Aller au contenu

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE

Posté(e)

Uefa Champion's League 2008-2009

TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

Image IPB

UEFA.COM - Le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League n'a pas été tendre avec le dernier club français engagé en Champions League, vendredi à Nyon (Suisse). L'Olympique Lyonnais sera opposé au flamboyant FC Barcelona. FC Internazionale Milano - Manchester United FC, Chelsea FC - Juventus ou Real Madrid CF - Liverpool FC figurent parmi les affiches.

RETROUVAILLES

Ces 8es de finale marquent notamment deux retrouvailles : il s'agit d'abord de celles des Lyonnais avec le Barça. Ils s'étaient affrontés la saison passée en phase de groupes. A l'époque, lors de la 1re journée, les Gones avaient sombré au Camp Nou (3-0), avant d'obtenir le match nul au stade de Gerland fin novembre en revenant deux fois au score (2-2). Les deux clubs s'étaient qualifiés pour le tour suivant.

CHEMINS QUI SE CROISENT

Deux personnes se retrouveront également dans ces rencontres, à l'occasion du duel Inter-MU : José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Le premier avait mené le FC Porto au sacre en 2004 en éliminant Manchester United sur son chemin, une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affrontée régulièrement par la suite en Premier League, aux commandes du Chelsea FC, avant de prendre la tête des Nerazzurri.

UN DUEL DE 14 ETOILES

Dans les autres rencontres, le Real Madrid CF et ses neuf Coupes d'Europe sera opposé au Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la compétition, alors que Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2008, affrontera la Juventus de Claudio Ranieri, ancien manager des Blues. Le Sporting Clube de Portugal, qualifié à ce stade pour la première fois, rencontrera le FC Bayern München quatre fois vainqueur, alors que Porto accueillera le Club Atlético de Madrid dans un duel 100 % ibérique. Enfin, l'Arsenal FC sera confronté à l'AS Roma, tandis que Villarreal CF jouera le Panathinaikos FC.

DATES

Les rencontres seront disputées en matches aller-retour, les 24/25 février et 10/11 mars. Au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'UEFA de Nyon (Suisse), les huit vainqueurs de la phase de groupes ont été associés aux huit équipes ayant terminé deuxièmes. Les clubs provenant d'une même association nationale ne pouvaient pas se rencontrer, pas plus que les équipes qui s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de groupes. Le tirage au sort des tours suivants sera effectué le 20 mars.

Cette saison, la finale aura lieu le 27 mai à Rome.

Source: Uefa.com

• Réponses 428
  • Vues 41,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Featured Replies

Posté(e)

Il reste quand même un bon mois avant ce match et au vu de ce qu'on a montré hier il y a lieu d'espérer si on réussit à parfaire quelques deux trois choses d'ici là :nikel:

Posté(e)

La logique serait qu'on perde mais comme c'est du foot, tout peut arriver.

Et de tout de façon quelque soit le resultat, apres le match il y aura toujours au moins 10 personnes du forum qui nous sortirons: "Je vous avais dit que ça allait se passer comme ça"

Posté(e)

Moi le premier et je dis qu'on va se qualifier vous verrez.

Posté(e)

Et Manchester sont en très grande forme avec un record d'invicibilité pour Van der Sar et un 5-0 hier je crois. Mais enfin il suffit pas d'être en très grande forme en championnat pour gagner la ligue des champions.

Posté(e)

Nous aussi, on a battu les deux equipes romaines avec des scores larges.

Mais il est vrai que MU est en forme en ce moment

Posté(e)

c'est du 50/50 ce match, Manchester Utd part favori pour beaucoup de monde mais ils vont galérer contre nous pour ne pas dire trépasser !!!

Posté(e)

Le défenseur de Manchester United Nemandja Vidic ne pourra pas disputer le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan le mois prochain à Giuseppe Meazza pour cause de suspension. L'international serbe a en effet été suspendu pour un match par la FIFA, à la suite du carton rouge reçu lors de la finale de la coupe du monde des clubs au mois de décembre face à Quito. Vidic a en outre écopé d'une amende de 5000 francs suisse (environ 3300 euros).

L'equipe.fr

Une bonne nouvelle, c'est un des meilleures à son poste.

La charnière devrait être composé de Neville-Ferdinand ou Neville-Evans.

Posté(e)

C'est toujours bon à prendre, d'autant que Rooney n'a pas été sanctionné

Posté(e)

LA LISTE CHAMPIONS POUR LE SECOND TOUR

LISTA 'A'

1 Francesco Toldo; 12 Julio Cesar; 22 Paolo Orlandoni; 2 Ivan Ramiro Cordoba; 4 Javier Zanetti; 6 Maxwell; 13 Maicon; 16 Nicolas Burdisso; 23 Marco Materazzi; 24 Nelson Rivas; 25 Walter Samuel; 26 Cristian Chivu; 37 Andrea Mei; 39 Davide Santon; 5 Dejan Stankovic; 7 Luis Figo; 11 Luis Jimenez; 14 Patrick Vieira; 19 Esteban Cambiasso; 20 Sulley Muntari; 33 Alessandro Amantino 'Mancini'; 36 Francesco Bolzoni; 8 Zlatan Ibrahimovic; 9 Julio Ricardo Cruz; 10 Adriano.

LISTA "B" 38 Luca Caldirola (difensore); 41 Mattia Destro (attaccante); 42 Joel Chukwuma Obi (centrocampista); 43 Luca Stocchi (portiere); 44 Luca Tremolada (centrocampista); 45 Mario Barwuah Balotelli (attaccante); 46 Rene Krhin (centrocampista); 51 Vid Belec (portiere)

SOURCE:sportmediaset**

pas de quaresma cela est un signe fort

Posté(e)

Quaresma... 20M + Pelé... La carotte de l'année...

Posté(e)

LISTA 'A'

1 Francesco Toldo;

12 Julio Cesar;

22 Paolo Orlandoni;

2 Ivan Ramiro Cordoba;

4 Javier Zanetti;

6 Maxwell;

13 Maicon;

16 Nicolas Burdisso;

23 Marco Materazzi;

24 Nelson Rivas;

25 Walter Samuel;

26 Cristian Chivu;

37 Andrea Mei;

39 Davide Santon;

5 Dejan Stankovic;

7 Luis Figo;

11 Luis Jimenez;

14 Patrick Vieira;

19 Esteban Cambiasso;

20 Sulley Muntari;

33 Alessandro Amantino 'Mancini';

36 Francesco Bolzoni;

8 Zlatan Ibrahimovic;

9 Julio Ricardo Cruz;

10 Adriano.

LISTA "B"

38 Luca Caldirola (difensore);

41 Mattia Destro (attaccante);

42 Joel Chukwuma Obi (centrocampista);

43 Luca Stocchi (portiere);

44 Luca Tremolada (centrocampista);

45 Mario Barwuah Balotelli (attaccante);

46 Rene Krhin (centrocampista);

51 Vid Belec (portiere).

Inter.it

Vite quittez ce topic, les pro Quaresma vont arriver avec leurs paquets de mouchoirs par miliers xD

"Nan mais c'est honteux pas de 77 alors que Mancini lui il est dans la liste"

Je suis PTDR d'avance xD

En tout cas comme l'a dit Aries se sont 20 M bien dépensé et la carrière d'un espoir bien intégré au club gachée :rolleyes:

Obinna n'est pas assez bon, Mario est trop c**. Par contre pour Crespo c'est abusé, même si c'est vrai qu'il arrive pas à concrétiser cette saison (il va partir en juin c'est certains)

Mario fait quand même partie de la liste B. Mais je trouve dommage que ce ne soit pas le cas de Napoli.

Posté(e)

Vite quittez ce topic, les pro Quaresma vont arriver avec leurs paquets de mouchoirs par miliers xD

"Nan mais c'est honteux pas de 77 alors que Mancini lui il est dans la liste"

Je suis PTDR d'avance xD

En tout cas comme l'a dit Aries se sont 20 M bien dépensé et la carrière d'un espoir bien intégré au club gachée :rolleyes:

Justement je réagi :bigrin: , je suis pas non plus un pro Quaresma mais comme tu dis prendre "Mancini le fantôme à l'inter" qui vaut quand même 13 Millions ne l'oublions pas j'en reste sans voix quand même....

J'espère que Mr Mourinho ne le regrettera pas, car Quaresma ne l'oublions pas en Champion's il cartonnait pas mal avec le Fc Porto ^_^ .

Posté(e)

au moins ça mettra fin au débat Q77 pour de bon !

il se marmonne même qu'il est sur le point de partir en prêt à Tottenham !

Mancini sera désormais la seule alternative sur l'aile, ça va peut être lui donner un coup de bouste !

Posté(e)

3 attaquants c'est vraiment mais vraiment légers.

Elle sert à quoi la liste B?

Je comprend pas pourquoi on met des joueurs comme Mei et Bolzoni alors qu'ils n'ont jamais joués un match de serie A.

Posté(e)

3 attaquants !!! ça annonce la couleur sur la stratégie de Mourinho pour la LDC, surtout ne pas prendre de buts et attendre qu'Ibra résolve la situation sur un contre !

Posté(e)

Je comprend pas pourquoi on met des joueurs comme Mei et Bolzoni alors qu'ils n'ont jamais joués un match de serie A.

La liste B sert en cas de joueurs blessés de la A. Exemple: Vieira se blesse pour le reste de la saison, on incorpore Balotelli dans la A.

Pour Mei, Santon et Bolzoni c'est simple. Tous les clubs ont l'obligation d'intégrer 3 jeunes issus du centre de formation.

:nikel:

Posté(e)

La liste B sert en cas de joueurs blessés de la A. Exemple: Vieira se blesse pour le reste de la saison, on incorpore Balotelli dans la A.

Pour Mei, Santon et Bolzoni c'est simple. Tous les clubs ont l'obligation d'intégrer 3 jeunes issus du centre de formation.

:nikel:

Pourquoi tu cites Vieira en exemple.Je vois vraiment pas pourquoi :bigrin:

Posté(e)

Ben... :unsure::bigrin:

Posté(e)
:bigrin: Ouais c'est ça fais pas l'innocent.Tu vas voir Vieira il sera au rendez-vous :nikel:
Posté(e)

Pas de Crespo dans la liste ? ;)

Posté(e)

Avec cet liste, on va être la "Grèce" de cette LDC !!!

Les grecs ont bien réussi à être champions d'europe avec une stratégie ultra-défensive, c'est peut être ça la grande stratégie de Mou !!!

Posté(e)

Je me demande ce que ça va donner. Si on se fait encore éliminer en 8ème de final, je serais déçu -_-

Espérons qu' Ibra ne fasse pas ses gamineries <_<

Posté(e)

J'espere que les deux serbes de MU ne se reveleront pas comme etant de grands joueurs. [ Zoran Tosic (Partizan Belgrade), Adem Ljajic (Partizan Belgrade) ]

D'ailleurs est ce que vous savez si ils sont dans la liste qui jouera contre nous????

et si qq'un les connais qu'il nous les decrive

Posté(e)

du coté des RedDevils on peut noter les retour de Patrice Evra,Wayne Ronney,Luis Nani et bientôt celle de Abreu Anderson,Jonny Evans,et du jeune prodige Rafael Da Silva

Rio Ferdinand et Wesley Brown on déjà fait leur retour face a W.B.A.

pour le onze type face a L'Inter je sais vraiment pas quelle équipe va aligner Alex Ferguson,car déjà en defense il devra changer a cause de Vidic,sa sera sa a mon avis:Neville-Rio-Brown-Evra a moins que ferguson décide de faire confiance au jeune Evans au coté de Rio.

pour le milieu et l'attaque on sait a peut prés qui jouera:

---------Park----Carrick----Giggs(Fletcher)

Ronney-------------------------------Ronaldo

-------------------Berbatov------------------

comme depuis le début de la saison dans les gros match Tevez sera sur le banc :( mais il faut dire que Berbatov et l'homme en forme en ce moment du coté Mancunien.

moi J'espère que les 2 match seront les meilleurs des 8eme de final. :nikel:

et que au final,même si tout le monde dit "que le meilleur gagne"j'espère que c'est nous qui gagnerons :P

Posté(e)

Si on gagne le Scudetto(esperons le) cette anné on rejoindra non seulement le Milan mais aussi ManU....

Alors vous avez interet à nous laisser gagner en LDC pour vous concentrer sur votre championnat :bleee:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...