Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

N'oublie pas de mettre la source à chaque fois mourinho-inter ;)

La surprenante équipe du Genoa (enfin pas tant que ça si on regarde son bon recrutement) va venir nous défier ce WE.

Si je ne m'abuse c'est à San Siro le match.

Il va falloir s'en méfier.

Owen-Milito ça ferait mal. Mais bon Owen c'est un peu le Recoba anglais... Les défenses italiennes sont rudes, pas sûr qu'il ne passe pas son temps à l'infirmerie du Genoa s'il devait débarquer...

Posté(e)

Je pense que le Genoa peut vous mettre en sérieuses difficultés avec des joueurs de la trempe de Milito, Gasbaronni, ou encore Palladino. De plus, derrière c'est du tout bon avec Ferrari et Mimo Criscito qui sera l'un des meilleurs défenseurs d'italie dans les années à venir.

Posté(e)

Genoa est excellente quand elle joue dans son antre du Luigi Ferraris (qui est un enfer au passage...) mais à l'extérieur c'est une toute autre affaire.

Bref une équipe à pas du tout sous estimer vu les joueurs qu'elle a cette saison et qui sont tous de qualité mais une équipe qui est largement prenable à San Siro :nikel:

Posté(e)

Je pense que le topic Genoa mérite une meilleure présentation qu'une vulgaire rumeur de l'arrivée de Bekcham ...

Posté(e)
  • Auteur

oui je sais mais nous pouvons aussi parler de ses resultats journée par journée ,de ses transferts etc... :)

Posté(e)

Ce qu'il veut dire par là, c'est que tu aurais du faire un premier post en présentant le club et non pas débuter par une rumeur. ;)

Posté(e)
  • Auteur
EDIT: le kid Infos club déplacées dans le 1er post du topic :nikel:
Posté(e)
  • Auteur

oui parfait merci c'est que je ne savais pas comment faire xD

Posté(e)

:bigrin: T'inquiète suis là pour ça :P

Et pis t'avais fait une bonne partie du travail :nikel:

Posté(e)

Voilà comme ça c'est très joli :smile:

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Equipe probable de la Genoa contre l'Inter:

83 Rubinho

13 Matteo Ferrari

26 Salvatore Bocchetti

25 Giuseppe Biava

28 Ivan Juric

77 Omar Milanetto

4 Domenico Criscito

20 Giandomenico Mesto

22 Alberto Diego Milito

10 Raffaele Palladino

14 Giuseppe Sculli

Banc des remplacents:

18 Andrea Gasbarroni

88 Thiago Motta

29 Davide Brivio

17 Bosko Jankovic

73 Alessio Scarpi

27 Matteo D'Alessandro

8 Marcel Romàn

Posté(e)
  • Auteur

Match nul 0-0 en la genoa et l'inter...

La genoa remonte de 2 places et devient donc 7 eme

Posté(e)
  • Auteur

Prochain match mercredi 29 octobre contre Cagliari (16)

Posté(e)
  • Auteur

Genoa: 25' Papastathopoulos 2-1 Cagliari: 66' Bianco

55' Motta

Posté(e)

Genoa met les battons dans les roues de tout les clubs cette année

Genoa - Milan: 2-0

Genoa - AS Roma: 3-1

Fiorentina - Genoa: 1-0

Genoa - Napoli: 3-2

Genoa - Inter: 0-0

Genoa - Udinese: 2-2

Ils sont accroché ou mis en difficulté tout les clubs en forme cette année. Seul la Viola à réussi un laborieux 1-0. Milito leur donne des ailes ^_^

Posté(e)

En effet, c'est un peu l'épouvantail de la Série A.

Posté(e)

franchement j'ai vu udinese genoa aujourd'hui: super match, je sais pas laquelle des deux équipes est la plus difficile à jouer...

Posté(e)

Millito est tout bonnement exceptionnel comme attaquant :nikel: Il était pas pressentis au Rral et au Barça l'an dernier pour rien.

Modifié par A-W-U

Posté(e)

Il est vraiment bon Milito pour moi c'est le digne successeurs de Cruz et de Crespo.

Posté(e)

Il est beaucoup plus complet que ces deux là. Va demander à Crespo de dribbler un défenseur, ça va être chaud :bigrin:

Posté(e)

Mais Crespo s'est un pure buteur...

ce joueurs je l'aime beaucoup, dommage qu'il joue pas chez nous. :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

Genoa 4-0 Reggina

54' Milito(s.p.)

74' Milito

80' Sculli

89' Milito

La genoa devient 7 eme

Posté(e)
  • Auteur

La Juventus Turin a battu le Genoa 4-1 sur sa pelouse du Stadio Olimpico, en match avancé de la 12e journée du championnat d'Italie. Les buts turinois ont été inscrits par Grygera (6), Amauri (26), Iaquinta (85) et Papastathopoulos (90+2 csc). Pour le Genoa, Diego Milito a marqué sur pénalty à la 89e.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

La Genoa fait 0-0 pour l'instant contre Chievo Verone, elle gagne donc un point de plus et conforte sa sixième place au classement a egalité de point avec le 7emme (Lazio)

Posté(e)

Le Genoa l'a emporté 0-1 grace a un but d'Olivera a la 89eme.