur le banc, je préférerai le voir lui plutôt que Balotelli.

Contre Catane, je veux Pandev à droite, Eto'o en pointe et Quaresma à gauche.

Oui bien joué Quaresma pour ton entrée au jeu :nikel:

Exactement j'aimerai cette attaque avec Q7 et surtout Eto'o a son poste bordel !

Modifié par L ZiNe

Moi je m'enflamme pas.

Il nous a fait la même chose contre le Barça : une très bonne entrée, suivi d'un superbe match contre la Fiorentina, puis blessure et plus rien depuis... enfin à part ce soir :D

Modifié par steph'

Je persiste à croire que Quaresma titulaire ne nous apportera rien du tout, comme il nous l'a prouvé tout au long de la saison.

D'accord il a fait une bonne entrée, mais c'est surtout parce que le reste de l'équipe était vraiment mauvaise. Enfin bon, je comprendrai s'il a plus (+) de temps de jeu, mais je comprendrai aussi que sa situation reste inchangée.

Oui l'idéal c'est de jouer en 4-4-2 avec Eto'o en pointe et Pandev en soutien. Mais si on s'obstine à jouer en 4-3-3, autant utiliser un vrai ailier.

Concernant Quaresma, il me semble qu'après la Fiorentina, il s'est blessé et qu'à son retour de blessure, il a fait une heure en tant que titulaire (décevante) avant de retrouver le banc jusqu'à ce soir.

Je ne m'enflamme pas non plus mais je reconnais que son entrée a été plutôt pas mal. Il a de la technique et de la vitesse mais c'est pas encore au point pour les centres et les perforations dans le rectangle.

Ouais mais bon quand tu fait une apparition tout les deux mois c'est sur que si tu fait pas tn match sa se voit direct.

Ya pas de mystére il faut qu'il joue beaucoup plus pour montrer se qu'il vaut c'est tout

Un joueur ne peut perdre sa technique et sa vivacité du jour au lendemain. Quaresma est l'un des joueurs les plus doués balle au pied de tout l'effectif interiste, son talent intrinsèque est évident. Dommage que dans les faits ...

Dans la dernière action de Quaresma, j'ai vu une action qui symbolise tout le jeu de l'Inter : on peut jamais choisir la facilité, faut toujours qu'on tente le geste de trop.