Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Ok donc c'est bien pour cette raison alors merci de la confirmation :nikel:

Je savais que ça se faisait mais je pensais que c'était qu'à partir des 1/8èmes.

Posté(e)

Parce que cette expérimentation a commencé à partir du mois de janvier, je crois. A cette période nous jouons les huitièmes de finale en C1.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Gasparrini licencié par la Genoa.

Source: Eurosport

Déja un prétendant a la succession de RB... :phear: Ok je sort xD

Modifié par Mehdyy

Posté(e)

L'inter piste Criscito !

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan garderait un œil sur le gaucher du Genoa, Domenico Criscito.

Néanmoins, les dirigeants de Gênes ne seraient pas prêts à discuter d’un éventuel transfert à moins de 18 millions d’euros.

Perso je suis pour à 100% :bigrin:

Posté(e)

Santon - Rannochia - Faraoni - Criscito :wub:

Posté(e)

Le prix pour Mimmo serait absurde si c'est celui-là!

Il vaut 10-12 mio je pense.

Posté(e)

C'est vrai 18 Millions c'est cher, mais on verra je serai ravi de le voir chez nous :bigrin:

Criscito + Ranocchia + Santon :blushing:

Posté(e)

Autant quand j'ai vu cette news cela m'a fait plaisir,puisque c'est un italien,mais bon 10 M pour criscito,la réalité du marché est juste surévaluée autant essayer des jeunes de la primavera....

Posté(e)

Imagine juste sa dans quelque année :

Viviano

Santon - Rannochia - Faraoni - Criscito

Quel kiffe !! :bigrin:

Posté(e)

18M, si l'info s'avère vraie c'est des grands malades quand même :mellow:

Posté(e)

Criscito a refusé d'aller à la Juve pour être une bandiera au Genoa, donc bon...

Posté(e)

Peut-être qu'avec le temps il aurait de l'ambition.

Posté(e)

Il a peut-être fait expres de refusé la Juve, et dire qu'il veut devenir une bandiera du Genoa . Pour espéré un appel de la grande Inter :bigrin:

Posté(e)

Sinon on va faire un offre pour Ranocchia : Biabiany + 2 millions + Santon en prêt !

Source : Spormediaset

Perso sa me plait vraiment pas ! -_-

Posté(e)

Genre, on a déjà pas beaucoup de joueur et on va en sacrifier 2 pour en prendre un qui nous appartient à moitié...

Posté(e)

Du blabla et encore du blabla j'imagine... -_-

Posté(e)

C'est partie forza Genoa !! :bigrin:

0-1 Marchisio ! -_-

Modifié par L ZiNe

Posté(e)

Comme souvent la Rube marque un but "chanceux" <_<

0-2 exploit de...Krasic

Modifié par Il Mago

Posté(e)

0-2 Krasic ! -_-

Posté(e)

Quelle blague ce Eduardo xD

Bon le premier il a pas de bol, mais la frappe de Krasic il doit jamais la prendre..

Posté(e)

L'histoire Santon+Biabiany j'espère que c'est une blague , malgré que j'apprécie Ranocchia je serais dégouté de voir Bambino et speedy gonzales partir....

Posté(e)

Non mais notre défense est excellente. Justement le problème c'est l'attaque, donc paie ta rumeur en carton.

Superbe action collective du Genoa.

Posté(e)

Destro a marqué le 3ème but du Genoa :bigrin:

Posté(e)

B)

Quelqu'un peut il me rappeler le détail de son transfert?

Est ce un prêt avec ou sans option d'achat ?

Posté(e)

Il est prêté au Genoa avec option d'achat pour la copropriété (3.2 millions)