Aller au contenu

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE

Posté(e)

Uefa Champion's League 2008-2009

TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

Image IPB

UEFA.COM - Le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League n'a pas été tendre avec le dernier club français engagé en Champions League, vendredi à Nyon (Suisse). L'Olympique Lyonnais sera opposé au flamboyant FC Barcelona. FC Internazionale Milano - Manchester United FC, Chelsea FC - Juventus ou Real Madrid CF - Liverpool FC figurent parmi les affiches.

RETROUVAILLES

Ces 8es de finale marquent notamment deux retrouvailles : il s'agit d'abord de celles des Lyonnais avec le Barça. Ils s'étaient affrontés la saison passée en phase de groupes. A l'époque, lors de la 1re journée, les Gones avaient sombré au Camp Nou (3-0), avant d'obtenir le match nul au stade de Gerland fin novembre en revenant deux fois au score (2-2). Les deux clubs s'étaient qualifiés pour le tour suivant.

CHEMINS QUI SE CROISENT

Deux personnes se retrouveront également dans ces rencontres, à l'occasion du duel Inter-MU : José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Le premier avait mené le FC Porto au sacre en 2004 en éliminant Manchester United sur son chemin, une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affrontée régulièrement par la suite en Premier League, aux commandes du Chelsea FC, avant de prendre la tête des Nerazzurri.

UN DUEL DE 14 ETOILES

Dans les autres rencontres, le Real Madrid CF et ses neuf Coupes d'Europe sera opposé au Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la compétition, alors que Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2008, affrontera la Juventus de Claudio Ranieri, ancien manager des Blues. Le Sporting Clube de Portugal, qualifié à ce stade pour la première fois, rencontrera le FC Bayern München quatre fois vainqueur, alors que Porto accueillera le Club Atlético de Madrid dans un duel 100 % ibérique. Enfin, l'Arsenal FC sera confronté à l'AS Roma, tandis que Villarreal CF jouera le Panathinaikos FC.

DATES

Les rencontres seront disputées en matches aller-retour, les 24/25 février et 10/11 mars. Au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'UEFA de Nyon (Suisse), les huit vainqueurs de la phase de groupes ont été associés aux huit équipes ayant terminé deuxièmes. Les clubs provenant d'une même association nationale ne pouvaient pas se rencontrer, pas plus que les équipes qui s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de groupes. Le tirage au sort des tours suivants sera effectué le 20 mars.

Cette saison, la finale aura lieu le 27 mai à Rome.

Source: Uefa.com

• Réponses 428
  • Vues 41,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Featured Replies

Posté(e)

Perso je suis à fond pour les Catalans là :bigrin:

et moi en toss qui se respecte derrière Porto !

Posté(e)

4 équipes anglaises : Arsenal, Chelsea, Man Utd, Liverpool

2 équipes espagnoles : Barça, Villareal

1 équipe portugaise : Porto

1 équipe allemande : Bayern

Voici donc les qualifiés pour les quarts.

Ca sent encore une coupe d'europe 100% anglaise.

Quand je regarde le football anglais, ca m'ennui mais c'est grave comme il y a un monde de différence avec le football européen en général.

Question de club multimillardaire ou tout simplement niveau trop élevé?

Posté(e)

A fond donc derrière le Barça. C'est tout c'que j'ai à dire.

Posté(e)

le fighting spirit + les grands joueurs étrangers = victoire !!!

Posté(e)

Tous derrière l'UDINESE, le dernier espoir italien cette saison, le dernier en coupe d'europe.

Dai dai, avanti Udinese

Posté(e)

HS: Faut pas trop espérer un miracle de l'Udinese surtout qu'elle joue contre le Zenit.

Posté(e)

On a pas etait demerité contre Manchester.

Chelsea très realiste au match retour contre la juve.

Arsenal qui passe au tirs aux buts après s'etre fait dominé tous le match par la Roma.

Y'a pas a dire,au final tous les clubs Italiens ont perdu,mais quand on regarde de plus près la difference de niveau avec les Anglais n'est pas enorme...

Posté(e)

C'est vrai que c'est bizarre, pour moi les matchs anglais sont les plus ch**** mais en CL, ils sont impressionnants d'efficacité

J'espère vraiment que le Barca ira au bout, mais leur défense fait peur

Posté(e)

FORZA VILLAREAL désormais... -_-:P

Posté(e)

Pendant la 1ére période on a retrouver le Barça qui fait peur , et ça faisait plaisir a voir aprés qelques déconvenu..... Ce qui inquiéte tout de méme c'est le relachement monstrueux aprés le 4éme but ( sur le corner c'est limite si ils en avaient rien a foutre ) , et en 2éme période égalemet il y a un relachement qui effraie un peu malgrer le controle du ballon.

Ravi de revoir enfin un tel niveau de jeu mais inquiétant le relachement........... Avec des équipes comme liverpool ou Manchester un relachement comme aujourdhui se paiera trés cher , Guardiola a interet a recadrer tous ça avant la déconvenu...

Xavi a fait un match de malade il été selon moi le meilleur coté Barcelonais méme si a titre général ils ont tous été bon ( Valdes a encore fait une petite bétise quand méme )

Juninho est un joueur examplaire et trés correct lorsque lyon méne au score ou lorsqu'il y a un nul , mais quand il est mené voir humilié ( Messi et surtout Alves lui ont fait des miséres :laughing[2]: ) il est trés mauvais joueur et je dirait méme dégueulasse de part sa brutalité et sa vulgarité............

Je n'est pas vu les autres match mais deceptions car je voulais voir CR7 dégager de ce tournoi :laughing[2]: , sinon mes 2 clubs anglais sont passé Arsenal et liverpool :nikel:

Je pense pas que les clubs anglais domine l'europe juste parcqu'ils ont des milliardaires , Chelsea est l'un des plus riche mais ils n'ont jamais pris la LDC ( c'est vrai qu'ils sont souvent dans le dernier carré ), Manchester est connu depuis trés longtemps pour etre un grand , Arsenal n'est pas spécialement trés trés riche ( pas plus que l'inter ou le Real ) , quand a Livrpool c'est un club que je qualifierais comme " EQUIPE DE TOURNOI " en championnat ils sont bon mais il se transcande en LDC .

Eviter Liverpool en 1/4 ça serait pas mal quand méme :laughing[2]::laughing[2]:

Jme rappel du temps ou la ligue des Champions était italienne avec le milan ac , la juve , Il se partager le dernier carré sois avec manchester barcelone ou le Real ( voir marseille de temps a autre )

Ensuite on a eu la domination espagnole avec le real, valance , la corogne... Epoque ou le Barça de Luis Vangaal été a chier ;)

Aujourdhui ya les Anglais , la roue a tourner c'est tout......

Posté(e)

Juninho est un joueur examplaire et trés correct lorsque lyon méne au score ou lorsqu'il y a un nul , mais quand il est mené voir humilié ( Messi et surtout Alves lui ont fait des miséres :laughing[2]: ) il est trés mauvais joueur et je dirait méme dégueulasse de part sa brutalité et sa vulgarité............

Tu sais que là tu m'as fait plaisir en disant ça. Je l'ai remarqué plus d'une fois en Ligue 1, et en particulier cette année lors d'un PSG-Lyon au Parc des Princes. J'étais au match et Paris avait gagné 1-0, et Juninho avait été expulsé pour un tacle de boucher sur Armand parce qu'il était frustré de l'ambiance du Parc et du résultat.

D'ailleurs, quand on voit sa réaction lors de sa sortie ce soir on voit la mentalité du bonhomme..

Sinon vraiment merci au Barça d'avoir éliminer l'OL, ça va peut être pas plaire à Doudoune mais Aulas me sort par tous les trous, même si sa réussite à la tête de l'OL est exemplaire.

Posté(e)

J'espere que le Bayern va gagner la compétition (je peux toujours rever mais bon) , au moins si c'est eux qui la gagne personne me cassera les burnes et ca fera pas beaucoup de bruit en France (a part pour Ribery) :bigrin:

J'aurais pu dire Villaréal aussi mais la je pense que ca va etre un peu plus compliqué pour eux -_-

Posté(e)

Manchester United pour un doublé, je suis pour eux à partir de maintenant dans la compétition.

Posté(e)

Pour un doublé ? Ils peuvent encore faire le quintuplé cette année. ;)

Posté(e)

Ils peuvent mais ne le ferront car le Barça remportera la CL :nikel:

Posté(e)

A l'heure actuelle ils peuvent le faire en tous cas. :bleee:

Posté(e)

Pour un doublé ? Ils peuvent encore faire le quintuplé cette année. ;)

Je parlais uniquement pour la Champion's.

Posté(e)

HS: Faut pas trop espérer un miracle de l'Udinese surtout qu'elle joue contre le Zenit.

Tu disais ??? :bigrin:

AVANTI UDINESE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2-0 :drapeaublanc:

Posté(e)

J'suis pour le Bayern maintenant mais bon... ils vont avoir du mal avec les clubs anglais.

J'pense que MU est au-dessus de tout le monde. Peut-être qu'un autre anglais pourrait le sortit mais même le Barça je ne pense pas qu'ils soient à la heuteur contre MU :ermm:

Posté(e)

Moi je signe pour une finale Liverpool - Barcelona B)

Les choucroutes en finale non merci, déjà qu'ils n'auraient jamais dû battre Valence en 2001 :nazz:

Posté(e)

Les choucroutes c'est très classe ça :bigrin: les macaronis pour les italiens aussi ? ;)

Il sméritaient de gagner en 2001, déjà qu'en 99 ils auraient pas du perdre...

Posté(e)

Tu disais ??? :bigrin:

AVANTI UDINESE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2-0 :drapeaublanc:

Que je me suis planté et que j'ai été agréablement surpris du résultat, et comme j'ai regardé la fin du match j'ai tout de même pu voir les 2 buts dont un péno généreusement offert à la fin du match pour leur donner un gros avantage pour le match retour :bigrin:

Posté(e)

Et puis valence j'peux plus les voir depuis l'affaire entre Navarro et Burdisso... Marchena et cie ce sont vraiment des fourbes... j'donne un gros coup de poing dans la face par derrière pour me sauver en courant ensuite... trop classe... dommage que pour une fois Cordoba ai raté son tacle !

Posté(e)

Les coucroutes, les macaroni, les kebab, les cousous, les rosebeefs, moi je suis très bouff :D:bleee:

Etant moi-même un lasagne xD (Bari :cry:B) )

J'aimais bien Valence moi, enfin avant qu'on se le fritte en LDC xD

Mais les Allemands nan merci je peux pas.

Je suis pour le Barça :nikel:

UDINESE Je suis derrière eux à fond, 2-0 avant d'aller là-bas c'est nickel. La dernière chance pour notre football B)

Posté(e)

D'après la Gazzetta, avec les éliminations des clubs Italien en LDC on risquerait d'avoir un club en moins en LDC pour 2011,

Ben j'espère que l'Italie va se bouger un peu, car aussi non pourrait se retrouver qu'avec trois club, comme en ligue 1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...