Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Gooooooool Arrrrr, Arrrrr, Arrrrrrrrma Letale.

Crespogol 3-1 pour Genoa.

A noter que les deux équipes jouent à 10.

Paolo Tagliavento a foutu le bordel en première mi temps en arbitrant le match comme une grosse m****. C'est une honte cette arbitre, qu'il dégage de la Serie A il mérite même pas la Serie C.

Posté(e)

content pour crespo , tres beau macht je trouve de tres beau but surtout celui de mesto, le genoa est toujour la encore cette saisons tres bonne petite equipe !! :nikel:

4-1 kharja penalty

Posté(e)

J'ai pas su voir le match xD

Mais que s'est il passé avec l'arbitre ?

Posté(e)

Des décisions prisent durant le match qui sont discutables. Que ce soit pour le Genoa ou Napoli. Bref il a mis le carnage et a fait monté la tension entre les deux équipes.

Posté(e)

Effectivement mauvais cet arbitre, un péno inexistant, un autre pas sifflé, des rouges un peu chauds... Bref.

Sinon le Genoa est vraiment impressionant, je les vois bien prendre la troisième place, pour moi ils sont supérieurs au Napoli, même si c'est vrai que les napolitains étaient peut être plus désavantagés par le fait de jouer à 10vs10 vu leur jeu plus complet que celui du Genoa. Mais le Genoa fait preuve d'une grinta incroyable et est très complet, cette équipe me plaît.

Posté(e)

Façon lui je peux plus le voir depuis qu'il avait été suspecter durant le calciopoli en 2006.

Posté(e)

Heureusement que le Genoa remonte le niveau ce soir, belle victoire 2-0. :nikel:

Posté(e)

Il n'y a pas de grande star et sa joue très bien au foot, voila ce que j'appelle une bonne petite équipe!!! :bigrin:

Posté(e)
  • Auteur

Mise a jour du premier post ;)

Posté(e)

Etonnante défaite du Genoa contre Chievo, Gasperini s'est montré trop gourmand en tentant le turn over... Surtout que Chievo est en forme cette saison, ils jouent vraiment avec leurs tripes à chaque match :nikel:

Posté(e)

Allez ce soir c'est FORZA GENOA allez Crespo fait nous plaisir!!

Posté(e)

Je suis sûr que le Genoa peut créer la sensation et battre la Juve ! Je vois un match serré ! J'ai foi en cette équipe de Gênes. Ils possèdent une équipe solide et combative. Je regarderai peut être le match.

Posté(e)

Je regarderais aussi surement le match il devrait être passionant :)

Posté(e)

Allez Hernan plante ton but contre la Juve!!!! =D

Posté(e)

Je les vois pas gagné mais il vont leur causé des souci c'est sûr.

Posté(e)

Tous derrière le Genoa ce soir :redbandana:

Posté(e)

Esperons qu'il gagne :yn:

Posté(e)

esperons esperons forza genoa !!!!! :clap:

Posté(e)
:2guns::cops1::cops1::jzanetti::adrianoo: :adriano: :clap::clapping::drink:FORZA GENOAAAAA[/ :jumpy::fume::ymca::aha::rockrock::antijuve::drapeaublanc::coeur::yeah::co0ol::2guns::fouet::groupwave:

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

J'espère un match palpitant entre ces deux équipes, l'une avec un parcours sans fautes, et l'autre avec une entame excellente dans le championnat.

Je serais évidemment pour la Juve ce soir ;)

Tu m'as bien regardé ? :aie:

Genoa !

Posté(e)

xD

hayate ta copine est pour la juve!? traitre :bigrin:

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

J'ai cru que tu étais devenu fou mon jeune padawan xD

Posté(e)

Héhé B) J'suis peut-être fou, mais pas à ce point les gars :D

Posté(e)

alai forza genoa !!!!!