Aller au contenu

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE

Posté(e)

Uefa Champion's League 2008-2009

TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

Image IPB

UEFA.COM - Le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League n'a pas été tendre avec le dernier club français engagé en Champions League, vendredi à Nyon (Suisse). L'Olympique Lyonnais sera opposé au flamboyant FC Barcelona. FC Internazionale Milano - Manchester United FC, Chelsea FC - Juventus ou Real Madrid CF - Liverpool FC figurent parmi les affiches.

RETROUVAILLES

Ces 8es de finale marquent notamment deux retrouvailles : il s'agit d'abord de celles des Lyonnais avec le Barça. Ils s'étaient affrontés la saison passée en phase de groupes. A l'époque, lors de la 1re journée, les Gones avaient sombré au Camp Nou (3-0), avant d'obtenir le match nul au stade de Gerland fin novembre en revenant deux fois au score (2-2). Les deux clubs s'étaient qualifiés pour le tour suivant.

CHEMINS QUI SE CROISENT

Deux personnes se retrouveront également dans ces rencontres, à l'occasion du duel Inter-MU : José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Le premier avait mené le FC Porto au sacre en 2004 en éliminant Manchester United sur son chemin, une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affrontée régulièrement par la suite en Premier League, aux commandes du Chelsea FC, avant de prendre la tête des Nerazzurri.

UN DUEL DE 14 ETOILES

Dans les autres rencontres, le Real Madrid CF et ses neuf Coupes d'Europe sera opposé au Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la compétition, alors que Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2008, affrontera la Juventus de Claudio Ranieri, ancien manager des Blues. Le Sporting Clube de Portugal, qualifié à ce stade pour la première fois, rencontrera le FC Bayern München quatre fois vainqueur, alors que Porto accueillera le Club Atlético de Madrid dans un duel 100 % ibérique. Enfin, l'Arsenal FC sera confronté à l'AS Roma, tandis que Villarreal CF jouera le Panathinaikos FC.

DATES

Les rencontres seront disputées en matches aller-retour, les 24/25 février et 10/11 mars. Au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'UEFA de Nyon (Suisse), les huit vainqueurs de la phase de groupes ont été associés aux huit équipes ayant terminé deuxièmes. Les clubs provenant d'une même association nationale ne pouvaient pas se rencontrer, pas plus que les équipes qui s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de groupes. Le tirage au sort des tours suivants sera effectué le 20 mars.

Cette saison, la finale aura lieu le 27 mai à Rome.

Source: Uefa.com

• Réponses 428
  • Vues 41,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Featured Replies

Posté(e)

J'adore les commentateurs anglais. En parlant du Real "It's a spanking" ("C'est une fessée!")

Posté(e)

putain d'équipe la génération Weah/Ginola/valdo/Ricardo/Le Guen...c'était bien kiffant !!!

Posté(e)

Alala arrête Dragao tu vas me faire pleurer d'émotion.. :cry::bigrin:

PS: le pire c'est que dans ton post t'as oublié Raï. :cry:

Posté(e)

Raï arrive après le départ de Ginola je crois !

c'est l'équipe qui suit avec Leonardo, pas mal non plus !!!

pour finir le HS : je me souviens de matchs où Valdo se plaignait que Ginola allait tellement vite balle au pied sur son aile qu'il n'avait pas le temps d'arriver à la surface pour reprendre ses centres !!!

à l'époque je kiffais Ginola, Lama lui faisait des dégagements sur la poitrine et Weah comment il était fatal associé à Ginola !!! :debile1:

m'enfin j'arrête de faire le vieux sentimentaliste !!!

Posté(e)

Pour finir moi aussi le HS, Raï est arrivé en 1993 à Paris, mais il a explosé lors de la saison 94-95 après une année d'adaptation. Quel Monsieur et quelle équipe...

Posté(e)

Si demain (taleur) le Barça passe pas, PEP-TEAM on est pas prêt de le revoir xD

C'est pas mon genre, et si tu lis bien j'ai dit que jaimerais rencontrer l'inter ou le Bayern SI on passaitJe ne voit pas dutout lyon gagner, bien au contraire , mais tout peut arriver.....

Les supporter du barça cette année sont trés gourmand et ne comprendrait pas une élimination de leur équipe en 8éme , mais pire encore , a lire les journaux catalan , a la vue du jeu qui a été produit , le tripler est une obligation ( chose complétement absurde ) cette année pour eux a chaque compétition ils n'auront pas le droit a l'érreur

. Et lorsqu'on regarde attentivement la LDC au fil des année , c'est jamais la meilleur équipe qui gagne le tournoi ( ce qui revient a dire que le barça et liverpool ne gagneron pas ???? lol )

Je n'enterre pas lyon mais qu'ils se qualifie serait plus que surprenant, Barcelone ne se voit pas en quart de finale et moi non plus je ne l'est voit pas encore en quart.... Il faudra sortir lyon avant , c'est tout........

Ps : jme rappel du PSG barça !!! But de la victoire signée vincent guérin si mes souvenir sont bon !!!!

Posté(e)
  • Auteur

N'empeche, ils ont bien du déguster les Madrilènes, c'est pas tout les jours qu'ils s'en prennent 4 :debile1:

Faut pas demander si au lieu des Reds c'était le Bayern :laughing[2]:

Nedved bléssé....quel dommage.... :bigrin:

Posté(e)

J'ai regardé le match Liverpool-Real et je me suis régalé ! Quelle équipe franchement ce Liverpool en ligue des champions, c'est un monstre ! Jeu offensif, rapide, technique, très bonne défense et en plus des joueurs formidables dans l'effectif (Torres, Gerrard, Mascherano etc..) Vraiment une grosse équipe, une des favorites pour le titre

Posté(e)

[attachmentid=5065][attachmentid=5064][attachmentid=5064]

J'ai regardé le match Liverpool-Real et je me suis régalé ! Quelle équipe franchement ce Liverpool en ligue des champions, c'est un monstre ! Jeu offensif, rapide, technique, très bonne défense et en plus des joueurs formidables dans l'effectif (Torres, Gerrard, Mascherano etc..) Vraiment une grosse équipe, une des favorites pour le titre

Liverpool-Real, c' était un match d'enfer au chaudron d'Anfield, le Real n'est pas terrible en ce moment, bonne prestation de Lassana Diarra,mais là ce prendre 4-0 c'est dur :ermm: , Liverpool toujours là en LDC, déjà 2 club Anglais, voir 3 ou 4 :vnr: sa devient lourd!! Je brûle d'impatience pour le match de ce soir à Old Trafford en espèrant de tout coeur voir des buts!!! Mouhrinho on croit en toi et à l'équipe!!!! :nikel: Bonne chance à Lyon quand même!!!! Qui vont se faire manger comme des petits pains!!!!

post-11038-1236762680_thumb.jpg

Posté(e)

je crois que nous aussi on risque d'en prendre beaucoup ce soir , j'espère me tromper mais cordoba ne merassurepas derriere!! chose est sure c'est que l'homme en forme de l'inter c'est balotelli, il fautle faire jouer ce soir au moins 45 min

Posté(e)

Balo faut faire gaffe quand même...c'est le typique p'tit con qui se prendrait un carton rouge parce qu'en face ils sont 1000 fois plus malins que lui !

Posté(e)

Personne ne parle des erreurs d'arbitrage lors du match, liverpool-real, moi j'ai trouver sa grossiers sur le premier but Torres séche Pepe, et sur le penalty on ne peut pas siffler penalty pour sa.

J'ai zaper entre le match de la Juve et celui de Liverpool, et la Juve à fais un très gros match et sors par la grande porte.

Posté(e)

T'as raison, je n'ai pas regardé de nouveaux les images mais il me semblait aussi qu'il y avait faute sur Pepe et que le penalty sifflé sur Heinze c'est limite foutage de gueule !!!

Posté(e)

il y avait effectivement faute sur pepe , et la main d'heinze est inéxistante.............Mais a la vue du match on peut voir qu'il ny avait qu'une seule équipe qui avait réellement faim et c'est pas le real..... C'est clair qu'a 2-0 sur deux faute d'arbitrage c'est pas le méme match, mais de toute façons liverpool avait beaucoup trop d'emprise sur le match pour voir le real se qualifier............

Posté(e)

Sinon je pense que l'atletico passe à la trappe ce soir. A part contre le Barça, ils ont fait des matchs très moyens ces derniers temps et Porto à domicile avec l'expérience, c'est coriace, à mon avis ils n'auront pas trop de mal. Sinon je m'attend pas à ce qu'il y ait beaucoup de buts ce soir dans notre match (0-0 ou 1-1) mais je suis persuadé que l'on passera.

Posté(e)

Vous pensez que le sporting était nul ou le Bayern trop puissant ?

Posté(e)

Je pense que c'est le sporting qui est nul, j'ai regarder un large resumé du match, et leur defense est vraiment mauvaise et l'attaque n'en parlons pas :laughing[2]: Il y a meme eu un but CSC sur un corner du bayern

Posté(e)

Le Bayern est fort, mais le Sporting est surtout venu avec son équipe de volley-ball.

Posté(e)

Malgré tout il n'y a pas réellement 11 buts d'écart entre le potentiel du Bayern et celui du Sporting. Les portugais ont lachés le match à 2 ou 3-0 c'était flagrant.

Posté(e)

Merci de vos réponses, on même temps perdre 5-0 a l'aller je pense pas que moi j'aurai été motivé de jouer ce match^^ :laugh:

Posté(e)

Le Sporting dispose comme même de bons joueurs (Moutinho, Liedson, Vukcevic...), mais c'est vrai que leur défense n'a pas le niveau pour jouer la LDC.

Perdre 5-0 à l'aller chez eux, dans leur tête ils se sentaient à mon avis déjà éliminés, et ça à jouer encore plus pour le match et le score de hier ;)

Posté(e)

Bon ba j'ai l'impression de retrouver le Barcelonne qui s'était perdu ces dernier match

FCB 5-2 OL

Posté(e)

Pour le moment c'est le Barça qui peut vraiment rivaliser face à l'armada anglaise.

Posté(e)

Angleterre 3 - 0 Italie

Bravo à Vucinic et Tonetto :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...