Aller au contenu
Image IPB

Informations, effectif et palmarès :

Nom complet : Manchester City Football Club
Date de fondation : 1887
Couleurs : Bleu ciel et Blanc
Stade : City of Manchester Stadium (47 726 places)
Président : Sulaiman Al-Fahim
Site web : http://www.mcfc.co.uk/

Gardiens :
1 - Joe Hart
16 - Kasper Schmeichel

Défenseurs :
2 - Micah Richards
3 - Michael Ball
4 - Nedum Onuoha
15 - Javier Garrido
18 - Danny Mills
22 - Richard Dunne
26 - Tal Ben Haim
30 - Shaleum Logan
33 - Vincent Kompany
36 - Gláuber
X - Pablo Zabaleta

Milieux :
6 - Michael Johnson
7 - Stephen Ireland
8 - Shaun Wright-Phillips
11 - Elano
17 - Martin Petrov
19 - Gelson Fernandes
21 - Dietmar Hamann
29 - Kelvin Etuhu

Attaquants :
9 - Valeri Bojinov
10 - Robinho
12 - Darius Vassell
14 - Jô
20 - Felipe Caicedo
24 - Ched Evans
25 - Nery Castillo
27 - Benjani Mwaruwari
28 - Daniel Sturridge

Entraîneur : Mark Hughes

2 fois Champion d'Angleterre en 1937 et 1968 | 3 fois Vice-champion en 1904, 1921 et 1977.
4 fois vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1904, 1934, 1956 et 1969 | 4 fois finaliste en 1926, 1933, 1955 et 1981.
2 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise en 1970 et 1976 | 1 fois finaliste en 1974.
7 fois Champion de D2 Anglaise en 1899, 1903, 1910, 1928, 1947, 1966 et 2002 | 4 fois Vice-champion en 1896, 1951, 1989 et 2000.
3 fois vainqueur du Community Shield en 1937, 1968 et 1972 | 4 fois finaliste en 1934, 1956, 1969 et 1973.
1 fois vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1970.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/10611-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B5-manchester-city/
  • Réponses 2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Damien
Damien

Allez voir les commentaires sur la publication d'Inter_Xtra. C'est en anglais of course, but c'est incroyable tout cette reconnaissance pour l'Inter.  

Don Don
Don Don

C’est beau la solidarité. 😢

bouda007
bouda007

Je ne savais pas que la Primavera avait eu des problèmes avec le FPF 🤔

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Une equipe ne se construit pas en 2ans donc laisse leurs du temps pour se battir un mastodonte européen...

De plus si tu a l'argent, pourquoi tu te generais de depenser a fond tant qu'il y a ce qu'il faut derriere, meme si je reconnait qu'il y a des limites.

Mancini : «Gagner des trophées»

Roberto Mancini, ambitieux pour la saison à venir.

Finissant à une décevante cinquième place -au vu du recrutement mirobolant effectué- de Premier League l'année passée, synonyme de non-qualification pour la Ligue des champions, le manager de Manchester City, Roberto Mancini, a posé les objectifs pour cette saison, lors d'une interview donnée au site officiel des Citizens. «Il est temps que nous gagnions des trophées pour ce club», a indiqué l'ancien entraîneur de l'Inter Milan, arrivé à Manchester lors de l'hiver 2009.

«Il est temps que nous gagnions des trophées pour ce club»

Pour ramener un premier titre, qui fuit le club mancunien depuis la coupe de la Ligue acquise en 1976, City a une nouvelle fois sorti le chéquier, signant David Silva, Yaya Touré et Jérôme Boateng, pour l'instant... «Silva et Boateng sont très jeunes, ce sont de bons investissements pour le club, et Yaya (Touré) a une expérience fantastique avec Barcelone, où il a gagné de nombreux trophées. (...) Nous avons besoin de ces joueurs pour réduire l'écart qui nous sépare des autres équipes. Nous devons faire venir des joueurs de qualité», a expliqué Mancini.

Source : L'Equipe.fr

Ils vont bien réussir à infiltrer le big Four au bout d'un moment avec tous ces achats. Du moins ce serait très décevant si avec autant de qualité dans l'effectif ils n'y figuraient pas, surtout quand on voit l'état actuel de Liverpool.

Oui mais le tout n'est pas d'acheter, il faut faire une vraie équipe. Les Spurs de Tottenham ont réussi à décrocher la C1 sans vraiment de stars dans l'équipe contrairement à City ..

Si Mancini réussit à en faire une équipe et à inculquer au groupe un esprit positif franchement ils peuvent faire très mal.

Mais bon la mission s'annonce compliquée quand même, y'a quelques cas dans cette équipe :unsure:

Sympa ta sign' PEP ^_^. Pour Cesc ils peuvent rêver ..

Mais City devrait déjà dégraisser au lieu de recruter, il y a de la misère qui ne sert à rien dans cette équipe :nikel:

Merci

Ouai et dit toi que ce qui protégeais le club et qui faisais en sorte de le maintenir en 1ére Div (les moins connu quoi....) ceux la vont etre victime des quelque star qui vont arrivé et vont se retrouvé en 2éme div voir un club merdique de 1ére div.

Reconnaissance 0................ dur le football ^_^

Modifié par PEP-TEAM

Cette année en tout cas leur mercato est plus structuré, avec un défenseur un milieu def. et un ailier il leur manque un attaquant!

Mais laisser Balo ou il est, prenez un autre svp!!

Pas forcément, il faut du temps pour mettre en place une équipe, une mentalité, un état d'esprit, etc.

Mourinho par exemple, a mis deux ans pour parfaire l'Inter et apprendre à nos joueurs à exceller dans son schéma tactique.

Oui mais avec tous les joueurs qui sont arrivés (Silva, Boateng, Y.Touré) et d'autres qui peuvent arriver, il a encore du boulot pour coordonner tout ça.

La vraie betise que pourrait faire City serait de fonctionner comme le Real, en vendant et en achetant pleins de joueurs, etc. Aucune stabilité, trop dur à gérer pour un entraineur qui ne peut pas poser des bases.

D'ailleurs la politique des "Galactiques" de Perez n'est pas payante pour le moment.

Modifié par eymoks

Ça fera 1 an en hiver sachant qu'il est arrivé qu'à la mi-saison pour remplacer (injustement) Hughes :nikel:.

Je pense que là avec l'été et peu d'arrivée avec un recrutement jusque ici intelligent ils peuvent faire chuter le Big 4. Par contre pour le titre c'est encore un peu tôt. Au niveau transfert ils leur manquent un attaquant, pas Adebayor ce mec est tout simplement une bouse. Et après ils dégraissent

Personnellement j'espère qu'ils feront n'importe quoi. Etant un grand fan de Utd, je veux pas les voir faire de la concurrence.

• 2 semaines plus tard...

Ca a pas été dit sur ce topic ;). Bonne recrue je pense pour City qui continue à se renforcer et à faire sortir le porte-feuille. L'indemnité est de 22M il me semble.

A ne pas oublier Samedi 31 Juillet le Trofeo Pirelli qui se jouera contre Manchester City et Mancini :bigrin: à Baltimore . Je sais pas encore à quelle heure se jouera le match. Ca serait marrant que Balo aille la bas :nikel:

Modifié par BiscioneNerazzurro

Bah si cette équipe avec toutes ses recrues finit en bas du podium,j'affirmerais qu'elle est maudite!

Le bas du podium, c'est leur place, il n'y a rien d'étonnant. United, Arsenal et Chelsea sont clairement supérieurs. Je connais mal City, ce club est peut-être très ancien, plus vieux que United, il a peut-être une histoire, mais City n'est pas un grand du championnat anglais. Ce club a beau être moins hype et avoir des supporters plus locals, il n'y a que le terrain qui décide du classement.

Leur dernier titre de champion d'Angleterre ? 68. Coupe d'Angleterre ? 69. Autrement dit les Beatles et Kirk & Spock dans Star Trek Originals.

Il y a encore 8 ans, ils évoluaient en seconde division anglaise.

J'imagine que la différence de leur budget avec celui du Big Four a du payer.

Depuis l'arrivée du nouveau propriétaire, il est normal qu'avec un budget aussi colossal, ils se montrent ambitieux, qu'ils se donnent les moyens pour être le plus compétitif et former une équipe de première classe.

Mais j'ai l'impression que leur projet n'est pas très cadré, très structuré, ça achète de tous les côtés mais sans dégraisser. Je ne sais pas je vois pas d'équilibre chez eux.

Malgré tout, il est certain qu'avec des joueurs comme Tevez, Silva ou d'autres comme Kolarov, Boateng, Y.Touré, etc. il y a à présent du potentiel et la possibilité de faire quelque chose de concret.

Mais l'important ce ne sont pas des noms ou des individualités, c'est l'équipe, le collectif qui prime. Il faut trouver la bonne tactique, le bon jeu, les automatismes entre les joueurs, une bonne entente au sein du groupe, etc. enfin le travail est pas mince, et il y a beaucoup de boulot pour aboutir à un projet, en partant de pas grand chose.

Je pense beaucoup à la comparaison avec Tottenham, City s'était donné un gros budget il y a un an, et les Spurs étaient supérieurs avec de la coordination, de la stabilité, etc.

Et je peux le confirmer car je suis la Premier League beaucoup plus que la Serie A.