Aller au contenu

 

 

Informations Générales :

 

Nom : MILITO

Prénom : DIEGO ALBERTO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 12 / 06 / 1979

Lieu de naissance : Bernal

Pays : Argentine 

Taille : 183 cm

Poids : 78 kilos

Numéro de maillot : 22

Au club depuis : 2009

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

Diego Milito a évolué pendant cinq saisons en Argentine au Racing Club de Avellaneda, alors que son petit frère Gabriel Milito évoluait dans le club rival du CA Independiente. Il part ensuite pour l'Italie où il signe à Genoa en Serie B. En 2005, il rejoint son petit frère au Real Saragosse où il inscrit quatorze buts pour sa première saison. Lors de l'exercice 2006-2007, il termine second meilleur buteur de Liga en marquant 23 buts, soit 2 de moins que le pichichi Ruud Van Nistelrooy.

Le 30 août 2007, il prolonge son contrat au Real Saragosse pour 4 années, avec une clause libératoire de 100 M€.

Ces 6 dernières saisons (2 au Racing Club de Avellaneda, 2 à Genoa, et 2 au Real Saragosse) il a maintenu la moyenne impressionnante d'un but tout les 2 matchs (dont 11 buts en 13 matchs) à la mi-saison 2005-2006. Il retourne au Genoa pour la saison 2008-2009. En mai 2009, il s'engage en compagnie de son coéquipier Thiago Motta (ex-Barcelone et ex-Atlético Madrid) avec le champion d'Italie, l'Inter Milan avec qui il découvrira la C1.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Columbo
Columbo

Super image🔥    

interkhero
interkhero

Rahim95
Rahim95

Je viens de tomber sur la finale de 2010 sur Facebook. Quel match il avait fait. Il Principe

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Milito ma fait oublier Zlatan comme jamais j'aurais penser...

 

Je suis bien plus content de voir un Milito qui se bat et se prend pas pour LA star que Ibra...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=669944
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y ait pas de fanatiques de Milito sinon tu te serai fait allumer pour ce que tu viens de dire là xD

 

J'adore l'humour...Jamel en danger! :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=669963
Partager sur d’autres sites

Voici un très bel article (je trouve) d'Eurosport sur notre Prince ^_^

 

lien: http://www.eurosport.fr/football/ligue-des...090/story.shtml

Modifié par Mehdyy

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=670134
Partager sur d’autres sites

Sofoot tresse des louanges à Milito :

 

Milito, l’anti-Maradona

 

Même prénom, mêmes initiales mais deux mondes aux antipodes. Diego Milito est aussi laborieux que Diego Maradona était surdoué, aussi discret que le Pibe était flamboyant, aussi sage que son sélectionneur est fou. Pourtant, ce Diego M. là gagne à être connu. Samedi, c’est peut-être lui qui remettra définitivement l’Inter Milan sur la carte de l’Europe.

 

Parce qu’on est très culottés, on se permettra un conseil à Diego Maradona : cesse de faire l’impasse sur l’Inter Milan ! Car après avoir “oublié” Cambiasso et Zanetti, dans une manière de non-sens absolu, il faut prier pour que le Pibe évite un sombre coup du chapeau en laissant sur la touche le troisième intériste Argentin, Diego Milito. Franchement, sur ce que montre le buteur nerazzurro, c’est très peu probable. Mais au regard de la ligne d’attaque pléthorique de l’équipe d’Argentine et des idées parfois déroutantes de son sélectionneur, tout reste possible, même le pire. Pourtant tous ceux qui observent de près les désormais quintuples champions d’Italie savent bien que Milito est probablement le buteur le plus sous-coté du football Mondial. Et si l’Inter, si moribonde jusqu’à la fin de l’année dernière, est en position de coiffer sa première Ligue des Champions, en réalité sa troisième C1 quarante-cinq ans après la dernière, elle le doit pour beaucoup à son goleador argentin.

Quelque part entre Batistuta et Tevez

 

Mais à bien y réfléchir, on ne s’est pas réveillé avant-hier pour convenir de l’immense valeur de ce Diego-là. Quand un type vous facture une vingtaine de pions par saison dans des équipes aussi diverses qu’improbables, ça vous pose une valeur sûre. D’autant que le bonhomme de bientôt 31 ans (le 12 juin prochain) n’est pas gaulé comme un monstre, ni très grand (1,79 m), ni très puissant (78 kgs), ni très rapide, pas une immense détente et franchement pas superlatif sur le plan technique. Ok, c’est entendu : Milito n’est ni le grand Ronaldo, ni même Cristiano Ronaldo, tous deux archétypes de l’attaquant futuriste quand le natif de Bernal figure davantage l’avant-centre à l’ancienne, quelque part entre Gabriel Batistuta pour l’adresse et Carlos Tevez pour l’abattage. Pourtant, en se penchant un peu plus sur la bête, on s’aperçoit que Milito est sans doute bien davantage que cette image réductrice en forme de caricature. Un sens de l’appel rare déjà.

 

Contrairement à un David Trezeguet statufié dans la surface de réparation, Milito sait partir dans la profondeur avec un timing malin quand il ne propose pas carrément des départs sur les ailes pour faire dézoner la charnière centrale adverse. Ensuite un jeu de corps aussi costaud qu’intelligent quand Milito rend quasi impossible le chapardage du cuir, souvent dans une zone où tout contact trop vigoureux est proscrit. Enfin, un don de soi qui tend vers un charmant paradoxe : malgré des chiffres à faire baver la plupart des attaquants du Vieux Continent, ce gars ne semble pas se soucier plus que ça de ses stats persos, capable de filer la balle à un partenaire mieux placé quand lui-même pourrait tenter sa chance ; capable d’aller se bousiller la santé dans des pressings assez dingues pour pourrir la relance adverse ; capable même de prendre le poste de latéral droit pour pallier une infériorité numérique. Le joueur quasi parfait d’une certaine manière. Alors pourquoi autant d’indifférence ?

 

Direct à la maison sans passer par la case Zaman

 

Faut bien le dire : l’époque n’aime pas les laborieux. Quand on n’est pas une superstar à vingt piges, il y a comme un doute permanent qui escorte une carrière de footballeur. Une sorte de réplique automatique, presque instinctive, quand on allonge les chiffres du gus : « Oui, vingt pions par saison, ok j’dis pas le contraire mais bon... » Ou quand le doute persiste sans réel argument. Mais pour tout dire, Milito n’y met pas non plus du sien. Car avant son arrivée à l’Inter cette saison, l’Albiceleste s’était un peu spécialisé dans les clubs à la con : Avellaneda au pays (pouvait pas aller ambiancer River, Boca ou même l’Independiente ?), le Genoa (deux ans), Saragosse (trois saisons) avant une dernière pige au Genoa. Une trajectoire pas bien bandante donc, il faut l’avouer. Et on ne parle pas du modus operandi : il vient, marque et repart. Direct à la maison, sans passer par la case Zaman.

 

Jamais une grave blessure, jamais d’embrouille avec l’entraîneur. Ajoutez à cela un physique avec “la gueule de”, comprenez une ressemblance assez saisissante avec Enzo Francescoli ainsi qu’une fratrie (Gabriel au Barça) qui sèment les fausses pistes en achevant de vider Diego de son identité et chacun comprendra que le garçon, malgré un surnom "El Principe" (Le Prince) qui en jette, n’est quand même pas simple à starifier. D’ailleurs, il n’en a pas besoin. Et c’est en cela, finalement, qu’il est peut-être le meilleur atout de Mourinho, quand il s’agit d’aller au turbin, et qui sait de Diego Maradona en juin. Car dans une équipe d’Argentine où la plupart des stars sont écrasées par l’icône, soit par timidité soit par excès de zèle, Milito, lui, n’en a rien à cirer. Seulement là pour faire le taf. D’abord en finale de Ligue des Champions. Ensuite, si Dieu le veut, à la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=670147
Partager sur d’autres sites

Il aura vraiment remplacé Ibra sans problème, c'est tout de même incroyable en une saison. Ca montre toute la classe de ce joueur connu très tard dans son age, pour le monde entier.

 

 

ne penses tu pas que c est trop s avancer la? Ibra reste ibra. Il genio koi!!!!

 

Milito a bien mieux réussi chez nous qu'Ibra

 

Preuve par A + B:

 

Liverpool, Manchester, Valence, Villareal sont tous les matchs de 1/8 de finale de Champions League ou Zlatan aurait dû être décisif. Résultat = Nada

 

Chelsea, Barcelone, Dinamo Kiev sont les matchs ou Milito devait répondre présent et il l'a fait.

 

Donc les conclusions sont que Milito a été meilleur qu'Ibrahimovic à l'Inter, il n'y a pas de contestation possible puise que les résultats parlent d'eux même.

 

Ne parlons même pas sur les phases de jeu sans ballon ou Milito doit faire quelque chose comme 2 fois plus de kilomètres qu'Ibrahimovic qui jouait que quand il voulait.

 

Va demander à Ibrahimovic de jouer arrière droit pour le bien de l'équipe et il te répondra que ce n'est pas ça qui va lui permettre de gagner le Ballon d'or ...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=670161
Partager sur d’autres sites
Edit Liri: tu déconnes ou quoi? Le même article est posté 4 posts plus haut et sur la même page. C'est si fatiguant de lire

Modifié par Liri

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=670164
Partager sur d’autres sites

Il Principe > Ibra en une seule saison. Comme l'a dit Lira lui au moins a été décisif en Champions et c'est ça qu'on attend d'un grand avant-centre .. Il s'est toujours sacrifié et dans un match sa grinta et sa hargne sont hors pair vis à vis du pauvre Ibra qui ne se bouge jamais le cul ..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=670311
Partager sur d’autres sites

Énorme match de Milito ce soir, comme souvent une occasion, un but :laughing[2]:

 

2 but de bogosse comme dirait Ribery :phear:

 

Il marque en finale de CL, final de coppa et lors de la dernière journée de serie A. Merci !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=671156
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Diego, quel joueur, fantastique, on tient un sacré goléador, dommage qu'il ai deja 30 ans ..

 

 

Modifié par ParappaTheRapper

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=671163
Partager sur d’autres sites

Mais quel joueur bordel, quel joueur.

L'homme de la saison sans aucun doute possible.

Il marque le but en finale de la Coppa, le but du titre (parmi ses nombreux buts en championnat), 1 but contre Chelsea, 1 contre CSKA, 1 contre Barcelone et il termine en apothéose avec ce doublé extraordinnaire en finale.

 

Dire que certains mettaient en doute sa capacité à jouer en Champions League xD

 

GRANDE PRINCIPE !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=671190
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en plus d'être bon, il a en plus le truc d'être décisif au bon moment, ce qui manque à pas mal de grands joueurs.

Quel match, il a jamais perdu un ballon. Vitesse, technique, physique, jeu de tête et finition. Qu'est ce qu'il lui manque franchement?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=671199
Partager sur d’autres sites

Diego Milito .. Je te déclare ma flamme ce soir :coeur:. Je t'aimais beaucoup avant de venir à l'Inter mais maintenant t'es dans la mémoire des tifosis à jamais.

 

Ta grinta, ta technique, ta rage, ton talent .. Tu mérites en plus d'être homme du match d'être l'homme de la saison chez nous.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=671205
Partager sur d’autres sites

Notre n° 22 qui nous offre le scudetto en marquant son 22e but et qui s'apprète à jouer la finale de la LDC avec l'Inter le 22 mai.

 

Quelqu'un a parlé de signe ??

Je l'avais prédit B)

 

Ibrahimovic = 45 M + Eto'o

Kaka = 67 M

Ronaldo = 94 M

 

...

 

Et pourtant THE transfert 2009-2010 est incontestablement: IL PRINCIPE DIEGO MILITOOOOOOO !!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12867-diego-alberto-milito/?&do=findComment&comment=671218
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top