Aller au contenu

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE

Posté(e)

Uefa Champion's League 2008-2009

TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

Image IPB

UEFA.COM - Le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League n'a pas été tendre avec le dernier club français engagé en Champions League, vendredi à Nyon (Suisse). L'Olympique Lyonnais sera opposé au flamboyant FC Barcelona. FC Internazionale Milano - Manchester United FC, Chelsea FC - Juventus ou Real Madrid CF - Liverpool FC figurent parmi les affiches.

RETROUVAILLES

Ces 8es de finale marquent notamment deux retrouvailles : il s'agit d'abord de celles des Lyonnais avec le Barça. Ils s'étaient affrontés la saison passée en phase de groupes. A l'époque, lors de la 1re journée, les Gones avaient sombré au Camp Nou (3-0), avant d'obtenir le match nul au stade de Gerland fin novembre en revenant deux fois au score (2-2). Les deux clubs s'étaient qualifiés pour le tour suivant.

CHEMINS QUI SE CROISENT

Deux personnes se retrouveront également dans ces rencontres, à l'occasion du duel Inter-MU : José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Le premier avait mené le FC Porto au sacre en 2004 en éliminant Manchester United sur son chemin, une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affrontée régulièrement par la suite en Premier League, aux commandes du Chelsea FC, avant de prendre la tête des Nerazzurri.

UN DUEL DE 14 ETOILES

Dans les autres rencontres, le Real Madrid CF et ses neuf Coupes d'Europe sera opposé au Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la compétition, alors que Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2008, affrontera la Juventus de Claudio Ranieri, ancien manager des Blues. Le Sporting Clube de Portugal, qualifié à ce stade pour la première fois, rencontrera le FC Bayern München quatre fois vainqueur, alors que Porto accueillera le Club Atlético de Madrid dans un duel 100 % ibérique. Enfin, l'Arsenal FC sera confronté à l'AS Roma, tandis que Villarreal CF jouera le Panathinaikos FC.

DATES

Les rencontres seront disputées en matches aller-retour, les 24/25 février et 10/11 mars. Au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'UEFA de Nyon (Suisse), les huit vainqueurs de la phase de groupes ont été associés aux huit équipes ayant terminé deuxièmes. Les clubs provenant d'une même association nationale ne pouvaient pas se rencontrer, pas plus que les équipes qui s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de groupes. Le tirage au sort des tours suivants sera effectué le 20 mars.

Cette saison, la finale aura lieu le 27 mai à Rome.

Source: Uefa.com

• Réponses 428
  • Vues 41,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Featured Replies

Posté(e)

Merci de ne pas vous comportez comme des gamins, autrement j'appuis sur le bouton éjecter. Rien a foutre. Merci

<_<

Posté(e)

Bah tu devrais déjà t'excuser de faire autant de fautes d'orthographe.

"vous l'ouvrait en disent des chose insensé", "je sais pas doux tu sort sa.", et j'en passe. ;)

AHHHHHHHHH LA MAUVAIS FOI LE MEC DANS TOUS QUE J'ECRIT IL SORT LES FAUTE D'ORTHOGRAPHE;

PAS GRAVE JE SUIS PAS COMME TOI PTIT CFRAN; :laughing[2]:

C'EST LA GEURREE

T'es raciste en plus ?

Posté(e)

Espèce de gamin -_- , non seulement tu respectes rien mais tu dis des insultes racistes aussi "ptit Cfran" :blink: .

Comme l'as dit P-h08 apprends deja a écrire le nom de Cambiasso et grandis un peu dans ta tête ;) .

J'espère que tu auras une sanction pour ce que tu viens de dire, car c'est très grave espèce de con <_<

Posté(e)

T'est rigolo comme gars, tu dis que Zanetti, Muntari et Deki manque de rapidité c'est vrai que Giggs, Carrick, Berbatov ils apportent énormément de percussion.

Il y a une grosse différence entre Manchester cette année et la saison passé, vous encaisser peu mais vous marquez pas beaucoup.

Bizarre car nous on se plain pas du manque de percussion de nos joueurs,alors que vous oui vous vous plaignait :nazz:

on est peut être pas le United de la saison dernière,mais tu parle de quel United?celle en championnat ou en C1,car en europe(je l'ai dja dit plus haut)on joue défensive etc...

sinon je sais pas si tu regard la première league,mais tu peut t'apercevoir quelle a changer plus personne arrive a mettre des branlée i compris nous même.un peu comme en italie.

Bah tu devrais déjà t'excuser de faire autant de fautes d'orthographe.

"vous l'ouvrait en disent des chose insensé", "je sais pas doux tu sort sa.", et j'en passe. ;)

AHHHHHHHHH LA MAUVAIS FOI LE MEC DANS TOUS QUE J'ECRIT IL SORT LES FAUTE D'ORTHOGRAPHE;

PAS GRAVE JE SUIS PAS COMME TOI PTIT CFRAN; :laughing[2]:

C'EST LA GEURREE

T'es raciste en plus ?

Sa c'est typique la reaction d'un gamin.

vue ton nom(jipé)je me suis dit qu'il s'appelle:jean-pierre

ps:si vous voulez m'éjecter faite le après les 8eme de final.

Posté(e)

Je lis entre les lignes? Si tu pouvais m'expliquer parce que je vois pas pourquoi tu dis ca , peut-etre que t'as voulu sortir une expression pour faire bien mais que tu ne sais pas ce que ca veut réellement dire.

Enfin vu tes réactions , je prefere meme pas savoir en fait , tu t'es ridiculisé tout seul de toute facon.

Posté(e)

c'est vrai qu'il dis 99 pour 100 de connerie , mais il a raison sur une chose...

on manque de joueur percutant , a par ibra qui peut le fair (meme si il n'est pas tres rapide )

eux ils ont ronaldo , nani , rooney , tevez , park etc...

c'est quand meme impressionnant... :ermm:

Posté(e)

Je lis entre les lignes? Si tu pouvais m'expliquer parce que je vois pas pourquoi tu dis ca , peut-etre que t'as voulu sortir une expression pour faire bien mais que tu ne sais pas ce que ca veut réellement dire.

Enfin vu tes réactions , je prefere meme pas savoir en fait , tu t'es ridiculisé tout seul de toute facon.

Moi j'ecrit quelque chose et toi tu me sort:

Deja t'es gentil mais t'évites de faire des généralités , c'est pas parce qu'une personne a écrit ca que tout le monde pense pareil

Je supporte pas les gens qui ont regardé 3 matchs de l'Inter et qui se permet de dire ca oki.

etc...j'appelle sa lire entre les lignes

Posté(e)

Eh les mecs faut pas s'enerver!!! et mourinho the best ne t'etonnes pas d'avoir des reponses virulantes quand tu fais des critiques gratuites et pas tres fondée dans le forum de l'inter.

Cambiasso c'est pas notre pere mais l'inter c'est notre club!!! donc normal qu'on reagisse(comme toi d'ailleurs pour Man U)

Sinon si tu prends la peine, STP, de relire un peu ce Topic tu verras que la plupart d'entre nous disent que pour cette rencontre nous sommes les outsiders et vous le favoris.

J'ai plus souvent, pour ma part, lu des personnes qui vantaient le niveau de jeu Man U.

Moi j'ai quasiment vu tous les matchs de ManU, ils sont tres forts certes mais eux aussi ne survolent pas le championnat et il gagnent souvent avec un seul but. Il ont eu des cartons comme contre chelsea et WBA

Donc si tu veux qu'on compare nous aussi nous ne sommes pas toujours convaicants mais tous comme vous on a fait des cartons contre la azio,la roma et lecce recemment par exemple. Et que je sache on est à +7(peut etre que pour survoler le championnat il faut etre à +24???)

Donc nous sommes pas une equipe de merde et par consequant nous n'avons pas que des joueurs de merde.

Nous avons quasiment le meme palmares et la meme supremacie nationale.

Donc vous etes les favoris sur le papiers, si ca te fais plaisir et que le meilleur gagne RDV dans 15 jours

Posté(e)

Moi j'espère que Gary Neville va jouer, j'ai vue le match contre Arsenal et comment dire le gars il ma fait pitié, vraiment au bout du rouleaux.

Posté(e)
MERCI DE VOUS CALMER

Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui a été écrit mais je vais le faire après le boulot et j'espère ne pas lire de choses qui vont me saouler là.

On peut avoir des discussions intenses voire houleuses en raison d'avis divergeants, mais personne n'a à s'insulter.

Celui qui relance l'affaire va manger pour les autres.

A bon entendeur
;)
Posté(e)

Moi j'espère que Gary Neville va jouer, j'ai vue le match contre Arsenal et comment dire le gars il ma fait pitié, vraiment au bout du rouleaux.

En faite ta regardez que le match ou il etait a la peine,mais par la suite il a bien joué contre chelsea mais sa non tu l'écrit as car ta envie d'être trankil dans la tète.

ps:djorcoba,j'ai jamais dit que United survoler le championnat,j'ai juste dit que de tout manier il faut pas comparer le United du championnat et le United en C1,et ta l'autre qui me sort"United sont prenable car west ham a eux quelque situation"

Posté(e)

ManU a des points faibles et l'Inter en a aussi. Un match de football c'est 90 min et un huitième de final c'est 2 x 90 min plus prolongations au cas où on est à égalité.

Le reste n'est que pure spéculation et perso j'en ai rien à cirer.

Posté(e)

Les deux membres qui se sont insultés ont été suspendu pour une durée limitée, sachez que les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum, elles sont même fortement réprimandées.

De plus vous êtes priés de parler calmement. Merci.

Retour au sujet

Posté(e)

Je dis peut-être une c*nnerie, mais selon moi, il y a trois types de match en C1:

.Le match surprise où la petite équipe gagne contre la grosse écurie (exemple: UN Anderlecht-Barcelone) :blink:

.Le match où c'est assez surprenant de voir le vainqueur même si les deux équipes sont grandes (exemple: le MilanAC-Arsenal) :phear:

.Le match où les deux équipes sont très fortes et où le vainqueur ne peut pas être déterminé avant le match (exemple : Ce MU-Inter)

Posté(e)

J'éspère que nous aurons droit à de meilleurs débats face à de meilleurs supporters adverses, car je pense que c'est deux équipes ont un échange commun et a partager pour le futur...

Mais je suis contre l'exclusion à tout va, malgré le faite qu'il n'ait eu qu'un role de provocation, je pense qu'on peut faire comprendre à tous le monde que le foot est une religion mais que certains ont du mal encore à l'heure actuelle de le comprendre.

Mais ne soyez pas outrez par une ptite insulte, la vie est comme ca, il faut savoir répondre plus intelligemment pour bien casser l'adversaire et faire comprendre que nous aussi, nous ne sommes pas des perdants comme il voulait le faire sous-entendre.

Le 24 février, nous serons tous fixées si oui ou non, l'Inter peur rivaliser avec les grands ou si elle a perdu son piment des années 90....

Posté(e)

mourinho the best s'exprime de manière assez maladroite, mais il n'a pas dit que des conneries non plus.

On pourrait mettre un sondage en place, pour voir qui nos membres voient ce qualifié pour les Quarts entre l'Inter et Manchester ?

Posté(e)

Très bonne idéé, je pense qu'on pourrait constater réelement niveau chiffre ce que ça peut donner, mais pour la premiere fois depuis 5 ans facile, on doute de nous-mêmes !!!

Serais-ce un signe de notre possible surprise face a Mu ????

j'éspère que OUI...

Posté(e)

Je vous laisse créer ça dans cette partie du forum :smile:

J'éspère que nous aurons droit à de meilleurs débats face à de meilleurs supporters adverses, car je pense que c'est deux équipes ont un échange commun et a partager pour le futur...

Mais je suis contre l'exclusion à tout va, malgré le faite qu'il n'ait eu qu'un role de provocation, je pense qu'on peut faire comprendre à tous le monde que le foot est une religion mais que certains ont du mal encore à l'heure actuelle de le comprendre.

Mais ne soyez pas outrez par une ptite insulte, la vie est comme ca, il faut savoir répondre plus intelligemment pour bien casser l'adversaire et faire comprendre que nous aussi, nous ne sommes pas des perdants comme il voulait le faire sous-entendre.

Le 24 février, nous serons tous fixées si oui ou non, l'Inter peur rivaliser avec les grands ou si elle a perdu son piment des années 90....

Peut-être, ce n'est qu'une insulte après tout mais c'est de ces petites insultes que commencent les grands règlements de compte, on fait quoi alors, on laisse tout le monde se traiter de connard et allez c'est la fête du slip? S'il te plaît...

Sujet clos pour moi, retour au sujet.

Posté(e)

allez un petit bisou et on n'en parle plus :bigrin:

Posté(e)

Moi je propose même mieux mdrr, ca va tourner à la gay pride cette histoire mdrr !!!!!

Posté(e)

Pour essayer de revenir au sujet dans le calme...

les favoris sont Manchester Utd...d'accord ... on doit être nombreux à le penser...mais je souhaite apporter une petite nuance ...

quand on prend les équipes types sur le papier, ils sont supérieurs à nous devant : c'est leur point fort !

mais nous notre point fort c'est la défense !!!

à mon avis le secteur de jeu où ils sont le plus prenable est leur défense, et nous devant si on a un Ibra vénère je vous laisse imaginer les possibilités !

ce qui me laisse à penser que si notre milieu de terrain est performant dans la conquête du ballon, qu'on leur saute aux mollets sur le moindre ballon...je demande à voir comment va s'en sortir leur attaque seule face à nos défenseurs !

d'autre part, nous sommes d'autant plus outsider en raison de nos contre-performances en LDC qui nous donne une image au niveau continental inférieure à la réalité de notre effectif en potentiel réel !

il y a une donne qui a changé et qui a une grosse importance c'est que jusqu'à présent Manchester est une grosse équipe avec un grand coach (Ferguson) et l'Inter était une grosse équipe (si ! si !) mais avec un coach moyen qui appréhendait mal cette compétition hors aujourd'hui on possède Mourinho, un des meilleurs coachs actuels (ce qui équilibre les forces) qui plus est qui a une rage mortelle en ce qui concerne de gagner de nouveau cette LDC !

le combat tactique tient toutes ses promesses et sera bien plus équilibré que certains ne le pensent (comme tout le monde je peux me tromper en écrivant ça !)...et le rôle d'outsider est certes vrai en ce qui nous concerne mais en football...hein...qui d'entre nous aurait parié sur la victoire de la Grèce à l'Euro ???

Posté(e)

tu fais une grosse erreur

manchester c'est la meilleur defense d'europe..!

et sa avec beaucoup de blessé( rio ferdinand , evra , brown )

ils ont meme battut le reccord de pas se prendre de but du championnat anglais (toutes division confondues)

un truc comme 13 ou 14 matchs je croi...

Posté(e)

je sais bien qu'ils ont de très bonnes stats défensivement cette année mais je pense sincèrement que les Ferdinand et autres Evra face aux cadors...ils vont bien plus souffrir !

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec dragao je vois pas pk on aurais peur d'eux notre derniere rencontre c'est quand meme solder par une victoire a l'exterieur lol...

Perso j'ai vraiment confiance en l'equipe on peut largement passer ces 8eme de finales j'espere voir adri briller ce jour la....

Posté(e)

la chance que l'on a c'est qu'il y aura vidic d'absent pour le match aller (c'est l'homme en forme de la defense en ce moment , un putin de roc , il m'impressionne)

je pense qu'il est l'un des meilleur defenseur central d'europe en ce moment (si s'est pas le meilleur...)

sir alex fergusson va surment mettre le jeune evans je pense , il est bon mais manque un peu d'expérience

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...