Aller au contenu
Posté(e)
Image IPB

Informations, effectif et palmarès :

Nom complet : Hamburger Sport-Verein e.V.
Date de fondation : 29 Septembre 1887
Couleurs : Blanc, bleu et noir
Stade : HSH Nordbank Arena (58 000 places)
Président : Bernd Hoffmann
Site web : http://www.hsv.de/

Gardiens :
1 - Frank Rost
12 - Wolfgang Hesl
29 - Raphael Wolf

Défenseurs :
2 - Alex Silva
3 - Thimothée Atouba
4 - Bastian Reinhardt
5 - Joris Mathijsen
6 - Vadis Odjidja-Ofoe
7 - Marcell Jansen
19 - Jérôme Boateng
20 - Guy Demel
26 - Volker Schmidt

Milieux :
8 - Nigel de Jong
14 - David Jarolim
15 - Piotr Trochowski
16 - Anton Putsilo
18 - Romeo Castelen
21 - Jonathan Pitroipa
27 - Thiago Neves
30 - Collin Benjamin
31 - Timo Kunert
32 - Änis Ben-Hatira
40 - Dennis Aogo

Attaquants :
9 - Paolo Guerrero
10 - Mladen Petrić
11 - Ivica Olić
17 - Macauley Chrisantus
22 - Maxim Choupo-Moting
35 - Tunay Torun

Entraîneur : Martin Jol

Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1983 | Finaliste en 1980.
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1977 | Finaliste en 1968.
Finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1982.
2 fois vainqueur de la Coupe Intertoto en 2005 et 2007.
7 fois Champion d'Allemagne en 1922, 1923, 1928, 1960, 1979, 1982 et 1983 | 9 fois Vice-champion en 1924, 1944, 1957, 1958, 1976, 1980, 1981, 1984 et 1987.
3 fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 1963, 1976 et 1987 | 3 fois finaliste en 1952, 1967 et 1974.
2 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue Allemande en 1973 et 2003.
Vainqueur de la Coupe hivernale d'Allemagne en 1987 | Finaliste en 1996.
Vainqueur de l'Emirates Cup en 2008.
  • Réponses 158
  • Vues 31,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Featured Replies

Posté(e)

La concurence arrive on l'a vu ce week end avec le Bayern Munich qui a mis une méchante fessé à Wolsburg grâce à Arjen Robben :D

Posté(e)
  • Auteur

Ouais t'façon faut qu'le HSV arrive au moins en LDC là, ça fait trop longtemps faut arrêter de déconner :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Cour dur pour José Paolo Guerrero et le Hambourg SV. L'attaquant péruvien, meilleur buteur de la Bundesliga avec quatre buts en autant de rencontres, s'est blessé avec sa sélection à l'occasion de la rencontre face au Venezuela (1-3) comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2010. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et devrait donc être indisponible durant plusieurs mois.
Source : football.fr
Posté(e)
  • Auteur

Moi qui croyais au titre pour cette saison... Pff comme par hasard ça tombe sur Guerrero, l'homme de ce début de saison au HSV :(

Posté(e)

Même sans Guerrero, Hambourg vont gagner chez eux face à Stuttgart

Posté(e)
  • Auteur

Bah j'espère bien !! :bigrin:

Elia a marqué avec les Pays-Bas cette semaine.

Posté(e)
  • Auteur

6 mois pour Guerrero

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou avec le Pérou mercredi, l’attaquant de Hambourg José Paulo Guerrero sera absent au moins six mois.

Gros coup dur pour José Paulo Guerrero. Touché lors du match de qualification pour la Coupe du Monde entre le Pérou et le Venezuela mercredi (1-3), l’attaquant de Hambourg et actuel meilleur buteur de la Bundesliga (4 buts), souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Son absence est estimée à au moins six mois.

Source: sport24.com

Bon bah au moins 6 mois, c'est à dire qu'il ne reviendrait pas avant mars ou avril 2010.... Hambourg peut recruter un joker dans ce cas-là, nan ??

Posté(e)

Je pense que oui ils peuvent prendre un joker.

Compliquer à trouver un joueur libre ou indésirable dans son club qui puisse "effacer" Guerrero pendant sa période de blessure. :ermm:

Posté(e)
  • Auteur

Quelques jours après la blessure de Guerrero, Hambourg a reçu Stuttgart et a encore gagné.... 3-1 cette fois avec des buts de Petric, Elia et Ze Roberto B)

Le HSV est 1er de Bundesliga avec déjà 13pts sur 15. Ils possèdent la meilleure attaque avec 15 buts marqués soit une moyenne de 3 buts par match.

Un parcours de champion.... Mais il reste énormément de chemin à parcourir :yn:

Posté(e)

Ils ont trouvé quelqu'un finalement ? Ou ils laissent tombé ?

Posté(e)
  • Auteur

Y'a rien qui circule, j'pense qu'ils vont garder l'effectif tel quel avec Petric, Elia, Berg et Pitroipa....

Posté(e)

J'ai hâte de voir la saison de Elia ;)

Ce jeune est bourré de talent je trouve !

Posté(e)
  • Auteur

Eaxct, tout comme Jonathan Pitroipa :P

En plus Elia est déjà international avec les Pays-Bas, il me semble qu'il a marqué la semaine dernière avec les Oranjes !

Posté(e)

Juste une question mais je pense avoir la réponse, avec ce résultat en Europa League, c'est qu'il ne la "joue" pas ? :ermm:

Nan parce que louper un match comme ça, ce serait trop surprenant. ^_^

Posté(e)
  • Auteur

Bah ouais c'est bizarre j'pas vu l'match, je pense que l'UEFA est un objectif du club mais ce violent revers à Vienne peut laisser perplexe en effet...

Posté(e)

Le Hsv commence à perdre des points sur le Bayern Munich rha c'est pas bon Doun' :bleee:

Posté(e)
  • Auteur

Rho ça va, y'a pire comme situation B)

Malgré son match nul, le HSV reste 1er car le Bayer Leverkusen n'a pas gagné non plus (0-0 contre le Werder à domicile)

Le Bayern est à 3pts derrière B)

D'ailleurs, prochaine journée: Hamburger SV - Bayern München !!

Posté(e)

Alléchante cette future rencontre ! Je parie tout de même sur Hambourg, avec Petric dans un grand jour :D

Posté(e)
  • Auteur

J'espère que tu ne te trompes pas :yn:

Posté(e)

Robben il va vous perforer :(:bigrin:

Posté(e)

Superbe Rencontre en effet, Je dit 3 2 Pour le Bayern B)

Modifié par ibracadabra8

Posté(e)

20 minutes de jeu et toujours 0-0 dans ce choc.

Le Bayern semble mieux entrer dans le match.

EDIT

PETRIC !!! 72è

1-O pour Hambourg

Modifié par gladis32

Posté(e)
  • Auteur

Et ouais, qu'est-ce que j'avais dit ambro ?? Robben n'a rien perforé mec B)

Hambourg 1-0 Bayern Munich, emballé c'est pesé... Le HSV reste donc 1er à égalité de points avec Leverkusen mais avec une meilleur différence de buts (+10 contre +9, autant dire que c'est serré).

Pour le prochain match, les leaders se déplaceront chez le 1er du classement à l'envers, le Herta Berlin (18ème avec 3pts)

Posté(e)

Va ptét falloir que je me mette aux paris en ligne :bigrin:

Ze Roberto a joué un bien mauvais tour à son ancien club.

Posté(e)

Le bayern vous laisse de l'avance quoi de plus naturelle !! puis faudrait peut être jouer aussi en UEFA :bigrin: