Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Veloso a été comment jusqu'à maintenant? Il a l'air bien en jambes là.

Posté(e)

Je ne sais pas te dire. Je regarde le score sur livescore tout en suivant le trofeo TIM :phear:

Posté(e)

Pas de soucis, je suis le TIM aussi mais là j'ai mis le Genoa et le Real Madrid en plus. Je jongle entre mes 3 match et chacun dans sa langue..^^

Posté(e)

Victoire 1-0 du Genoa, but de Toni à un quart d'heure de la fin.

Posté(e)

Ah oui, achat gratuit de Toni en gros, très bonne recrue pour eux ! D'ailleurs, il leur a donné la victoire ce soir :P

Posté(e)

Kevin Prince Boateng nouvelle recrue du Genoa.

J'ai déjà trouvé ma future équipe pour FM :laughing[2]:

Posté(e)

Il devrait être prêté au Milan

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bocchetti a signé au Rubin Kazan pour 11 M. Dommage qu'il quitte la serie A. Un très bon jeune défenseur central.

Mais bon, l'arrivée de Ranocchia, même pour une seule saison, lui a fait comprendre qu'il serait sûrement remplaçant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

But de Destro aujourd'hui avec le Genoa contre le Chievo, il ouvre le score dans le match avant que son équipe ne coule. Go Go Mattia !

Posté(e)

Destro a marqué

si quelqu'un a vu le match, il peut détailler sa performance ainsi que celle de Ranocchia ?

Posté(e)

Poahh le contrôle puis la frappe !! B)

héhé

Posté(e)

Olala le contrôle, il a de la colle sur la chaussure !

Posté(e)

J'espere qu'il va exploser et revenir chez nous et ne pas servir a baisser le prix d'une transaction...

Posté(e)

C'est notre futur attaquant de pointe, je ne pense pas qu'il serve de monnaie d'échange

Posté(e)

Il est très bon Destro, on n'a un bon petit joueur pour l'avenir et Italien :bigrin:

Posté(e)

On doit le laisser faire ses dents pendants 2 saisons je pense. Sauf si Milito ne trouve pas sa forme. Ranochia a été comment?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Grossetto est en train de dominer largement Genoa 0-1 en coppa Italia.

Le deuxième but est pas loin de tomber en tout cas.

1-1 Toni sur Penalty :vnr:

2-1 Toni juste à la fin des prolongations alors qu'on allait tout droit vers les tirs au buts. Genoa passe donc en 16ème.

Modifié par Olivier

Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi on joue vendredi soir contre le Genoa ? :ermm:

Posté(e)

Je pense que c'est pour avoir un peu plus de repos dans l'optique du match contre Tottenham (les cotes ont l'air bonnes sur ce match :phear: ) ;)

Posté(e)

Ouais je me disais ça aussi mais je me rappelais pas avoir déjà vu des matchs décalés au vendredi lors des matchs de groupes de LDC, il me semblait qu'on faisait ça uniquement à partir des 1/8èmes.

Posté(e)

Ouai peut-être j'm'en rappelle pas. En tout cas depuis l'année dernière, ce sont des très bonnes initiatives de la ligue que d'avancer les matches.

Posté(e)

Ce match ne sera d'ailleurs pas simple du tout, le Genoa a beaucoup à prouver et reste sur une victoire à domicile cependant ils ont perdu à San Siro et à Rome donc contre les gros ils ont sans doute plus de mal, à nous d'en profiter.

Ce sera compliqué d'enchainer deux matchs importants à l'extérieur mais on aura besoin de 6 points après ces deux matchs. 3 points contre le Genoa car le lendemain cugini et zèbres s'affrontent et ce sera l'occasion de prendre de l'avance sur l'un des deux ou sur les deux en cas de nul. 3 points également au White Hart Lane pour s'assurer la qualification et prendre le large sur notre adversaire direct pour la première place

Posté(e)

Ouai peut-être j'm'en rappelle pas. En tout cas depuis l'année dernière, ce sont des très bonnes initiatives de la ligue que d'avancer les matches.

Pas d'accord... Ca ramène moins de monde au stade les matchs en semaine ou les matchs à midi ou alors tard le soir quand il fait froid...

Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi on joue vendredi soir contre le Genoa ? :ermm:

La saison dernière, il y a eu des matchs le vendredi pour privilégier les clubs engagés en C1 le mardi suivant la rencontre, entre autre. C'était une expérimentation de la Lega pour pouvoir l'adopter dès cette saison.

http://www.gazzetta.it/Calcio/SerieA/13-01...636103949.shtml

Modifié par Krif