Aller au contenu
Image IPB



A quelques semaines de la reprise des championnats, et vu que mon autre équipe de coeur, le CS Sedan Ardennes, y participe (pour l'instant :bigrin: ), j'ouvre donc ce topic qui sera dédié au championnat de L2 française, en esperant que les quelques supporters de clubs de L2 du site ou les autres viendront y déposer leurs petits commentaires :P .
Je crois savoir qu'il y a quelques messins, caennais ou nantais sur le forum, et peut-etre d'autres amateurs de ce championnat malheureusement peu médiatisé donc ce sera l'occasion de parler de ces clubs qui évoluent dans les divisions inférieures en France.
Je m'occuperais donc de mettre sérieusement à jour ce topic en esperant que ça interessera des gens.


Les 20 équipes qui feront parti du championnat de Ligue 2 2009/2010 :

AC Ajaccio, Angers SCO, AR Arles, Clermont Foot, CS Sedan, Dijon FCO, EA Guingamp, FC Istres, FC Metz, FC Nantes, Havre AC, LB Chateauroux, Nimes Olympique, RC Strasbourg, SC Bastia, SM Caen, Stade Brestois, Stade Lavallois, Tours FC, Vannes OC.

Les favoris pour l'accession en L1 sont à première vue : Le Havre, Nantes, Caen, Metz et Strasbourg. Quelques outsiders viendront peut-etre se meler a cette lutte pour la L1 comme par exemple Tours et Angers qui devront confirmer leur belle saison 2008/2009, voire peut-etre des équipes comme Sedan ou Guingamp qui ont de grandes ambitions (à noter que Guingamp représentera la Ligue 2 lors de l'Europa League cette saison grâce a leur victoire en Coupe de France).
Mais qui sait, une saison réserve beaucoup de surprises, rendez-vous donc lors de la 1ère journée commencera le Vendredi 7 Août.

D'ici-la vous pouvez nous faire partager les informations sur vos clubs préférés (transferts, matchs amicaux ou autres) , sinon j'en mettrais de temps en temps en attendant le début du championnat. Si ca vous interesse, vous pouvez deja regarder les transferts deja conclus ici : http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp

Allez Sedan ! B):bigrin:
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12882-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-ligue-2-bkt/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

honnêtement, vous auriez mieux fait de chercher le 4è rouge, ça se serait terminé en 3-0 officiellement non ?

interkhero
interkhero

Ilprincipe22
Ilprincipe22

@youyou978 oui, et fier de l'être.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Dernier match de cette journée:

 

Le Havre 4-3 Tours: Rivière (17'), Jovial (58' & 84'), Nestor (69') pour Le Havre ; Blayac (13'), Saidi (48'), Genevois (83')

 

 

Grâce à cette victoire, Le Havre grimpe à la 4ème place à égalisté avec le troisième Evian. Tours est 6ème.

Résultats 26ème journée:

 

AC Ajaccio 1-1 Laval: Socrier (66' sp) pour Ajaccio ; Genest (53') pour Laval

 

Tours FC 2-0 Vannes OC: Song (26'), Blayac (75')

 

Sedan 1-0 Nîmes: Fauvergue (34')

 

Châteauroux 1-0 Troyes: Lafourcade (87')

 

Clermont Foot 2-0 Istres: Alessandrini (68'), Namli (75')

 

Grenoble 2-0 Nantes: Tinhan (36' & 54')

 

Reims 2-2 Metz: Toudic (2'), Amalfitano (53') pour Reims ; Bregerie (24'), Duhamel (74') pour Metz

 

Classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

Seulement 7 matchs ce soir, 2 matchs se dérouleront demain (pour cause de Coupe de France en milieu de semaine): Angers-Le Havre et Dijon-Le Mans, puis le choc de lundi entre Boulogne et Evian. En attendant ça bouge dans le haut de tableau:

 

Tenu en échec par Laval, Ajaccio manque l'occasion de prendre ses aises dans ce haut du classement, les ajacciens restent néanmoins seconds à égalité avec le leader manceau qui jouera demain. Laval est 14ème.

 

C'est Tours qui fait la bonne opération du soir en se hissant provisoirement sur le podium après sa victoire contre Vannes. Les vannetais restent englués dans le fond du classement à la 19ème place et voient le national se rapprocher à grand pas.

 

Autre bonne opération, celle de Sedan qui retrouve enfin le chemin du succès face à une pauvre équipe nimoise. Sedan remonte provisoirement à la 4ème place, tandis que Nimes se retrouve désormais en position de relégable (18ème).

 

Un peu plus loin, Clermont grimpe petit-à-petit et se retrouve 8ème après sa victoire contre Istres. Des istréens qui peinent à rester dans le bon wagon et qui redescend peu à peu vers le ventre mou (11ème).

 

Juste derrière Clermont, c'est Troyes qui redescend à la 9ème place après sa défaite à Chateauroux (qui remonte au 13ème rang).

 

Dans le bas de tableau, la dégringolade continue pour le FC Nantes, des canaris battus chez la lanterne rouge grenobloise qui en profite pour revenir dans la course au maintien, même si les grenoblois restent à la dernière place. Quant aux nantais, la chute continue et ils se retrouvent à la 15ème place.

 

Enfin, le match de la peur a vu Reims et Metz se quitter sur un score de parité qui permet aux messins d'enfin sortir de la zone rouge (17ème). Les remois ratent l'occasion de s'éloigner de la zone dangereuse et ils restent à 3 points du premier relégable en 16ème position.

 

 

 

 

ENFIN une victoire pour Sedan, il était temps :D Bon en face y'avait des fantômes, qui ont en plus été réduits à 10 dès la demi-heure de jeu, ça facilite les choses, quoique y'a eu qu'un petit but d'écart au final. Mais bon on avait besoin de ces 3 points pour nous relancer, faut continuer comme ça.

Suite de la 26ème journée avec les 2 matchs de samedi

 

Dijon 3-2 Le Mans: Ribas (65' sp & 82' sp), Isabey (79') pour Dijon ; Adenon (41'), Helstad (57') pour Le Mans

 

Angers 0-0 Le Havre

 

 

Défaite du leader manceau à Dijon après avoir pourtant mené 0-2. Dijon fait une excellente opération en remontant à la 7ème et en se replaçant dans la course à la montée. Coup d'arrêt pour LE Mans qui reste néanmoins leader à la différence de buts.

 

Grâce à son nul à Angers, Le Havre grimpe sur le podium à la 3ème place. Quelques regrets pour les normands qui auraient pris le fauteuil de leader en cas de victoire. Angers rate l'occasion de se relancer dans la course pour la montée et reste à la 11ème place.

 

Le dernier match entre Boulogne et Evian se jouera lundi.

Dernier match de cette journée:

 

Boulogne 1-2 Evian : Thil (59') pour Boulogne ; Goussé (2'), Barbosa (5') pour Evian.

 

Grosse opération pour Evian qui prend la tête du championnat à la différence de but (les 3 premiers sont à égalité !)

2ème défaite consécutive pour Boulogne qui se retrouve en 8ème position à 4 points du podium.

Oui Ncolas Goussé :laughing[2]:

 

Cédric Barbosa était le parrain de la section football dans laquelle je jouait quand il était à Rennes B)

27ème journée:

 

Evian Thonon Gaillard FC 1-1 Clermont Foot: Adnane (95') pour Evian ; Privat (32') pour Clermont

 

FC Nantes 2-0 AC Ajaccio: Rodelin (29'), Djilobodji (32')

 

Le Havre AC 2-0 Boulogne Sur Mer: François (48'), Da Graca (88')

 

FC Metz 1-0 Tours : Fleurival (37')

 

Istres 5-3 CS Sedan Ardennes: Akrour (18' & 60'), Barillon (85'), Fettouhi (87'), Adeilson (91') pour Istres ; Mokaké (63'), Eudeline (67'), Diaby (69') pour Sedan

 

ES Troyes AC 2-0 Dijon: Obbadi (43) Bettiol (57')

 

Laval 1-1 SCO Angers: Zola (43') pour Laval ; Renouard (45') pour Angers

 

Stade Reims 1-1 Chateauroux: Fortes (11') pour Reims ; Dupuis (34') pour Chateauroux

 

Vannes OC 1-1 Grenoble Foot 38: Reset (51') pour Vannes ; Matsui (16') pour Grenoble

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

J'ai pas le coeur à faire un résumé de la journée, je suis trop écoeuré par le match de Sedan, jamais un match de foot m'avait donné ce sentiment avant, je suis choqué tout simplement, j'ai l'impression qu'on vient de me mettre une énorme droite dans la gueule, c'est trop bizarre ...

 

Pour résumer ce match: Istres ouvre le score, puis vers la 40ème Fauvergue s'écroule et le match est arrêté pendant 50 minutes (!) vu le sens de l'organisation à Istres (les pompiers et le samu ont mis tout ce temps pour arriver et évacuer le joueur, une honte !) le jeu reprend finalement après 50 minutes d'interruption et 2 minutes après Istres prend un rouge et se retrouve à 10. Mi-temps 1-1.

 

Sedan reprend la seconde période tambour battant avec une domination totale, puis Istres marque un but gag pour prendre l'avantage 2-0 en infériorité numérique... Puis viennent 7 minutes de folie où Sedan marque 3 fois pour prendre les devants, là tout le monde se dit que c'est terminé et que Sedan va dérouler... et bah non, Istres va aussi avoir ses 6 minutes de folie: ils réussissent d'abord à égaliser à 5 minutes de la fin, avant de prendre l'avantage 2 minutes après puis de faire le break dans la foulée, le tout à 10 contre 11 !!!!!!

 

5-3 score final, P-I-T-O-Y-A-B-L-E. J'ai pas d'autres mots.

 

La seule bonne nouvelle ce sont les news rassurantes concernant l'état de Fauvergue. On craignait une fracture du crâne, ce serait finalement "juste" une commotion cérébrale d'après le commentateur radio.

Ouais mais bon la Samp' c'était contre l'Inter, là Sedan c'était contre Istres :mellow:

 

Et puis à 3-2 on remontait sur le podium, on regagnait enfin à l'extérieur, on reprenait une bonne dynamique, et là on fout tout par terre... Cette défaite risque de faire très mal psychologiquement :(

Enfin heureusement que quasiment aucun gros n'a gagné ce soir, ça reste méga-serré.

Dernier match de la 27ème journée:

 

Le Mans 1-1 Nimes: Helstad (14') pour Le Mans ; Gigliotti (58') pour Nimes.

 

Décidément c'était pas la journée des gros.. Le Mans cale encore et n'y arrive plus, les manceaux comptent le même nombre de points qu'Evian et Le Havre en tête du classement mais sont 3ème à la différence de buts. Nimes prend un point quasi inespéré mais ils restent dans la zone rouge à la 18ème place.

28ème journée:

 

Angers 3-0 Evian TG: Renouard (4'), Dore (32'), Gomez (78')

 

Sedan 1-1 Le Havre: Diaby (39') pour Sedan ; Alla (16' sp) pour Le Havre

 

Clermont Foot 0-0 Le Mans

 

AC Ajaccio 3-0 Reims: Rivière (39' sp), Socrier (45'+2), Diawara (80')

 

Boulogne 2-0 Troyes: Thil (6'), Pajot (75')

 

Dijon 2-1 Metz: Ribas (44' sp), Bautheac (55') pour Dijon ; Ngbakoto (88') pour Metz

 

Nîmes 2-0 Istres: Gigliotti (43' sp), M'Changama (63')

 

Châteauroux 0-2 Vannes OC: Reset (30'), Faivre (76' sp)

 

Grenoble 1-2 Laval: Marque (35') pour Grenoble ; Makiese (37'), Rose (65') pour Laval

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

Du changement dans le haut du tableau, c'est Ajaccio qui prend le fauteuil de leader après sa nette victoire sur Reims (qui se rapproche de la zone rouge en 17ème position)

 

Derrière les corses, on retrouve deux équipes qui complètent le podium avec 1 point de retard: Le Havre auteur d'un match nul à Sedan (7ème), puis Le Mans, tenu en échec à Clermont (11ème)

 

Evian, leader avant cette journée, chute à la 4ème place après son lourd revers à Angers (qui remonte à la 9 ème place)

 

Viennent ensuite Dijon, vainqueur à Metz (18ème), et Boulogne, vainqueur de Troyes (10ème).

 

Dans le bas de tableau, victoire importante de Nimes (16ème) contre Istres (12ème). Même chose pour Vannes qui a remporté un précieux succès à Chateauroux (15ème) et qui revient dans la course au maintien, même si les bretons restent relégables au 19ème rang.

 

Enfin, Grenoble retombe dans ses travers avec une défaite à domicile contre Laval (qui remonte en 13ème position).

 

 

 

Sedan perd encore des points importants dans la course à la montée, ça commence à faire beaucoup... Ce soir ils auraient mérité mieux quand même, ils sont tombés sur un gardien havrais en état de grâce comme par hasard...

  • 2 semaines plus tard...

29ème journée

 

AC Ajaccio 1-1 Châteauroux: Socrier (29') pour Ajaccio ; Haddad (65') pour Chateauroux

 

Le Havre 1-2 Istres: Fofana (81' sp) pour Le Havre ; Lejeune (59'), Palmieri (74') pour Istres

 

Le Mans 0-0 Angers

 

Evian TG 1-0 Nîmes: Sagbo (62')

 

Reims 4-1 Tours FC: Amalfitano (19'), Fortes (55'), Courtet (74'), Deaux (90') pour Reims ; Cardy (86' sp) pour Tours

 

Vannes OC 2-4 Dijon: Macquet (13'), Martot (87') pour Vannes ; Mandanne (49'), Ribas (59' & 60'), Sankharé (80') pour Dijon

 

Troyes 0-2 Sedan: Fauvergue (50' & 75' sp)

 

Laval 1-1 Clermont Foot: Khiter (92') pour Laval ; Privat (68') pour Clermont

 

Metz 0-1 Grenoble: Turan (72')

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Pas mal de changements après cette 29ème journée!

 

On commence par le changement de leader: Evian prend la tête du championnat après sa victoire contre Nimes (17ème).

 

L'ancien leader, Ajaccio, descend d'un cran et se retrouve en 2ème position après son nul concédé contre Chateauroux (qui remonter au 14ème rang).

 

Le Mans cale encore en concédant un nouveau nul contre Angers (10ème) et reste donc 3ème.

 

Derrière, Dijon revient fort grâce à sa large victoire à Vannes (19ème). Les dijonnais sont 4èmes.

 

Après sa surprenant défaite à domicile contre Istres, les havrais descendent eux au 5ème rang. Istres se hisse à la 8ème place.

 

Au 6ème rang, on retrouve Sedan, vainqueur du derby champardennais à Troyes et qui se relance dans la course à la montée. Troyes descend au 12ème rang.

 

Autre grand perdant dans ce haut de tableau, Tours: les tourangeaux ont pris l'eau à Reims et se retrouvent à la 7ème place. Reims, 16ème, se donne de l'air dans la course au maintien.

 

Mauvaise opération également pour Clermont qui s'est fait égalisé dans les dernières secondes à Laval et qui rate l'occasion de remonter dans la première moitié de tableau. Les clermontois sont 11èmes, Laval est 13ème.

 

Enfin dans le match de la peur, désillusion pour Metz, battu à domicile par Grenoble. Metz reste relégable en 18ème position, Grenoble reste dernier mais regagne espoir dans son opération maintien.

 

 

 

 

ENFIN !!! Superbe et importante victoire de Sedan, leur 2ème victoire à l'extérieur (seulement) de la saison. C'était le match à ne pas perdre pour garder espoir pour la montée, c'est tellement serré que tout reste possible. La victoire est méritée, apparemment ils ont fait un très bon match avec pas mal d'occasions franches.

Sedan recevra Evian vendredi prochain dans un match qui pourrait être un tournant de cette fin de saison !

Dernier match de la 29ème journée:

 

Nantes 1-2 Boulogne: Djordjevic (59') pour Nantes ; Thil (8' sp & 88') pour Boulogne.

 

Belle opération pour Boulogne qui reste dans la course pour la montée en remontant à la 6ème place, à 2 points du leader Evian. Rien ne va plus à Nantes qui continue de s'enfoncer et qui se rapproche dangereusement de la zone rouge à la 15ème place.

30ème journée:

 

CS Sedan 1-4 Evian TG: Court (15') pour Sedan ; Sagbo (37', 64' & 72'), Angoula (43') pour Evian

 

Istres 0-0 Le Mans

 

Dijon 2-0 Laval: Baythéac (8'), Caceres (68')

 

Nîmes 1-1 Le Havre: Benezet (50') pour Nimes ; Haddou (26' csc) pour Le Havre

 

Boulogne 0-1 Vannes OC: Diguiny (25')

 

Angers 0-0 Metz

 

Clermont Foot 2-2 Troyes: Privat (30'), Perrinelle (40') pour Clermont ; Grax (4'), Dos Santos (17') pour Troyes

 

Châteauroux 0-0 Nantes

 

Grenoble 1-1 Reims: Johansen (40') pour Grenoble ; Gragnic (88') pour Reims.

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Beaucoup de matchs nuls lors de cette journée donc peu de changements au classement.

Néanmoins quelques équipes en ont profité pour faire des bons coup, comme par exemple Evian qui a explosé Sedan et qui garde le cap en tête du classement.

Dijon fait également une excellente opération en confirmant sa bonne période et qui en profite pour prendre provisoirement la place de dauphin.

Et Vannes obtient une victoire importante dans la course au maintien, même si les vannetais restent relégables.

 

 

 

Un mot sur Sedan: honteux.

Après une première demi-heure de très bonne facture et l'ouverture du score de Court, Sedan a été incapable de faire le break malgré quelques occasions nettes. Evian en profite pour égaliser puis prendre l'avantage avant la pause, ce qui complètement assommer les sedanais qui sombreront encore plus en seconde période avec 2 autres buts encaissés.

La L1 s'éloigne, même si ça reste très très serré. Grosse désillusion ce soir, le football est cruel ces derniers jours...

Dernier match de la 30ème journée:

 

Tours 2-2 Ajaccio: Sartre (83'), Lippini (94' csc) pour Tours ; André (41'), Kinkela (91') pour Ajaccio.

 

Encore un nul dans cette journée. Statu-quo en haut de tableau, Ajaccio reste 3ème et Tours 6ème.

31ème journée

 

Evian TG 3-2 Istres: Sagbo (12'), Cacapa (26'), Barbosa (92') pour Evian ; Akrour (57'), Nouri (78') pour Istres

 

Nantes 1-1 Dijon: Gakpé (93') pour Nantes ; Ribas (22') pour Dijon

 

AC Ajaccio 1-0 Grenoble: Poulard (82')

 

Châteauroux 3-0 Tours FC: Baby (2'), Haddad (6'), Grange (91')

 

Reims 4-1 Boulogne: Courtet (39'), Fauré (83'), Amalfitano (90'), Deaux (92') pour Reims ; Thil (61') pour Boulogne

 

Vannes OC 0-3 Sedan: Fauvergue (13' & 17'), Eudeline (43')

 

Troyes 1-2 Angers: Psaume (82') pour Troyes ; Charbonnier (43'), Diers (85') pour Angers

 

Metz 3-3 Clermont Foot: Koulibaly (33'), Duhamel (45'+2 & 93') pour Metz ; Privat (37'), Alessandrini (52' & 79') pour Clermont

 

Laval 1-0 Nimes: Lebouc (34')

 

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Evian reste leader et se rapproche tout doucement de la L1 après sa victoire in-extremis contre Istres (10ème)

 

Ajaccio prend la 2ème place après sa courte mais précieuse victoire contre la lanterne rouge grenobloise.

 

Dijon reste sur le podium (3ème) mais fait la mauvaise opération en concédant le nul dans les dernières secondes à Nantes. Des nantais qui sauvent les meubles mais qui reste tout proche de la zone rouge à la 16ème place.

 

Derrière, c'est Sedan qui fait la bonne opération chez les poursuivants directs après sa nette victoire à Vannes (19'). Les sedanais remontent provisoirement au 4ème rang, à 2 points de Dijon.

 

Angers fait aussi une bonne opération en s'imposant à Troyes et en remontant à la 7ème place. Troyes a perdu tout espoir de montée et se retrouve 13ème.

 

Les mauvaises opérations ont été effectuées par Tours et Boulogne, sèchement battus respectivement à Chateauroux (14ème) et Reims (15ème) et ils se retrouvent respectivement 8ème et 9ème.

 

Dans le bas de tableau, Metz a été tenu en échec par Clermont (11ème) et ne profite donc pas de la défaite nimoise à Laval (12ème) pour prendre un peu d'air dans le fond du classement. Metz reste hors de la zone rouge à la 17ème place, à égalité avec les nimois, 18ème.

 

 

Lundi, Le Mans accueillera Le Havre dans un match crucial dans la course au podium.

 

 

 

Belle victoire de Sedan qui se rattrape après sa raclée contre Evian. Cette L2 est vrament bizarre, un jour tu te dis que la montée n'est plus envisageable, la semaine d'après tu te retrouves à 2 points du podium xD

Enfin tant mieux, mais va falloir faire une bonne série pour rester dans ce peloton de tête, et ne plus lâcher de points, parce que la fin approche.

32ème journée

 

Le Havre AC 0-0 Evian Thonon Gaillard

 

Le Mans FC 0-0 FC Metz

 

CS Sedan Ardennes 2-0 Stade Lavallois (Allart (4' & 57')

 

US Boulogne 3-2 Tours FC: Soumaré (37'), Pajot (60'), Thil (83') pour Boulogne ; Ca (43'), Oniangue (70') pour Tours

 

FC Istres 2-0 Troyes AC: Nouri (16'), Akrour (93')

 

Clermont Foot 1-0 Vannes OC: Privat (37')

 

Grenoble 1-1 LB Chateauroux: Mandrichi (66') pour Grenoble ; Mainfroi (8' csc) pour Chateauroux

 

Nimes Olympique 2-2 FC Nantes: M'Changama (57'), Thibault (92') pour Nimes ; Cissokho (33'), Gakpé (86') pour Nantes

 

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

Evian, tenu en échec au Havre, reste en tête du classement mais voit son avance se réduire en haut du tableau. Mauvaise opération pour Le Havre qui décroche un peu de la course à la montée mais qui reste en embuscade à la 7ème place.

 

Le Mans grapille une place et se retrouve 2ème mais ils font tout de même une mauvaise opération en ne prenant qu'un seul point contre Metz, toujours 17ème et premier non-relégable.

 

En attendant la gros match de lundi entre Dijon et Ajaccio, c'est Sedan qui fait encore l'excellente affaire du soir suite à sa seconde victoire consécutive, cette fois contre Laval (13ème). Les sedanais sont 4ème à 1 point du podium et le seront toujours quoiqu'il arrive lundi.

 

Dans l'affiche entre concurrents directs à la montée, Boulogne s'est défait de Tours et reste aussi dans la course à la montée, en se retrouvant en 6ème position à 3 points du 3ème. Quant aux tourangeaux, ils se retrouvent 11ème et se retrouvent loin du podium.

 

Une autre équipe n'a pas dit son dernier mot dans la lutte pour la montée, c'est Istres, vainqueur de Troyes et qui monte à la 8ème place. Troyes n'a plus rien à espérer et tombe au 14ème rang.

 

Grâce à sa victoire contre Vannes, Clermont grimpe au 10ème rang, mais semble trop loin des prétendants à la montée. En ce qui concerne Vannes, toujours 19ème, le maintien reste accessible vu que leurs concurrents directs n'ont pas gagné, mais les points perdus commencent à valoir très cher.

 

Dans le bas de tableau, Grenoble voit son espoir de maintien diminuer de plus en plus après son nul à domicile contre Chateauroux (qui semble avoir acquis définitivement son maintien).

 

Enfin, dans une confrontation directe dans la lutte pour la survie, Nimes et Nantes se quittent sur un score de parité qui n'arrange pas les nimois (toujours relégables), ni les nantais, qui gardent leurs distances sur la zone rouge mais qui ne sont pas complètement sauvés.

 

 

Ce dimanche, Angers accueille Reims avant le grand match de lundi entre Dijon et Ajaccio.

 

 

 

 

2ème victoire consécutive pour Sedan qui tient le coup dans ce sprint final et qui ira affronter Ajaccio la semaine prochaine dans un match crucial et qui sera surement le tournant de cette fin de saison.

Très content pour Alexis Allart auteur du doublé du soir, lui qui était mis au placard par Chauvin ces derniers temps et qui a annoncé qu'il partirait de Sedan à la fin de la saison :( Il a été très applaudi par le public en tout cas, ça fait plaisir pour lui, le vrai ardennais de l'équipe !

Dernier match de la 32ème journée:

 

Dijon 1-1 AC Ajaccio: Debes (12' csc) pour Dijon ; Poulard (17') pour Ajaccio.

 

Grâce à ce point, Ajaccio prend seul la 2ème place du classement. De leur coté, les dijonais ratent l'occasion de remonter sur le podium et se retrouvent donc à la 5ème place.

 

C'est tout bon pour Sedan ça :D

33ème journée:

 

AC Ajaccio 0-0 Sedan

 

Reims 1-2 Dijon: Toudic (58') pour Reims ; Sankharé (43'), Berenguer (72') pour Dijon

 

Metz 3-1 Boulogne: Traoré (1' & 13'), Fleurival (59') ; Thil (68') pour Boulogne

 

Laval 2-1 Le Havre: Genest (6'), Lebouc (68' sp) pour Laval ; Rivière (21') pour Le Havre

 

Vannes OC 2-2 Istres: Hervé (67'), Diguiny (90') pour Vannes ; Adeilson (5'), Lejeune (10') pour Istres

 

Nantes 2-0 Angers: Djordjevic (7'), Couturier (92' csc)

 

Châteauroux 3-1 Clermont Foot: Bergougnoux (50' & 67'), Baby (88') pour Chateauroux ; Salze (9') pour Clermont

 

Tours FC 2-2 Grenoble: Blayac (84'), Sartre (90') pour Tours Mandrichi (27' & 51' sp) pour Grenoble

 

Troyes 1-3 Nîmes: Obbadi (19') pour Troyes ; Gigliotti (35' sp & 85' sp), Haguy (66') pour Nimes

 

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Le gros match entre Ajaccio et Sedan se termine par un nul.

Dijon fait la bonne opération en montant sur le podium.

Les poursuivants ont tous perdu des points: défaite de Boulogne à Metz, défaite du Havre à Laval, nul d'Istres à Vannes, nul de Tours contre Grenoble.

Nantes se donne de l'air, tandis que Troyes continue de chuter.

Metz et Nimes prennent 3 points importants mais c'est le statu-quo entre les deux.

Grenoble et Vannes ont un pied en national.

 

 

Bon nul de Sedan en corse même si une victoire aurait été une excellente opération. Au moins on se fait pas distancer et on reste dans la roue des trois premiers. Faudra prendre des points vendredi prochain contre Metz avant le grand derby à Reims.

 

Lundi, la 2ème grosse affiche de cette journée opposera le leader Evian au Mans (5ème).

Dernier match de la 33ème journée:

 

Evian TG 3-0 Le Mans: Sagbo (38'), Adnane (51'), Louvion (83' csc)

 

Grosse opération pour Evian qui fait un grand pas vers la L1, ils comptent maintenant 6 points d'avance sur le 4ème (Sedan).

Le Mans continue de rétrograder, les manceaux sont 5ème.

34ème journée

 

 

Grenoble 1-1 Evian TG: Mandrichi (30') pour Grenoble ; Sagbo (75') pour Evian

 

Dijon 3-1 Châteauroux: Ribas (71' sp), Sankharé (89'), Courgnaud (92') pour Dijon ; Bergougnoux (10') pour Chateauroux

 

Boulogne 0-1 AC Ajaccio: Lasne (20')

 

Sedan 3-1 Metz: Court (10'), Oliveira (29'), Allart (86') pour Sedan ; Diaz (36') pour Metz

 

Le Mans 3-0 Tours FC: Helstad (65'), Cissé (89'), Lamah (92')

 

Le Havre 1-2 Troyes: Fofana (53' sp) pour Le Havre ; Obbadi (55'), Psaume (60') pour Troyes

 

Istres 0-1 Laval: Chapuis (35')

 

Angers 3-0 Vannes OC: Charbonnier (38'), Keseru (43'), Diers (55')

 

Clermont Foot 2-1 Nantes: Salze (29'), Bayod (42') pour Clermont ; Deblé (59') pour Nantes

 

Nîmes 2-2 Reims: Poulain (45'), Haguy (73') pour Nimes ; Toudic (17'), Butelle (19' csc) pour Reims

 

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Pas énormément de changements dans le haut du classement, seul Evian a été tenu en échec et perd un peu de son avance en tête.

Tous les poursuivants directs se sont imposés: Dijon, Ajaccio, Sedan et Le Mans. On se dirige lentement vers un combat à 5 équipes pour 3 places, un écart ayant été fait avec les équipes qui suivent derrière.

 

Dans la lutte pour le maintien, la plus mauvaise opération est pour Metz (battu à Sedan) qui tombe dans la zone rouge.

Nimes et Reims n'ont pu se départager et restent dans une zone dangereuse, tout comme Nantes (battu à Clermont) qui est loin d'être sorti d'affaire.

Troyes s'est donné un peu d'air en allant s'imposer au Havre, tandis que Grenoble et Vannes semblent condamnés à descendre en national.

 

 

 

Belle victoire de Sedan, largement méritée vu le nombre énorme d'occasions franches qu'ils se sont procurés, mais ils se sont fait peur encore une fois -_-

Dommage que tous les autres concurrents aient gagné aussi, on reste donc hors du podium mais toujours à l'affut.

Pas le droit à l'erreur lors des 4 dernières journées, à commencer par la 35ème avec le grand derby champardennais à Reims !

Selon les chiffres les sangliers ont la meilleure attaque de Ligue 2 et deuxième meilleure défense derrière Ajaccio. Il mériteraient de revenir vu leur saison mais je vois pas Evian lâcher ça c'est sur.

 

Le Mans est encore dans la course aussi pour sa remontée. Cette fin de saison va être palpitante, comme la Ligue 1 :smile: (même si je suis moins la Ligue 2 qu'avant)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top