Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Que les joueurs l'encouragent est une chose, mais c'est le public qui m'a fait plaisir, à la moindre action digne de ce nom venant de lui, on entendait bien les applaudissements. Comme quoi, Quaresma n'est pas vraiment totalement grillé, San Siro ne demande qu'à l'aimer -_-.

c'est normal parce qu'il mouille le maillot ;)

SUPERBE Video je suis vraiment hyper content pour lui! Ca m'a touché que le public l'applaudisse! Je sais c'est peut etre con je suis un gros émotif! J'espere vraiment qu'il continuera a se battre comme ca et a etre encouragé par les tifosi, car malgré qu'il était a coté de la plaque il a toujours respecté le club et voulu montrer sa vrai valeur!

DAI QUARESMA DAI L' ARTIST' ! SIAMO TUTTI DIETRO DI TE !

Conten de la bonne forme du moment du Ricky mais il faut voire si il est toujours aussi bon dans la régularité de ses prestation à l'avenir et surtout contre des équipes un peu plus réputé ...

C'est pou ca que je le veux titu contre la Roma, on verra ce qu'il a dans le ventre !

Moi ce qui ma surpris c'est les encouragements de San Siro quand il manquait une action, il aurait fait ça il y a encore quelques semaines il aurait été sifflé.

Comme quoi tout le monde est conscient du potentiel du joueur, j'ai l'impression que les gens on de la simpatie pour Quaresma.

Son comportement lorsqu'il était écarter du groupe était impeccable, les fans ont certainement apprécier.

Ses derniers sortie son prometteuse, on simplifiant son jeu il devient intéréssant pour l'équipe et dangereux pour l'adversaire.

Qu'il continue comme cela, on lui demande pas des gestes techniques à chaque prise de balle ou des centres de l'exterieur..ça on s'en fou.

Des débordements, des centres, apporter de la vitesse vers l'avant voila ce qu'il doit faire.

Son profil est unique dans notre éffectif, ça donne d'autre possibiliter à Mourinho en attaque.

Continue à montrer de l'envie et à jouer simple et tu sera recompenser.

Depuis son retour à la Fio il est régulier même si il a jouer moyen lors de son retour de blessure, mais il est revenu de blessure donc on pardonne. Forza Ricky :)

C'est très satisfaisant que de le voir se battre pour gagner sa place comme il le fait. Maintenant quel sera son avenir je ne le sais pas.

Juste le fait que Quaresma ne mettent plus de gel prouve qu'il a mi son ego de coté !

+1 ! xD

Je pense que Mou compte sur lui ;)

+ 1 :nikel:

Avec le "probable" départ de Balo, il nous faut Q7 pour le 4-3-3, sans oublier le retour de Biabiany.

J'espere qu'il ne partira pas perso. Pour le gel j'avais aussi remarqué ca, je pense qu'il a compris qu'il est a un tournant et qu'il risque de gaché sa chance pour de bon. Perso j'ai vachement aimé son 1/4 d'heure a Catania ou vraiment on sentait qu'il essayait de simplifier son jeu pour apporter quelque chose a l'equipe. Il est de plus en plus collectif et a la faculté de pouvoir effacer plusieur défenseur voir de leur briser les reins et son style est unique.

Je veux qu'on le garde meme si je me fais pas beaucoup d'illusion. Comme beaucoup j'ai de la sympathie pour lui, je le trouve attendrissant, défois on dirait un enfant qui a besoin d'etre encourager et de sentir qu'on l'aime pour pouvoir etre au top, et ca ca en dit long sur son caractere quand on voit l'indifference a toute émotion de Balotelli ( que j'appréciais beaucoup quand meme).

Contrairement à Balotelli, Quaresma a de la fierté et il n'est pas capricieux et il se donne à fond pour son maillot :)

Je suis sur qu'il restera.

Je veux qu'on le garde meme si je me fais pas beaucoup d'illusion

S'il continue comme ça sa place pour la saison prochaine est, je suis sûr, assuré. Lui au moins a eu le courage de vouloir s'imposer ici malgré tous les sifflets et toutes les critiques à son encontre... n'est-ce pas Mancini ?

A l'inter saison il n'a pas voulu partir, ce qui prouve bien qu'il restera.

Peut être le fait qu'il est devenu papa y est pour quelque chose :)

Il a du courage ce petit car ne pas jouer plus de 20 matchs et revenir encore plus fort ça prouve qu'il a un énorme potentiel.

J'ai toujours soutenu Quaresma vu que je suis fan de ce joueur depuis plusieurs années maintenant , après on peut dire que je suis une groupie , j'en est rien a carré car l'Inter passe avant tout !!

Allez Daiiiiii Ricardoooo en espèrant te voir ce soir ;)

J'veux pas faire le mec relou mais faut non plus oublier que c'etait contre Livourne ( dernier du championnat) et soir ce c'est contre la Roma...

Je pense que contre les petites écuries genre Siena, Atalanta, Bologna, Juventus il pourra nous être très utile mais pour le moment je préfère l'avoir comme Joker plutot que comme titulaire face aux gros calibres.