Aller au contenu

Image IPB

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/10603-ricardo-andrade-quaresma-bernardo/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Aller la petit news transfert de la journée.

Marco Branca aurait dit au quotidien Record (Portugal), que Quaresma pourrait être négociable au mercato.

il aurait dit exactement

" C'est normal que l'on parle de la situation de Quaresma. Dans 1 mois nous pourrons mieux parler avec le Sporting"

Il y aurait une allusion a Miguel Veloso aussi mais il me semble que c'est le journal qui l'a faite.

Edit : Petit rectificatif Branca dit qu'ils connaissent bien Veloso.

le texte exact donne a peu près ça:

"on le connait bien (veloso), c'est un joueur qui nous interesse et qui interesse aussi beaucoup de clubs européens. Nous sommes à l'affut, mais pour l'instant il n'y a eu aucun contact avec le sporting, nous sommes juste concentrés sur la CL"

source: goal.com

ils parlent d'un échange sans contrepartie financiere entre veloso et quaresma, moi je dis que ça serait une grosse erreur, quaresma peut encore beaucoup apporter à l'equipe, en plus veloso est assez défensif comme joueur, il me semble qu'on est bien calés de ce coté la... sauf si ils comptent virer muntari a la fin de la saison, dans ce cas la je prefererai qu'ils leur filent muntari et qu'on garde quaresma. toute solution qui permettrait de garder quaresma me satisferait amplement par ailleurs :rolleyes:

Modifié par intersnake

Contre Muntari pourquoi pas :)

Il me déçoit à fond Muntari... La saison dernière il a fait une pu**in de saison !

Quaresma contre Veloso ou Veloso plus 10M€, hors de question.

En revanche Quaresma contre Moutinho, oui directe !

Mon avis sur départ de Quaresma est conditionné sous plusieurs points.

Va t-il continu de jouer comme il l'a fait lors des derniers matchs ? (si Mourinho reste) es qu'il compte (vraiment) sur lui ? compte-il parfois jouer avec 1 ou 2 joueurs de couloir ?

le texte exact donne a peu près ça:

"on le connait bien (veloso), c'est un joueur qui nous interesse et qui interesse aussi beaucoup de clubs européens. Nous sommes à l'affut, mais pour l'instant il n'y a eu aucun contact avec le sporting, nous sommes juste concentrés sur la CL"

source: goal.com

Effectivement il a dit ça aussi car je viens de retrouver cette interview sur le journal portugais.

Ouais ba on verras au mercato d'été... J'ai aussi pleins de doutes mais j'espère qu'il restera comme même, c'est un très bon joker ;)

Quaresma contre Veloso ou Veloso plus 10M€, hors de question.

En revanche Quaresma contre Moutinho, oui directe !

Parfaitement d'accord. Veloso c'est hors de question. Irrégulier au possible ce joueur...ça sent le flop à plein nez. Moutinho est plus intéressant quoique assez petit et ne possède pas un gabarit adéquat pour la Serie A malheureusement. Mais bon c'est toujours mieux que Veloso à n'en pas douter.

Parfaitement d'accord. Veloso c'est hors de question. Irrégulier au possible ce joueur...ça sent le flop à plein nez. Moutinho est plus intéressant quoique assez petit et ne possède pas un gabarit adéquat pour la Serie A malheureusement. Mais bon c'est toujours mieux que Veloso à n'en pas douter.

Veloso cette saison est plutôt bon et il porte le sporting sur ses épaules depuis quelques temps.

Moutinho a 6 kilos près c'est le gabarit de Sneijder (1m70 et 67kilo pour Wesley, 61 pour João).

De plus Veloso est polyvalent et peut jouer defenseur gauche même s'il n'aime pas ce poste.

Maintenant je suis pas pour virer Quaresma s'il fait de bons matchs mais j'ai des doutes maintenant.

C'est juste pas le bon moment pour le virer, c'est maintenant qu'il commence à faire de bonnes choses quand il rentre, je pense qu'avec ce qu'il montre on peut y penser deux fois, surtout pour un joueur qu'on a acheté 25 millions...

Muntari il a déjà prouvé qu'il était capable de faire une saison complète de haut niveau. Cette année il est vraiment pas bon c'est clair mais les gens ont vraiment une mémoire sélective pour préférer un Quaresma qui a fait 3 bons matchs en 2 ans avec l'Inter :rolleyes:

CQFD

3 bons matchs ; TRIvela ; Q7

Eureka :laugh:

Bon c'est po tout ça mais je suis en accord avec p-h08. :nikel:

Personne ne peut dire que ce joueur n'a pas de potentiel mais il doit travailler son collectif,

Il a du talon mais peutetre qu'il finira comme un certain denilson.

Au travail Ricardo.

Muntari il a déjà prouvé qu'il était capable de faire une saison complète de haut niveau. Cette année il est vraiment pas bon c'est clair mais les gens ont vraiment une mémoire sélective pour préférer un Quaresma qui a fait 3 bons matchs en 2 ans avec l'Inter :rolleyes:

je suis d'accord,3 bouts de matchs corrects,1 but en match officiel dévié dans ses but par un joueur de catane.dans les matchs à faible niveau style bologne Mou ne le fait pas rentrer.j'en conclus qu'à l'inter il est grillé.faut qu'il parte au mercato estival dans un championnat moins élevé.ya un pigeon en france qui s'appelle Àulas.il va peu etre nous filer 20Millions.

je suis d'accord,3 bouts de matchs corrects,1 but en match officiel dévié dans ses but par un joueur de catane.dans les matchs à faible niveau style bologne Mou ne le fait pas rentrer.j'en conclus qu'à l'inter il est grillé.faut qu'il parte au mercato estival dans un championnat moins élevé.ya un pigeon en france qui s'appelle Àulas.il va peu etre nous filer 20Millions.

oui mais y'a une grosse grosse différence entre Q7 et muntari, ça s'apelle le TALENT -_- le talent peut parfois ne pas s'exprimer correctement à cause de circonstances extérieures diverses, mais quand il vient à s'exprimer, il te fait oublier tout les déboires passés, c'est ce qui va arriver avec ricardo, si on lui laisse sa chance, il saura nous faire oublier ses saisons de disette ^_^

c'est vrai qu'il est en quelque sorte grillé, mais vous n'avez pas entendu les déclarations de mou ? Q7 s'entraine assidument, serieusement, il a abandonné le gel surs ses cheveux, il commence a réellement se reprendre en main, ça serait vraiment dommage de le vendre maintenant alors qu'on peut en tirer quelque chose dans quelques temps ! si on le vend c'est la qu'on va le griller en sapant tous ses efforts et en le coupant dans son élan :cry:

Modifié par intersnake

je partage votrte deception , j aurai reellement souhaite le voir hier, surtout qu on jouait a la babale.

JE continue de penser qu il apporterait bcp plus qu eto'o ou pandev sur le cote. le premier ayant du mal a ce poste

Donc Eto'o sur le banc?

Ath on dirait un dictateur de forum. Jsuis désolé, si en plein match on est surpris ou pas d'accord sur un remplacement, jvois pas pourquoi on ne pourrait pas montrer notre mécontentement et dire " OMG pas lui "

(je prend un de tes exemples..)

oh si, arrétons avec ces phrases, j'aime lire le live lorsque je n'ai pas vu le match.. Mais 40 pages avec des posts type 1ligne bâteau, ça me fait péter un boulard..

C'est juste pas le bon moment pour le virer, c'est maintenant qu'il commence à faire de bonnes choses quand il rentre, je pense qu'avec ce qu'il montre on peut y penser deux fois, surtout pour un joueur qu'on a acheté 25 millions...

Moi je pense qu'on se fait aveugler par 2-3 bons matchs. Franchement, à voir sa saison avec Porto j'étais extrèmement réjoui lorsqu'il nous a rejoint, et je pèse mes mots, surtout après son but lors de son premier match..

OK, ca n'est pas impossible qu'il soit monté en puissance, mais je pense qu'il ne sera jamais régulier dans un grand club. J'espère vraiment me tromper et qu'il le soit chez nous.

Y'a pas longtemps, il avait une côte extrèmement basse, pourquoi mourinho ne le fait pas jouer souvent? Pour qu'il croit qu'il a tout à prouver à chaque match et qu'il joue à 200% pour augmenter sa valeur sur le marché. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça se tient.

Concernant ce qu'a dis ath, je suis d'accord avec lui, bien que je comprenne les fans de Quaresma.

Ath imagines toi grand fan de quaresma, ne dirais-tu pas la même chose qu'eux?

Modifié par B4TISTA

Eto'o en concurence avec milito, je trouve qu eto'o n apporte pas encore suffisament, le faire jouer sur l'aile nous prive de certaines qualites.

Fin du hs

C'est bizarre les "fans de Quaresma", j'en vois que 2 ou 3 maximum sur le forum.

Tous ceux qui ont dit qu'ils auraient aimé ou qui ont fait part de leur mécontentement de la non rentré de Quaresma, ne sont pas forcement des "fans de Quaresma". ;)

JE continue de penser qu'il apporterait bcp plus qu eto'o ou pandev sur le cote. le premier ayant du mal a ce poste
Je te comprends, en même temps Pandev et Milito ne sont pas de vrai joueur de couloir, cela dit Etoo défend beaucoup et est pas mauvais offensivement contrairement a Pandev -_-

Inter serait prete a perde Quaresma pour Veloso ?

Mais c'est un merde......Q7 est bien meilleur,

ya une raison pourquoi C.Ronaldo, Quaresma et Nani on quitte Sporting a 18 ans et que Veloso est toujours la-bas a 23 ans !!!! :mellow:

Quaresma= 3 X Meilleur joueur de la ligue Portugaise, a remporte des coupes avec porto et une coupe Ligue Europe

Moutinho et Veloso on jamias VU un titre de leur VIE

Modifié par Krynale

Ton explication elle tient pas la route a mes yeux car J.Moutinho est toujours au Sporting pourtant je le trouve tres tres bon il est excellent ;)

Sans parlé pour qu'il y ait vente, il faut que le club soit vendeur et que le joueur veux s'en aller.

Modifié par SANGOKU

Pour ma part, je supporte Q7, je peux pas dire que je suis fan de ce joueur mais je crois en son talent tout de même.

Je vais pas dire non plus que je vais faire part de mon mécontement suite à la non rentrée de Q7 sur le terrain, c'est un peu dommage parce que ça aurait été bien de le voir jouer, il était dans une bonne passe depuis quelques matchs mais c'est Mou qui décide.

C'est pas pour autant que je vais détester Mou parce qu'il ne l'a pas fait rentré, cependant quelques fois il pourrait le faire jouer, une mi temps par ci, par là.

En attendant, s' il rentre lors du match de ce week end contre la Fio, ça me dérangerait pas du moment qu'il nous livre une bonne prestation si possible! :nikel:

"3 X meilleur joueur de Superliga" bon ca mérite qu'on s'y attarde et il y a de grandes chanes que ce joueur soit bon, mais ca veut pas dire qu'il sera bon dans l'un des trois meilleurs championnats de la planète foot..

Pour résumer, on ne peut pas en vouloir à la societa nerazzurra de l'avoir recruté, qui aurait dit qu'il aurait été aussi bidon* en voyant ce dont il état capable en superliga...?

Mais le calcio est le championnat le plus rude, ou les créateurs peuvent le moins s'exprimer...

Quaresma est le plus grand flop que j'ai connu depuis que je suis tifoso de l'Inter!

*désolé, mais autant parler franco...

Modifié par B4TISTA

Quaresma est le plus grand flop que j'ai connu depuis que je suis tifoso de l'Inter!

Quoi tu as oublié Choutos ? La mascotte :D