Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Reste à voir sa fin de saison. Si il joue avec la méme envie qu'il montre dpuis plusieurs matchs moi je le voie bien s'assurer un avenir meilleur avec l'inter et qui dit une place de titulaire.

Aprés tant d'épreuve quaresma montre une certaine force de caractére. AFFAIRE A SUIVRE...........

peut-on revoir le quaresma de porto?

Revoir celui de Porto, non je ne pense pas, s'y approcher oui en tout cas, s'il joue des matchs d'ici la fin de la saison bien sur. D'ailleurs je l'aurais bien vu rentrer hier soir vers la 70eme , dommage!

Je comprends pas pourquoi Mourinho ne le fais jamais rentrer en cours de jeu ....

Il pourrait beaucoup apporter sur son côté surtout en LDC .

je doute fortement que s'il part sa destination sera Sporting....il va rester a Inter, je crois que Jose apprecie son amelioration

Mourinho sur le chat (source : inter.it)

Tell us about Quaresma's form ?

"My regret is that he doesn't play like he trains. He trains very very well but he's not showing his potential on the pitch. Yesterday, for example, I didn't put him on because we didn't need to make substitutions, but in a one-on-one situation he's the kind of player who can create problems for opponents."

En gros, ça donne :

"Mon plus gros regret c'est le fait qu'il ne joue pas comme il s'entraîne. Il s'entraîne très, très bien mais il n'affiche pas tout son potentiel une fois sur le terrain. Hier (lors du match face au CSKA, ndlr), par exemple, je ne l'ai pas fait entrer parce que je n'avais pas besoin d'effectuer des changements, mais en un-contre-un, c'est le genre de joueurs qui peut créer des problèmes à ses adversaires".

Nan c'est pas sûr mais il devrait jouer vue les suspendu et que Sneijder semble blessé ;)

Si tu joue me déçois, stp !

Ca fait déjà plusieurs matchs qu'il montre plus d'envie que les autres, je suis convaincu de son avenir avec l'Inter, je crois en ce joueur depuis pas mal de temps, il mérite sa place.

c'est un titulaire incontestable dans mon equipe type sur fifa :P j'aime beaucoup ce joueur, je sens qu'il se reprend petit a petit, et ça, avec tout ce qu'il a enduré/endure actuellement, ça montre une grosse grosse force de caractère :nikel:

je souhaite juste que mou l'utilise un peu plus, il a encore beaucoup de choses a nous montrer B)

Me deçois pas plus tot :bigrin: .

-_-

Il me semble que c'est toi qui cherché la vidéo où il blesse un joueur de Livourne en faisant une feinte ?

Voici un lien :

trés trés decu pour lui pour sa nouvelle NON appartion dans un match qui pourrai le relancer. Comment peut on oser dire que c'est un grand joueur quil travil trés dure à l'entrénement mais qu'il ne montre pas encore tous son potentiel alors qu'on lui laisse méme pas une petite chance de se redonner confiance avc des matchs comme celui si . Dégouté: quaresma je pense ne pourra jamais revenir à un bon niveau c sur méme s'il montre de l'envi.

C'est vrai moi aussi je suis déçu lorsque José l'a fait rentrer ces derniers matchs il a bien joué et là on a besoin de lui pour faire tourner l'effectif il ne le met pas. Hier il aurait pu jouer à la place de Goran même si ce dernier n'a pas fait un mauvais match il faut faire souffler les joueurs surtout avec les échéances à venir.

je partage votrte deception , j aurai reellement souhaite le voir hier, surtout qu on jouait a la babale.

JE continue de penser qu il apporterait bcp plus qu eto'o ou pandev sur le cote. le premier ayant du mal a ce poste

Moi je ne comprendrais jamais les mecs qui viennent commenter les choix du coach avec autant de véhémence.

Vous êtes des entraîneurs professionnels ? Des consultants distingués ? Des experts du foot qui vivent avec le club, près de Mourinho, et qui connaissent ses raisons ?

Il me semble que non.

Lorsque je lis "mince, déçu que Quaresma ne joue pas", "tiens, Sneijder rentre en jeu, comment ça se fait ?" ou encore "hmm, ce serait pas mieux de sortir Milito vu le score et la faible résistance ?", je comprend et je partage les avis. C'est normal de s'interroger sur les choix de Mourinho et de se demander ce qu'il a en tête.

Mais lorsque je parcours par exemple le topic du live et que je lis "à quoi il joue José ? Faire rentrer Sneijder, N'IMPORTE QUOI", "Muntari qui rentre et pas Quaresma, OH MY GOD", "Mourinho, arrête de faire n'importe quoi !" "Mince, il est con ou quoi, quel coaching de merde !" (j'exagère à peine), je ne peux que sortir de mes gonds.

A aucun moment vous ne vous êtes dit que c'était lui le coach, lui le pro, lui le talentueux et surtout lui le seul à décider en fonction d'un CONTEXTE PARTICULIER qui nus échappe complétement ?

Sneijder avait besoin de se dégourdir les jambes, Quaresma ressentait une petite douleur ou alors il prévoyait de le faire jouer mardi, Muntari devait bloquer le milieu de terrain, Milito souhaitait rester sur le terrain pour y aller de son petit but, etc.

Que sais-je, il y'a 36 000 raisons possibles et dont on ne sait rien, alors s'interroger OK, mais remettre en question sans aucun recul, ni aucune reflexion au préalable sur le pourquoi du comment, c'est insulter l'intelligence tactique d'un coach qui a fait de l'Inter un candidat sérieux au triplé deux ans après son arrivée au sein du club.

Alors un peu de respect s'il vous paît.

On croirait rêver, à croire que le forum regorge de maîtres tacticiens anonymes.

Je plussoie à 100% :nikel:

Mourinho sait ce qu'il fait je pense, surtout que c'est quelqu'un qui se soucie du moindre détail.

Moi je ne comprendrais jamais les mecs qui viennent commenter les choix du coach avec autant de véhémence.

Vous êtes des entraîneurs professionnels ? Des consultants distingués ? Des experts du foot qui vivent avec le club, près de Mourinho, et qui connaissent ses raisons ?

Il me semble que non.

Lorsque je lis "mince, déçu que Quaresma ne joue pas", "tiens, Sneijder rentre en jeu, comment ça se fait ?" ou encore "hmm, ce serait pas mieux de sortir Milito vu le score et la faible résistance ?", je comprend et je partage les avis. C'est normal de s'interroger sur les choix de Mourinho et de se demander ce qu'il a en tête.

Mais lorsque je parcours par exemple le topic du live et que je lis "à quoi il joue José ? Faire rentrer Sneijder, N'IMPORTE QUOI", "Muntari qui rentre et pas Quaresma, OH MY GOD", "Mourinho, arrête de faire n'importe quoi !" "Mince, il est con ou quoi, quel coaching de merde !" (j'exagère à peine), je ne peux que sortir de mes gonds.

A aucun moment vous ne vous êtes dit que c'était lui le coach, lui le pro, lui le talentueux et surtout lui le seul à décider en fonction d'un CONTEXTE PARTICULIER qui nus échappe complétement ?

Sneijder avait besoin de se dégourdir les jambes, Quaresma ressentait une petite douleur ou alors il prévoyait de le faire jouer mardi, Muntari devait bloquer le milieu de terrain, Milito souhaitait rester sur le terrain pour y aller de son petit but, etc.

Que sais-je, il y'a 36 000 raisons possibles et dont on ne sait rien, alors s'interroger OK, mais remettre en question sans aucun recul, ni aucune reflexion au préalable sur le pourquoi du comment, c'est insulter l'intelligence tactique d'un coach qui a fait de l'Inter un candidat sérieux au triplé deux ans après son arrivée au sein du club.

Alors un peu de respect s'il vous paît.

On croirait rêver, à croire que le forum regorge de maîtres tacticiens anonymes.

Moi je comprends pas pk tu nous fait toute une thése pour nous dire ça. C'EST UN FORUM : les idées se croisent POINT. CERTE TU AS RAISON pour certaines chose mais on est là pour partager des idées.

Je suis d'accord avec toi Ath sauf sur un point, nous sommes des tifosis, et faut bien te dire que raler est notre profession :bigrin:

Tu ne pourras jamais empécher un homme de raler quel que soit le match, on trouvera toujours quelque chose à dire en pensant que c'est grâce à ça qu'on améliore l'équipe. :nikel:

Je veux quand même rajouter une ptite chose, Mourinho ne fait que très rarement des erreurs mais je pense que dans des matches de moindre importance, il doit de temps en temps efféctuez ces changements plus tôt pour aider l'équipe à respirer, hier j'étais heureux que pas mal de joueurs étaient suspendus car sinon Mourinho ne les aurait pas fait respirer, et c'est le seul point noir que je trouve chez lui, il doit de temps en temps en faire reposer l'un ou l'autre même si ceux-ci n'ont aucun remplaçant de luxe, je suis sûr qu'on peut gagner avec d'autres plus en jambes à certains moments.

Trinikola > Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Loin de moi l'idée de museler les fans de l'Inter, je n'ai absolument aucun droit de les enjoindre à se taire, ce serait despotique et en plus, qui suis-je pour avoir l'outrecuidance de décréter ceci ?

Ce que je reproche, c'est plus l'approche. Lorsque je lis Le Kid ou PH08 (par exemple) qui s'interrogent et qui regrettent les décisions de Mourinho avec un certain recul, sans remettre en cause les décisions du coach parce qu'ils savent pertinement que 1) il n'est pas adepte du turn-over et 2) il a toujours une idée en tête, je ne peux que les rejoindre dans leur reflexion parce que c'est mon avis également et que surtout, ils ne descendent pas le coaching de Mourinho mais mettent en avant un point précis lié à son sens de la substitution.

Par contre, là où je m'énerve et ce que je souhaite bannir, c'est la remise en cause des compétences de coach de Mourinho parce que ce dernier a osé laissé Quaresma sur le banc. Lire que Mourinho est con ou qu'il fait un coaching stupide parce qu'il a lancé Sneijder 15 minutes ou qu'il a préféré laisser Quaresma sur le banc, ça m'exaspère. Hier, à la mi-temps du match, sur C+ Sport, Moratti a parlé de Mourinho et a dit "il travaille plus que n'importe quel autre entraîneur que j'ai pu voir à l'oeuvre". Ca en dit long.

Mourinho pense football H24, et croyez-moi, l'état de fraîcheur physique l'inquiéte tout autant que nous. Simplement, au lieu d'en parler avec les fans, il en discute avec ses joueurs et en fonction de cela il compose ses équipes et décide de ses remplacements. Alors je le répéte, s'interroger, je le fais aussi, mais douter et remettre en question, je trouve cela ingrat.

Ces supporters qui nous ont rejoint récemment et qui critiquent tout et n'importe quoi ne savent rien de ce que nous autres, tiffos de la période de vaches maigres, avons traversé. Ils deviennent exigeants et flinguent à tout-va parce que MONSIEUR Quaresma (que j'adore au passage pour son professionnalisme) n' pas été lancé par Mourinho hier. Et pour ça, on critique le coach sans avoir les élèments à sa disposition.

Le jour où ces supporters comprendront ce que nous avons traversé, à savoir la joie de finir troisième ou quatrième pour espérer bien figurer en LDC l'année d'après, ou s'extasier dans une victoire au derby alors que nous sommes 10èmes, peut-être qu'ils arrêteront de faire la fine bouche parce qu'un entraîneur refuse les turn-overs pour X raisons, ce qui pour le moment nous amène à rêver d'un triplé historique.

Certains ont été gavés de sucreries apparemment, et ne comprennent pas pourquoi on prend notre pied sur des plaisirs simples là où eux râlent parce que certains joueurs ne se sont pas reposés et que nous n'avons pas gagné 6-0 avec 80% de possession de balle.

C'est clair que le jour où le scudetto nous appartiendra plus, je sens que certains ne viendront plus non plus car certains ne sont là que pour l'argent du beurre, et je te rejoins sur ce critère.