Aller au contenu

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE

Posté(e)

Uefa Champion's League 2008-2009

TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

Image IPB

UEFA.COM - Le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League n'a pas été tendre avec le dernier club français engagé en Champions League, vendredi à Nyon (Suisse). L'Olympique Lyonnais sera opposé au flamboyant FC Barcelona. FC Internazionale Milano - Manchester United FC, Chelsea FC - Juventus ou Real Madrid CF - Liverpool FC figurent parmi les affiches.

RETROUVAILLES

Ces 8es de finale marquent notamment deux retrouvailles : il s'agit d'abord de celles des Lyonnais avec le Barça. Ils s'étaient affrontés la saison passée en phase de groupes. A l'époque, lors de la 1re journée, les Gones avaient sombré au Camp Nou (3-0), avant d'obtenir le match nul au stade de Gerland fin novembre en revenant deux fois au score (2-2). Les deux clubs s'étaient qualifiés pour le tour suivant.

CHEMINS QUI SE CROISENT

Deux personnes se retrouveront également dans ces rencontres, à l'occasion du duel Inter-MU : José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Le premier avait mené le FC Porto au sacre en 2004 en éliminant Manchester United sur son chemin, une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affrontée régulièrement par la suite en Premier League, aux commandes du Chelsea FC, avant de prendre la tête des Nerazzurri.

UN DUEL DE 14 ETOILES

Dans les autres rencontres, le Real Madrid CF et ses neuf Coupes d'Europe sera opposé au Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la compétition, alors que Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2008, affrontera la Juventus de Claudio Ranieri, ancien manager des Blues. Le Sporting Clube de Portugal, qualifié à ce stade pour la première fois, rencontrera le FC Bayern München quatre fois vainqueur, alors que Porto accueillera le Club Atlético de Madrid dans un duel 100 % ibérique. Enfin, l'Arsenal FC sera confronté à l'AS Roma, tandis que Villarreal CF jouera le Panathinaikos FC.

DATES

Les rencontres seront disputées en matches aller-retour, les 24/25 février et 10/11 mars. Au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'UEFA de Nyon (Suisse), les huit vainqueurs de la phase de groupes ont été associés aux huit équipes ayant terminé deuxièmes. Les clubs provenant d'une même association nationale ne pouvaient pas se rencontrer, pas plus que les équipes qui s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de groupes. Le tirage au sort des tours suivants sera effectué le 20 mars.

Cette saison, la finale aura lieu le 27 mai à Rome.

Source: Uefa.com

• Réponses 428
  • Vues 41,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Featured Replies

Posté(e)

Le foot Portugais est à la fête ce soir :laughing[2]:

Égalisation du Pana -_-

Posté(e)

Un partout entre le Pana et Villareal.

Posté(e)

Aller maintenant une défaite de la Roma demain et une victoire de notre coté et on on sera le seul club italien encore en course B)

Mais d'un coté je ne sais pas si voir la Roma et la Jub se faire éliminé par des club anglais sois une bonne chose, tout comme Mourinho j'aurai au moins espérer que la Juv et la Roma passe les 8e pour leur fermer leur gueule au rosbeef et redonner une meilleur image au club italien, bref apres les 8e j'esperais qu'il perdrai :bigrin:

Posté(e)

Les Britons pétrodollars... comment est-ce qu'on peut aimer ces clubs là -_-

Posté(e)

Ca va paraître fou mais lisez mon commentaire jusqu'au bout. Même si c'est mal parti j'aimerais beaucoup que la Juve passe. Purement et simplement pour que eux aussi aient autant de matches que nous jusqu'à la fin du championnat. Parce que je nous vois passer... evidemment :bigrin:

Posté(e)

Et de 5 1 Pour le bayern :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

10 1 En tout

Posté(e)

Villareal a repris l'avantage B)

La juve aussi mais ils ne sont plus que 10 et sont toujours éliminés :nikel:

Posté(e)

Juventus vs Chelsea: 2-1

Villareal vs Pana: 2-1

Posté(e)

J'suis content pour Villareal et le Bayern :D la Juve encore 1 j'en ai trop marre de ces anglais.

Posté(e)

Gooooooooooooool 6 1 Pour le bayern c'est pas possible :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Posté(e)

Bayern-Sporting : Bayern of course

Liverpool-Real: Liverpool

Pana-Villareal: Villareal

Juve-Chelsea: Chelsea

Barça-Lyon: Barcelone

ManU-Inter: :bigrin: Inter milan

Porto-Atletico: Atletico

Roma-Arsenal: Arsenal

Posté(e)

Belle petite équipe le Sporting, c'est un nid à défenseur apparamment.

Posté(e)

Même a l'entrainement le bayern n'a pas marquer autant de but que face au sporting xD

Posté(e)

Faut qu'on élimine à tout prix Manchester demain!!! Gagnons cette C1!!!

Posté(e)

Et de 4 pour Liverpool

Et de 7 pour le Bayern :laughing[2]:xD

Posté(e)

Quelle soirée ! xD

Posté(e)

Sporting 12 buts en deux matchs et sait pas fini, c'est du jolie.

Posté(e)

On dirait le score d'un match de poussins entre le Bayern et le Sporting xD

Posté(e)

Ils pouvait pas me faire joué plutot ? :huh::bigrin::bigrin:

Posté(e)

12-1 sur l'ensemble des matchs pour le bayern xD

Le sporting est bon pour un suicide collectif là, c'est honteux de voir des clubs comme ça sérieux.

Le Real mdr, le plus grand club du monde: bam 5-0 sur les 2 matchs :rolleyes:

Bayern-Sporting Lisb: Sporting, nan je déconne à moins d'un suicide collectif c'est le Bayern qui passe.

Liverpool-Real: Liverpool parce que le Real est pitoyable en LDC

Pana-Villareal: Villareal, ils ont plus de talents comme Rossi.

Juve-Chelsea: Chelsea est bien plus costaud sur tous les niveaux de jeu depuis l'arrivée de Hiddink.

Barça-Lyon: Barcelone, finger in the nooze

ManU-Inter: INTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Porto-Atletico: Avec des joueurs comme Forlan et Aguero pour faire la différence ils passeront

Roma-Arsenal: Arsenal je les aime pas trop, mais je veux que la Roma se prenne une bonne fessée come Arsenal sait en mettre quand ils jouent leur football champagne.

Et hop 4 bons pronos sur 4 pour ce soir B)

La même pour demain :rolleyes:

Posté(e)

Le Shakhtar Donetsk et Bâle était présent dans le groupe du Sporting, on comprend mieux pourquoi les Portugais était présent.

Posté(e)

Pour moi ça serait:

Bayern - Sporting: Bayern (j'crois que y a pas trop d'mystère sur la question).

Liverpool - Real: Liverpool (Je ne vois pas comment le Real fera pour s'imposer à l'exterieur).

Pana - Villareal: Villareal

Juve - Chelsea: Chelsea (car l'équipe est bien mieux en place).

Barça - Lyon: Barcelone (à domicile je les vois mal perdre).

ManU - Inter: :bigrin:

Porto - Atletico: Atletico

Roma - Arsenal: Arsenal

Et il avait dit quoi Kroutch ? :aie: Tout bon !

Posté(e)

J'espère vraiment une qualification de l'inter parce que la il faut essayer de bien représenter le foot italien et surtout essayer de calmer les clubs anglais

Posté(e)

Kroutch a surtout copié le kid :aie: matez un peu l'heure des posts des pronos :aie:

Pour info: le Sporting, c'était sa première en 1/8e de LDC. Super le dépucelage xD

Posté(e)

je me suis surpris entrain de supporter la juve ce soir moi aussi.

pu**in y en a marre de ces rosbif a la fin. je regardai en parallele liverpool-real et juve-chelsea et jme suis rappelé de ce qu'a dit mou a propos de la premiere league : c'est vraiment que des plongeuses les mecs attendent le moindre contact pour tomber et en plus les arbitres leur donnent raison. je crois que plus de la moitié des fautes ne serait pas sifflé en Angleterre mais c'est comme ca. l'experience surement.

du coup après avoir regarder ces matchs je ressens une pression pas possible pour demain alors j'imagine même pas pour les joueurs :phear: .

entre ( ) finalement contre Pool la saison passé ca aurait pu être vraiment pire :laugh:

allez faut vraiment secouer ces anglais et je ne vois que l'inter pour le faire ( et le barca bien sur)

forza inter :2guns::ultrainter::massacre:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...