Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Un recrutement très judicieux. Le Genoa recrute intelligent et en expérience. Ça risque d'être une équipe bien compétitive l'an prochain. Je trouve qu'il remplace plutôt bien Milito et Motta.

Posté(e)

Après les déclarations du président du Genoa, on était plusieurs à croire que finalement Acquafresca n'est pas inclus dans la transaction, pourtant il semble bien que si.

Mais le positif c'est qu'on aurait une clause pour le racheter en fin de saison (comme le Real avec l'attaquant d'Almeria Negredo).

Je trouve que c'est une bonne chose, car s'il progresse bien, on pourra le faire revenir, j'espère juste qu'ils ont fixé un prix correct.

Posté(e)

Di Vaio est en rupture avec Bologne, ca m'étonnerait pas qu'il finisse à Genoa lui aussi :bigrin:

Je ne pense pas, avant d'être à Bologne, Di Vaio était à Genoa, il jouait jamais.

Si il quitte Bologne je le vois bien retourner à Parme.

Posté(e)

24 match sur une mi saison (arrivée à Genoa durant le mercato hivernal) c'est pas mal pour quelqu'un qu'il ne jouait jamais comme tu dis :bigrin: Surtout que c'est lui qui a contribué en partie à la montée du Genoa en Serie A ;).

Modifié par Olivier

Posté(e)

Il y a quelque semaine il etait sur le point de prolongé de 2 ans a Bologne, comme quoi les infos change constamment... :rolleyes:

vue qu'il a terminé sur le podium de meilleurs buteur de serie a, je pense qu'il voudra etre titulaire la saison prochaine...

ça sert a quoi qu'il va labas ?

Modifié par SANGOKU

Posté(e)

Pour remplacer Milito pardis. Surtout que ce dernier a marqué plus de goal que tous les attaquants Genovese réunis ;)

Posté(e)

Le Genoa aurait trouvé un accord avec le Real Madrid pour un prêt avec option d'achat pour Drenthe.

Source eurosport

Voila un club qui chaume pas sur le marché, pour l'instant c'est plutôt bon ce qu'ils font les dirigeants.

Posté(e)

Il récupère même du lourd au final, ça sent bon leurs saisons européennes si ça prend la sauce.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Genoa a perdu un de ses titulaires en défense Ferrari qui a été transféré au Besiktas ;)

Source : Sportmediaset

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouveau gros coup pour le Genoa qui renforce son attaque.

Après avoir recruté Floccari et Crespo, ils viennent de faire un gros coup en signant Rodrigo Palacio, l'attaquant de Boca Junior pur 3 M seulement. :nikel:

Genoa et Napoli vont faire mal, très mal la saison prochaine. Je les sens même plus fort que le Milan et que la Viola, du moins potentiellement: le terrain seul parlera.

Posté(e)

Enorme le coups qu'il vient de faire et ils vont surement prendre Battaglia car Boca est financière dans la mer** ;)

Posté(e)

Ah ouais quand meme Palacio, ces dernières années il était suivi par de grosses équipes en plus il me semble, il a aussi quelques selections en équipe d'Argentine, c'est un gros coup de Genoa cette recrue.

Posté(e)

Tu as bien écrit 3M€ ? :blink:

Si c'est vrai c'est un excellent transfert vue le niveau du joueurs :nikel:

Posté(e)

Haaaan la la les enfoi*** du Genoa la recrue en Beton Armé qu'il se prenne avec Palacio !

Encore un Beau Mercato du Genoa !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info le montant du transfert de Palacio est de 4,5 millions d'Euros mais même le double, ça restait une affaire !!!

Sinon, j eviens de voir que le Genoa a trouvé le moyen de prendre 3-0 contre Nice en amical :o !!!

Posté(e)

Ils ont aussi recruté Zapater sur les conseils de Diego Milito.

Apres le psg, c'est au tour de nice de mettre une raclé a un bon club italien^^

Posté(e)

Oui en amical, serieux faut vraiment pas prendre en compte les match amicaux, les joueurs savent que le match n'a pas d'enjeu.

Posté(e)

Moi je pense que Genoa fera une moins bonne saison toute de même, les recrues sont là mais ne sont pas de toutes bonnes qualités non plus, j'attends de voir le début de saison...

Posté(e)

Le Genoa a de quoi embeter les grands de Serie A cette saison Perso, je les vois encore dans le top 5 mais faut faire aussi attention au Napoli.

Posté(e)

Je vois plus Napoli cette année embéter les gros.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment a été Crespo hier contre la Roma ? merci

Posté(e)

Randy mais... :loool:

et je crois même qu'il avait des chaussettes :phear:

J'ai trouvé une vidéo du match Sangoku si ça peut t'aider à te faire une idée, malheureusement je ne me rappelle plus la note que la gazzetta lui a mis... http://www.youtube.com/watch?v=eH48MA_7it4

et calciomio.fr a fait un résumé du match et par joueur (après je sais pas si c'est impartial, proche de la réalité, etc.), voilà si ça a pu t'aider...

- Résumé du match

- Notes des joueurs

Modifié par Polo

Posté(e)

UEFA CUP GROUPE B

Fc Valence

Lille

Slavia Prague

GENOA

Posté(e)

Merci Randy pour ta pseudo blague ;)

Et grand merci a Polo :nikel: