Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Genoa_CFC_-_2022.svg.png

Fondé en 1893, le Genoa Cricket and Football Club est officiellement le plus ancien club de football italien encore en activité. Avec 9 Scudetti, on pourrait croire à un club historique au palmarès impressionnant… mais la réalité est toute autre. Ses titres datent d’une époque où le football italien n’était qu’à ses balbutiements, bien avant la Serie A moderne. Depuis, le Genoa est surtout synonyme de luttes pour le maintien, de crises financières et d’une instabilité chronique.

Si le club a connu quelques coups d’éclat, notamment sous Gasperini avec des joueurs comme Milito (avant qu’il ne choisisse le bon club) ou Thiago Motta, il n’a jamais réussi à retrouver une place parmi les grands d’Italie. Aujourd’hui, le Genoa oscille entre la Serie A et la Serie B, survivant plus qu’il ne grandit.

Mais s’il y a bien un point qui définit le Genoa, c’est sa rivalité avec la Sampdoria. Le Derby della Lanterna est un des plus chauds d’Italie, une bataille locale où la fierté génoise est en jeu. Malheureusement pour eux, ces dernières décennies ont souvent été synonymes de désillusion face à leurs rivaux.

Pour l’Inter, le Genoa n’a jamais été un adversaire majeur, mais il reste un club historique du paysage italien. Un club qui vit de souvenirs lointains et de petites victoires, loin, très loin des ambitions des véritables grands. Un monument du passé, mais pas un acteur du présent.

Modifié par Damien

• Réponses 481
  • Vues 66,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Allez ce soir c'est FORZA GENOA allez Crespo fait nous plaisir!!

Magnifique et je prends les paris ce soir le Genoa mange la Juve!!!

Hé Oaiiiii :bigrin:

Posté(e)

abusé aucun club peut rivaliser avec notre inter je crois :nikel:

Posté(e)

Je t'aime mon Crespo :bigrin::nikel: !!!!!

Posté(e)

Chiellini qui pensait pouvoir marquer d'une reprise de volée des 30m :laughing[2]:

Posté(e)

xD

Ce que j'aime chez le Genoa c'est qu'il ne degagent jamais comme des bourrins toujours des relances propres, c'est ce qui a amené le but de Crespo d'ailleurs :smile:

Posté(e)

Crespo B)

Heureux de voir que le Genoa impose son jeu et domine la Juve.

Posté(e)

But refusé de la Juve sur un hors-jeu existant

Posté(e)

trés mauvais coching de ferrara, j'aimerai bien qu'il se comprte de la sorte quand on jouera contre eux,il nous facilitera la tache, crespooooooooo je t'aime

Posté(e)

Gol Trezegay

Posté(e)

3 essais pour en valider qu'un seul xD

Posté(e)

On dit Trézéguet merci :nikel:

Posté(e)

Genoa va souffrir à mon avis sur cet fin de match.

Posté(e)

Trezeguetttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon!!!!!!!!

Posté(e)

joli rien a dire Trezeguet je l'aime bien deja le but refusé y'a 2 minutes c'etait beau ce q'il avait fait... il vaut 5 Amauri, Trezeguet!

Posté(e)

Faut au moins qu'ils tiennent le match nul !

Posté(e)

Amauri le gars qui a marqué 1 but en 7 mois en 2009 xD:bigrin:

Posté(e)

cette juve j'en n'ai vraiment pas peur, il n'ont rien vite qu'on tombe sur eux !!!

Posté(e)

La Juve joue bizarrement.

Une Juve qui fait énormément de fautes pour récupérer un ballon.

Posté(e)

et juve63 tu te rappelle ce que tu avais sorti apres le match de l'Inter contre Cagliari??? "Votre Inter fait vraiment pas peur" ou un truc dans le genre? et bien laisse moi te rétorquer que votre Juve elle fait vraiment mais alors vraiment pas peur lorsque qu'on a regardé quelques matchs du futur champion 2009-2010, j'ai nommé l'INTERNAZIONALE FC

Allez Bisou ;)

Posté(e)

Égalisation dans les dernières minutes, comme d'hab quoi :rolleyes:

Posté(e)

Putain l'arbitre il est vraiment blanc et noir... :puking:

Posté(e)

Finita 2-2 avec un peu de réussite de la Juve.

Posté(e)

C'est bon on est en tête!!

Posté(e)

Dommage, le Genoa aurait pu vaincre. Tant pis. Nous sommes tout de même premier de Serie A aujourd'hui à égalité avec la Juve.