Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Peut-être qu'un Quaresma aurait été un choix plus judicieux à la place de Pandev ou Mario, mais ça on le saura pas malheureusement.

Mais je pense que s'il arivait à jouer plus simple et plus vite au lieu de chercher le but ou l'assist' du siècle à chaque fois (idem pour Mario d'ailleurs) il serait vraiment beaucoup plus performant pour l'équipe.

C'est le cas pour tous nos joueurs en fait, c'est bien ça le blème. Maicon qui tente le tir de loin au lieu de centrer en douceur, Balotelli/Q7 qui font le dribble de trop, Milito/Eto'o qui font le crochet de trop etc.

Modifié par steph'

Quaresma mériterait peut-être un peu plus de temps de jeu quand certains sont un peu crevé, je ne dis pas que c'est le meilleur du monde loin de là mais hier certains étaient à bout de souffle alors que d'autres comme lui voulaient tenter qqch.

Mourinho devrait appliquer d'avantage le turn-over.

Surtout qu'il lâche ce 'tain de ballon au lieu de tenter de dribbler toute la défense.

Mais c'est clair, il était plus frais que d'autres.

Quaresma ne sera jamais une pépite chez nous mais dommage de pas le tester à certains moments car sur son aile, le danger était créer ce qui rare car souvent tout part du côté de Maicon.

J'aimerai tellement qu'il explose Q7 que j'en ai fini par plus l'esperer...Faut pas se faire du mal pour rien... Mais hier cet idiot a reussi a me refaire croire qu'il pourrait se reveiller... :tusors:

J'ai revu le résumé du match dans l'EDD, c'est lui qui est à la base de toutes les actions vers la fin du match + ou -.

Mais pourquoi, pourquoi n'a t-il pas fait la passe à Stanko dans l'axe bordel xD.

Va savoir pourquoi xD

Il peut servire d'un petit joker comme hier, pour les autre matchs :nikel:

Je serai pas surpris que Mou le mette titulaire vendredi, pour faire soufler les autres .

J'ai revu le résumé du match dans l'EDD, c'est lui qui est à la base de toutes les actions vers la fin du match + ou -.

Mais pourquoi, pourquoi n'a t-il pas fait la passe à Stanko dans l'axe bordel xD.

Stankovic était sur le banc à ce moment là xD

Si Mou persiste dans son 433, pourquoi ne pas tenter Pandev/Eto'o/Quaresma vendredi.

edit : euh ouais, je sais plus qui c'est mais finalement c'est pas Stanko.

Modifié par steph'

Quaresma a remplacé Stankovic donc ca devait etre un autre

Moi je le veux pas titulaire, mais je pense que pour le moment on devrait continuer à l'utiliser comme joker, après s'il enchaine bien ses montées pourquoi pas.

J'aimerai tellement qu'il explose Q7 que j'en ai fini par plus l'esperer...Faut pas se faire du mal pour rien... Mais hier cet idiot a reussi a me refaire croire qu'il pourrait se reveiller... :tusors:

LOl c'est la méme pour toi : je pense qu'il lui faut simplement un peu plus de temps de jeu aprés on sera fixé. C 'est pas en jouant tout les 2,3 mois qu'on peut le juger réelment.

Le soucis, c'est que t'as du regarde un match ou deux de l'inter cette saison... La saison dernière à ses débuts il était presque tout le temps titulaire... Et mediocre. Du coup c'est pas forcément facile pour Mou d'accorder du temps de jeu à un joueur qui s'est déjà chier dessus plusieurs fois, d'autant plus qu'y'a déjà un groupe avec ses titulaires indiscutables, et ses doublures indiscutables.

J'ai pas eu le temps de voir le match, mais à vous entendre il était plutôt bon. Il peut nous serivir honnêtement on a aucun joueur de couloir, qui peut apporter de la vitesse. Mais bon j'y crois plus perso...

jem pense que si quaresma joue plus, c est surtout parce qu on a abandonne un systeme de jeu prenant en compte ses qualites.

Il ne faut pas l'enterrer, il pourrait nous être utile pour la fin de la saison. IL n'a pas été nul lors du match de Genoa mais il faut qu'il se greffe dans sa petite tête que le foot se joue à 11...

La "vitesse" qu'il a nous manque sur les cotés d'après moi.

Il pourrait nous averer utile surtout si l'on va plus loin en Champions League pour que Mourinho puisse effectuer son Turn-over. :nikel:

Quaresma n'est pas mauvais il est juste en manque de confiance !!!

moi je suis d'accord avec toi on peut aussi ajouter que la série A c'est peut etre pas le championnat qui lui correspond le mieux mais après si il montre autant de volonté lors de sa rentré au genoa aux entrainements il gagnera du temps de jeu et retrouvera petit a petit confiance en lui.

Je pense qu'il a le potentiel mais collectivement quaresma c'est pas le pied il faut qu'il aprennent a jouer en équipe sa sera a la fois bénéfique pour lui et pour l'équipe

En tout cas je remerci Q7 pour m'avoir fait retrouver le sourir apres les déprimante premiere 75min... Quand il fait 3 fois la diff' pour rien avec mon pere on a eu un fou rire et rien que pour ca je le remerci! Le petit pont en défense était assez marrant aussi, surtout quand tu vois Samuel faire des bonds juste derriere!

Ca m'a bien remonté le moral que les autres m'avaient zappé. Si il avait mi le but au moment ou il fait le pressing dans la surface je crois que je me serais fait dessus... :loool::boulet:

Je pense qu'il est tout simplement inutile pour le système de jeu qu'on utilise (comme Casper d'ailleurs). On joue la plupart du temps en 4-3-1-2, il n'aura jamais sa place dans ce type de formation, la seule chance qu'il ait de jouer c'est quand on joue en 4-3-3, mais là pas de bol, on lui préfère deux attaquants qui ne sont pas ailiers et en plus de ça on se fait manger le plus souvent au milieu de terrain (dévorer meme) donc faut pas qu'il s'attendent à recevoir des tonnes de ballons, il devra surtout courir derrière...

Enfin bon, j'espère qu'il nous sera utile quand meme en fin de saison, mais faut qu'il change de club absolumet, il n'aura jamais sa place ici...

Pour une fois qu'on a denouveau un jongleur dans l'equipe je pense qu'on devrait quand meme le garder pour nous divertir de temps en temps! Je me demande toujours qu'elle coupe de cheveux il va avoir a sa prochaine rentré!