Aller au contenu
Image IPB

A quelques semaines de la reprise des championnats, et vu que mon autre équipe de coeur, le CS Sedan Ardennes, y participe (pour l'instant :bigrin: ), j'ouvre donc ce topic qui sera dédié au championnat de L2 française, en esperant que les quelques supporters de clubs de L2 du site ou les autres viendront y déposer leurs petits commentaires :P .
Je crois savoir qu'il y a quelques messins, caennais ou nantais sur le forum, et peut-etre d'autres amateurs de ce championnat malheureusement peu médiatisé donc ce sera l'occasion de parler de ces clubs qui évoluent dans les divisions inférieures en France.
Je m'occuperais donc de mettre sérieusement à jour ce topic en esperant que ça interessera des gens.

Les 20 équipes qui feront parti du championnat de Ligue 2 2009/2010 :

AC Ajaccio, Angers SCO, AR Arles, Clermont Foot, CS Sedan, Dijon FCO, EA Guingamp, FC Istres, FC Metz, FC Nantes, Havre AC, LB Chateauroux, Nimes Olympique, RC Strasbourg, SC Bastia, SM Caen, Stade Brestois, Stade Lavallois, Tours FC, Vannes OC.

Les favoris pour l'accession en L1 sont à première vue : Le Havre, Nantes, Caen, Metz et Strasbourg. Quelques outsiders viendront peut-etre se meler a cette lutte pour la L1 comme par exemple Tours et Angers qui devront confirmer leur belle saison 2008/2009, voire peut-etre des équipes comme Sedan ou Guingamp qui ont de grandes ambitions (à noter que Guingamp représentera la Ligue 2 lors de l'Europa League cette saison grâce a leur victoire en Coupe de France).
Mais qui sait, une saison réserve beaucoup de surprises, rendez-vous donc lors de la 1ère journée commencera le Vendredi 7 Août.

D'ici-la vous pouvez nous faire partager les informations sur vos clubs préférés (transferts, matchs amicaux ou autres) , sinon j'en mettrais de temps en temps en attendant le début du championnat. Si ca vous interesse, vous pouvez deja regarder les transferts deja conclus ici : http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp

Allez Sedan ! B):bigrin:
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12882-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-ligue-2-bkt/
  • Réponses 893
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

honnêtement, vous auriez mieux fait de chercher le 4è rouge, ça se serait terminé en 3-0 officiellement non ?

interkhero
interkhero

Ilprincipe22
Ilprincipe22

@youyou978 oui, et fier de l'être.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est un bon attaquant qui connait bien la Ligue 2, pour moi c'est mieux de recruter des joueurs comme Mandrichi qu'un joueur cramé comme Wiltord (malgré tout le respect que j'ai pour lui) ou un joueur sans talent comme Pancrate.

D'ailleurs Sedan était sur lui avant de finalement recruter Diallo.

Sinon hier Reims est allé s'imposer à Lens 2-0, ça commence mal pour les lensois, même pas capables de battre ces **** chez eux <_<

Lors du dernier match de la 1ère journée, Monaco a été tenu en échec à domicile par Boulogne 0-0.

Prochaine journée dès ce vendredi.

Une petite polémique qui commence à Bastia concernant le """caillassage""" du bus de Istres, Furiani redevient Furiani B) !

Je viens de tomber sur Cfoot pour suivre le multiplex. Et je me disais que la présentatrice me disait quelque chose. Après moulte recherche sur google, je me rends compte que c'est Francesca de la Star Ac :phear:

2 sur 2 pour Sedan :D :D

Victoire dans la douleur à Chateauroux 0-1, j'ai bien cru qu'ils allaient jamais tenir jusqu'au bout, Chateauroux a poussé et aurait mérité d'égaliser, mais bon tant mieux :bigrin:

On commence bien la saison, j'espère qu'on va continuer comme ça, en tout cas ça fait du bien de gagner un match alors qu'on mérite pas forcément, on arrivait pas à le faire lors des dernières saisons et ça peut faire la différence.

Résultats de la 2ème journée

Chateauroux 0-1 Sedan: Fauvergue (12')

Boulogne 3-3 Angers: Allart (10' sp), Salibur (73'), Karuru (89') pour Boulogne ; Couturier (36'), Hénin (42'), Keseru (69') pour Angers

Clermont 0-1 Guingamp: Koné (50')

Istres 2-1 Lens: Fettouhi (50'), Coulibaly (82') pour Istres ; Pollet (84') pour Lens

Le Havre 1-1 Laval: Le Marchand (25') pour Le Havre ; Viale (49') pour Laval

Reims 1-0 Tours: Weber (72')

Nantes 0-2 Bastia: Kahzri (61'), Suarez (65')

Le Mans 0-1 Tours: Gamiette (61')

Classement > http://www.lfp.fr/ligue2/classement

4 équipes comptent donc 2 victoires pour le moment: Bastia, Sedan, Tours et Reims.

3 équipes comptent 2 défaites, et pas des moindres: Lens, Nantes et Le Mans xD

Il reste 2 rencontres à jouer: Troyes-Monaco demain à 14h30 ; Metz-Arles lundi à 20h30.

J'ai eu l'occasion de regarder le match de Sedan avec le multiplex sur CFoot, alors autant c'est super de diffuser la L2, mais c'est horrible l'amateurisme de cette chaine et de ses commentateurs xD

Entre les présentateurs qui savent pas tenir une émission et qui bafouillent, des consultants pas terribles et un multiplex vraiment très mal géré avec des actions coupées, des prises d'antenne pour du vent et Astorga qui coupe la parole à tout le monde pour dire de la merde, franchement c'était d'une nullité affligeante.

A fond, c'est le genre de truc qui à la longue te fais zapper de chaîne. J'espère que c'est juste une question de rodage et de mise en place parce que là c'est du niveau de l'amateurisme.

2ème journée, suite:

Troyes 1-1 Monaco: Bettiol (69') pour Troyes ; Nimani (16') pour Monaco.

Dernier match lundi: Metz-Arles.

Le dernier match de la 2ème journée s'est joué ce soir: Metz 0-0 Arles-Avignon.

Eurosport: deux matchs diffusés, deux 0-0 :laughing[2]:

La prochaine journée se jouera dès vendredi, mais entre-temps certaines équipes joueront le 2ème tour de la Coupe de la Ligue demain.

Sedan vient de gagner à Boulogne/Mer 2-1 en Coupe de la Ligue B) Belle victoire avec une équipe pas mal remaniée et avec beaucoup de jeunes.

Sedan continue son parcours sans faute en ce début de saison :D

Sedan ouvre logiquement le score à la 13' par Le Bihan sur un superbe contre et un super travail de Diaby. Boulogne est rapidement réduit à 10 après l'expulsion de Ducatel à la 20' mais Sedan n'en profite pas et est même également réduit à 10 juste avant la pause avec l'expulsion du jeune Boli (le neveu de Basile).

En deuxième mi-temps Boulogne pousse pour marquer mais Sedan tient et double finalement le score sur un autre superbe contre et un but de Diallo sur un caviar de Court.

Malheureusement ils se font encore des frayeurs en fin de match en concédant un but juste avant le temps additionnel, heureusement c'est trop tard pour les nordistes :D

2ème tour de la Coupe de la Ligue

Boulogne 1-2 Sedan

Amiens 2-1 Le Havre

Guingamp 2-0 Vannes

Istres 0-2 Le Mans

2 matchs sont encore en cours: Nantes 0-0 Chateauroux (ils vont jouer des prolongations) et Lens 0-0 Tours (match décalé, la 2ème période vient de commencer, ça passe sur France 4).

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le jeudi 11 août à 12h00 à Paris au siège de Dailymotion, partenaire de la compétition.

Les six clubs qualifiés à l'issue du 2e tour de la compétition (disputé le mardi 9 août) rejoindront les 14 clubs de Ligue 1 non qualifiés pour les Coupes d'Europe:

FC Girondins de Bordeaux, Toulouse FC, AJ Auxerre, AS Saint-Etienne, FC Lorient, Valenciennes FC, AS Nancy-Lorraine, Montpellier Hérault SC, Stade Malherbe Caen, Stade Brestois, OGC Nice, Evian Thonon Gaillard, AC Ajaccio, Dijon FCO.

Les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue auront lieu les mardi 30 et mercredi 31 août.

J'espère que Sedan recevra ^_^

Nantes a battu Chateauroux 1-0 grâce à un but à la 119' !

Lens a battu Tours 1-0 aussi. Sacré hold-up des lensois d'après ce que j'ai vu du match, Tours a dû toucher 4 ou 5 fois les poteaux, sans compter les arrêts de leur gardien xD

Ca promet pour Lens cette saison :facepalm:

Triste de voir ce genre de club (comme Nantes et Monaco d'ailleurs) tomber aussi bas à cause d'une gestion lamentable.

J'ai servi Nicolas Fauvergue aujourd'hui à mon taf B):laughing[2]:

Après avoir loupé pour quelques minutes Ulrich Ramé y'a quelques semaines, cette fois j'étais là au bon moment :bigrin:

Tirage au sort des 1/16 de la Coupe de la Ligue (en gras les clubs de L2):

Lens - Evian

Toulouse - Nice

Guingamp - Lorient

Le Mans - Ajaccio

Montpellier - Amiens

Caen - Brest

Nancy - Auxerre

Saint-Etienne - Bordeaux

Dijon - Valenciennes

Sedan - Nantes

Les matchs se joueront le 30 et le 31 août.

Y'aura donc au moins 1 club de L2 en 1/8 vu qu'on aura droit à Sedan-Nantes :D J'espère qu'on va encore rebattre les nantais et Landry Chauvin :bigrin:

3ème journée:

Amiens 0-1 Le Havre: Mendes Da Graca (62')

Angers 3-1 Istres: Charbonnier (55'), Doré (73'), Ouarguini (91') pour Angers ; Couturier (2' csc) pour Istres

Arles-Avignon 0-0 Nantes

Bastia 1-0 Le Mans: Choplin (61')

Laval 2-2 Boulogne: Gamboa (45'), Viale (89' sp) pour Laval ; Reset (5'), Salibur (17') pour Boulogne

Sedan 1-2 Clermont: Diaby (68') pour Sedan ; Alessandrini (46'), Rivière (54')

Tours 1-2 Chateauroux: Diego (24') pour Tours ; Beauvue (9'), Bourgeois (91') pour Chateauroux

Guingamp 0-1 Metz: Pouye (56')

Classement > http://www.lfp.fr/ligue2/classement

1ère défaite de la saison pour Sedan :cry: On méritait pas vraiment de perdre, 2 absences dans la premier 1/4 d'heure de la seconde période ont été fatales. En première mi-temps le gardien de Clermont a été énorme alors que Sedan s'était créé quelques belles occasions. On réussit à réduire le score mais bon on a pas su aller chercher au moins 1 point, fais chier <_<

A noter le match pathétique de l'arbitre, catastrophique, apparemment c'était pire qu'un sketch :ermm:

Sinon Bastia seule équipe à 3 victoires en 3 matchs (en attendant le match de Reims lundi), Le Mans 3 défaites en 3 journées. Nantes ne gagne toujours pas mais prend son premier point.

Demain à 14h30: Lens - Troyes ; Lundi à 20h30: Monaco - Reims

1er point de Nantes, champagne :bigrin: . Allez, maintenant, on explose Sedan en CDL et notre saison est lancée :P A noter qu'en 5 matchs (Championnat et CDL), une stat ressort à Nantes ...

Zelazny (20 ans, formé au club) : 3 matchs, 0 but encaissé, 2 victoires, 1 nul !

Riou (la 30aine) : 2 matchs, 4 buts encaissés, 2 défaites !

Quand Riou reviendra de bléssure, fait pas la con Landry :bigrin:

Malheureusement à cause de cela je suis persuadé que la LFP va sanctionner le club, vu qu'il y a des plaintes qui vont se déposer à chaque venue de l'équipe visiteuse xD.

Enfin, quoi qu'il en soit, il faut relativiser, les trois premiers adversaires ne se présentent pas comme favoris à la montée selon moi, j'attends de voir ce que cela va donner face à Sedan ou encore Le Havre.

Lens décroche ses premiers points et sa première victoire de la saison après avoir battu Troyes 2-1 cet après-midi.

Lens 2-1 Troyes: Pollet (57'), Ducasse (74') pour Lens ; Psaume (77') pour Troyes.

Le but Rémois :loool: Déjà qu'il n'y a pas grand monde au Louis II en tribune, il y en a pas non plus dans leur défense.

Le second but Rémois est encore plus lolesque xD

Modifié par Olivier

Victoire de Reims à Monaco, les remois de m**** ont gagné leur 3ème match en 3 journées et se retrouvent co-leaders avec Bastia, ça me fait bien chier.

Par contre toujours aucune victoire pour les monégasques qui ne comptent que 2 points.

Monaco 1-2 Reims: Germain (96' sp) pour Monaco ; Amalfitano (35'), Ghilas (48') pour Reims.