Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Merci ;).

J'avais complètement oublié le topic des transferts du forum..

Posté(e)

Fait pas beaucoup de sens.

Je comprend pas pourquoi les grands clubs se tirent des balles dans le pied avec des propositions de ce genre. Le cartellino complet de Ranocchia devrait quand même valoir plus de 6.4 mio!

Bref. Genoa accuse le coup d'une bonne saison précédente qui a donné de trop grandes ambitions en trop peu de temps (comme récemment avec Chievo ou Udinese) et les fruits d'un recrutement ambitieux qui ne paie pas. Reste que le changement d'entraîneur était à mon sens un mauvais calcul. Gasperini aurait probablement su imprimer son jeu d'ici la fin de l'année et avec de tels joueurs, le club aurait pu viser haut l'an prochain.

Mais on connait le président gialloblu qui n'a d'aussi absurde que son homologue de Palerme.

Posté(e)

N'oublie pas celui de la lazio ;).

Sinon en effet,le Genoa a fait un recrutement très ambitieux mais le rendement des joueurs comme Eduardo et Veloso ne sont pas très concluants pour l'instant.

Modifié par Sky-Inter

Posté(e)

C'est pas faux pour Lotito!

Pour Eduardo, je te trouve sévère. Il fait une faute de main sur le but de Krasic et manque de chance sur celui de Marchisio, mais sur le reste de la saison, il a fait un boulot honnête dans l'ensemble et jusqu'à présent!

Posté(e)

Oui, Eduardo a fait relativement un bon début de saison, a part un ou deux trouages assez ridicules quand même.

Je suis déçu par Genoa cette année, j'aime bien cette équipe, et au vu de leur recrutement je m'attendais a mieux... J'espère qu'ils vont se réveiller et jouer ensemble !

Posté(e)

Ou sur le tir de Muntari aussi... 'Fin on va pas s'en plaindre :bigrin:

Posté(e)
« Cela devait aussi arriver. Supporter l’idée qu’un groupe de jeunes milliardaires, avec leurs Ferrari et leurs caleçons Dolce e Gabbana, puisse faire une grève est indigne. Il nous vient même la nausée quand on approche le mot « grève » de gens qui n’ont jamais vraiment travaillé dans leur vie. Nos paroles sont dictées par la colère envers ceux qui produisent un spectacle à la limite de la décence dans des stades paléolithiques, à des horaires improbables. Nous voudrions savoir si l’on peut tolérer, dans une Nation frappée par la crise économique, l’insolence de ceux qui vivent dans une tour d’ivoire, comme si c’était quelque chose de normal ». Le mot de la fin : « Avec tout notre mépris, nous vous crions : Honte à vous ».

Les supporters du Genoa concernant la grève des joueurs. Sofoot.com

Un gros +1 j'ai envie de dire.

Posté(e)

+2 même!

Posté(e)

But de ranocchia face à Lecce.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rencontre Moratti-Preziosi pour le rachat de Ranocchia ?

L’Inter Milan semble avoir tourné la page Cassano, et pour cause, Massimo Moratti devrait rencontrer très prochainement le président Preziosi. Les deux hommes d’affaire devraient négocier le contrat de co-propriété autour de Ranocchia, l’actuel défenseur rossoblù est très apprécié au sein de la maison nerazzura. Selon les indiscrétions de la presse italienne, la base des négociations s’élèverait à une indemnité de huit millions d’euros et à la co-propriété du jeune Natalino. Le principal concerné avait déjà validé son accord auprès des médias, ne serait-ce que pour intensifier un peu plus les activités. Un beau cadeau de noël, vous dites ?

Source : Calciomio.fr

Posté(e)

Euh mouais le cadeau de Noël par rapport à Cassano... no comment

Posté(e)

Le Genoa va recruter Antonelli et Paloschi de Parme. Palladino fera le chemin inverse ainsi que Modesto + 7M !

Source: lequipe.fr

Posté(e)

Si Antonelli arrive, quid de Criscito ?

Il va retourner en défense (la ligne de 3) ou être transferé ?

Modifié par flashixx

Posté(e)

Le Genoa recrute Linus Hallenius, un jeune attaquant suédois de 21 ans. Il arrive d'Hammarby (Suède). Le montant du transfert serait de 1,4M.

Enej Jelenic, jeune attaquant slovène de 18 ans signe également. Il arrive du FC Koper (Slovénie). Montant du transfert: 500k.

Posté(e)

Je réédite mes propos de cet été. Joli sur le papier, queudale dans les faits.

Ils seront effectivement tres dangeureux cette saison avec un effectif pareil. C'est le genre d'equipe qui pourrait jouer les arbitres pour la conquete du titre.

Perso j'ai des doutes. Je me disais la même chose la saison dernière car il avaient fait un super recrutement et au final ça a rien donné et ils ont terminé à une triste 9e place.

Posté(e)

Le Genoa ça fait quelques saisons que c'est toujours la même chose : ça achète 6 joueurs pour en revendre 6 du coup ils n'ont jamais la même équipe, comment tu veux installer quoi que ce soit... Le Genoa c'est un vrai marché à bestiaux la bas..

Posté(e)

Mauro Boselli devrait être prêter 6 mois, il arrivera en provenance de Wigan. Cette arrivée va donner moins de temps de jeu a Destro :(:clap:

Posté(e)

Sculli a signé à la Lazio.

Floro Flores est prêté avec option d'achat au Genoa.

Sources: sites officiels

Posté(e)

Et bien, il était parti pour la Juve et hop, il décide d'aller au Genoa, je pense qu'il a fait le bon choix.

Posté(e)

Konko (FC Séville) serait proche de signer. Montant du transfert: 6M€.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

3 joueurs seront absent face à nous lors de la prochaine journée : Veloso - Criscito - Floro Flores !

Le premier pour avoir recu un jaune de trop, le second a recu une rouge direct, idem pour Floro .

Posté(e)

On va les atomiser :D

Posté(e)

Oula... Bon ben va falloir les dépouiller. :D Surtout que le Genoa est une équipe modeste à l'extérieur. Victoire impérative.

Posté(e)

2-0 goals de Ranocchia et Kharja -_-

Modifié par dieguito18

Posté(e)

Oui 3 de leur meilleur joueur sont absent, y'aura aucune excuse il faut gagner haut la main ! :nikel:

Palacio pourrait être absent si c'est possible ??? :bigrin: